Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

Sauf que, pour les élections professionnelles s'entend, la participation est stable depuis des années (et élevée, du genre plus de 80% de participation). Donc - si c'est à cela que tu pensais - le cheminot (même jeune embauché) vote pour ses syndicats, il ne suit pas forcément leurs consignes c'est autre chose.

Cette façon de procéder n'est pas honnête vis à vis des OS , lorsqu'on vote pour sud on en connait déjà les conséquences : il y aura du conflit... il faut assumer ses choix ou alors à l'inverse si on veut être tranquille a minima, on vote unsa ou cfdt et là, pareil, on sait ce que l'on aura.

Peut-être que les cheminots , comme certains français, pensent à la gréve par procuration ( cgt+sud = 70% des cheminots et ils étaient où les 70% de cheminots ? allez même en réduisant au 20% de sud, seule OS qui avait appelé tous les services, ils étaient où ces 20%? Bravo les gars vous votez pour cette OS et vous ne suivez pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de procéder n'est pas honnête vis à vis des OS , lorsqu'on vote pour sud on en connait déjà les conséquences : il y aura du conflit... il faut assumer ses choix ou alors à l'inverse si on veut être tranquille a minima, on vote unsa ou cfdt et là, pareil, on sait ce que l'on aura.

Peut-être que les cheminots , comme certains français, pensent à la gréve par procuration ( cgt+sud = 70% des cheminots et ils étaient où les 70% de cheminots ? allez même en réduisant au 20% de sud, seule OS qui avait appelé tous les services, ils étaient où ces 20%? Bravo les gars vous votez pour cette OS et vous ne suivez pas ?)

Voter pour ne veut pas dire adhérer à toutes les idées ou actions tout le temps. Aussi tu peux voter sud, cgt ou unsa et pas pour autant suivre quand l'action te parait inopportune. C'est ça être responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter pour ne veut pas dire adhérer à toutes les idées ou actions tout le temps. Aussi tu peux voter sud, cgt ou unsa et pas pour autant suivre quand l'action te parait inopportune. C'est ça être responsable.

çi comme li religion: tu prends ce que t'y veux, une sourate ici, une sourate là et ty voile ta conscience ou ta fatma à bon compte.

Perso j'ai fait 2x mes ablutions depuis le 2010, facile le ramadan syndical cit année (pas d'appel à la dernière prière dans mon souk).

Pas évident que le mufti s'y retrouve !

Alors les dirigeants fédéraux syndicaux de Paris, les pôôôvres...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. cheminots, comptez vos amis !

Jean-Pierre Pernault, benjamin lancar, Jean-pierre Elkabbach, Christian Clavier, Sophie De Menton, Jean-Marie Colombanie, mon voisin, François Nogué, Nadine Morano, j'ose pas dire Didier Le Reste parce que j'ai peur d' me faire facher, Nikolaievitch Sarkvador, ben j'ai déja plus de doigts pour les compter, on a vraiment de la chance d'avoir tant d'amis qui nous veulent du bien.

Entendu cet aprem une pub à la radio racontant qu'en l'an 2275 il y aura 14 386 728 retraités pour 2 actifs et qu'il fallait commencer à parler retraites.

Ils perdent pas de temps et se montrent fins pédagogues, va falloir ouvrir un nouveau sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez ce tract, on revient à la même situation qu'au départ.

Elle était belle cette entente de façade entre les 2 syndicats pendant ces 15 derniers jours. cartonrouge

Le retour à la réalité va être dur pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez ce tract, on revient à la même situation qu'au départ.

Elle était belle cette entente de façade entre les 2 syndicats pendant ces 15 derniers jours. :sleep:

Le retour à la réalité va être dur pour certains.

pense-tu vraiment qu'il y a eu une unité de façade au niveau national entre ces deux OS? okok

à la lecture des tracts CGT vus sur ce web, moi j'en doute.okok

et c'est bien dommage car sur le terrain, il y a eu de très bonnes ententes cartonrouge

je crois aussi que beaucoup de grévistes sont au courant. Les fédérations SUD et CGT ont donc intérêt à ne pas raconter n'importe quoi.:blush:

je le trouve bien moi ce tract SUD :cool:

bon d'accord, j'avoue que je ne suis peut-être pas super objectif :), mais quand même......

