Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

"...Ce n'est donc pas aux syndicats et aux bien pensants d'expliquer ce qui est bien ou mal..."

Oui et puis comme ça tu iras chercher les dernières nouvelles de ton entreprise dans "Les Infos" ou "Temps Réel" en attendant d'y lire un appel à la grève de la part de la Direction!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, tu crois que j'étais en grève pendant 14 jours pour ça ou contre ça, moi?

REVEILLE TOI PUTAIN, TA BOITE EXPLOSE!!!

Tu étais non-gréviste à cause de cette anecdote de merde du préavis de fin d'année? Tu règles tes comptes comme ça?

Tant mieux pour toi si tu t'es soulagé.

C'est à moi que tu dis ça?

- Contre le projet Cap clients, tu étais où?

- Et contre l'abrogation de la lettre de 79?

Même la tête de ta fédération vous a lâché. C'est peut-être de ma faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis comme ça tu iras chercher les dernières nouvelles de ton entreprise dans "Les Infos" ou "Temps Réel" en attendant d'y lire un appel à la grève de la part de la Direction!!!

Faut arrêter avec cette vielle rengaine, les grèves n'ont pas empêché la transformation de la SNCF que je sache, pourquoi celle là aurait changé quelques chose ? Et franchement anticiper un fait que l'on ne connaît pas c'est faire de la science-fiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...contre le projet Cap clients, tu étais où?..."

Je faisais des soirées donc je devais être au boulot car si j'avais été de matinée, j'aurais sûrement été en grève (par fainéantise conviction).

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

... et il viendra vous donner les derniers sacrements... amen.

Ah oui, NOUS donner les derniers sacrements? Pourquoi, tu n'es pas concerné, toi?

Et puisque tu parles de majorité "silencieuse", c'est justement l'un des nœuds du problème: en effet, qui ne dit mot consent... et à force de consentir, nous en sommes arrivés là, dans la mouise la plus totale.

Qu'attends donc cette fameuse "majorité silencieuse" pour s'exprimer et se prendre en main? De savoir dans quel sens le vent va tourner?

Il y a une immense partie des gens sur terre qui aimeraient bien qu'on leur demande leur avis au moins une fois de temps en temps, et ici alors que justement on peut le donner sans se faire massacrer on joue les chochottes et les vierges effarouchées? C'est la pire des excuses pour ne rien faire: ici on a le droit de peser sur la société, certes chacun a petite échelle, mais on bénéficie d'un pouvoir qui ferait rêver plus d'un être humain sur terre. Tout çà pour en faire quoi: des pleureuses perpétuelles...

Si vous voulez rester silencieux, c'est votre droit le plus absolu, mais faut arrêter de vous plaindre, alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Et franchement anticiper un fait que l'on ne connaît pas c'est faire de la science-fiction..."

Certains syndicalistes "à l'époque" parlaient de la gestion par tubes...

La Direction les regardait comme des extra-terrestres affabulateurs!

Aujourd'hui, le mot "tube" a été changé par le mot "activités"...regarde où nous en sommes!

Les OS étaient-elles des agitatrices ou bien ont-elles eu tort d'avoir raison trop tôt?

Et l'expression de "privatisation rampante", tu connais?

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Avec tout le respect que je dois à M Le Baron, il ferrait mieux de rentrer dans son bunker, lui qui avait prédit le grand soir et qui a été de ceux qui ont embarqué tout le monde dans une grève perdu d'avance.

On ne déforme pas les propos de Monsieur Le Baron. Nul n'est prophète en son pays, mais ceux qui critiquent (enfin de la fausse critique, au final tout celà n'est qu'enrobage pour ne pas faire grève et préserver des trains de vie sompteux) finiront avec "une main devant et une main derrière", tel est l'avenir (à moins qu'enfin certains se prennent en main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On ne déforme pas les propos de Monsieur Le Baron. Nul n'est prophète en son pays, mais ceux qui critiquent (enfin de la fausse critique, au final tout celà n'est qu'enrobage pour ne pas faire grève et préserver des trains de vie sompteux) finiront avec "une main devant et une main derrière", tel est l'avenir (à moins qu'enfin certains se prennent en main).

