Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

Ben les gars à vous lire il y a vraiment, 1/ de quoi gerber, et 2/ de quoi pleurer. Entre ceux qui négocient, ceux qui contestent, ceux qui veulent la révolution, bref tous ceux qui n'agissent qu'en fonction de leur idéologie, au final c'est toujours le même qui l'a dans l'c**. Les OS passent leur temps depuis plusieurs années maintenant à se faire une guéguerre digne de celles qu'on trouve dans les bacs à sable. La loi sur la représentativité, qui l'a contestée ? CGT et SUD savaient qu'ils en seraient les premiers bénéficiaires, comme quoi sarko n'a pas que des mauvaises idées apparemment. La fgaac passe une alliance avec la cfdt pour exister au détriment des ses idéaux pour certains (voir préavis retiré). Et tous ces gentils messieurs qui nous font la morale se donnent en spectacle sur un forum publique, c'est bien triste. On lit je ne sais combien de posts d'insultes des "de mon temps y'avait ci", "de mon temps on f'sait ça" "grâce à moi y'a ceci et grâce à moi y'a cela". Vous n'amusez que les grattes papiers de la direction générale, ils doivent certainement bien rigoler, et se dire qu'avec des attitudes pareilles ils ne sont pas loin du but. En attendant électron libre comme on dit, et fier de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars à vous lire il y a vraiment, 1/ de quoi gerber, et 2/ de quoi pleurer. Entre ceux qui négocient, ceux qui contestent, ceux qui veulent la révolution, bref tous ceux qui n'agissent qu'en fonction de leur idéologie, au final c'est toujours le même qui l'a dans l'c**. Les OS passent leur temps depuis plusieurs années maintenant à se faire une guéguerre digne de celles qu'on trouve dans les bacs à sable. La loi sur la représentativité, qui l'a contestée ? CGT et SUD savaient qu'ils en seraient les premiers bénéficiaires, comme quoi sarko n'a pas que des mauvaises idées apparemment. La fgaac passe une alliance avec la cfdt pour exister au détriment des ses idéaux pour certains (voir préavis retiré). Et tous ces gentils messieurs qui nous font la morale se donnent en spectacle sur un forum publique, c'est bien triste. On lit je ne sais combien de posts d'insultes des "de mon temps y'avait ci", "de mon temps on f'sait ça" "grâce à moi y'a ceci et grâce à moi y'a cela". Vous n'amusez que les grattes papiers de la direction générale, ils doivent certainement bien rigoler, et se dire qu'avec des attitudes pareilles ils ne sont pas loin du but. En attendant électron libre comme on dit, et fier de l'être.

Et tu es en grève ou bien? M'en fou de la guéguerre syndicale, mes convictions ne souffrent d'aucune excuse, si populaire ou bidon soit elle!

A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben les gars à vous lire il y a vraiment, 1/ de quoi gerber, et 2/ de quoi pleurer. Entre ceux qui négocient, ceux qui contestent, ceux qui veulent la révolution, bref tous ceux qui n'agissent qu'en fonction de leur idéologie, au final c'est toujours le même qui l'a dans l'c**. Les OS passent leur temps depuis plusieurs années maintenant à se faire une guéguerre digne de celles qu'on trouve dans les bacs à sable. La loi sur la représentativité, qui l'a contestée ? CGT et SUD savaient qu'ils en seraient les premiers bénéficiaires, comme quoi sarko n'a pas que des mauvaises idées apparemment. La fgaac passe une alliance avec la cfdt pour exister au détriment des ses idéaux pour certains (voir préavis retiré). Et tous ces gentils messieurs qui nous font la morale se donnent en spectacle sur un forum publique, c'est bien triste. On lit je ne sais combien de posts d'insultes des "de mon temps y'avait ci", "de mon temps on f'sait ça" "grâce à moi y'a ceci et grâce à moi y'a cela". Vous n'amusez que les grattes papiers de la direction générale, ils doivent certainement bien rigoler, et se dire qu'avec des attitudes pareilles ils ne sont pas loin du but. En attendant électron libre comme on dit, et fier de l'être.

Et tu es en grève ou bien? M'en fou de la guéguerre syndicale, mes convictions ne souffrent d'aucune excuse, si populaire ou bidon soit elle!

