Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

Rebonsoir !

Je pense que les cheminots et la population en général devraient se poser des questions...

Il est hors de question que je commence à 3h lendemain de repos.

Il est hors de question que je travaille sans le RH0077...

Il est hors de question que ma pension de retraite ne soit pas virée à la date convenue comme l'ont subi 1,2 millions de retraités début avril suite au pillage de nos Etats par les multinationales (privatisations, plans de relance suite à l'effondrement boursier de 2008, etc. ) :

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04/06/04015-20100406ARTFIG00619-12million-de-retraites-victimes-d-un-bug-de-bnp-.php

Il est hors de question de perdre ma carte de circulation...

Il est hors de question de rester 40 ans sur la même ligne ou même région et perdre totalement ma polyvalence...

De toute façon, les cheminots et la population en général sous pression vont finir par exploser...

Cette grève est la dernière soupape avant un débordement généralisé comme en Grèce où les fonctionnaires sont maintenant licenciés et perdent 30% de leur salaire suite au manque de liquidités...

Moi personnellement, j'ai autre chose à faire (vivre en autarcie si je suis licencié), mais combien de dizaines de milliers de cheminots au pied du mûr survivront dans les années à venir avec l'éclatement du statut encouragé par nos élites ????

Bougeons vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu te décides de ne pas faire grève à cause du comportement à la marge (comme tu le dis), c'est que tes convictions n'étaient pas très forte au départ...TU ne fais pas grève pour eux, mais pour toi et pour tenter de t'opposer à la casse de l'entreprise...

La casse de l'entreprise, je suis contre. Mais par dessus tout, je suis contre le fait qu'on casse et qu'on dégrade son outil de travail, ou qu'on mène certaines actions au mépris de la sécurité qui est au coeur de nos métiers. Ce n'est pas une question de motivation pour moi, mais de principes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teje !

Les délégués aux AG invitent les agents à ne pas endommager ou agir contre la loi...

Seulement vu le mutisme des dirigeants de la SNCF depuis 10 jours, des agents isolés finissent par faire n'importe quoi et ça ne fera qu'empirer, hélas...

A Lyon, tous les outils légaux ont été utilisés... Manifestation pacifique aux guichets et en nombre, sur la passerelle, mise en place de banderoles... forte présence au piquet et aux AG ce qui a eu pour effet de faire fuir notre encadrement (je trouve révoltant de voir ainsi nos dirigeants locaux démissionner, ils devront rendre des comptes).

Pour le reste, vu les échéance... soit on agit, soit on n'agit pas, mais alors il faudra subir les conséquences de son absence d'implication dans ce mouvement pour une fois bien engagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Je déterre ce vieux message tiré : de ce sujet

Vraiment des bons à rien, deux jours pour arriver à ça alors que ce genre de listes est déjà existante en externe. De plus nous avons désormais des "" bloggueurs "" à se demander à quoi ils servent à part brasser de l'air.

Nous sommes donc aujourd'hui deux jours plus tard, le 16 avril, voici les prévisions avec une liste "train par train" pour demain samedi 17/04 (extrait de Infolignes) (j'ai pris les réseaux ouest et sud-ouest car ceux-ci bénéficient d'un "" retour proche de la normale à l’exception du Sud-Est et des relations province-province ""

Réseau Ouest et Sud-Ouest - Grève nationale - Prévisions pour la journée du 17 avril

Prévoyez un service normal avec les particularités suivantes :

Rames TGV de province à province :

puce.gifBordeaux / Bruxelles : 1 aller-retour

puce.gifBordeaux / Lille : 3 allers - retours

puce.gifRennes / Lille : 2 allers-retours

puce.gif Nantes / Lille : 2 allers - 1 retour

puce.gifNantes / Marseille : 2 allers-retours

puce.gifRennes / Marseille : 2 allers-retours

puce.gifLe Havre / Marseille : 1 aller-retour

puce.gifDijon / Bordeaux : aucune circulation

puce.gifToulouse / Marseille : aucune circulation

puce.gifNantes / Strasbourg : 1 aller-retour

puce.gifRennes / Strasbourg : 1 aller-retour

Aucun iDNight entre Paris et Toulouse.