D'ailleurs Monsieur Le Baron, sommes nous vraiment sûrs que certains des persifleurs soient vraiment cheminots? Des "clients mystère" peut-être? Des représentants de certains ministères? Et s'ils sont malgré tout cheminots, sommes nous vraiment surs qu'il ne s'agit pas de petits bras de la Direction camouflés en défenseurs de la veuve et de l'orphelin?

Je ne parles évidemment pas des "grévistes par fainéantise revendiquées" qui continuent imperturbablement de provoquer ceux qui ont laissé un maximum de plumes dans l'affaire...

Sur ce, je rejoins les bras accueillants de Morphée, tout ceci m'épuise considérablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

D'ailleurs Monsieur Le Baron, sommes nous vraiment sûrs que certains des persifleurs soient vraiment cheminots? Des "clients mystère" peut-être? Des représentants de certains ministères? Et s'ils sont malgré tout cheminots, sommes nous vraiment surs qu'il ne s'agit pas de petits bras de la Direction camouflés en défenseurs de la veuve et de l'orphelin?

Je ne parles évidemment pas des "grévistes par fainéantise revendiquées" qui continuent imperturbablement de provoquer ceux qui ont laissé un maximum de plumes dans l'affaire...

Sur ce, je rejoins les bras accueillants de Morphée, tout ceci m'épuise considérablement...

Monsieur Le Baron acquièce cette hypothèse, s'en va lui aussi mettre son bonnet de nuit à pompon, et rejoindre son lit à baldaquin avant de souffler sur la bougie du chandelier d'argent qui trône sur la table de chevet de Monsieur Le Baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que je savais que ça allait finir en jus de boudin, j'ai un gros coup de blues koiquesse

13 jours pour rien, un rapport grignon plus que clair sur l'avenir du TER.

l'ag de mardi qui va être très chaude. Des cartes qui vont forcément voler (quelque soit l'OS ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle).

des règlements de compte et des RHR sportifs à venir.

sur BX les jeunes du TER vont demander des comptes, mais comment leurs donner tort.

et pourtant, si les fédé SUD et CGT avaient voulu se donner la main! Je reste persuadé qu'il y avait de quoi faire.

j'ai un grand moment de :Smiley_27:

lundi à bordeaux il y avait 62.5% de grévistes +10 par rapport à vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recul pour le ferroviaire:

OuestFrance

Il est 12 h 30. Après deux jours de fermeture, le premier avion, venant d'Agadir, atterrit à l'aéroport de Nantes. Il était prévu pour Paris. Les passagers ont ensuite pris un bus pour rejoindre la capitale.

On peut se passer des TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement n'est pas fini !

Déplacez-vous en nombre aux AG ce matin et interpellez vos délégués !

Il faut que la pression soit forte jusqu'à mercredi (demain) ! Je sais qu'il n'y aura rien demain ! Il ne faut pas s'arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis comme ça tu iras chercher les dernières nouvelles de ton entreprise dans "Les Infos" ou "Temps Réel" en attendant d'y lire un appel à la grève de la part de la Direction!!! lapleunicheuse

et dans le Figaro... ou Capital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, NOUS donner les derniers sacrements? Pourquoi, tu n'es pas concerné, toi?

Et puisque tu parles de majorité "silencieuse", c'est justement l'un des nœuds du problème: en effet, qui ne dit mot consent... et à force de consentir, nous en sommes arrivés là, dans la mouise la plus totale.

Qu'attends donc cette fameuse "majorité silencieuse" pour s'exprimer et se prendre en main? De savoir dans quel sens le vent va tourner?

Il y a une immense partie des gens sur terre qui aimeraient bien qu'on leur demande leur avis au moins une fois de temps en temps, et ici alors que justement on peut le donner sans se faire massacrer on joue les chochottes et les vierges effarouchées? C'est la pire des excuses pour ne rien faire: ici on a le droit de peser sur la société, certes chacun a petite échelle, mais on bénéficie d'un pouvoir qui ferait rêver plus d'un être humain sur terre. Tout çà pour en faire quoi: des pleureuses perpétuelles...

Si vous voulez rester silencieux, c'est votre droit le plus absolu, mais faut arrêter de vous plaindre, alors!

Je vais finir par croire que tu as une dent (de requin) contre moi.

Majorité silencieuse, minorité bruyante, représentativité ou pas, par exemple irai-je jusqu'à voter communiste pour voter utile ? Je ne le pense pas.

