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Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


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Hello

dans quel monde vis tu?

Bonsoir !

Pour les cheminots militants foutus dehors, ça se fera suis rassuré ... ca ne touchera que les militants!?!, mais ils sauront vivre ailleurs sincerement et sans animosite vu le nombre d'agent qui n ont connu que la sncf et meme chez les plus jeunes ... j ai de doutes l'atterrisage risque d etre violent ..., par contre ceux qui resteront à la SNCF et les filiales, malléables et corvéables à souhait, à conduire 8 heures non stop avec des salaires de 1200 euros par mois pour conduire les trains seront dangereux pour eux mêmes et leurs voyageurs ou marchandises. Leur vie deviendra un véritable enfer et ils resteront pour rembourser des dettes virtuelles (crédit à la conso, auto, immobilier) à des banques privées. sans deconner... tain du decris l'image de la vie de la plupart des francais... c est pas comme ca que nous allons nous decoller de l'image de "nantis" qui nous colle au cul

Torturer les militants syndicaux, contestataires, cela s'est fait en 1973 lors du renversement de Salvador Allende et la dictature de Pinochet où une politique ultra-libérale, dirigée par les Chicago Boys aura permis de privatiser toutes les entreprises du Chili... la vache ! on en est la? moi qui pensait en temps que 1er niveau hierarchique etre au contraire persécuté... :)

Les stratégies des ultra-libéraux sont toujours les mêmes, créer un choc (aujourd'hui économique) pour que les populations terrorisées perdent leurs repères ce qui permet d'appliquer des réformes peu populaires pour déposséder les peuples.

L'avenir des cheminots est lié à celui de tout le système actuel. ben vi ... ca serait hillusoire de penser le contraire .. mais on est en democratie non?

depuis 92 tu te souviens maastrich... on les a choisi nos copains?

Il y a une chose importante dont les derniers cheminots peuvent être fiers !

C'est que nous aurons été le dernier bastion de résistants desolé ... tu me fais rire ... un bastion? je sais pas pkoi je pense à la tenaille de la 7eme compagnie avant la déferlante à venir (après les usines Renault et les mineurs dans les années 1980, France Télécom, La Poste, etc.). Mémorisez les têtes de ceux qui étaient à vos côtés durant le conflit lors de ces derniers mois de temps de paix avant la grave crise à venir où délation et violence révéleront les gens malsains...

proner la violence et la cautionner est ecoeurant, mais bon reflet de la nature humaine.

La SNCF aura été le dernier EPIC à survivre (après la transformation de La Poste en SA et sa scission avec La Banque Postale)...

Toutes les bases ont été construites pour préparer l'avènement d'un système économique et politique mondial unifié...

Renforcement du pouvoir des régions, disparition des Etats. La SNCF ne peut exister en tant qu'entreprise nationale et doit être explosée ! suis pas fondamentalement en desaccord ... mais tu crois encore a la famille "cheminote" toi! sache quel sncf actuelle est un parfait reflet de notre societe

D'où le transfert de statut au niveau régional...

La destruction des dernières entreprises publiques et des derniers acquis sociaux permettra de laisser dans la misère les millions de personnes qui finiront à la rue avec le second krach qui aboutira à une phase d'hyperinflation même en France...

Le meilleur moyen d'asservir la population et les États était de conférer le pouvoir de création monétaire à des banques privées moyennant paiement d'intérêts... Les gouvernements et peuples ont la corde au coup...

Ceci a été mis en place depuis 1973 en France et officialisé à l'échelle européenne lors de l'application du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 dans l'article 123 :

http://eur-lex.europ...047:0199:FR:PDF

« 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées «banques centrales nationales», d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

Le Trésor Public n'a plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France pour investir dans ses routes, voies ferrées, hôpitaux, etc.

Les autorités régionales (conseils régionaux) ou locales (municipalités, voir l'article de Bloomberg sur l'explosion de la dette de St Etienne en 2010) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France.

