Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

Monsieur Le Baron vous en prie, appelez le "Son Excellence" ou "Monseigneur", point de chichi entre nous.

Monsieur Le Baron se doutait bien que sa gouaille n'aurait su déplaire à un bordelais, n'est-ce pas l'Ami Jean-Louis ?

Faites fi de la piétaille, des fanfarons, et des cuistres, rejoignez donc notre fine noblesse : Monsieur Le Baron vous promet l'adoubement.

cher Baron

l'ami Jean louis me connait mais il ne m'a pas encore reconnu sur ce forum : controleursncf

j'aime taquiner l'ami jean-louis.

mes respects Monsieur Le Baron

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Pourquoi bruler ou casser?..."

Pourquoi séquestrer? Pourquoi occuper les locaux? Pourquoi s'enchainer à des portails d'usines ou des machines-outils? Pourquoi menacer de "tout faire péter?

J'ai la réponse: Le désespoir

C'est en général lui qui donne la force aux gens de faire des conneries puisqu'ils considèrent, à juste titre, ne plus avoir rien à perdre!

Posons-nous la question: Qu'en serait-il aujourd'hui si chaque salarié de France Telecom qui s'est foutu en l'air avait juste auparavant "flingué" son hiérarchique ou son collègue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne change rien aux gamins à faire bouffer et aux femmes qui pètent un plomb. Pour le moment, cela permet, à mon avis, de "canaliser" une tension qui va crescendo (pour les raisons précédemment exposées, entre autres). Par ailleurs, la Direction communique (et ça fait aussi partie de son job, j'en suis conscient) des chiffres aberrants, tout va bien, circulez... Pour ce qui est de Lyon, l'ECT et les UP de Perrrache et de Part Dieu sont au centre ville. Les UP sont même visibles depuis les voies. Alors on montre aussi que tout ne va pas bien, c'est une manière de communiquer, de produire de l'image pour ceux qui passent dans les (rares) trains et pour les journalistes.

Pour terminer, je tiens à souligner qu'à ma connaissance, le matériel n'a pas été dégradé. Tout au juste quelques palettes trainantes et du mobilier au rebut.

On est bien d'accord controleursncf

Pas de soucis particuliers, pour moi, sur ce que tu nous décris. Et, en effet, quand on est en centre-ville et que cela peut se voir : autant être visibles et vive les banderoles !!!!

(je voulais juste souligner le risque qu'il peut y avoir à "se lacher" : on commence sur du matériel au rebut et on fini avec des ordis tous neufs, c'est toujours moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord controleursncf

Pas de soucis particuliers, pour moi, sur ce que tu nous décris. Et, en effet, quand on est en centre-ville et que cela peut se voir : autant être visibles et vive les banderoles !!!!

(je voulais juste souligner le risque qu'il peut y avoir à "se lacher" : on commence sur du matériel au rebut et on fini avec des ordis tous neufs, c'est toujours moche)

Oui c'est évident. Et le risque commence à être perceptible. Des collèguent perdent de l'argent depuis 11 jours (pour ma part 6 jours, pour être clair) et s'il n'y a pas d'avancée à un moment ou à un autre, certains vont perdre le peu de sang froid qu'il leur reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi séquestrer? Pourquoi occuper les locaux? Pourquoi s'enchainer à des portails d'usines ou des machines-outils? Pourquoi menacer de "tout faire péter?

J'ai la réponse: Le désespoir

C'est en général lui qui donne la force aux gens de faire des conneries puisqu'ils considèrent, à juste titre, ne plus avoir rien à perdre!

Posons-nous la question: Qu'en serait-il aujourd'hui si chaque salarié de France Telecom qui s'est foutu en l'air avait juste auparavant "flingué" son hiérarchique ou son collègue?

Pepe...

Nous nous aimons bien je crois... Ne prends pas mal ce qui va suivre s'il te plait.

Ne mettons pas dans le même panier le désespoir des licenciés du privé, des victimes de harcèlement de FT, des sans papiers et celui des agents Sncf. Leur situation peut être difficile je n'en doute pas (les payes sont petites ; le doute règne sur l'avenir dans beaucoup d'endroits ; les traites tombent... ) mais... en sommes-nous (nous cheminots) vraiment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord

Pas de soucis particuliers, pour moi, sur ce que tu nous décris. Et, en effet, quand on est en centre-ville et que cela peut se voir : autant être visibles et vive les banderoles !!!!