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre analyse :

http://milleuros.canalblog.com/archives/2010/04/10/17532953.html#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon, pour mettre tout le monde d'accord sur l'utilité ou non de la dernière grève, je me suis procuré dans les bureaux de mon syndicat le rapport Grignon !

Il est paru le 14 avril 2010 en plein pendant le mouvement et aurait dû déclencher une grève TOTALE !

Je promets aux agents qui n'ont pas fait grève d'excellentes nouvelles !

Les abrutis du Transilien à Paris qui espéraient une hypothétique mutation en province en ne dépassant pas les 30% de grévistes à Paris St Lazare vont croupir à vie dans la région parisienne !

Ils n'auront que ce qu'ils méritent ! Déjà que la concurrence au fret a fait baisser les besoins en effectifs en province... Le rapport Grignon va finir de ruiner leurs rêves ! Et tant mieux, ils n'avaient qu'à se bouger le cul !

Licenciements, mutations à Paris, dons du matériel à Véolia et aux potes à Sarko (matériel payé par notre taxe d'habitation et nos taxes foncières soit dit en passant) !

La chose importante, c'est que si les CONDUCTEURS DE TRAINS ou CONTRÔLEURS auront peut être la chance d'être embauchés par un nouvel opérateur (une chance ? ah non pardon, mais bon vu le nombre de volontaires pour aller à ID TGV ou Naviland Cargo, je ne me fais pas de soucis), nos DPX, GM, chefs d'établissement, sédentaires vont se faire vider violemment !

Vous ne croyez pas que Véolia va payer 2000 euros un type qui va contrôler des cassettes ATESS à longueur de journée !? Un roumain suffira !

Lisez bien aussi la durée de formation, 6 mois pour le TER, cela signifie bien la généralisation de la formation CRTT et à terme la fin du grade TB au TER !

On lit aussi " Les organisations syndicales vont négocier "

Il y a intérêt à ce que les collègues ayant des cartes dans des syndicats dits réformistes la déchirent sans délais, sinon ils vont se faire descendre par leurs propres collègues !!!!!!!!!!!

Explosif ! Il va falloir que tous les agents RETAPISSENT toute leurs salles flash de ces quatre pages au format A3 (avant que SIRIUS ne rendent ces locaux obsolètes d'ailleurs) !!!!!!!!!!

Bon courage dans la lecture de ces extraits :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abrutis du Transilien à Paris qui espéraient une hypothétique mutation en province en ne dépassant pas les 30% de grévistes à Paris St Lazare vont croupir à vie dans la région parisienne !

Ils n'auront que ce qu'ils méritent ! Déjà que la concurrence au fret a fait baisser les besoins en effectifs en province... Le rapport Grignon va finir de ruiner leurs rêves ! Et tant mieux, ils n'avaient qu'à se bouger le cul !

Avec des propos comme ceux là, la seule chose que tu mérites toi c'est quelques claques dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume mes propos !

Je vais démissionner de la SNCF et laisser le navire couler...

Je ne peux pas rester là dedans, le capitalisme aura réussi à déshumaniser et à détruire l'entreprise.

Je tiens plus à la vie qu'à un métier et à des collègues collabos, délateurs qui rendront les conditions de travail absolument insupportables pour le personnel de terrain.

Il y a trop peu de gens conscientisés pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se déroule actuellement tant au sein de la SNCF qu'à l'échellle nationale et internationale.

Tant que certains auront leur paye et et la Star Ac', tout ira bien dans le meilleur des mondes, mais le jour où tout sera débranché, ça sera...

Bon courage pour les derniers lucides qui restent !

Modifié par Alteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il y a trop peu de gens conscientisés pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se déroule actuellement tant au sein de la SNCF qu'à l'échellle nationale et internationale.

(...)

Tes abrutis de collègues te remercient et te signalent que c'est logique qu'ils ne comprennent rien (abrutis qu'ils sont).

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume mes propos !

Je vais démissionner de la SNCF et laisser le navire couler...

[mode "Provoc" : ON]

Cà veut dire que si tu ne démissionnes pas, le navire ne coulera pas? Oh, ben restes alors STP.....

J'espère que tu nous mettra une copie de ta lettre de démission, histoire de nous prouver que tu assumes.....