Les organismes ou entreprises publics (RFF ou ERDFpar exemple) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France.

La France atteint 1400 milliards d'euros de dette (85% du PIB), RFF atteint 28 milliards d'euros, etc.

Les conseils régionaux ayant commandé des centaines de rames TER ont endetté les populations à l'échelle régionale (d'où la hausse des impôts locaux, ce n'est que le début).

Donc pour rembourser ces dettes, il faut piller le peuple ! Privatiser, détruire les système hérités de la seconde guerre mondiale, Sécurité Sociale, régimes de retraite, etc.

Quand tout aura été privatisé, pillé, quand le système financier aura été totalement détruit, alors les responsables, multinationales se rendront vers les nouveaux pays émergents où tout est à construire (et à piller) et l'Union Européenne et les USA auront un niveau de vie inférieur à celui des pays en voie de développement actuel (famines, guerres civiles)...

Ce qui est sûr, c'est que les cheminots auront été les derniers à encore bénéficier d'un statut et d'un salaire décent...

Donc la SNCF disparaîtra avec tout le reste... Seule une prise de conscience individuelle et collective des populations peut changer le cour des choses...

Je tiens à la disposition de tous, des références bibliographiques, liens vers des sites d'organismes officiels (Réserve Fédérale Américaine, Banque de France, site de L'union Européenne, sites de regroupements de multinationales CFR, etc.) pour se documenter sur les tenants et aboutissants des réformes actuelles imposées par une commission européenne dictatoriale qui obéit aux élites et multinationales qui auront bientôt la main-mise sur nos vie !

plus le temps de continuer ... mais c est beau de voir que certain vivene encore dans leurs reves - c est sans derision ni moquerie hein qu on soit d accord!

@+

rp

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Invité JLChauvin

Bonsoir !

Pour les cheminots militants foutus dehors, ça se fera, mais ils sauront vivre ailleurs, par contre ceux qui resteront à la SNCF et les filiales, malléables et corvéables à souhait, à conduire 8 heures non stop avec des salaires de 1200 euros par mois pour conduire les trains seront dangereux pour eux mêmes et leurs voyageurs ou marchandises. Leur vie deviendra un véritable enfer et ils resteront pour rembourser des dettes virtuelles (crédit à la conso, auto, immobilier) à des banques privées.

Torturer les militants syndicaux, contestataires, cela s'est fait en 1973 lors du renversement de Salvador Allende et la dictature de Pinochet où une politique ultra-libérale, dirigée par les Chicago Boys aura permis de privatiser toutes les entreprises du Chili...

Les stratégies des ultra-libéraux sont toujours les mêmes, créer un choc (aujourd'hui économique) pour que les populations terrorisées perdent leurs repères ce qui permet d'appliquer des réformes peu populaires pour déposséder les peuples.

L'avenir des cheminots est lié à celui de tout le système actuel.

Il y a une chose importante dont les derniers cheminots peuvent être fiers !

C'est que nous aurons été le dernier bastion de résistants avant la déferlante à venir (après les usines Renault et les mineurs dans les années 1980, France Télécom, La Poste, etc.). Mémorisez les têtes de ceux qui étaient à vos côtés durant le conflit lors de ces derniers mois de temps de paix avant la grave crise à venir où délation et violence révéleront les gens malsains...

La SNCF aura été le dernier EPIC à survivre (après la transformation de La Poste en SA et sa scission avec La Banque Postale)...

Toutes les bases ont été construites pour préparer l'avènement d'un système économique et politique mondial unifié...

Renforcement du pouvoir des régions, disparition des Etats. La SNCF ne peut exister en tant qu'entreprise nationale et doit être explosée !

D'où le transfert de statut au niveau régional...

La destruction des dernières entreprises publiques et des derniers acquis sociaux permettra de laisser dans la misère les millions de personnes qui finiront à la rue avec le second krach qui aboutira à une phase d'hyperinflation même en France...

Le meilleur moyen d'asservir la population et les États était de conférer le pouvoir de création monétaire à des banques privées moyennant paiement d'intérêts... Les gouvernements et peuples ont la corde au coup...