(je voulais juste souligner le risque qu'il peut y avoir à "se lacher" : on commence sur du matériel au rebut et on fini avec des ordis tous neufs, c'est toujours moche)

c est vrai c est choquant!!rendez vous compte des ordinateurs tt neuf !a qu es ce qui sont salops ces grevistes !!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre QUAND LA DIRECTION, elle ,casse l emploi ,ruine les investissements de tout un pays une nation,gache les vacances de certains ,

o ba non c est pas grave ca !ce qui compte c est les ordis,

pfffffffffffffff!c est le monde a l envers !entendre ca de la part de gens qui se dise cheminot ca me fout les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai c est choquant!!rendez vous compte des ordinateurs tt neuf !a qu es ce qui sont salops ces grevistes !!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre QUAND LA DIRECTION, elle ,casse l emploi ,ruine les investissements de tout un pays une nation,gache les vacances de certains ,

o ba non c est pas grave ca !ce qui compte c est les ordis,

pfffffffffffffff!c est le monde a l envers !entendre ca de la part de gens qui se dise cheminot ca me fout les boules

Eh bien nous ne sommes pas d'accord et c'est tout. Pas très grave.

Les ordis, puisque tu pars la dessus, de la Sncf sont payés.... par la Sncf (ainsi que les meubles, locaux, plantes vertes, distributeurs de boissons, etc...) donc... quand c'est cassé : la Sncf paye. Et ses employés/salariés/agents n'en profitent plus dans un premier temps et payent d'une manière ou d'une autre la remise en état.

Mais allons-y donc : brulons les locs, les Tgv, les locaux de pause, les foyers.... C'est vrai ce ne sont pas des biens de la Sncf... ça ne coute rien. Ce ne sont pas les agents qui détruisent leurs propres outils non non. Et quand on détruit quelque chose de la boîte l'argent va tomber tout seul, là aussi, pour le remplacer.

Et il est évident en effet que face aux "investissements de tout un pays" et aux "vacances gachées de certains", la destruction de matériel va changer la face des choses....

Allez on se reprend : que l'on ait envie de passer ses nerfs est une chose, casser le matos de sa propre boîte désolée mais je ne vois pas l'intérêt. Notamment parce que cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi d'autres de ce qui est posté ces jours ci sur "opinions et debats", plateforme de discussion mise en place par la com SNCF : (c'est par rapport au mot "désespoir" que je réagis... le désespoir ne favorise pas le jugement ...)

Posté vendredi 16 avril 2010

"Que l'on ne me parle plus du droit de grève !

Si vous n'êtes pas bien à la SNCF allez voir ailleurs ! sur le bitume, par exemple, huit heures avec un marteau piqueur dans les mains ! J'attends depuis des mois l'arrivée de ma petite fille ! mais "grâce" à la SNCF, je ne la verrai pas ! Je suppose que les grèvistes partiront en vacances ensuite ??? ...... Vous n'avez pas encore assez d'avantages ? Combien de temps allez-vous continuer à nous pourrir la vie ? Dès maintenant, je privilégierai l'avion pour mes transports, quitte à payer le double ! Je vous souhaite un bon week-end .... en famille !!!

Nadine …."

En ce qui concerne l'avion, ce n'était pas le bon choix ce week end ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne change rien aux gamins à faire bouffer et aux femmes qui pètent un plomb. Pour le moment, cela permet, à mon avis, de "canaliser" une tension qui va crescendo (pour les raisons précédemment exposées, entre autres). Par ailleurs, la Direction communique (et ça fait aussi partie de son job, j'en suis conscient) des chiffres aberrants, tout va bien, circulez... Pour ce qui est de Lyon, l'ECT et les UP de Perrrache et de Part Dieu sont au centre ville. Les UP sont même visibles depuis les voies. Alors on montre aussi que tout ne va pas bien, c'est une manière de communiquer, de produire de l'image pour ceux qui passent dans les (rares) trains et pour les journalistes.