Téoz :

puce.gif Axe Paris / Limoges / Toulouse / Cerbère :

puce.gifParis / Toulouse (arrêt Limoges et Brive) : 3 allers - 2 retours.

puce.gifParis / Brive (arrêt Limoges) : 2 allers-retours

puce.gifParis / Limoges : 2 allers - 1 retour

puce.gifAxe Nice / Marseille / Bordeaux : 4 allers-retours qui partiront ou auront pour terminus Marseille.

Trains Intercités :

puce.gif Axe Paris / Granville : 4 allers-retours

puce.gif Axe Paris / Bourges : 2 allers-retours.

puce.gif Axe Paris / Orléans / Blois / Tours : 5 allers et 4 retours Paris / Tours (arrêt Les Aubrais et Blois), sans desserte d'Orléans.

puce.gif Axe Bordeaux / Dax / Tarbes : aucune circulation

puce.gif Axe Bordeaux / Hendaye : aucune circulation

puce.gif Axe Nantes / Bordeaux : 2 allers-retours

puce.gif Axe Bayonne / Toulouse : 1 aller-retour

puce.gif Axe Caen / Tours / Lyon : aucune circulation

puce.gif Axe Nantes / Lyon : aucune circulation

puce.gif Axe Bordeaux / Lyon : aucune circulation

puce.gif Axe Bordeaux / Toulouse : aucune circulation

Suis-je sourd et aveugle ? Ne devait-il pas y avoir des prévisions fiables avec "des listes train par train" à partir d'aujourd'hui ? Merci la SNCF !

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très rassurant

- pour lui : bien que clamant son innocence son lointain collègue Mr Raddad n'a jamais été innocenté, il n'a eu qu'une grâce présidentielle

- pour nous : allons nous condamner un innocent ? A moins qu'il ne le soit pas celui-là ? (en tout cas moi j'ai mon avis hou hou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Bonsoir !

Confirmation que le mouvement s'amplifie et qu'il y a un manque réel de communication entre les dépôts du nord et du sud...

J'ai avisé un collègue détâché de Lyon à Paris St Lazare d'informer les collègues que la grève est très forte à Lyon depuis 10 jours et ne faiblit pas ! Il va remonter des photos et autres articles de presse que les trains ne roulent pas comme le dit la direction...

Une banderole a été placée au dessus de l'autoroute A7 alors que les vacanciers passent en nombre sous le pont ferroviaire sur le Rhône :

Ce qui reste du dépôt de Lyon Perrache (Ça ressemble à Beyrouth), les DPX, le CUP, le bureau MS ont déserté les lieux, il n'y a plus personne, est-ce bien légal alors qu'il n'y a eu aucune séquestration ou violence envers quiconque ?

A noter que les caniveaux de voie posés symboliquement ont été mis 3 jours après que nos dirigeants aient déserté les locaux...

Tous les accès étaient ouverts, ce sont les DPX, feuille et autres qui se sont enfermés avant de quitter les lieux...

Une centaine de cheminots ont manifesté sur la passerelle hier, à l'assemblée générale de Lyon Perrache des conducteurs 60 personnes étaient présentes, chiffre jamais vu jusque là... Le mouvement est reconduit jusqu'à samedi.

Vue de la banderole sur le pont de Scaronne :

Du côté des contrôleurs, ça ne faiblit pas non plus, ils sont toujours plus d'une centaine aux assemblées générales...

Les anciens locaux du Comité d'Entreprise désertés, qui partent en décrépitude comme la SNCF et notre statut ont été vidés devant l'ECT, des meubles, portes, cloisons, tout est parti au feu depuis une dizaine de jours, les agents deviennent excédés, ils ne céderont pas :

ALERTE à tous les cheminots de toute la France !

