Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

Si on ne transporte par rapidement le max de voyageurs vers la GB ou les ports de Calais, avec une traversée avec SeaFrance encore SNCF mais en pleine dérive, qu'on se s'étonne pas de voir les ICE de DB aller à Londres avant les jeux olympiques.

pas de pot, c'est justement sur Londres que le trafic Eurostar est le plus renforcé, + 11 trains si j'ai bien compris .. la DB attendra pour faire passer ses ICE-3MF pourris.

Tu m'étonnes pour un cheminot de penser qu'il suffit d'un claquement de doigts pour envoyer des rames TGV ou même Talgo à Madrid ou Barcelone . Idem sur Rome ou Milan ... Que fais-tu des autorisations, connaissances de ligne, agrément du parc, etc etc ?

Au passage , que fait la DB , avec ou sans grève ?? Merkel attend toujours un moyen de rentrer il me semble ! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron rappelle que de toutes façons, même en dehors des temps de grève, il n'y a plus le matériel ni le personnel suffisants qui permettrait d'assurer ce genre d'opérations. Les cheminots sont très exactement à un moment clef de leur conflit, celui où il ne faut pas lacher et au contraire, passer le cran supérieur.

Quant aux accusations de revendications locales et de mauvaise défense du service public : balivernes ! Le conflit n'est pas localisé, les préavis locaux ne sont que les applications locales des préavis nationaux, au final le message est clair : "les cheminots sont en grève car ils en ont ras-le-bol de la décadence intensive depuis 10 ans et exigent que çà cesse !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron rappelle que de toutes façons, même en dehors des temps de grève, il n'y a plus le matériel ni le personnel suffisants qui permettrait d'assurer ce genre d'opérations. Les cheminots sont très exactement à un moment clef de leur conflit, celui où il ne faut pas lacher et au contraire, passer le cran supérieur.

Quant aux accusations de revendications locales et de mauvaise défense du service public : balivernes ! Le conflit n'est pas localisé, les préavis locaux ne sont que les applications locales des préavis nationaux, au final le message est clair : "les cheminots sont en grève car ils en ont ras-le-bol de la décadence intensive depuis 10 ans et exigent que çà cesse !".

sur ce point, le conflit permet de cacher la misère où nous ont mis l'application stupides de directives européenes uniquement à but financier.

Il y a moins de 20 ans, ce surplus de trafic aurait été absorbé avec le travail de tous, cahcun dans son pays assurant sa part.

Le trafic Eurostar renforcé de 4 à 6 circulations (déjà complet) : à se pisser de rire !

On oublie trop facilement que nous avons une compagnie de ferry _en liquidation béte_ SeaFrance "pas rentable" et en conflit depuis de nombreux mois: en massifiant des trains vers Calais, peut-être que cela enlèvera les œillères de nos dirigeants obéissant aveuglement à Bruxelles et enfin se rendront compte qu'une compagnie de ferry sur la channel peut être utile au "service public".

Pour l'Espagne, nos trains s'arretent à la frontière, mais si un couillon déclarent que le trafic vers Hendaye ou Port-Bou est saturé, ce sera le moment de lui rappeler le scandale de Canfranc où la France ne respecte pas les accords internationaux et RFF ne remet pas en état cette ligne internationnale.

NB: la technique de changement d'essieue automatique Talgo va être importé en Russie; évidemment les français n'y songent même pas, pas assez rentable?

La fronde anti-btise de Bruxelles peut prendre en ce moment; à un appel à l'aide de la comapgnie Brussel Airlines la réponse a été que « la Belgique ne fera rien sans accord européen, car l’Europe n’acceptera pas de mesures d’aides isolées qui fausseraient la concurrence entre les compagnies », a averti M. Schouppe.

Suspendre le conflit, assurer le trafic en dénonçant le manque de moyen et l'abandon de pans entiers de l'activité ferroviaire seraient plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

sur ce point, le conflit permet de cacher la misère où nous ont mis l'application stupides de directives européenes uniquement à but financier.

Il y a moins de 20 ans, ce surplus de trafic aurait été absorbé avec le travail de tous, cahcun dans son pays assurant sa part.

Le trafic Eurostar renforcé de 4 à 6 circulations (déjà complet) : à se pisser de rire !