Mais JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI, C'EST A FORCE DE CONSENTIR QUE NOUS EN SOMMES ARRIVES LA.

Et pour détendre un peu l'atmosphère je te raconterai la belle histoire du consentement à la sncf, ça se passait il y a longtemps, en l'an 2000, quand celle-ci était unie comme les 5 doigts de la main.

A l'époque tout était bien en place, le patron patronnait, les syndicats syndiquaient, et les travailleurs travaillaient, tout ça sous l'oeil bienveillant de gentil camarade Gayssot, et gentil copain lionel.

A la sncf, il y avait le didi, le dédé, le seul qui reste, on l'appelait Le Reste. Il y avait aussi le nanard, le petit, le beau, on l'appelait l'Thibault. Ils avaient une maladie congénitale, albinos de naissance, ils voyaient tout en rouge.

Mais tant que gentil camarade Gayssot était la pour leur tenir la main ils n'avaient aucun soucis pour trouver le chemin.

Puis un jour, s'ennuyant à mourir, gentil camarade Gayssot décida de bien séparer les doigts de la meme main, et pour cela il créa des insaisissables zautonomiseurs. C'était drole ! on voyait des machines toutes vertes tirer des trains de voyageurs, on voyait se créer partout plein de postes tous pareils qui servaient à la même chose, on voyait l'index qui facturait l'auriculaire, etc etc ... Les insaisissables zautonomiseurs zautonomisaient sous l'oeil amusé de gentil camarade Gayssot.

ET LE RESTE, ET L'THIBAULT CONSENTIRENT.

Pour avoir mené une politique bien à gauche, les pluriels se firent massacrer en 2002.

Gentil copain lionel est mort et gentil camarade Gayssot a rejoint son club des 2%.

Le dédé et le nanard se retrouvent, ô misère dans un monde tout bleu et perdent leurs repères.

Dix ans plus tard à la sncf tout est désordre. Les travailleurs ne travaillent plus, les syndicats ne syndiquent plus, il n'y a plus que le patron qui patronne sous l'oeil amusé du méchant Sarksauron et de sa bande de trolls tous bleus.

Alors c'est la panique, il y en a qui divisent, qui prophétisent, qui philosophisent, qui grévisent 3 jours, qui grévisent 2 semaines, qui pactisent,qui dentisent (de requin), qui ne rien disent (elle est bien silencieuse la fgaacfdt), dans une entreprise unie comme les 3 doigts de la main d'un lepreux.

Et notre Reste, et notre p'Thibault tels Samsagace Gamegie et Fredon Sacquet portant l'anneau au Mont du Destin (anneau détenu par l'un et convoité par l'autre) veulent nous faire croire qu'ils sont les prophètes qui peuvent nous faire sortir de la Mo(u)ise, en oubliant qu'ils n'ont pas plus de raisons de parler aujourd'hui qu'ils n'avaient DE RAISONS DE SE TAIRE HIER.

Et pendant ce temps, dans toute cette cacophonie, les insaisissables zautonomiseurs -made in Gayssot- zaunotomisent, zaunotomisent, zaunotomisent...

Serait-ce trop demander que les prophètes de toutes sensibilités se réunissent autour d'une meme table, avant d'aller s'assoir devant celle de pépy ? Mais apparemment plus rien ne presse, la victoire annoncée est pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recul pour le ferroviaire:

OuestFrance

Il est 12 h 30. Après deux jours de fermeture, le premier avion, venant d'Agadir, atterrit à l'aéroport de Nantes. Il était prévu pour Paris. Les passagers ont ensuite pris un bus pour rejoindre la capitale.

On peut se passer des TGV

tu l'as déjà dit !!! lapleunicheuse

comme si les autocars pouvaient remplacer un jour les TGV Paris-Nantes !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as déjà dit !!!

comme si les autocars pouvaient remplacer un jour les TGV Paris-Nantes !!

nuance, j'avais annoncé le danger pour l'image du service public ferroviaire de l'utilisation systématique de l'autocar faute de pouvoir compter sur le train.

A Nantes, de nombreux autocars ramènent les passagers vers Paris.

Quelques uns ignorant la grève actuelle choissent quand même d'emprunter le TGV (ce qui ne devrait leur poser que peu de problème vu le nombre AR TGV).