Pour terminer, je tiens à souligner qu'à ma connaissance, le matériel n'a pas été dégradé. Tout au juste quelques palettes trainantes et du mobilier au rebut.

je crois que le cvoisinnage de l'UP de Perrache savent tres bien qu'il y a un mouvement social grace au concert de klaxonne nocturne des engins présent sous la rotonde et voient aussi très bien les aller retour des gens les bras chargés de Pack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le cvoisinnage de l'UP de Perrache savent tres bien qu'il y a un mouvement social grace au concert de klaxonne nocturne des engins présent sous la rotonde et voient aussi très bien les aller retour des gens les bras chargés de Pack !

Concert nocture?

Tu es mieux renseigné que moi visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

cher Baron

l'ami Jean louis me connait mais il ne m'a pas encore reconnu sur ce forum : Smiley_70.gif

j'aime taquiner l'ami jean-louis.

mes respects Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron aime vos quelques précédentes analyses.

Monsieur Le Baron, à la vue du ras-le-bol ambiant, rappelle "qu'il n'y a rien à gagner avec des gens qui n'ont rien à perdre".

Pour tout ceux qui poussent des cris d'offraie, et font les offusqués parceque ce ras-le-bol s'exprime de plus en plus fort, Monsieur Le Baron leur dira qu'ils auront tout le loisir de pleurer sur l'argenterie de la SNCF bientôt si çà continue comme çà. Car la régle est simple : "plus de SNCF" implique "plus d'argenterie".

A la lecture de certains commentaires si dessus, certains désirent attendre que la situation des cheminots se soient encore plus dégradée pour comprendre que l'on commence à en arriver à ce niveau d'action plus musclée (mais même à ce moment-là, ils continueront de critiquer et de condamner de toutes façons).

Monsieur Le Baron pense que le récent exemple grec n'a sans doute pas suffit à quelques lobotomisés : "licencier des salariés du secteur public et amputer les salaires de 30%", il faut quoi de plus pour en faire percuter certains sur le fait que les écuries (européennes, si ce n'est mondiales) sont en feu ?

Faudra-t-il que de l'enrayeur au fonctionnaire supérieur, les cheminots mettent leur progéniture sur le trottoir dans l'avenir pour boucler le mois, pour que certains admettent qu'il est temps de se secouer la chatte à la SNCF(et ailleurs) ?

Oui, en effet, par endroits y'a 3 chaises et 2 tables qui ont été malmenés... Shocking ! Certains ici ont bien la chance de ne pas avoir connu (pour l'instant) la guerre : ils auraient pas fini de pleurnicher.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bon, comment dire, cela va surprendre...

La grève, pour ou contre, va devenir secondaire dans peu temps à cause d'un volcan en Islande.

Plus de transport aérien en Europe et malgré cela la transhumance vacancière a débuté dans les pires condiitions, complètement chaotiquement.

Plutot que de refuser d'envoyer les voyageurs loin de leur domicile pour le farniente et surtout favriser et organiser le retour au bercail des touristes pris au piège comme "des otages du volcan", aucun politique européen et français ne semblent s'en soucier.

Et la grève continue même si 90% de sTGV circulent selon les chiffres officiels.

Exceptionnellement je pense que nos syndicats CGT et SudRail sortiraient grandit par le haut en suspendant le conflit le temps d'une accalmie dans les transports voyageurs européens.

Grandit, car contrairement à ce qui était encore possible dans les années 1980, la SNCF a trop peu de matériel en réserve inutilisé pour absorber le surplus du traffic aérien vers les frontières; au siècle dernier, il suffisait d'aligner quelques convois de 14 voitures OEM et des milliers de voyageurs partaient.

Un reprise rapide permettrait de faire le constat que les politiques ferroviaires récentes ne permettent plus d'assurer la production ferroviare comme au siècel dernier; ce serait une claque de montrer qu'on est "rentable" en ayant abandonné la souplesse d'antan, d'avant le paquet ferroviare européen.

Et ce sera pareil pour les EF étrangères: la DB, la SNCF, les FS, la RENFE seraient incapables dimande ou lundi de faire circuler des trains spéciaux pour les naufragés de l'aérien.

Ce volcan est un chance pour le ferroviaire si on sait la saisir, aussi sur les média.