On oublie trop facilement que nous avons une compagnie de ferry _en liquidation béte_ SeaFrance "pas rentable" et en conflit depuis de nombreux mois: en massifiant des trains vers Calais, peut-être que cela enlèvera les œillères de nos dirigeants obéissant aveuglement à Bruxelles et enfin se rendront compte qu'une compagnie de ferry sur la channel peut être utile au "service public".

Pour l'Espagne, nos trains s'arretent à la frontière, mais si un couillon déclarent que le trafic vers Hendaye ou Port-Bou est saturé, ce sera le moment de lui rappeler le scandale de Canfranc où la France ne respecte pas les accords internationaux et RFF ne remet pas en état cette ligne internationnale.

NB: la technique de changement d'essieue automatique Talgo va être importé en Russie; évidemment les français n'y songent même pas, pas assez rentable?

La fronde anti-btise de Bruxelles peut prendre en ce moment; à un appel à l'aide de la comapgnie Brussel Airlines la réponse a été que « la Belgique ne fera rien sans accord européen, car l'Europe n'acceptera pas de mesures d'aides isolées qui fausseraient la concurrence entre les compagnies », a averti M. Schouppe.

Suspendre le conflit, assurer le trafic en dénonçant le manque de moyen et l'abandon de pans entiers de l'activité ferroviaire seraient plus efficaces.

Monsieur Le Baron n'aura pas votre mansuétude : QUE TOUT CE BEAU MONDE SE DEMMERDE ! Il suffit ! Assez de la posture du maso ! Ces mêmes gens crachent sur le secteur public à longueur de temps, et là il faudrait venir leur sauver les fesses ? Que nenni... Pour les pleurnicheries, c'est la porte à côté. Ici, c'est la guerre !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat lancé par 2D2 est très intéressant.

j'en suis à me demander si ce volcan ne sera pas la porte de sortie de Le Reste face à Pepy. lotrela

ben oui c'est tordu, très tordu, mais imaginez: la CGT annonce aux médiats qu'elle suspend le mouvement afin d'assurer le transport de tous ces voyageurs aériens en détresse.

elle sortirait du conflit officiellement sans perdre la face.

elle se débarrasserait de SUD.

pour le fret et les autres restructurations: circulez y rien à voir.:Smiley_44:

montreuil va t-il y penser? cestachier

la suite au prochain numéro nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron n'aura pas votre mansuétude : QUE TOUT CE BEAU MONDE SE DEMMERDE ! Il suffit ! Assez de la posture du maso ! Ces mêmes gens crachent sur le secteur public à longueur de temps, et là il faudrait venir leur sauver les fesses ? Que nenni... Pour les pleurnicheries, c'est la porte à côté. Ici, c'est la guerre !

l'ami Jean-Louis m'a prévenu que quand Mr Le Baron est en colère, AUSTERLITZ n'est qu'une simple réprimande pour les armées du tsar.

Mr Le Baron me semble en colère.lotrelacestachier

courage votre seignerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron n'aura pas votre mansuétude : QUE TOUT CE BEAU MONDE SE DEMMERDE ! Il suffit ! Assez de la posture du maso ! Ces mêmes gens crachent sur le secteur public à longueur de temps, et là il faudrait venir leur sauver les fesses ? Que nenni... Pour les pleurnicheries, c'est la porte à côté. Ici, c'est la guerre !

Où ça la guerre ?

Le temps de pleurnicherie n'est pas encore venu dans notre boite, il ne faut pas exagérer.

Dans les PME ça pleunrniche dans ma ville de province mais trop loin pour se faire entendre par PAris.

Si c'est pour rester droit dans ses bottes, comme un Juppé mais à gauche toute, quitte à couler avec le navire, cela ne rime à rien.

Contribuer à faire de la SNCF le punchball médiatique, le défouloir des aigris, n'est pas mon combat depuis des décennies.