A +++++

Tout à fait en phase avec RC: j'espère qu'au moins toi GBQTT, puisque tu donne ici des leçons "aux gentils messieurs...qui se donnent en spectacle", tu es à la pointe du combat sur le terrain. Même si je ne peux plus participer directement à l'action en cours, permets moi quand même de dire que ceux qui donnent un spectacle déplorable ne sont pas forcément ceux que tu te rassure de croire. Il ne s'agit pas de guerre syndicale mais tout simplement de se défendre...

Quand aux prétentieux, méprisants et fêlés en général qui se prétendent "électrons libres", ce ne sont que des sales TPMG hyper-égoïstes à l'état pur, le sommet des sommets du TPMG et du faux-cuïsme, les Grands Prêtres du TPMG qui font semblant de se réfugier dans leur soit-disant position "au dessus de la mêlée" pour se nourrir sur la misère des autres! C'est l'excuse la plus éculée de ceux qui, au fond d'eux-même, savent qu'ils sont de parfait auto-censuré! Qui es-tu pour te prétendre hors de ces basses conditions, un Seigneur? C'est vieux comme le monde cet argument frelaté, ayez au moins le peu qui vous reste de dignité pour nous épargner ce genre de débilité! Allez bosser, comme je l'ai déjà écris c'est votre droit le plus absolu, mais ayez au moins la descence de faire profil bas au lieu de faire comme des coqs: à chanter les pieds dans la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A JL Chauvin

Oula, au dessus de la mêlée, cela n'engage que toi, je n'ai pas l'impression d'avoir écrit ceci dans mon post.

De même ou as-tu vu que je n'ai pas fait grève pendant les 2 derniers jours ? Je t'enverrai ma fiche de paie le mois prochain si tu veux, comme ça tu pourras vérifier (pas de bol pour le TPMG).

J'en ai vu jadis qui faisaient le tour des foyers les jours de grève pour relever le nom de ceux qui avaient pris une chambre, peut etre étais-tu de ceux la ? Arf la gestion des foyers par orféa ça gâche vraiment l'métier.

En ce qui concerne la "pointe du combat sur le terrain" j'étais plutôt vers la queue et sous aucune banderole, tu l'as deviné.

Je constate aussi que certains mots de ton post son autocensuré et que les insultes pleuvent quand un avis contraire dérange. Il est vrai que de Smolensk à Vladivostok, de Pékin à Zhanijang la liberté d'expression n'existe pas. Néanmoins de Lille Flandres à Marseille Saint Charles l'expression est apparemment "tolérée". Enfin, si les idées contraires ne heutent pas tes convictions, cela va sans dire.

Pour finir je t'inciterais à relire les post des pages 2 et 3. Oui ! je prétends donner des leçons à ceux qui ne savent que répandre de la haine dans leurs propos, qui plus est sur un forum publique, camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout �ait en phase avec RC: j'esp� qu'au moins toi GBQTT, puisque tu donne ici des le�s "aux gentils messieurs...qui se donnent en spectacle", tu es �a pointe du combat sur le terrain. M� si je ne peux plus participer directement �'action en cours, permets moi quand m� de dire que ceux qui donnent un spectacle d�orable ne sont pas forc�nt ceux que tu te rassure de croire. Il ne s'agit pas de guerre syndicale mais tout simplement de se d�ndre...

Quand aux pr�ntieux, m�isants et f�s en g�ral qui se pr�ndent "�ctrons libres", ce ne sont que des sales TPMG hyper-��es �'�t pur, le sommet des sommets du TPMG et du faux-cu�e, les Grands Pr�es du TPMG qui font semblant de se r�gier dans leur soit-disant position "au dessus de la m�e" pour se nourrir sur la mis� des autres! C'est l'excuse la plus �l�de ceux qui, au fond d'eux-m�, savent qu'ils sont de parfait auto-censur�sup]! Qui es-tu pour te pr�ndre hors de ces basses conditions, un Seigneur? C'est vieux comme le monde cet argument frelat�ayez au moins le peu qui vous reste de dignit�our nous �rgner ce genre de d�lit�33; Allez bosser, comme je l'ai d� �is c'est votre droit le plus absolu, mais ayez au moins la descence de faire profil bas au lieu de faire comme des coqs: �hanter les pieds dans la merde!

z en avez pas marre de vos debats stériles à la con? A chercher l'un pour enfoncer l'autre!