Plus grave est la plainte du ministre des transports espagnol qui regrette de ne pas pas pouvoir utiliser au maximum de leur possibilité les liaisons ferroviaires avec la France pour les raisons que l'on soupçonne.

Renfe a vendu en 1j +8000 billets supplémentiaires mais vu les difficultés d'acheminement côté français, Iberia compte sur +75 autocars pour acheminier les +3000 passagers vers Paris, Munich, Genève depuis jeudi.

Même nos vedettes de foot ne se prennent plus la tête et se rendent en Europe par autoroute.

Elle est loin la com qui avait suivi le parcours ferroviaire de l'équipe de France de foot en Suisse et Autriche en 2008.

C'est dommage pour le ferroviaire et une opportunité pour les lignes sur autoroutes.

C'est une constation sur ce que je prévoyais malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

nuance, j'avais annoncé le danger pour l'image du service public ferroviaire de l'utilisation systématique de l'autocar faute de pouvoir compter sur le train.

A Nantes, de nombreux autocars ramènent les passagers vers Paris.

Quelques uns ignorant la grève actuelle choissent quand même d'emprunter le TGV (ce qui ne devrait leur poser que peu de problème vu le nombre AR TGV).

Plus grave est la plainte du ministre des transports espagnol qui regrette de ne pas pas pouvoir utiliser au maximum de leur possibilité les liaisons ferroviaires avec la France pour les raisons que l'on soupçonne.

Renfe a vendu en 1j +8000 billets supplémentiaires mais vu les difficultés d'acheminement côté français, Iberia compte sur +75 autocars pour acheminier les +3000 passagers vers Paris, Munich, Genève depuis jeudi.

Même nos vedettes de foot ne se prennent plus la tête et se rendent en Europe par autoroute.

Elle est loin la com qui avait suivi le parcours ferroviaire de l'équipe de France de foot en Suisse et Autriche en 2008.

C'est dommage pour le ferroviaire et une opportunité pour les lignes sur autoroutes.

C'est une constation sur ce que je prévoyais malheureusement.

Et les bus roulent à 300 en toute sécurité? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron va rétablir quelques vérités sur la tournure du conflit.

Didier Le Reste n'a pas appelé à suspendre le mouvement : voir communiqué en pièce jointe.

Néanmoins ce communiqué comporte une erreur : en Auvergne-Nivernais, le conflit continue.

Résultat de l'Assemblée Générale dépôt de clermont du 16/04/2010

La grève est reconduite

(jusqu'au 22/04/2010)

L'attitude de la direction est claire, elle attend un pourrissement de la situation. Le conflit doit donc s'installer dans la durée. Il a donc été décidé d'alléger les modalités de la grève jusqu'au 22 : libre à chacun de faire ce qu'il veut. Continuer la grève, grève 1h00, grève une ½ Journée, mais aussi prendre repos, congé, RM ou encore travail.

Le point important, c'est que le 22 soit marqué par un renforcement du mouvement tous services

Il est donc indispensable que dès aujourd'hui vous déposiez vos DII pour pouvoir être prêt à l'action le 22, et participer à l'assemble générale qui examinera en fonction des éventuelles avancées apportées par la direction, la poursuite et les modalités du mouvement. Attention la direction ne prend plus qu'une seule DII par agent. A notre avis elle se trompe. Votre seule obligation est de respecter le délai de 48 heures. De plus, votre droit de grève peut s'exercer sur 3 préavis différents : un préavis régional CGT/SUD/CFDT tous services, un préavis national CGT ADC, et un préavis national SUD tous services. En cas de refus de vos DII faites le acter par écrit. La direction compte sur un affaiblissement du mouvement. Montrons lui qu'elle se trompe et que nous sommes déterminé.

Même si la grève doit s'installer dans la durée. La direction négociera avec des agents en grève.

http://cgtcheminotsr...rgne-nivernais/

20100420_cdp_conflit_social_a_la_sncf.pdf

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recul pour le ferroviaire:

OuestFrance

Il est 12 h 30. Après deux jours de fermeture, le premier avion, venant d'Agadir, atterrit à l'aéroport de Nantes. Il était prévu pour Paris. Les passagers ont ensuite pris un bus pour rejoindre la capitale.