Le service public est devenu incompatible avec l'extrémisme libéral européen: c'est là le seul combat qui mérite d' être engagé. Mal en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspendre, arreter la grève plutot le proposer a la direction.

elle satisfait les attentes : dans ces periodes de chomage maintenir l'emploi, embaucher,

permetre aux salaires particulièrement les plus faibles de suivre le cout de la vie, en veillant aux différents produits de "premières nécéssités",

arreter la marche vers la privatisation synonyme de dégradations pour les voyageurs et les cheminots.

et hop que les trains repartent... et aussi pour les très respectables voyageurs des différentes banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Où ça la guerre ?

Le temps de pleurnicherie n'est pas encore venu dans notre boite, il ne faut pas exagérer.

Dans les PME ça pleunrniche dans ma ville de province mais trop loin pour se faire entendre par PAris.

Si c'est pour rester droit dans ses bottes, comme un Juppé mais à gauche toute, quitte à couler avec le navire, cela ne rime à rien.

Contribuer à faire de la SNCF le punchball médiatique, le défouloir des aigris, n'est pas mon combat depuis des décennies.

Le service public est devenu incompatible avec l'extrémisme libéral européen: c'est là le seul combat qui mérite d' être engagé. Mal en ce moment.

Monsieur Le Baron regrette que vous n'ayez rien compris à ce qu'il a écrit... Mais pire : Monsieur Le Baron a bien peur qu'à l'instar d'une certaine masse de personnes, vous n'ayez rien compris non plus de ce qui se passe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron regrette que vous n'ayez rien compris à ce qu'il a écrit... Mais pire : Monsieur Le Baron a bien peur qu'à l'instar d'une certaine masse de personnes, vous n'ayez rien compris non plus de ce qui se passe actuellement.

à quoi sert de mener une bataille si ce n'est pour la gagner ?

c'est mal parti pour ton combat. quand sur le terrain médiatique on pleurniche sur les "90% de TGV seulement", à peine 4 Teoz Marseille-Bordeaux (il y en a plus?) sur des interviews de clients malheureux n'attendant qu'une heure le prochain train (un scandale quand le voyageur aérien est laissé en plan depuis +20h et sans réel espoir avant lundi 13h).

Les généraux qui ont tout compris et sacrifient leurs troupes sont limogés.

Je dis simplement qu'il vaut mieux une blitzkrieg innovante avec les mêmes troupes mieux utilisés.

Ceci dit, je vais me coucher et te souhaite de beaux rèves cestachier (sans ironieokok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Monsieur Le Baron pense que le récent exemple grec n'a sans doute pas suffit à quelques lobotomisés : "licencier des salariés du secteur public et amputer les salaires de 30%", il faut quoi de plus pour en faire percuter certains sur le fait que les écuries (européennes, si ce n'est mondiales) sont en feu ?

(...)

Il faudrait peut être aux "lobotomisés" que en effet, en France, on "licencie des salariés du public" et que l'on "ampute les salaires de 30%" ce qui n'est pas (encore) le cas à la Sncf jusqu'à preuve du contraire ???? (pour les salaires il est clair que ne plus rouler peut entraîner des pertes largement de 30% mais ce n'est pas une décision de diminuer tous les salaires ce qui n'est pas tout à fait la même chose n'en déplaise).

(...)

Le bordel historique de cet hiver (eurostar, déraillement du RER C, etc..) n'a donc pas suffit pour révéler au grand jour que la SNCF était déjà à moitié crevée ?

(...)

On se calme là ??? Eurostar (1 train, x heures) et Choisy (douloureux mais ne concernant qu'une seule banlieue parisienne - versus tous les trains régionaux) et la Sncf est à moitié crevée ???

Il roule encore environ 14 000 trains par jour à la Sncf, dont 700 Tgv et 10 000 Ter / Transilien *: crevée comme cela, moi je fais avec !!!! (désolée pour le Fret qui va vraiment mal mais les exemples cités ne portaient pas là-dessus)

*suis pas sûre des chiffres exacts mais on doit être dans une fourchette raisonnable

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu au petit déjeuner sur les radios:

"9 TGV sur 10, +78% des autres trains"

Parler de cette grève dans les médias,

avec autant d'instance que si on avait fermé la gare de St Lazare

devient indécent.

Il y a un loup, un piège tendu et on y fonce à 575Km/h

Sur l'autre front, aérien, on chiffre à 20.000 voyageurs en errance sans espir à court terme, lundi, mardi,....

