Aller au contenu

[X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

il faudrait contacter les ateliers de Nevers - Vauzelles

mais là, c'est pas gagné : il faut arriver à avoir le bon contact, et "l'autorisation de communication d'un document interne de la SNCF"

Sainte Paranoïa, priez pour nous !

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 186
  • Vues 54,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Cisalpin
    Cisalpin

    Helloo Petite photo souvenir qui a déjà presque 11 ans !!!  Une triplette de 2100 en provenance de Mazamet vient de quitter Labruguière en direction de Castres et Toulouse un soir d'Août 2006.

  • Paysage Corrèzien à peine troublé par cette UM

Images publiées

Publication:

Bonjour,

Après un an de dur labeur, et grâce aux compétences de nos bénévoles, le x-2204 a été remis en service. Merci aussi à ceux qui nous ont transmis les différentes documentations utilisées lors de ces travaux.

Il va effectuer sa première sortie "officielle" le samedi 13 avril en gare de Brignoles.

Publication:

Ils vont le laisser rouge et blanc?

Publication:

Oui. Je crois que c'est le dernier dans cette livrée : les autres sont passés en TER.

Publication:

Salut,

une bien bonne nouvelle pour le 2204 !

En livrée Rouge/Blanc, il reste le 2246 à Bordeaux mais est en RD depuis .... ?

Publication:

Salut,

une bien bonne nouvelle pour le 2204 !

En livrée Rouge/Blanc, il reste le 2246 à Bordeaux mais est en RD depuis .... ?

depuis lurette, Luca ( :Smiley_04: )!!!! Je l'ai toffé en septembre 2010, et çà faisait déjà une paye qu'il était là....

Modifié par CRL COOL

Publication:

Re,

c'est bien ce que je pensais, je l'ai eu moi le 28 mai 2012, lors d'un safari photo au dépôt de BX :

Publication:

Il parait qu'il neige dans le Var :

Publication:

Ancienne ligne Carnoules - Gardanne, exploitée entre Carnoules et Brignoles!!

Publication:

Il s'agit de la gare de Ste-Anastasie sur Issole, à une dizaine de km (par la voie ferrée) de Carnoules.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Et voici 3 vidéos prises le même jour:

Modifié par gilles_tagada

Publication:

Bonsoir,

Au niveau motorisation, c'est le Saurer d'origine ou bien un Man ?

Publication:

Il a gardé sa motorisation d'origine Saurer.

Publication:

Je crois qu'il bat le record de rapidité de passage en service "touristique", celui là. Il ne doit pas avoir beaucoup plus que 25 ans.

Publication:

28 ans, donc. Je me souviens de ces autorails sur Poitiers-Limoges, où ils étaient couplés à leurs "inverse", les x 2800, autorails ayant une vie commerciale sacrément longue.

Publication:

La remise en peinture du X-2204 par les bénévoles de l'ATTCV a commencé :

Modifié par gilles_tagada

Publication:

Beau Travail tu l'as fait avec Remy?

Publication:

Beau boulot les gars, vous prenez une orientation commerciale autorails ???

Fabrice

Publication:

Pour nissart06 :

Oui, enfin si on parle bien du même Rémi.

Pour Fabr :

A l'ATTCV, on a toujours été "autorail". Le préfet ne veut pas entendre parler de vapeur chauffe au charbon. Et de toutes façons, on n'est pas assez nombreux pour ça.

Publication:

Bonjour,

L'ATTCV est en train de repeindre le X-2204 dans sa livrée rouge.
Nous nous posons une question métaphysique sur la couleur de la grille d'aération, située sur le coté : rouge ou noire? Et l'encadrement : rouge ou noir? A moins que cela ne soit un gris très foncé, comme sur la face, entre les 2 fenêtres.

Sur internet, on a du mal à trouver des photos de profil, et lorsqu'on y arrive, la couleur n'est pas clairement visible.

Merci pour votre aide.

Publication:

Si j'en crois les photos du volume 6 de la série "Les Autorails Unifiés", publié par la revue "Le Train" en 2001, la grille latérale des 2100/2200 a toujours été entièrement de la même couleur que la partie haute de la caisse.

  • 2 années plus tard...
Publication:

Bonjour,

Hier le 12/12/15, une grosse saignée a eu lieu dans le parc des X 2100 du STF Midi-Pyrénées. 12 exemplaires ont été radié d'un seul coup, le parc de cet STF étant désormais de 0... Les engins concernés sont: X2101/2102/2104/2119/2125/2127/2129/2130/2131/2132/2150 et 92104 (ex 2133). Les regiolis arrivent en masse dans cette région, certes, mais pourquoi une radiation aussi importante a eu lieu alors que ce sont des engins très fiables et performants? De plus, ils auraient pu être utilisés sur les lignes ou les UM X73500 sont obligatoires... Merci de vos réponses 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.