Si CGT et SudRail suspendaient le conflit pour assurer tout le plan de transport possible, les français sauront qu'ils peuvent compter sur les cheminots dans les moments difficiles mais que l'outil de travail est très dégradé et réduit pour de basses raisons financières.

Je ne me fais guère d'illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Hum, bon, comment dire, cela va surprendre...

La grève, pour ou contre, va devenir secondaire dans peu temps à cause d'un volcan en Islande.

Plus de transport aérien en Europe et malgré cela la transhumance vacancière a débuté dans les pires condiitions, complètement chaotiquement.

Plutot que de refuser d'envoyer les voyageurs loin de leur domicile pour le farniente et surtout favriser et organiser le retour au bercail des touristes pris au piège comme "des otages du volcan", aucun politique européen et français ne semblent s'en soucier.

Et la grève continue même si 90% de sTGV circulent selon les chiffres officiels.

Exceptionnellement je pense que nos syndicats CGT et SudRail sortiraient grandit par le haut en suspendant le conflit le temps d'une accalmie dans les transports voyageurs européens.

Grandit, car contrairement à ce qui était encore possible dans les années 1980, la SNCF a trop peu de matériel en réserve inutilisé pour absorber le surplus du traffic aérien vers les frontières; au siècle dernier, il suffisait d'aligner quelques convois de 14 voitures OEM et des milliers de voyageurs partaient.

Un reprise rapide permettrait de faire le constat que les politiques ferroviaires récentes ne permettent plus d'assurer la production ferroviare comme au siècel dernier; ce serait une claque de montrer qu'on est "rentable" en ayant abandonné la souplesse d'antan, d'avant le paquet ferroviare européen.

Et ce sera pareil pour les EF étrangères: la DB, la SNCF, les FS, la RENFE seraient incapables dimande ou lundi de faire circuler des trains spéciaux pour les naufragés de l'aérien.

Ce volcan est un chance pour le ferroviaire si on sait la saisir, aussi sur les média.

Si CGT et SudRail suspendaient le conflit pour assurer tout le plan de transport possible, les français sauront qu'ils peuvent compter sur les cheminots dans les moments difficiles mais que l'outil de travail est très dégradé et réduit pour de basses raisons financières.

Je ne me fais guère d'illusion...

Monsieur Le Baron va encore avoir son monocle qui va se briser !

NAIF ! Que de marmottes mettant bien sagement leur tablette de chocolat dans le papier d'alu !

Si Monsieur Le Baron a bien compris, le but du jeu est de suspendre la grève, faire tourner la boutique à plein régime pour prouver qu'elle est a poil (même en déhors des grèves) et ne peut plus se substiuer en l'état à l'aérien ?

Le bordel historique de cet hiver (eurostar, déraillement du RER C, etc..) n'a donc pas suffit pour révéler au grand jour que la SNCF était déjà à moitié crevée ?

Il faudrait encore suspendre la dernière chance de mettre un bon coup de BPURG sur un train devenu fou, celui de la SNCF qui va exploser d'ici peu si rien n'est fait maintenant ?

Et l'éruption du volcan en Islande, c'est de la faute de qui, SUD ou CGT ? Monsieur Le Baron aura décidément tout vu, tout lu, et tout entendu ! Et en l'occurence, çà dépasse l'entendement...

Y'en a un autre de volcan qui se réveille en ce moment, bien plus près que l'Islande, mais peu veulent le voir encore..

Monsieur Le Baron va encore jouer de la clochette pour que son fidèle Nestor lui amène ses gouttes.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bon, comment dire, cela va surprendre...

La grève, pour ou contre, va devenir secondaire dans peu temps à cause d'un volcan en Islande.

Plus de transport aérien en Europe et malgré cela la transhumance vacancière a débuté dans les pires condiitions, complètement chaotiquement.

Plutot que de refuser d'envoyer les voyageurs loin de leur domicile pour le farniente et surtout favriser et organiser le retour au bercail des touristes pris au piège comme "des otages du volcan", aucun politique européen et français ne semblent s'en soucier.

Et la grève continue même si 90% de sTGV circulent selon les chiffres officiels.

Exceptionnellement je pense que nos syndicats CGT et SudRail sortiraient grandit par le haut en suspendant le conflit le temps d'une accalmie dans les transports voyageurs européens.