L'urgence est de rapatrié les voygaures avant de songer à envoyer sans retour les milliers de zozos inconscients des difficultés de transport. En danger, toute l'industrie touristique et l' Europe est muette !

J' attend toujours un message clair de la direction, délaissant la gueguerre Pepy/Le Reste et organisant le transport de masse ferroviaire. C'est certes moins passionnant que le "CéPasMoaCéLuiKaDi" mais indispensable: comment renforcer avec si peu de moyens en réserve ("3 rames TGV !") l'offre vers la GB et l'Allemagne du nord (fin des trains de nuits ?) et surtout vers l'Espagen, rare pays ouvert pour les vols transatlantiques.

On ne va quand même pas laisser 20.000 passagers aérien n'utiliser que l'autocar sur autoroute; si cela devait se faire, c'est la mort du transport ferroviaire voyageur à court terme.

Suspendre ce mouvement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....en sommes-nous (nous cheminots) vraiment là?..."

Salut Assouan, oui nous en sommes là et c'est ce qui me motive par dessus tout dans ce conflit qui dépasse de très très loin le "simple" périmètre de notre entreprise.

Je n'admettrai jamais que l'on puisse souffrir au travail et encore moins se donner la mort à cause de ce dernier.

Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre et non pas pour mourir.

Penche toi sérieusement sur le dossier des EME et discute avec des collègues qui y sont, c'est très enrichissant!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Assouan, oui nous en sommes là et c'est ce qui me motive par dessus tout dans ce conflit qui dépasse de très très loin le "simple" périmètre de notre entreprise.

Je n'admettrai jamais que l'on puisse souffrir au travail et encore moins se donner la mort à cause de ce dernier.

Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre et non pas pour mourir.

Penche toi sérieusement sur le dossier des EME et discute avec des collègues qui y sont, c'est très enrichissant!

Sur cet aspect des choses, élargi par rapport au conflit SNCF sur lequel je ne poserai pas d'appréciation...

Comment répondent les salariés à l'agression permanente du libéralisme ?

- en se syndiquant à moins de 10% dans le privé

- en s'abstenant d'aller voter ...

- certains en s'attaquant au mouvement social en cours

Devant autant de détermination, les libéraux ont le champ libre...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un e-mail que j'ai reçu dans la nuit, en droite ligne d'un pote de la direction, en qui j'estime pouvoir faire entière confiance, depuis le début du conflit entre le mercredi 7 avril et le jeudi 15 avril 2010, trois cheminots sur quatre ont effectué au minimum au moins une journée de grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Y a-t-il des boulets dans ce forum ??????

Turbotrain, parmi les 20000 passagers aériens, tu parles de ceux qui sont coincés aux USA ???

Parce qu'il n'y a pas encore de TGV New York - Londres !

http://www.lefigaro....ope-annules.php

Vu que 90% des TGV roulent et qu'il n'y a que 4000 grévistes (dixit nos ministres de merde), je ne vois pas en quoi le mouvement gêne !

Quand tu vois le foutage de gueule de ceux qui sont sensés nous diriger, excuse moi, tu devrais t'en prendre à Bussereau par exemple :

http://lci.tf1.fr/filnews/economie/sncf-il-faut-arreter-cette-greve-qui-ne-sert-a-rien-bussereau-5820990.html

Et le summum qui ne concerne pas la SNCF :

http://www.google.co...RO-C_Irxjbj9Nng

« Le patron du tour-opérateur Voyageurs du Monde, Jean-François Rial, a jugé samedi "scandaleux" les propos du secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau qui veut que les voyagistes prennent leurs responsabilités et s'occupent des voyageurs bloqués par la fermeture des aéroports. »

Voilà l'élite décérébrée qui prétend nous diriger !

Je ne vois pas le rapport entre la gestion de crise catastrophique de ce nuage volcanique (comme tout événement) par nos dirigeants et l'éclatement de notre entreprise et la fin de notre statut !

Modifié par Alteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté pour nos syndicats,

l'initiative vient hélas du gouvernement

Afp

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo demande dans une interview au Journal du Dimanche que la grève des cheminots "s'arrête, comme une contribution des cheminots encore gréviste à l'effort de tous", alors que le trafic aérien reste fortement perturbé.

plus grave pour le ferroviaire:

"Tout le monde s'adapte. Nous mettons en place des dérogations pour que les cars puissent circuler le week-end. On ne va pas forcer les gens à dormir dans les aéroports", ajoute le ministre

Encore une défaite médiatique.