JLC tu fais preuve de bon sens sur plein de post ... mais là sincèrement... aie la decence de faire profil "moyen" au lieu de faire comme des vieux coqs: Chanter les pieds sur son perchoir!

avant que tu t'acharnes sache que j ai été le seul greviste de mon équipe (petite certes) mais pourtant du Fret - et j en suis le 1er étonné - je suis leur dpx (la voix de la Direction) mais ils n'ont pas compris ... pas compris la multitude diverse des préavis ... et surtout le peu d'unite syndicale et surtout de com derriere. Ce qu'ilsont vu surtout c est la guerre des boutons (des voix) que se disputaient SUD et CGT. Et pour info notre site est plus que "menacé" et les TPMG ne sont d'ailleurs pas ceux que tu crois ...

@+

rp

Modifié par grosbill25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron voit que lorsque le Club des Vieux Cons met le doigt là où çà fait mal, la réaction immédiate est la demande silence, du moins de sourdine ("profil moyen" est demandé à l'ami Jean-Louis...).

"Silence... Ici on casse, on se goinfre, on s'abruti, on ne pense qu'à sa gueule, et on privatise...Merci".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron voit que lorsque le Club des Vieux Cons met le doigt là où çà fait mal, la réaction immédiate est la demande silence, du moins de sourdine ("profil moyen" est demandé à l'ami Jean-Louis...).

"Silence... Ici on casse, on se goinfre, on s'abruti, on ne pense qu'à sa gueule, et on privatise...Merci".

je salue bien bas Mr le Baron (même si l'aristrocratie du rail me dépasse! en tant que vulgaire cerf de sédentaire que je suis ! suppôt de satan en plus)

je ne "demande" ni silence ni sourdine... à la base ce n est pas le but d'un forum sur le net. Mais il est possible seulement d'avoir un peu de respect l'un envers l'autre malgré des avis contradictoires.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron (et Le Club des Vieux Cons) rappelle que ceux qui commencent par manquer de respect, c'est tout ces jaunes qui plastronnent ! C'est là que çà commence l'indécence (Monsieur Le Baron fait des vers ce soir) !

Monsieur Le Baron (et Le Club des Vieux Cons) s'excusent de leur franc-parler et de ne pas être des mous du cul, eux... Les seuls qui peuvent se sentir blesser par nos propos sont ceux qui se sont reconnus, mais au Club des Vieux Cons nous ne prenons personne à parti, nous.

Le désastre actuel n'est pas une responsabilité collective, c'est la somme de responsabilités individuelles d'une bande de pelles à merde !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monseigneur

Monsieur Le Baron (et Le Club des Vieux Cons) rappelle que ceux qui commencent par manquer de respect, c'est tout ces jaunes qui plastronnent ! C'est là que çà commence l'indécence (Monsieur Le Baron fait des vers ce soir) !

Je rappelle juste a Monseigneur qu'il sagit du forum les web des cheminots et non celui uniquement des roulants (jaune, rouge ou SUD). Mais ceci n excuse pas tout... poesie ou prose ... verba volent scriba manent

on est adulte non?

Monsieur Le Baron (et Le Club des Vieux Cons) s'excusent de leur franc-parler et de ne pas être des mous du cul... Les seuls qui peuvent se sentir blesser par nos propos sont ceux qui se sont reconnus, mais au Club des Vieux Cons nous ne prenons personne à parti, nous.

En temps que membre actif des TDC de mon UE je ne blame pas le franc parlé. Mais j ai du mal recevoir des leçons moralisatrices, tranchées, agressives et vindicatitive de qqn - que je respecte - qui n est plus "les pieds dans la merde" pour le citer.

Le désastre actuel n'est pas une responsabilité collective, c'est la somme de responsabilités individuelles d'une bande de pelles à merde !

la je je suis pas d accord...

car les pelles a merde ne sont que des pelles

donc des outils.... qu on soit roulant, sedentaire, executant ou dirigeant

apres Mr le baron nous avon élus nos vrais dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron n'a jamais réduit ses le camp des jaunes et le camp des grèvistes aux seuls roulants...

Si après les propos de l'ami Jean-Louis sont trop incisifs et écorchent trop douloureusement les jolis yeux de certains, tanpis... ce n'est pas l'Ami Jean-Louis qui se prendra le premier le gros retour de manivelle qui arrive à grande vitesse, peut-être même qu'avec un peu de bol il y échappera (c'est tout le mal que Monsieur Le Baron lui souhaite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron n'a jamais réduit ses le camp des jaunes et le camp des grèvistes aux seuls roulants...