Grandit, car contrairement à ce qui était encore possible dans les années 1980, la SNCF a trop peu de matériel en réserve inutilisé pour absorber le surplus du traffic aérien vers les frontières; au siècle dernier, il suffisait d'aligner quelques convois de 14 voitures OEM et des milliers de voyageurs partaient.

Un reprise rapide permettrait de faire le constat que les politiques ferroviaires récentes ne permettent plus d'assurer la production ferroviare comme au siècel dernier; ce serait une claque de montrer qu'on est "rentable" en ayant abandonné la souplesse d'antan, d'avant le paquet ferroviare européen.

Et ce sera pareil pour les EF étrangères: la DB, la SNCF, les FS, la RENFE seraient incapables dimande ou lundi de faire circuler des trains spéciaux pour les naufragés de l'aérien.

Ce volcan est un chance pour le ferroviaire si on sait la saisir, aussi sur les média.

Si CGT et SudRail suspendaient le conflit pour assurer tout le plan de transport possible, les français sauront qu'ils peuvent compter sur les cheminots dans les moments difficiles mais que l'outil de travail est très dégradé et réduit pour de basses raisons financières.

Je ne me fais guère d'illusion...

c est pas bete ca !!!!

ben oué tiens! on fait ca et pis ca sauve le voyageur hihihi !bon et puis pour le fret on verra ca une autre fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe...

Nous nous aimons bien je crois... Ne prends pas mal ce qui va suivre s'il te plait.

Ne mettons pas dans le même panier le désespoir des licenciés du privé, des victimes de harcèlement de FT, des sans papiers et celui des agents Sncf. Leur situation peut être difficile je n'en doute pas (les payes sont petites ; le doute règne sur l'avenir dans beaucoup d'endroits ; les traites tombent... ) mais... en sommes-nous (nous cheminots) vraiment là ?

La plupart des agents de FT qui ce sont foutus en l'air étaient victimes du plan : "it's time to move".

Les EME (espace mobilité emploi) ca te dis quelque-chose ?C'est la version Sncf.

Certains agents en sont bien là, quand on les envoie dans cette agence d'interim géante à plus de 200 bornes de chez eux avec parfois plusieurs convocations dans la même semaine...

Pepy a également demandé aux députés de plancher sur une possible loi rendant possible le licenciement des cheminots.

On en est presque là... cette grève est justement le moyen de ne pas y arriver...lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bon, comment dire, cela va surprendre...

La grève, pour ou contre, va devenir secondaire dans peu temps à cause d'un volcan en Islande.

Plus de transport aérien en Europe et malgré cela la transhumance vacancière a débuté dans les pires condiitions, complètement chaotiquement.

Plutot que de refuser d'envoyer les voyageurs loin de leur domicile pour le farniente et surtout favriser et organiser le retour au bercail des touristes pris au piège comme "des otages du volcan", aucun politique européen et français ne semblent s'en soucier.

Et la grève continue même si 90% de sTGV circulent selon les chiffres officiels.

Exceptionnellement je pense que nos syndicats CGT et SudRail sortiraient grandit par le haut en suspendant le conflit le temps d'une accalmie dans les transports voyageurs européens.

Grandit, car contrairement à ce qui était encore possible dans les années 1980, la SNCF a trop peu de matériel en réserve inutilisé pour absorber le surplus du traffic aérien vers les frontières; au siècle dernier, il suffisait d'aligner quelques convois de 14 voitures OEM et des milliers de voyageurs partaient.

Un reprise rapide permettrait de faire le constat que les politiques ferroviaires récentes ne permettent plus d'assurer la production ferroviare comme au siècel dernier; ce serait une claque de montrer qu'on est "rentable" en ayant abandonné la souplesse d'antan, d'avant le paquet ferroviare européen.

Et ce sera pareil pour les EF étrangères: la DB, la SNCF, les FS, la RENFE seraient incapables dimande ou lundi de faire circuler des trains spéciaux pour les naufragés de l'aérien.

Ce volcan est un chance pour le ferroviaire si on sait la saisir, aussi sur les média.

Si CGT et SudRail suspendaient le conflit pour assurer tout le plan de transport possible, les français sauront qu'ils peuvent compter sur les cheminots dans les moments difficiles mais que l'outil de travail est très dégradé et réduit pour de basses raisons financières.