Le coup de grace sera la résurrection à l'Ascension du dossier TGV AirFrance-Veolia, Veolia qui je le rappelle est désigné par le gouvernement comme le champion de la grande vitesse ferroviaire française pour l'exportation du concept du TGV.

Tiens notre direction bouge: annonce de 400 places sur Paris Frankfort soit 1 à 2 TGV; à peine à la capacité de 2 Airbus alors que cette destination était desservie par +20 vols/jour ! Où sont les Corails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Y a-t-il des boulets dans ce forum ??????

Turbotrain, parmi les 20000 passagers aériens, tu parles de ceux qui sont coincés aux USA ???

Parce qu'il n'y a pas encore de TGV New York - Londres !

il n'y a plus que des vols USA-Espagne; reste à organiser le retour Espagne-nord de l'Europe.

En autocar ?

http://www.lefigaro....ope-annules.php

Vu que 90% des TGV roulent et qu'il n'y a que 4000 grévistes (dixit nos ministres de merde), je ne vois pas en quoi le mouvement gêne !

ben justement, à quoi sert de tendre la joue droite pour une baffe pour uniquement 10% de TGV qui dans les conditions normales auraient connus hélas les aléas de panne faute d'entretien au top ou de personnel suffisant.

Quand tu vois le foutage de gueule de ceux qui sont sensés nous diriger, excuse moi, tu devrais t'en prendre à Bussereau par exemple :

http://www.google.co...RO-C_Irxjbj9Nng

« Le patron du tour-opérateur Voyageurs du Monde, Jean-François Rial, a jugé samedi "scandaleux" les propos du secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau qui veut que les voyagistes prennent leurs responsabilités et s'occupent des voyageurs bloqués par la fermeture des aéroports. »

Voilà l'élite décérébrée qui prétend nous diriger !

Je ne vois pas le rapport entre la gestion de crise catastrophique (comme tout événement) par nos dirigeants et l'éclatement de notre entreprise et la fin de notre statut !

Il y a pire que Bussereau: le gouvernement belge n'aidera pas les compagnies (et passagers) en difficulté de peur de "fausser la concurrence imposée par l'Europe".

Ces propos scandaleux choquent les belges.

Qu'attendons-nous pour réorienter le conflit en montrant les stupidités des directives européennes qui dans notre cas, limite voir saborde la production ferroviaire puisqu'on a plus les capacités de 1995 ?

D'abord suspendre le mouvement puis espérer que nos syndicats se manifestent sur un plan plus haut...

NB: on est parti pour plusieurs semaines de cafouillage dans l'aérien et le plus réaliste économiquement serait de refaire redécoller les avions quitte à prendre des risques de sécurité avec les passagers aériens. Qui dénoncera cette option sauvegardant les intérets économiques des compagnies?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un e-mail que j'ai reçu dans la nuit, en droite ligne d'un pote de la direction, en qui j'estime pouvoir faire entière confiance, depuis le début du conflit entre le mercredi 7 avril et le jeudi 15 avril 2010, trois cheminots sur quatre ont effectué au minimum au moins une journée de grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un e-mail que j'ai reçu dans la nuit, en droite ligne d'un pote de la direction, en qui j'estime pouvoir faire entière confiance, depuis le début du conflit entre le mercredi 7 avril et le jeudi 15 avril 2010, trois cheminots sur quatre ont effectué au minimum au moins une journée de grève...

pas dans les EIC en tous cas ... on parle beaucoup de la grève des cheminots mais la grosse majorité en grève se situe dans les ET et ECT. d'après ce que j'en vois, le reste est à la marge (toute proportion gardée). à moins que ton pote considère que les aiguilleurs ne sont plus à la sncf (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Il faudrait peut être aux "lobotomisés" que en effet, en France, on "licencie des salariés du public" et que l'on "ampute les salaires de 30%" ce qui n'est pas (encore) le cas à la Sncf jusqu'à preuve du contraire ???? (pour les salaires il est clair que ne plus rouler peut entraîner des pertes largement de 30% mais ce n'est pas une décision de diminuer tous les salaires ce qui n'est pas tout à fait la même chose n'en déplaise).

