Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lundi 12 Avril 2010 - 6ème jour - Grève des cheminots


Messages recommandés

"Il y a quand même un juge de paix: c'est les trains qui roulent, c'est la réalité du trafic", a réagi François Nogué, directeur des ressources humaines lors d'une conférence de presse lundi à la mi-journée.

Et les agents des gares dans la panade avec les clients* à gérer...

helpsosocartonrouge cartonrouge

La grève à partir du 13 est toujours nationale et intermétiers? Je voudrais pas être pris à revers... Je suis du FRET et on en parle plus beaucoup.

Merci.

Le préavis CGT couvre les roulants et les agents du Fret, le préavis SUD couvre tous les cheminots.

*Et j'utilise le terme "client" que j'abhorre sciemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les agents des gares dans la panade avec les clients* à gérer...

helpsosocartonrouge cartonrouge

*Et j'utilise le terme "client" que j'abhorre sciemment !

Et on s'étonnera quand un collègue en gare se sera fait agresser c'est ça? Ce sera à cause des grévistes inconscients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui peut encore croire qu'il existe 1 seul usager qui nous soutienne ?

Une fois de plus nous sommes la risée de la France entière à cause de syndicats d'un autre âge !

Tout le monde l'a compris, (le gouvernement et la direction les premiers) sauf eux !

Le Reste même un ultime combat avant sa retraite ( en espérant qu'il la prenne réellement ... ).

Encore une fois, strictement aucun salut pour nous, tant que nous aurons les usagers à dos et que nos syndicats seront divisés.

On peut dire ce qu'on veut de Pepy, mais il y une chose qui est sure, c'est qu'avec l'expérience qu'il a de la SNCF depuis toutes ces années, il a su LUI jouer de toutes les contradictions et incohérences syndicales !

On ne peut pas en dire autant de nos syndicats, qui n'ont pas évolués d'un pouce depuis 30 ans !

On a des problèmes internes que l'on devrait régler en interne : je vais juste citer l' exemple de l'IMC ;la CNM de novembre 2009 a dit qu'elle devait être payée si il y a modification du contenu de la JT, un jugement des prud'hommes de Nantes va aussi dans ce sens. Que fait la SNCF malgré ces 2 décisions, elle refuse de nous les payer,malgré des interventions en DP, au régional et au national( ça fait partie de la DCI ) . Je suis tellement changé dans mes JT que la SNCF me doit 500€ d'IMC SUR 1 AN, alors on fait comment ? je dis amen? oui effectivement je dis amène mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre de la DRH SNCF aux OS du 12 avril 2010

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/23920-lettre-de-la-direction-sncf-aux-organisations-syndicales/page__pid__304559__st__0&#entry304559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des problèmes internes que l'on devrait régler en interne : je vais juste citer l' exemple de l'IMC ;la CNM de novembre 2009 a dit qu'elle devait être payée si il y a modification du contenu de la JT, un jugement des prud'hommes de Nantes va aussi dans ce sens. Que fait la SNCF malgré ces 2 décisions, elle refuse de nous les payer,malgré des interventions en DP, au régional et au national( ça fait partie de la DCI ) . Je suis tellement changé dans mes JT que la SNCF me doit 500€ d'IMC SUR 1 AN, alors on fait comment ? je dis amen? oui effectivement je dis amène mes sous.

Lors du préavis CFDT pour le 06 avril, la question de l'IMC a été débattu et une réponse a été appporté dans le relevé de conclusion qui est très explicite sur le paiment de l'IMC. De plus une CNM ( commission nationale mixte ) est prévue le 14 avril pour débloquer les interprétations faites par la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou

Ce matin j'ai entendu sur les radio la SNCF qui reconnait que ça ne roule pas aussi bien que prévu TER veux dire transport et pas obligatoirement train ...

petits commentaires

le soutien des usagés et les clients..je n'ai pas souvenir du soutient de ceux qui sont gênés par les gréves...même en 95, et ayant circuler dans des gares j'ai l'impression que le mouvement n'est pas trop mal compris..

Le dates de discutions de réunions indiquées "aux calendes grecque" c'est une pratique habituelle gagner du temps en espérant le pourrissement..

"les agents des gares dans la panade avec les clients* à gérer..." ce la fait parti du mouvement, des grévistes qui perdent leur salaire et qui font l'objet de pressions, des non grévistes (ils l'ont choisi, ils pouvaient être grévistes) qui "gèrent"les clients ,usagés. Le préavis CGT couvre les roulants et les agents du Fret, le préavis SUD couvre tous les cheminots.

Nous ne sommes pas devant un conflis de personnes entre Pepy et Le Reste mais sur deux conceptions du dialogue,et du rapport de force, celle de la CGT de Sud qui on déjà fait reculer la SNCF et celle de Pepy qui veut s'affirmer c'est lui le chef maintenant...

Est ce des pratiques d'un autre age ..regardez dans les entreprises sans syndicats ou avec les seuls syndicats réformateurs ??

Un moyen d'éviter les gênes des usagers et de limiter la gréve c'est bien sur un très fort taux de gréviste....

Comme je suis un vieux...je me permet de rappeler que depuis 30 ans tous les mouvements avaient un volet :arret des restructurations qui font perdent des emplois, embauches,..etc les plus jeunes actuellement en poste ont été embauches bien sur parce qu'ils étaient uniques et les meilleurs mais surtout parce qu'il y avait des EMBAUCHES et souvent le nombre des embauches a été le résultat des actions des cheminots... certains mordent la main qui les nourrit..

Qu'attendent ceux qui doutent de l'efficacité des objectifs des modalités de se syndiquer, mais surtout de militer dans un des syndicats(il y a le choix) pour modifier , faire évoluer les pratiques syndicales du syndicat dans l'établissement aux congrès nationaux ,il y a des lieux des structures d'expression pour ceux qui ne font que des critiques stériles...agissez!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du préavis CFDT pour le 06 avril, la question de l'IMC a été débattu et une réponse a été appporté dans le relevé de conclusion qui est très explicite sur le paiment de l'IMC. De plus une CNM ( commission nationale mixte ) est prévue le 14 avril pour débloquer les interprétations faites par la direction.

Bonjour,

Ta réponse est interessante mais elle ne m'en dit pas plus : la SNCF va-t-elle payer en cas de modification du contenu, oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre de la DRH SNCF aux OS du 12 avril 2010

http://www.cheminots..._0&#entry304559

Gestion prévisionnelle et parcours professionnels : accompagnement des processus de

dédicace pour les personnels roulants, mesures relatives aux parcours professionnels,

mobilité et mises à disposition des personnels entre sociétés de la SNCF

ça m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion prévisionnelle et parcours professionnels : accompagnement des processus de

dédicace pour les personnels roulants, mesures relatives aux parcours professionnels,

mobilité et mises à disposition des personnels entre sociétés de la SNCF

ça m'intrigue...

RIen d'intriguant, juste le modèle France Télecom

Restructuration > Entretien exploratoire > Trois propositions de reclassement avec mobilité géographique > si refus > out mdrmdr

Voila la nouvelle Sncf nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIen d'intriguant, juste le modèle France Télecom

Restructuration > Entretien exploratoire > Trois propositions de reclassement avec mobilité géographique > si refus > out mdrmdr

Voila la nouvelle Sncf nonmais

C'est pourquoi la gréve est nécessaire ..................et vitale pour l'avenir de tous les cheminots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.