Ceci a été mis en place depuis 1973 en France et officialisé à l'échelle européenne lors de l'application du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 dans l'article 123 :

http://eur-lex.europ...047:0199:FR:PDF

« 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées «banques centrales nationales», d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

123.jpg

Le Trésor Public n'a plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France pour investir dans ses routes, voies ferrées, hôpitaux, etc.

Les autorités régionales (conseils régionaux) ou locales (municipalités, voir l'article de Bloomberg sur l'explosion de la dette de St Etienne en 2010) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France.

Les organismes ou entreprises publics (RFF ou ERDFpar exemple) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France.

La France atteint 1400 milliards d'euros de dette (85% du PIB), RFF atteint 28 milliards d'euros, etc.

Les conseils régionaux ayant commandé des centaines de rames TER ont endetté les populations à l'échelle régionale (d'où la hausse des impôts locaux, ce n'est que le début).

Donc pour rembourser ces dettes, il faut piller le peuple ! Privatiser, détruire les système hérités de la seconde guerre mondiale, Sécurité Sociale, régimes de retraite, etc.

Quand tout aura été privatisé, pillé, quand le système financier aura été totalement détruit, alors les responsables, multinationales se rendront vers les nouveaux pays émergents où tout est à construire (et à piller) et l'Union Européenne et les USA auront un niveau de vie inférieur à celui des pays en voie de développement actuel (famines, guerres civiles)...

Ce qui est sûr, c'est que les cheminots auront été les derniers à encore bénéficier d'un statut et d'un salaire décent...

Donc la SNCF disparaîtra avec tout le reste... Seule une prise de conscience individuelle et collective des populations peut changer le cour des choses...

Je tiens à la disposition de tous, des références bibliographiques, liens vers des sites d'organismes officiels (Réserve Fédérale Américaine, Banque de France, site de L'union Européenne, sites de regroupements de multinationales CFR, etc.) pour se documenter sur les tenants et aboutissants des réformes actuelles imposées par une commission européenne dictatoriale qui obéit aux élites et multinationales qui auront bientôt la main-mise sur nos vie !

Laisse tomber, tu parles à des murs!

Et si après tout: http://www.cheminots...post__p__306324

Pourquoi se gêner pour des gens qui s'en foutent? :)

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Ben j'imagine mon DPX muté à Paris !!!! :)

Sa femme le plaque et tout...

Et de lui dire : " Ben tu l'as voulu ? Tu l'as eu... "

On en revient à l'ouvrage de psycho-sociologie de Stanley Milgram, " Soumission à l'autorité ", un vrai bijou !

Dans des cas de force majeure, certains, qu'ils soient DPX, chefs d'UO, préfets, etc. doivent savoir désobéir quand la situation le nécessite... Par exemple faire grève ces derniers jours...

Y'a 95% de DPX à la SNCF ?

Pourtant il n'y avait que 5% de grévistes. Aussi avant de chercher des coupables dans l'encadrement, demande toi pourquoi alors que toutes les conditions étaient réunis, la grève n'a pas décollée. Peut être qu'en regardant en haut, du coté fédé, tu trouveras un bout de réponse.

Dans le même genre, demande toi pourquoi le transilien roulait si bien ... tous idiots à Paris ? J'en doute, alors la réponse est ailleurs.

Demandes toi pourquoi y'a eu un tel basard dans les préavis, demande toi pourquoi quelques jours après une grève carré, la cgt balance d'urgence une grève reconductible. demande toi pourquoi SUD (toujours au niveau fédé) semblait si mou à soutenir tout ça. Demande toi pourquoi, alors que localement sud et cgt marchent main dans la main, au niveau fédé ça été bataille rangée pendant le conflit.

Tu vois, avant de chercher qui du DUO ou du DPX aurait du faire grève, y'a quelques questions à se poser.