On se calme là ??? Eurostar (1 train, x heures) et Choisy (douloureux mais ne concernant qu'une seule banlieue parisienne - versus tous les trains régionaux) et la Sncf est à moitié crevée ???

Il roule encore environ 14 000 trains par jour à la Sncf, dont 700 Tgv et 10 000 Ter / Transilien *: crevée comme cela, moi je fais avec !!!! (désolée pour le Fret qui va vraiment mal mais les exemples cités ne portaient pas là-dessus)

*suis pas sûre des chiffres exacts mais on doit être dans une fourchette raisonnable

Monsieur Le Baron a donc bien raison, certains n'agiront (peut-être) qu'une fois la catastrophe survenu et ne feront RIEN avant cette date, il est toujours agréable de se prendre une catastrophe sur le coin du museau...

Monsieur Le Baron fera aussi l'inventaire des lignes fermées, desretards chroniques, des engins radiés, des personnels non-remplacés, des trains et compétences supprimés, des attaques de la concurrence, des externalisations, filialisations, et autres politiques rétrogrades sur la CPR et système de retraites pour faire le constat que oui la SNCF est à moitié crevée ! Et c'est fort sympathique au passage pour le fret que l'on n'intégre pas (car çà fait tâche) dans la belle vitrine d'apparat et parcequ'il témoigne de cet état moribond : les cheminots concernés apprécieront !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est vanté un peu trop dans les médias,

On a +300 locos, certes Fret, garés à rien faire, qui valent 0€ par astuce comptable.

On a des adc Fret attendant la reprise.

On a des Corails lmités à du TER et encore, c'est pa rentable.

On est mal organisé bigbisous ?

Ah oui, c'est la faute au blocage de moins de 10% des TGV (qui seraint en retard de toute façon)

Bon, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminots, passionnés, conduteurs, ingénieurs...

Combien de temps allez-vous encore supporter cette humiliation ?

De Fernand Nouvion instigateur du record du monde ferroviaire de 1955 à Louis Armand, à la tête du mouvement Résistance Fer en 1943 et à la tête de la SNCF en 1949 en passant par Pierre Semard et autres grandes figures de l'Histoire du chemin de fer, tous n'auraient jamais admis que les cheminots de la SNCF ne se défendent pas face à la destruction de l'entreprise SNCF, qui a donné naissance au TGV dans les années 1970 et permis le développement du transport ferroviaire jusqu'à ce que les politiques gouvernementales en décident autrement.

Ils ont détruit les trains postaux, le transport de bestiaux, les trains de nuit, trains auto-couchettes, wagons isolés, radié des centaines de locomotives (CC 6500, etc.) par la politique d'extermination du frêt menée par de petits cadres carriéristes et collaborateurs.

Ils veulent détruire notre réglementation du travail RH0077 garante des limites physiques pour exercer les métiers propres au chemin de fer sans mettre en danger sa santé et la sécurité des voyageurs et marchandises.

Ils veulent accélérer la disparition de notre régime de retraite et de notre caisse de prévoyance quand bien même certains ont côtisé depuis des années d'avantage sans pouvoir bénéficier à terme de ces droits sociaux.

Ils rasent des hectares d'emprises ferroviaires pour les vendre une bouchée de pain à des promoteurs avides d'argent (dépôt des Batignolles, dépôt de La Villette, dépôt de la Chapelle)...

Le président de la SNCF a ouvertement déclaré qu'il désirait mettre fin au statut des cheminots de la SNCF afin de les licencier... Après les derniers reclassements du frêt vers le TER, la SNCF ne pourra plus absorber les cheminots mis au rebut et se fera un plaisir de les licencier comme celà se passe actuellement en Grèce avec le licenciement des fonctionnaires et des baisses de 30% de leurs primes.

Les commissaires européens ultra-libéraux et leurs directives dictatoriales de privatisations et de dépossession des peuples vont entraîner le pillage généralisé des peuples.

Nous en subissons les conséquences sur le terrain.