On peut se passer des TGV

Je vais me faire l'avocat du diable.....

Le car évite une nouvelle rupture de charge pour les "naufragés du transport aérien"en gare de Nantes (transfert entre l'aéroport et la gare). De plus, on entend souvent que la ligne Nantes-Le Mans est saturée... Je rajoute qu'en après midi, il y a des blancs travaux sur la GC Sud entre Massy et Valenton, rendant peut-être aussi la circulation impossible d'un TGV dans ces heures là....

D'un autre coté, c'est vrai aussi que "quand on veut, on peut"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est Montreuil a trouvé son coupable pour l'échec annoncé: SUD-RAIL. okok

Juste que si SUD-RAIL ne peut pas ce passer de la CGT, l'inverse est vrai aussi.

Effectivement, si SUD était gentiment resté à ne pas faire grève, ce joyeux bordel n'aurait duré que deux jours. La CGT aurait ainsi pu dire que SUD se dégonflait etc,etc...

Là c'est la faute à SUD car ils sont présents, mais pas dans leur bastion,etc,etc.... ( et la cgt?...)

préparez vos casques, creusez vos trous, les scuds vont bientôt voler très bas, mdrmdr

localement, nous allons essayer de sauver l'union de ces 15 jours. bigbisous

ce jour à bordeaux, nous étions 66% d'ADC grévistes contre 62% hier. C'est dire le gachis de la désunion fédérale. lotrela

Et c'est reconduit pour demain.

quand à tous les sceptiques sur ce mouvement, ce que je comprends aussi, je les invite à se procurer le rapport GRIGNON pour l'étudier.

bigbisous

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne déforme pas les propos de Monsieur Le Baron. Nul n'est prophète en son pays, mais ceux qui critiquent (enfin de la fausse critique, au final tout celà n'est qu'enrobage pour ne pas faire grève et préserver des trains de vie sompteux) finiront avec "une main devant et une main derrière", tel est l'avenir (à moins qu'enfin certains se prennent en main).

Monsieur le Baron aurait-il dans sa grande mansuétude la générosité qui sied aux grands de ce monde, de me fournir ses conseils les plus précieux afin de réaliser mon propre bunker.

mon ami Jean-louis m'ayant expliqué que la qualité des constructions des bunkers de Mr LeBaron est à comparer à la qualité d'un puisseguin- St-Emilion cuvée 1996.

bigbisous

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur le Baron aurait-il dans sa grande mansuétude la générosité qui sied aux grands de ce monde, de me fournir ses conseils les plus précieux afin de réaliser mon propre bunker.

mon ami Jean-louis m'ayant expliqué que la qualité des constructions des bunkers de Mr LeBaron est à comparer la qualité d'un puisseguin- St-Emilion cuvée 1996.

Smiley_42.gif

Monsieur Le Baron accéde à votre requête : les amis de l'Ami Jean-Louis sont aussi les amis de Monsieur Le Baron(d'autant que la gouaille est bien à la convenance de Monsieur Le Baron). Rejoignez-donc l'Ami Jean-Louis, vos ferez ainsi route ensemble vers la manoir de Monsieur Le Baron, par le passage secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à tous les sceptiques sur ce mouvement, ce que je comprends aussi, je les invite à se procurer le rapport GRIGNON pour l'étudier.

Justement il est ou "Le rapport GRIGNON" ? l'Officiel et définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est ou "Le rapport GRIGNON" ? l'Officiel et définitif ?

je me le suis procuré via mon OS.

son rapporteur, le sénateur GRIGNON, a fait inscrire sur chaque page l'inscription "document de travail".

ce rapport est destiné à nos députés et sénateurs enfin qu'ils adaptent la ou les lois concernées pour la mise en place des directives européennes.

il fait 89 pages rectos. Que du bonheur à lire.:Smiley_12:

je ne peux que t'inviter à le demander auprès de l'OS de ton choix (si c'est la mienne ce sera mieux :Smiley_06:)

Mais tu devrais rapidement le trouver sur le NET.

ce qui m'a paru clair à sa lecture: fini le statut, fini les déroulement de carrières jusqu'au TGV.

Mais je n'ai pas encore eu le temps de bien le lire, actualité oblige.revoltages

dis pourquoi ne t'appelles tu pas plutôt diabolo :Smiley_08:

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.