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Finalement, il y a de quoi se poser la question: pourquoi ne pas rejoindre le clan des rapaces et plumer tous ces beaux pigeons si dociles?

Oui, finalement, c'est tellement facile, et en plus ils en redemandent... pourquoi continuer à se prendre la tête avec nos scrupules de loosers?

Après tout...

Après la peste brune de 1939, voici la peste tune!

Les luttes sont à réinventer, à chaques menaces et tortures, tous les peuples du monde ont réussi à s'en sortir! Certes au prix de nombreuses victimes, c'est juste une histoire de temps qui passe.

Luttons.

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Invité Monsieur Le Baron

Parce que les grévistes ne seront pas licenciés ?

(cela dit pour le plaisir de répondre à la provocation car je ne souscris toujours pas à la vision de cheminots licenciés demain...)

Monsieur Le Baron fait quand même une différence : des deux catégories, une seule aura les moyens de rebondir et surtout aura les fesses propres (et çà c'est le principal).

Monsieur Le Baron vous donne rendez-vous à l'EME, bientôt.

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Par ici, j'ai pu lire que la CGT venait de faire 148 adhésions depuis ce conflit.

Ce sont des renouvellements de cartes, ou bien le nombre de cartes qui vont s'envoler d'ici peu n'est pas pris en compte?

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Invité Monsieur Le Baron

Des non grévistes à l'ECT de Lyon ont eu le droit aux pneus crevés, phares cassés, rayures sur leur voiture.

Sans compter les crachats, menaces, etc.

Certains se comportent comme des racailles, et ce seront les 1er à déposer un droit de retrait et faire 1 ou 2 journées de grève derrière lorsqu'ils se feront agresser en service.

La vidéo que j'ai pu voir de l'UP, l'ECT et l'ancien CE de Perrache me fait vraiment pitié, et je suis loin d'être le seul.

Allez, à quand la prochaine grève pour redemander du mobilier tout neuf?

Démocratique vous avez dit? Ces gens là se comportent comme dans une dictature.

Il est interdit de ne pas penser comme eux.

Monsieur Le Baron serait curieux de savoir si vous aviez la naïveté d'espérer être accueilli avec le bouquet de fleurs, les petits fours, et la boîte de calissons d'Aix ? Que de jérémiades pour deux tables et trois chaises destinés à la déchetterie de toutes façons... Cà promet pour la prochaine intifada...

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Monsieur Le Baron serait curieux de savoir si vous aviez la naïveté d'espérer être accueilli avec le bouquet de fleurs, les petits fours, et la boîte de calissons d'Aix ? Que de jérémiades pour deux tables et trois chaises destinés à la déchetterie de toutes façons... Cà promet pour la prochaine intifada...

Si on est pas d'accord avec "l'opinion globale", on se fait bousiller sa bagnole, bien bravo de soutenir çà !

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Monsieur Le Baron serait curieux de savoir si vous aviez la naïveté d'espérer être accueilli avec le bouquet de fleurs, les petits fours, et la boîte de calissons d'Aix ? Que de jérémiades pour deux tables et trois chaises destinés à la déchetterie de toutes façons... Cà promet pour la prochaine intifada...

A la limite, une merguez entre 2 demi-tours, ça ne serait pas de refus...

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Si on est pas d'accord avec "l'opinion globale", on se fait bousiller sa bagnole, bien bravo de soutenir çà !

A l'ECT de Rouen, il semblerait qu'une ASCT se soit carrément fait cracher dessus (je dis il semblerait parce que j'étais pas là pour voir).

Certaines dérives sont quand même inquiétantes à voir :-(

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Monsieur Le Baron serait curieux de savoir si vous aviez la naïveté d'espérer être accueilli avec le bouquet de fleurs, les petits fours, et la boîte de calissons d'Aix ? Que de jérémiades pour deux tables et trois chaises destinés à la déchetterie de toutes façons... Cà promet pour la prochaine intifada...