La population cheminote doit se rendre compte de ce qui se passe avant qu'il ne soit trop tard et devra par son absence d'implication dans ce mouvement de grève assumer les conséquences à venir des politiques suicidaires de nos dirigeants et élites politiques (suicides, mutations à Paris, accidents et catastrophes ferroviaires, déqualification des métiers, baisse des salaires, licenciements, etc.).

Cette grève n'est que le précuseur d'une désorganisation chronique et qui s'amplifiera au fur et à mesure de l'avancement de la crise systémique globale qui aboutira comme le disait Jacques Attali à une guerre civile couplée à une phase hyperinflationniste !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminots, passionnés, conduteurs, ingénieurs...

Combien de temps allez-vous encore supporter cette humiliation ?

De Fernand Nouvion instigateur du record du monde ferroviaire de 1955 à Louis Armand, à la tête du mouvement Résistance Fer en 1943 et à la tête de la SNCF en 1949 en passant par Pierre Semard et autres grandes figures de l'Histoire du chemin de fer, tous n'auraient jamais admis que les cheminots de la SNCF ne se défendent pas face à la destruction de l'entreprise SNCF, qui a donné naissance au TGV dans les années 1970 et permis le développement du transport ferroviaire jusqu'à ce que les politiques gouvernementales en décident autrement.

Ils ont détruit les trains postaux, le transport de bestiaux, les trains de nuit, trains auto-couchettes, wagons isolés, radié des centaines de locomotives (CC 6500, etc.) par la politique d'extermination du frêt menée par de petits cadres carriéristes et collaborateurs.

Ils veulent détruire notre réglementation du travail RH0077 garante des limites physiques pour exercer les métiers propres au chemin de fer sans mettre en danger sa santé et la sécurité des voyageurs et marchandises.

Ils veulent accélérer la disparition de notre régime de retraite et de notre caisse de prévoyance quand bien même certains ont côtisé depuis des années d'avantage sans pouvoir bénéficier à terme de ces droits sociaux.

Ils rasent des hectares d'emprises ferroviaires pour les vendre une bouchée de pain à des promoteurs avides d'argent (dépôt des Batignolles, dépôt de La Villette, dépôt de la Chapelle)...

Le président de la SNCF a ouvertement déclaré qu'il désirait mettre fin au statut des cheminots de la SNCF afin de les licencier... Après les derniers reclassements du frêt vers le TER, la SNCF ne pourra plus absorber les cheminots mis au rebut et se fera un plaisir de les licencier comme celà se passe actuellement en Grèce avec le licenciement des fonctionnaires et des baisses de 30% de leurs primes.

Les commissaires européens ultra-libéraux et leurs directives dictatoriales de privatisations et de dépossession des peuples vont entraîner le pillage généralisé des peuples.

Nous en subissons les conséquences sur le terrain.

La population cheminote doit se rendre compte de ce qui se passe avant qu'il ne soit trop tard et devra par son absence d'implication dans ce mouvement de grève assumer les conséquences à venir des politiques suicidaires de nos dirigeants et élites politiques (suicides, mutations à Paris, accidents et catastrophes ferroviaires, déqualification des métiers, baisse des salaires, licenciements, etc.).

Cette grève n'est que le précuseur d'une désorganisation chronique et qui s'amplifiera au fur et à mesure de l'avancement de la crise systémique globale qui aboutira comme le disait Jacques Attali à une guerre civile couplée à une phase hyperinflationniste !

Bon courage !

d'accord avec toi sur une parti de ton raisonnement mais sur le restemdrmdrmdrmdr enfin chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant que la bataille médiatique ne soit totalement perdus, prenons aux mots les décideurs de merde de ce pays, foutons leur le nez dans leur propre merde, de toute façon, depuis le temps qu'ils s'évertuent à détruire le service public ferroviare, la sncf n'est pas capable techniquement d'absorber cette crise des transports. Profitons en pour prendre le peuple à témoin et de ce fait tenter de les faire réagir.

Mais pour cela, faudrait encore que nos " grands dirigants syndicaux se serrent les coudes et jouent cette bataille médiatique de concert .

Putain de démagogie embiante, c'est à gerber. Qu'ils assument leurs merdes, ce n'est pas aux lampistes d'êtres jugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.