Que les délégués et les agents motivés de tous les syndicats AVISENT et DIFFUSENT ces informations !

Les agents en grève depuis 10 jours et qui ont perdu plusieurs centaines d'euros vont finir par tout détruire s'il ne se passe rien !

RH0077, retraites, statut, licenciements dans les années à venir, c'est AUJOURD'HUI qu'il faut réagir...

Posez des D2I pour inciter la direction à bouger avant que le pire n'arrive dans les dépôts qui ont fait grève depuis 10 jours :-(

Jolies les photos des meubles en vrac !!! Quel courage de mettre le feu !!!

Digne des trous du cul de banlieue ce comportement ...

Mais vous avez raison, on sait bien qu'à la SNCF, on peut faire ce qu'on veut, dire ce qu'on veut, cracher dans la soupe, manquer de respect, on ne craint rien !

Profitez en !

Continuez comme ça, ça réhausse l'image du "cheminot SNCF" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et la direction va leur dire quoi à ces betteraves ? Rien.

C'est pas la première fois que ça arrive, et on n'a jamais entendu que des sanctions aient été prononcées ...

Il y en a qui méritent d'être foutus dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Et la direction va leur dire quoi à ces betteraves ? Rien.

C'est pas la première fois que ça arrive, et on n'a jamais entendu que des sanctions aient été prononcées ...

Il y en a qui méritent d'être foutus dehors ...

Monsieur Le Baron vous remercie de votre discrétion exemplaire sur l'électorat de droite qui fait bien pire dans le genre (chasseurs, vignerons, agriculteurs, restaurateurs, etc...).

Monsieur Le Baron pense que défendre son cul, çà vaut bien la flambée de quelque fauteuils Louis XV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pensent que cette grève va définitivement faire basculer l'opinion public pour la privatisation, je leur conseille d'aller étudier les directives européennes sur la privatisation des chemins de fer et les étapes à mettre en application pour cela. :Smiley_74:

ce train là est déjà lancé à pleine vitesse. :Smiley_49:

quand aux bisounours pensant que la SNCF va se faire pulvériser, ils se trompent lourdement :Smiley_69:. La SNCF est déjà prête. exemple:

pour le fret: elle a toutes ses filiales: navilande cargo, VFLI

pour le TER: Kéolis qui tire déjà des trains en allemagne et ailleurs dans le monde.

pour la grande vitesse: eurostar, thalys, et peut-être bientôt rail-team pourquoi pas.

bref nos dirigeants ont déjà prévu le changement. D'ailleurs je vous propose que la SNCF devienne la SMCFF (Société Multinationale des Chemins de Fer Français) car dans les faits c'est déjà le cas. Demandez à nos concurrents.:Smiley_55:

par-contre ,nous, simples exécutants, c'est la filiale qui nous attend si nous ne sommes pas revendus à la concurrence. un rapport du sénat doit faire des propositions sur ce dernier sujet pour fin avril cartonrouge. Ne parlons pas des régressions sociales à venir.

donc les retraites, cela sera façon privé.

à ceux qui pensent que nous devons nous réserver pour les retraites, je les invite à analyser avec du recul le scénario de 2007. ils découvrirons que 80% des syndicats étaient acquis à cette réforme. J'ai bien dit des syndicats pas des cheminots.

Qui va nous défendre pour 2010? THIBAUT? CHEREQUE? DUCHEMIN? ben j'suis pas dans la M.... moi. :Smiley_11:

pour autant, peut-être par utopie, j'entame mon deuxième week-end de grève. sans doute que ça échouera, mais j'aurai essayé. :Smiley_09:

et quand le vent tournera, tous ceux qui avaient les meilleurs raisons du monde pour ne pas se battre pourront aller pleurer où ils voudront ;), mais cela ne sera pas sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégrader du matériel (le sien qui plus est !) est inadmissible. On crache sur les tagueurs (moi le premier), mais c'est du même ordre.