Je ne me fais guère d'illusion...

ya juste un ptit probleme là:

les syndicats lancent les grèves ok

mais aprés dix jours c'est plus la cgt ou sud qui décident de la reprise ce sont les AG qui décident!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous ne sommes pas d'accord et c'est tout. Pas très grave.

Les ordis, puisque tu pars la dessus, de la Sncf sont payés.... par la Sncf (ainsi que les meubles, locaux, plantes vertes, distributeurs de boissons, etc...) donc... quand c'est cassé : la Sncf paye. Et ses employés/salariés/agents n'en profitent plus dans un premier temps et payent d'une manière ou d'une autre la remise en état.

Mais allons-y donc : brulons les locs, les Tgv, les locaux de pause, les foyers.... C'est vrai ce ne sont pas des biens de la Sncf... ça ne coute rien. Ce ne sont pas les agents qui détruisent leurs propres outils non non. Et quand on détruit quelque chose de la boîte l'argent va tomber tout seul, là aussi, pour le remplacer.

Et il est évident en effet que face aux "investissements de tout un pays" et aux "vacances gachées de certains", la destruction de matériel va changer la face des choses....

Allez on se reprend : que l'on ait envie de passer ses nerfs est une chose, casser le matos de sa propre boîte désolée mais je ne vois pas l'intérêt. Notamment parce que cela ne change rien.

en aucun cas j ai dit que j approuvais ,le fait de casser notre outil de travail!

on sait tous pertinnement que seul les sequestrations physique ont du poids dans notre pays ces derniers temps !(meme si ca defoule moins)

et en parlant de casser notre outil de travail ,je m en excuse mais j apprecierais que quelques beaux ordinateurs (neuf si tu veux )soient detruits si ca peut aider a refaire tourner les 200 locomotives fret stationnées a sotteville et son bon triage avec le travail que ca entraine ;

enfin bref tout ca pour dire que je ne cautionne pas du tout tes propos !si casseur d entreprise il y a ,je ne pense pas que ce soit les quelques bruleurs de palette qui doivent etre incriminés!(mais c est vrai c est plus simple d incriminer la base comme le fait la presse,meme si ca fait mal de la part d une collegue qui comme tt le monde devrait etre dans la lutte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

cher Baron

l'ami Jean louis me connait mais il ne m'a pas encore reconnu sur ce forum : lotrela

j'aime taquiner l'ami jean-louis.

mes respects Monsieur Le Baron

Pfuuuu... aucun respect pour les vieux cons anciens, de mon temps... nonmais

Mais je vais diligenter une enquête approfondie et dénicher l'individu en question! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron va encore jouer de la clochette pour que son fidèle Nestor lui amène ses gouttes.

Des circonstances historiques comme ça, à l 'échelle de l'Europe, je ne vois que Tchernobyl et à l'époque le nuage avait été arrêté aux frontières grâce à Chirac!

Sans prendre de goutte, imagine l'imapct d'une déclaration commune aux TV de Mahieux et Le Reste suspendant la grève pour permettre à 100 trains voyageurs supplémentaires d'aider les naufragers de l'aérien.

Que peuvent répondre Pépy, Busserau, NS1Er?

Rien, plus de moyens, plus de trains en rab à part "3 TGV en éxedent" dixit la direction.

Quand au personnel, adc dédiés, asct en sous effectif et pour les sillons RFF, autant attendre dans 15j !

je sais qu'il n'y a aucune chance que cette idée soit saisie par les 2 syndicats en grève.

Mais moins de nombrilisme à l'echelle locale et autant engager la bataille sur le manque de moyen ferroviaire depuis l'application des directives européennes.

On n'entend pas encore entendu l'Europe sur ce volcan !

On est parti pour organiser les vols translatlantiques au départ de ...Barcelonne ou MAdrid au moins cette semaine. Comment achemine-t-on les passagers ? Par autocar comme je l'ai entendu sur RTL pour du Roissy-Venise?

Là on va perdre un max de crédibilité pour le transport de masse des voyageurs et le grand gagnant sera l'autocar.

Tout cela pour uniquement 10% des TGV non assurés ?