Monsieur Le Baron a-t-il pensé à monter son club de fan.

les discours, les essais et autres pamphlets de Mr Le Baron sont d'une telle truculence. :)

ils réjouissent le simple manant que je suis. (là, faut que j'arrête cestachier)

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Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron a-t-il pensé à monter son club de fan.

les discours, les essais et autres pamphlets de Mr Le Baron sont d'une telle truculence. :)

ils réjouissent le simple manant que je suis. (là, faut que j'arrête cestachier)

Je propose donc, de ma pleine et entière initiative, en mon âme et conscience et en pleine possession de mes moyens (enfin, je crois?) l'accession tant convoité au Club Des Vieux Cons à gdem qui l'a largement mérité. Je répondrais par avance aux quelques grincheux qui opposeraient à cette cooptation une question d'âge, qu'il n'y a pas d'âge pour être un vieux con!

Si Monsieur Le Baron veut bien accepter ce parrainage, je le prie de bien vouloir intégrer gdem dans notre illustre confrérie.

Mes respects à Monsieur Le Baron.

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Invité Monsieur Le Baron

Je propose donc, de ma pleine et entière initiative, en mon âme et conscience et en pleine possession de mes moyens (enfin, je crois?) l'accession tant convoité au Club Des Vieux Cons à gdem qui l'a largement mérité. Je répondrais par avance aux quelques grincheux qui opposeraient à cette cooptation une question d'âge, qu'il n'y a pas d'âge pour être un vieux con!

Si Monsieur Le Baron veut bien accepter ce parrainage, je le prie de bien vouloir intégrer gdem dans notre illustre confrérie.

Mes respects à Monsieur Le Baron.

Coopté ! Ami Z5121 qu'en dites-vous ? Et Ami Pepe ?

Car tel est notre bon plaisir...

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Si on est pas d'accord avec "l'opinion globale", on se fait bousiller sa bagnole, bien bravo de soutenir çà !

Ou alors tu fais comme 148 bonshommes, t'adhères à la CGT !!!! (attention c'est des chiffres CGT...)

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A la limite, une merguez entre 2 demi-tours, ça ne serait pas de refus...

Mode Humeur Humour, ouverture

Avec ou sans harissa ?

Faites attention par quel bout vous l'avalez...

Mode Humeur Humour, fermeture

Modifié par Dom-trappeur
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Je propose donc, de ma pleine et entière initiative, en mon âme et conscience et en pleine possession de mes moyens (enfin, je crois?) l'accession tant convoité au Club Des Vieux Cons à gdem qui l'a largement mérité. Je répondrais par avance aux quelques grincheux qui opposeraient à cette cooptation une question d'âge, qu'il n'y a pas d'âge pour être un vieux con!

Si Monsieur Le Baron veut bien accepter ce parrainage, je le prie de bien vouloir intégrer gdem dans notre illustre confrérie.

Mes respects à Monsieur Le Baron.

je préfèrerai celui des jeunes cons, enfin s'il existe. :)

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Invité ect-de-clermont

Je vais donner mon avis sur tout ça, même si je suis nouveau venu sur le forum et aussi, dans l'entreprise, par rapport à d'autres.

C'est vraiment très regrettable de voir à quel point la situation est critique et à quel point il y'a des personnes qui pétent plus haut que leur derrière. Les actes de malveillance, les actes d'intimidation, les propos qui ont pu être tenus pendant ce combat sont vraiment honteux. Même la honte est trop faible par rapport à tout ça. La direction a complètement négligé les grévistes et les clients. Elle a cherché le rapport de force.

J'ai fait la grève du début à la fin sur la région de Clermont Ferrand. Ma première vraie participation à une grève. Beaucoup d'anciens ont confié aux plus jeunes qu'ils n'avaient jamais vu une grève tourner comme ça.

Tout est à refaire. Par la même, nous sommes en droit de se demander pourquoi les personnes qui n'ont pas participé à ce mouvement ne partent pas de l'entreprise.

On a eu des avancées, selon les régions, mais le dialogue social a été rompu car rendu impossible par l’entreprise.

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