Au fait, Monsieur Le Baron a-t-il bien marché par cette douce soirée ?

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron vous remercie de votre discrétion exemplaire sur l'électorat de droite qui fait bien pire dans le genre (chasseurs, vignerons, agriculteurs, restaurateurs, etc...).

Monsieur Le Baron pense que défendre son cul, çà vaut bien la flambée de quelque fauteuils Louis XV...

Monsieur Le Baron,

puis-je me permettre de vous affirmer que votre sens de la répartie est mordant à souhait.;)

et quelle justesse sur le fond!:Smiley_09:

recevez, cher Baron, mes très sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teje !

Les délégués aux AG invitent les agents à ne pas endommager ou agir contre la loi...

Seulement vu le mutisme des dirigeants de la SNCF depuis 10 jours, des agents isolés finissent par faire n'importe quoi et ça ne fera qu'empirer, hélas...

A Lyon, tous les outils légaux ont été utilisés... Manifestation pacifique aux guichets et en nombre, sur la passerelle, mise en place de banderoles... forte présence au piquet et aux AG ce qui a eu pour effet de faire fuir notre encadrement (je trouve révoltant de voir ainsi nos dirigeants locaux démissionner, ils devront rendre des comptes).

Pour le reste, vu les échéance... soit on agit, soit on n'agit pas, mais alors il faudra subir les conséquences de son absence d'implication dans ce mouvement pour une fois bien engagé !

C'est pour cela qu'ils ont attéris à l'UP de LYD!!!!!

C'est pas un cadeau que vous nous avez fait, sacréS Perrachois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron,

puis-je me permettre de vous affirmer que votre sens de la répartie est mordant à souhait.Smiley_26.gif

et quelle justesse sur le fond!Smiley_05.gif

recevez, cher Baron, mes très sincères salutations.

Monsieur Le Baron vous en prie, appelez le "Son Excellence" ou "Monseigneur", point de chichi entre nous.

Monsieur Le Baron se doutait bien que sa gouaille n'aurait su déplaire à un bordelais, n'est-ce pas l'Ami Jean-Louis ?

Faites fi de la piétaille, des fanfarons, et des cuistres, rejoignez donc notre fine noblesse : Monsieur Le Baron vous promet l'adoubement.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est du matériel des anciens locaux du CE qui vont être rasés !

Ce matériel vétuste était destiné à la déchêterie...

Lisez avant de critiquer...

Rien du matériel récent de l'établiessement des contrôleurs n'a été démoli

Enfin quoi tous les droits sociaux des agents disparaissent les uns après les autres et les réponses qu'on lit des fois sont vraiment totalement décalées par rapport à la réalité.

Sinon pour en revenir aux betteraves, Gérard Collomb, le maire de Lyon est venu sur le piquet de grève des contrôleurs pour boire un verre... Le mouvement devient de plus en plus suivi par les élus et les médias, nos dirigeants ont intérêt à bouger vite avant qu'ils soient encore plus discrédités !

Voici la photo du maire de Lyon face à l'ECT de Perrache, devant le dépôt TCL (qui LUI avait brûlé, ce qui était répréhensible lors de la destruction des droits sociaux des agents TCL l'hiver dernier) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégrader du matériel (le sien qui plus est !) est inadmissible. On crache sur les tagueurs (moi le premier), mais c'est du même ordre.

Au fait, Monsieur Le Baron a-t-il bien marché par cette douce soirée ?

C'est inadmissible par qui? Par toi?

Tu sais combien de mecs perdent du pognon en ce moment, ici même?

Combien ont des gamins à faire bouffer? La femme qui commence à péter un boulon à la maison?