C'est pipo ou laors cette grève va paradoxalement servir les intérets de ceux qui veulent notre peau.

Suspendons temporairement le mouvement pour montrer qu'on est au service du public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des circonstances historiques comme ça, à l 'échelle de l'Europe, je ne vois que Tchernobyl et à l'époque le nuage avait été arrêté aux frontières grâce à Chirac!

Sans prendre de goutte, imagine l'imapct d'une déclaration commune aux TV de Mahieux et Le Reste suspendant la grève pour permettre à 100 trains voyageurs supplémentaires d'aider les naufragers de l'aérien.

Que peuvent répondre Pépy, Busserau, NS1Er?

Rien, plus de moyens, plus de trains en rab à part "3 TGV en éxedent" dixit la direction.

Quand au personnel, adc dédiés, asct en sous effectif et pour les sillons RFF, autant attendre dans 15j !

je sais qu'il n'y a aucune chance que cette idée soit saisie par les 2 syndicats en grève.

Mais moins de nombrilisme à l'echelle locale et autant engager la bataille sur le manque de moyen ferroviaire depuis l'application des directives européennes.

On n'entend pas encore entendu l'Europe sur ce volcan !

On est parti pour organiser les vols translatlantiques au départ de ...Barcelonne ou MAdrid au moins cette semaine. Comment achemine-t-on les passagers ? Par autocar comme je l'ai entendu sur RTL pour du Roissy-Venise?

Là on va perdre un max de crédibilité pour le transport de masse des voyageurs et le grand gagnant sera l'autocar.

Tout cela pour uniquement 10% des TGV non assurés ?

C'est pipo ou laors cette grève va paradoxalement servir les intérets de ceux qui veulent notre peau.

Suspendons temporairement le mouvement pour montrer qu'on est au service du public...

moi, je serais toi, je m'adresserais à la direction : accorder les revendications aux cheminots, et ...ils reprennent le travail.

en passant les voyageurs des banlieues sont tout aussi en attente de transports ...ferroviaires.

le bon interlocuteurs se sont les directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je serais toi, je m'adresserais à la direction : accorder les revendications aux cheminots, et ...ils reprennent le travail.

en passant les voyageurs des banlieues sont tout aussi en attente de transports ...ferroviaires.

le bon interlocuteurs se sont les directions.

Demandé à la direction? quoi ? des revendications locales pour 10% des cheminots ou 100 trains supplémentaires par jour vers l'étranger pour remplacer le traffic aérien et rejoindre les rares aéroports d'Espagne ouverts?

ben voila, dans les années 50 les syndicats étaient plus "services publics" et savaient redynamiser leur troupe pour mettre le coup de collier que la nation attendait. En responsables, ils savaient mettre la direction le nez dans le caca.

C'était dans les années 50, comme lors de la vageur de froid qui en paralysant les canaux coupait la distribution du charbon dans les grnades villles. Les cheminots répondaient présents (en prenant leur distance avec la direction).

En ce moment, ce n'est pas trop le style de la génération actuelle où au final une minorité ne se rend plus compte qu'une suspension (pas arrêt) du conflit aurait plus de répercutions que les moins de 10% de TGV annulé.

En cemoment, on devrait faire circuler plus de trains vers le nord, l'est et surtout l'Espagne, dernier pays relié par avion aux USA.

La direction sait que cela ne sera plus possible vu les suppressions qu'elle a organisé, le cloisonnement des services et RFF.

Le bras de fer Pépy / Le Reste est suicidaire pour nous.

Le premier qui lache peut gagner la bataille des médias avec les fummées de ce volcan qui ont rebattus les cartes.

Et si les avions étaient au sol pendant encore 5j ?

En continuant cette grève, on donne des arguments pour l'ouverture rapide du trafic voyageur intérieur à tout prix et AirFrance doit se mordre les doigts de ne pas avoir saisie l'opportunité des TGV-Veolia (c'est ce qui arive quand on ne raisonne qu'en rentabilité financière).

Si on ne transporte par rapidement le max de voyageurs vers la GB ou les ports de Calais, avec une traversée avec SeaFrance encore SNCF mais en pleine dérive, qu'on se s'étonne pas de voir les ICE de DB aller à Londres avant les jeux olympiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.