[mode "Provoc" : OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume mes propos !

Je vais démissionner de la SNCF et laisser le navire couler...

Je ne peux pas rester là dedans, le capitalisme aura réussi à déshumaniser et à détruire l'entreprise.

Je tiens plus à la vie qu'à un métier et à des collègues collabos, délateurs qui rendront les conditions de travail absolument insupportables pour le personnel de terrain.

Il y a trop peu de gens conscientisés pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se déroule actuellement tant au sein de la SNCF qu'à l'échellle nationale et internationale.

Tant que certains auront leur paye et et la Star Ac', tout ira bien dans le meilleur des mondes, mais le jour où tout sera débranché, ça sera...

Bon courage pour les derniers lucides qui restent !

bon courage à toi dans le privé, et ce monde au capitalisme rampant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'assume mes propos !

Je vais démissionner de la SNCF et laisser le navire couler...

Je ne peux pas rester là dedans, le capitalisme aura réussi à déshumaniser et à détruire l'entreprise.

Je tiens plus à la vie qu'à un métier et à des collègues collabos, délateurs qui rendront les conditions de travail absolument insupportables pour le personnel de terrain.

Il y a trop peu de gens conscientisés pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se déroule actuellement tant au sein de la SNCF qu'à l'échellle nationale et internationale.

Tant que certains auront leur paye et et la Star Ac', tout ira bien dans le meilleur des mondes, mais le jour où tout sera débranché, ça sera...

Bon courage pour les derniers lucides qui restent !

Haaaaaaa !!!!! les grandes gueules qui veulent quitter la SNCF, on en entend tous les jours mais pas un ne le fait. Pourquoi ?

Parce qu'ils savent très bien où ils sont. Parce que malgré les problèmes, on est quand même relativement bien à la SNCF.

C'est vrai quoi ! On peut gueuler sans arrêt, envoyer chier la hiérarchie, insulter ses collègues, refuser de bosser pour des raisons parfois honteuses (genre préavis du 23 au 26 décembre ...), tout casser pendant un piquet (bien les mecs de LPR, notamment, dignes des trous du cul de banlieue ...) etc etc. Et la paye tombe, pas de compte à rendre ou si peu !

Et ce sont souvent ces mêmes grandes gueules "pseudo sauveur du monde ouvrier", "défenseur de la retraite", etc etc, qu'on retrouve chez ECR ou Europorte une fois en retraite.

T'as quand même du pot qu'on soit tous anonymes via nos pseudos, parce que rien que pour te faire chier tu mériterais que quelqu'un qui connait ton identité fasse une lettre de démission en ton nom !!!! T'aurais l'air con là ....

Bon, comme à dit CRL Cool, on attend la copie de ta lettre. La vraie hein, pas la fausse pour se foutre de toi !

Allez va bosser ... Parce que je crois que le "pauv'con" dans l'histoire c'est toi ... Tu fais partie de ces gens qui doivent traiter les non grévistes de "mange merde", mais n'oublie pas que toute la merde que tes "camarades" et toi venez de foutre tu vas bien allez la bouffer pour finir tes fins de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron ne pense pas que c'est en tirant sur le facteur que vous empêcherez les (très prévisibles et vraisemblables) mauvaises nouvelles d'arriver.

C'est dur hein ? Les réactions épidermiques traduisent bien combien il est difficile pour certain de se regarder devant la glace et de recevoir la vérité sur le présent et surtout l'avenir...

Monsieur Le Baron se demande ce que la SNCF (sous réserve que cette appelation existe encore dans le futur) aura d'attractive et de rédhibitoire à la démission si elle se met au niveau du privé... Les plans sociaux et les licenciements risquent de régler d'eux-même le problème d'un certain nombre de démission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa !!!!! les grandes gueules qui veulent quitter la SNCF, on en entend tous les jours mais pas un ne le fait. Pourquoi ?

Parce qu'ils savent très bien où ils sont. Parce que malgré les problèmes, on est quand même relativement bien à la SNCF.

C'est vrai quoi ! On peut gueuler sans arrêt, envoyer chier la hiérarchie, insulter ses collègues, refuser de bosser pour des raisons parfois honteuses (genre préavis du 23 au 26 décembre ...), tout casser pendant un piquet (bien les mecs de LPR, notamment, dignes des trous du cul de banlieue ...) etc etc. Et la paye tombe, pas de compte à rendre ou si peu !