Si après les propos de l'ami Jean-Louis sont trop incisifs et écorchent trop douloureusement les jolis yeux de certains, tanpis... ce n'est pas l'Ami Jean-Louis qui se prendra le premier le gros retour de manivelle qui arrive à grande vitesse, peut-être même qu'avec un peu de bol il y échappera (c'est tout le mal que Monsieur Le Baron lui souhaite)...

Je remercie Monsieur Le Baron de sa sollicitude et je puis assurer à Monsieur Le Baron que, même si j'ai la chance d'échapper au retour de manivelle, je resterais entièrement solidaire envers ceux qui refusent de se laisser massacrer sans rien dire.

Mais il faut que nos amis déjà retraités, du public comme du privé, comprennent bien ce qui est en train de se mettre en place, y compris pour eux... personne n'est à l'abri du raz de marée contre-révolutionnaire en train de nous submerger. Les vieux démons sont de retour, et s'ils prolifèrent tant c'est grâce à la complicité des fameux TPMG qui ont tant de gueule aujourd'hui. La vengeance de la haute bourgeoisie, qui ruminait ses rancœurs depuis si longtemps, est à la hauteur de la haine qu'elle porte au monde ouvrier. Non seulement ils sont en train de ruiner la France, mais ils sont en train de la faire régresser de plus d'un siècle, à leur seul et exclusif profit.

Ça pique un peu, hein, quand on vous mets le nez dans votre fange? Au vu des réactions, il semble bien que le vieux con ai tapé dans le mile! Il faudrait la fermer et se laisser foutre de sa gueule sans rien dire, c'est çà? Vous pourriez ainsi continuer vos petites combines sans que quelques vieux débiles chatouillent un peu ce qu'il vous reste de conscience.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvez vous pas que cette grève prend une tournure particulière?

communiqué CGT

Apparement des D2I tombent à nouveau dans certaines régions, les usagers commencent a se rendre compte que la direction SNCF n'est pas clair sur les taux de grévistes surtout quand ils mettent 9h pour faire Paris Montpellier .

Pour ma part je ne comprends pas que sud est appeler à aller au taf le 8 avril dans certains etablissement et qu'ils soient quand meme plutot absent de la mobilisation malgré les appel à la grève "illimité". Actualité Sud Rail s'arrete au 2eme jour de grève ?

Je trouve aussi que la CGT à l'air plutot en colère sur l'attitude de la direction mais aussi par rapport a toutes les autres OS. la CGT est bien esseulée en terme d'unité syndicale je trouve ca très bizarre d'entendre autant de discours anti CGT alors qu'ils sont les seuls a mobiliser (à ma connaissance).

J ai un sentiment plus inquiétant sur la situation et je me demande si les cheminots ont tous pris conscience de celle ci

bref c'est assez flou et compliqué a analyser.

Modifié par T2L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoo bas demain les lignes B D N H K seront pertubés d'apres transilien.com trafic quasi normal quoii qu'ils vont nous dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoo bas demain les lignes B D N H K seront pertubés d'apres transilien.com trafic quasi normal quoii qu'ils vont nous dire !

Au fait un client/usager ou association a-t-il/elle songé à porter plainte contre la Direction SNCF pour "tromperie" "information mensongère" etc...

La SNCF annonce un trafic normal, excepté le "sud-est" qui tourne à 80%. Déjà il est possible de se demander si ce chiffre comprend les TER, et si oui, comprend-il les TER ferroviaires ou ceux substitués par autocar.

Enfin c'est vrai que la géographie de nos jours est plutôt malmenée (voir le "Dakar" en Argentine), mais au vu de ce post (TER aquitaine, 2e fichier), je me demande de quel "sud-est" parle la SNCF ? Celui qui est situé au "sud-est" de l'Atlantique nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le dernier communiqué de la CGT

et la lettre de sud...

La direction, le gouvernement et une grande partie des médias nous mentiraient-ils sur le conflit et la mobilisation actuelle des cheminots ?