Alors que toi, tu n'admettes pas que du mobilier délabré destiné à la déchetterie soit brûlé, on s'en tamponne.

Au passage, évite de te poser sur les voies pour prendre des photos, ça, c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisscheck

Il faudrait qu'on soit suivi au national ... aussi bien par les nombreux collègues qui ne sont pas joints que par ces chers politiques que je trouve bien discrets tout comme les hauts dirigeants syndicaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on soit suivi au national ... aussi bien par les nombreux collègues qui ne sont pas joints que par ces chers politiques que je trouve bien discrets tout comme les hauts dirigeants syndicaux ...

Pas tous ... certains se sont exprimés... C'est vrai que les infos il faut aller à la pêche pour les trouver tellement les médias officiels sont aux ordres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron vous en prie, appelez le "Son Excellence" ou "Monseigneur", point de chichi entre nous.

Monsieur Le Baron se doutait bien que sa gouaille n'aurait su déplaire à un bordelais, n'est-ce pas l'Ami Jean-Louis ?

Faites fi de la piétaille, des fanfarons, et des cuistres, rejoignez donc notre fine noblesse : Monsieur Le Baron vous promet l'adoubement.

Pour moi ce sera Camarade ... Osons, Osons...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inadmissible par qui? Par toi?

Tu sais combien de mecs perdent du pognon en ce moment, ici même?

Combien ont des gamins à faire bouffer? La femme qui commence à péter un boulon à la maison?

Alors que toi, tu n'admettes pas que du mobilier délabré destiné à la déchetterie soit brûlé, on s'en tamponne.

Au passage, évite de te poser sur les voies pour prendre des photos, ça, c'est inadmissible.

Sans agressivité aucune, je suis curieuse de connaître en quoi le fait de brûler du matériel délabré aide ceux qui perdent du pognon en ce moment...

Cela change quelque chose aux gamins à faire bouffer ? A la femme qui commence à péter un boulon ?

Non. Cela défoule juste ceux qui ont besoin de faire du bruit... Alors, pas grand mal en effet puisqu'il s'agit de matos qui de toute façon partirait à la benne mais... pour avoir vu aussi du matériel en très bon état être foutu en l'air, je ne suis pas pour ! Détruire est juuste une mauvaise façon de protester : il y a la grève, les manifs, les tracts, les affiches etc... Pourquoi bruler ou casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans agressivité aucune, je suis curieuse de connaître en quoi le fait de brûler du matériel délabré aide ceux qui perdent du pognon en ce moment...

Cela change quelque chose aux gamins à faire bouffer ? A la femme qui commence à péter un boulon ?

Non. Cela défoule juste ceux qui ont besoin de faire du bruit... Alors, pas grand mal en effet puisqu'il s'agit de matos qui de toute façon partirait à la benne mais... pour avoir vu aussi du matériel en très bon état être foutu en l'air, je ne suis pas pour ! Détruire est juuste une mauvaise façon de protester : il y a la grève, les manifs, les tracts, les affiches etc... Pourquoi bruler ou casser ?

Non, cela ne change rien aux gamins à faire bouffer et aux femmes qui pètent un plomb. Pour le moment, cela permet, à mon avis, de "canaliser" une tension qui va crescendo (pour les raisons précédemment exposées, entre autres). Par ailleurs, la Direction communique (et ça fait aussi partie de son job, j'en suis conscient) des chiffres aberrants, tout va bien, circulez... Pour ce qui est de Lyon, l'ECT et les UP de Perrrache et de Part Dieu sont au centre ville. Les UP sont même visibles depuis les voies. Alors on montre aussi que tout ne va pas bien, c'est une manière de communiquer, de produire de l'image pour ceux qui passent dans les (rares) trains et pour les journalistes.

Pour terminer, je tiens à souligner qu'à ma connaissance, le matériel n'a pas été dégradé. Tout au juste quelques palettes trainantes et du mobilier au rebut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.