Et ce sont souvent ces mêmes grandes gueules "pseudo sauveur du monde ouvrier", "défenseur de la retraite", etc etc, qu'on retrouve chez ECR ou Europorte une fois en retraite.

T'as quand même du pot qu'on soit tous anonymes via nos pseudos, parce que rien que pour te faire chier tu mériterais que quelqu'un qui connait ton identité fasse une lettre de démission en ton nom !!!! T'aurais l'air con là ....

Bon, comme à dit CRL Cool, on attend la copie de ta lettre. La vraie hein, pas la fausse pour se foutre de toi !

Allez va bosser ... Parce que je crois que le "pauv'con" dans l'histoire c'est toi ... Tu fais partie de ces gens qui doivent traiter les non grévistes de "mange merde", mais n'oublie pas que toute la merde que tes "camarades" et toi venez de foutre tu vas bien allez la bouffer pour finir tes fins de mois.

Et en plus il accepte des détachements sur Paris ,en complète sur plus d'un an ,ce monsieur .Un mercenaire ..............de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Monsieur Le Baron ne pense pas que c'est en tirant sur le facteur que vous empêcherez les (très prévisibles et vraisemblables) mauvaises nouvelles d'arriver.

C'est dur hein ? Les réactions épidermiques traduisent bien combien il est difficile pour certain de se regarder devant la glace et de recevoir la vérité sur le présent et surtout l'avenir...

Monsieur Le Baron se demande ce que la SNCF (sous réserve que cette appelation existe encore dans le futur) aura d'attractive et de rédhibitoire à la démission si elle se met au niveau du privé... Les plans sociaux et les licenciements risquent de régler d'eux-même le problème d'un certain nombre de démission....

les réactions épidermiques comme tu dis, y en a des deux cotés. Et les plus agressives viennent des grévistes.

Quant à moi, j'ai aucun mal dans la glace ! Et je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et en plus il accepte des détachements sur Paris ,en complète sur plus d'un an ,ce monsieur .Un mercenaire ..............de plus

tu parles d'Alteo ou de la "grande gueule" en général ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

de lui

,il a peut être capitalisé avec ses déplacements?

Ben putin .... je pense qu'il va peut être moins ramener sa gueule maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben putin .... je pense qu'il va peut être moins ramener sa gueule maintenant !

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.train-rail.com%2F&ei=J0XPS7q3OIjwngPQ3fEm&usg=AFQjCNH7nqMazWB-4bpDQMGjagJCpDpeiA

Avec un peu de recherche on peut facilement trouver l'auteur ......a vous de trouver lol

http://www.youtube.com/watch?v=90r3zaElQnk

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon, pour mettre tout le monde d'accord sur l'utilité ou non de la dernière grève, je me suis procuré dans les bureaux de mon syndicat le rapport Grignon !

Sais-tu si on peux le trouver en entier sur internet ? (en pdf par exemple)

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sais-tu si on peux le trouver en entier sur internet ? (en pdf par exemple)

On le trouve sur le site du Sénat :

Edit : euh ce n'était pas le bon : je recherche encore pardon

Edit 2 : il semblerait qu'il soit repoussé :

Le rapport sur les TER repoussé

Par L'Express, publié le 22/04/2010 à 15:27

Le rapport sur l'ouverture à la concurrence des trains express régionaux (TER) sera remis en septembre.

Inutile d'attendre les conclusions du rapport du sénateur du Bas-Rhin, Francis Grignon, sur l'ouverture à la concurrence des trains express régionaux (TER). Il ne sera pas remis ce printemps, comme prévu, mais plutôt au mois de septembre. L'Etat ne veut pas prendre le risque d'envenimer le climat social à la SNCF, à l'heure où il engage la discussion sur les retraites.

http://www.lexpress.fr/actualite/train-de-senateur_886787.html

Sinon, s'il me semble normal que tous les cheminots n'aient pas les mêmes positions, je suis toujours aussi déprimée quand les noms d'oiseaux volent entre collègues. A chacun ses utopies : une des miennes serait que l'on arrive à défendre ses idées sans insulter les autres...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.