C'est vrai que le management doit bosser en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout les bus qui roulent....

y'a qu'a regarder les sites ter en region paca , languedoc roussillon... ou encore la relation creil/pontoise unisquement en bus sur paris nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésite pas à dénoncer les pratiques syndicales lorsqu'elles sont douteuses c'est pourquoi aujourd'hui je n'hésite pas non plus à dire que la com de la direction est une honte, on se moque du client.

Je viens de tester sur les sites régionaux et sur le site grande ligne et on est loin du service normal.

Demain je dois faire un aller retour sur ma région et rien que pour savoir qui roule, qui roule pas, il faut se taper 2 sites et une tripotée de pages.

Et quand enfin on vérifie que malgré l'annonce "service normal", tout est bien normal, là on se rend compte que pas de bol, les trains ciblés ne roulent pas pour cause de grève.

Aussi, au lieu de vouloir satisfaire le politiquement correct et faire croire que ce conflit est réglé, soyons respectueux du client : c'est le bordel, un bordel de grève comme d'autres avant, pas pire, pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vous confirme que le mouvement s'amplifie dans le sud-est !

Une amie partant de Grenoble hier après midi n'a vu qu'un train TER terminus Bourgoin un TGV pour Paris et tout le reste était remplacé par un car TER par train !

Chaque car est déjà rempli 30 minutes avant le départ et les clients dépités attendent à la gare routière le car suivant !

La SNCF refuse de donner les nouveaux chiffres, la situation empire depuis ce week end et de nouvelles D2I ont été déposées depuis 48h pour demain !

C'est très contrasté, mais la base vote de façon démocratique et reste de plus en plus mobilisées, de plus en plus d'agents en AG sur Lyon, etc.

Le trafic vers les Alpes et la Mediterranée en vacances de Paques est très perturbé...

Les enjeux sont de taille, il faut taper du point sur la table, c'est le RH0077, l'unicité de l'entreprise, les déroulements de carrière, la retraite, le statut, les licenciements à venir en cas de disparition du statut, la caisse de prévoyance, etc.

Bon courage à ceux qui sont dans le mouvement depuis le début, bienvenue aux nouveaux, quant aux indécis, venez sur le terrain vous informer, il vaut mieux écouter les chiffres donnés en AG par téléphone en direct que ceux dits officiels de la SNCF ou de la presse manipulée !

Posez des D2I pour mardi en appelant au plus vite si le mouvement continue sur sa lancée.

Bonne fin de soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je vous confirme que le mouvement s'amplifie dans le sud-est !

Une amie partant de Grenoble hier après midi n'a vu qu'un train TER terminus Bourgoin un TGV pour Paris et tout le reste était remplacé par un car TER par train !

Chaque car est déjà rempli 30 minutes avant le départ et les clients dépités attendent à la gare routière le car suivant !

(...)

Mensonge de la communication SNCF encore une fois...

sur le moteur de recherche de la DB, il y a au départ de Grenoble un samedi entre 16h00 et 17h00 : un TGV (6920), sept TER et aucun autocar

"trafic normal" sauf le "sud-est" à 80% donc.

l'information donnée sur Infolignes est particulièrement incompréhensible, exemple sur la ligne Palito :

TEOZ :

Axe Paris / Limoges / Toulouse / Cerbère :

puce.gifParis / Toulouse (arrêt Limoges et Brive) : 3 allers-retours.

Notez que le Téoz 3630 partira de Toulouse à 13h31 (au lieu de 11h17) pour une arrivée à Paris Austerlitz à 20h09 (au lieu de 17h41).

puce.gifParis / Brive (arrêt Limoges) : 2 allers-retours

puce.gifParis / Limoges : 2 allers-retours.

Notez que le Téoz 3621 partira de Paris Austerlitz à 8h11 (au lieu de 8h55) pour une arrivée à Limoges à 11h28 (au lieu de 12h12).

puce.gifParis / Limoges : aucune circulation.

Notez que le Téoz 3631 Paris Austerlitz 10h19 / Cerbère 19h51 partira de Brive à 15h07 et aura pour terminus Toulouse à 17h24.

en plus clair, sur ter-sncf.com (encore faut-il avoir l'idée d'aller consulter un site TER pour des trains Téoz VFE...) : ce PDF sur le site TER centre (dommage que les autres régions Lmousin etc... ne donnent pas les PDF pour les trains GL, et bien que le PDF ci-joint estampillé "TER limousin" !)

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.