Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aprés la Grece ?


raez

Messages recommandés

c'est aussi vrai dans d'autres démocraties.

Un peu plus de familles oligarques en France, système toujours dénoncé à partir du 20e siècle, les 200 familles par exemple.

Tant que celui qui a du talent et du courage au travail parvient à s'élever et se faire une belle place au soleil (1), la démocratie fonctionne.

En est-il de même en Grèce, c'est la question.

 

(1) Xavier Niel, Natan et Marcel et Bernard Darty, Jean Pierre Le Roch (pour ne pas citer Edouard L), Francis Bouygues, et un contre-exemple puisque fortune USA Philippe Kahn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement tout a fait vrai...ça c'est en haut...mais du haut en bas , chacun a sa mesure profite du système..c'est naturel pour une majorité de grec.. et pas question de changer..

et en plus.. extrait de l'article..

"Certes, Syriza a fait de la lutte contre ce système l’un des axes de son programme, mais en six mois, il n’a curieusement pas trouvé le temps de s’y attaquer. S’il est réélu ce dimanche, peut-être le fera-t-il, mais nombreux sont ceux qui en doutent......

Qui sont ces oligarques ?

Il s’agit de cinq familles pour l’essentiel ou de vingt familles, si l’on veut agrandir le cercle de cette élite entrepreneuriale..."

là le journaliste a oublié l’église orthodoxe qui se comporte  oligarque et qui est soutenue par les autres oligarques(et la majorité des grecs)

et comme je l'ai déjà ecrit:

comme écrit un écrivain grec , " en Grèce nous faisons des lois mais personne ne les applique et personne ne les fait appliquer".

cela non plus n'a pas changé cela est valable pour la plupart des lois , celles commerciales ,celles fiscales  et bien sur jusqu'au code de la route...si l'on voit un motard casqué en Grèce c'est soit un allemand soit un italien...

 A par cela les grecs sont des gens très conviviaux ,très sympa capables ,de  te donner ce qu'ils ont ,et même plus...

de même la crise n'est pas ressenti de la même façon suivant les lieux...j'ai même rencontrés des hoteliers et des restaurateurs qui m'ont dit :" la crise , quelle crise" mais ce n'était pas à athénes ou dans les lieux hyper touristiques,c'etait dans des bourgs surtout fréquentés par des grecs... va comprendre ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une campagne ou cette fois Syriza n’a pas promis la lune, et le départ de certain ministre qui n’ont pas brillait par leur efficacité depuis janvier, Tsipras a formé un gouvernement assez proche du précédent mais qui tient compte de l’évolution de la situation. Il devient réaliste, c’est plutôt mieux.

Une vingtaine de ministères dont trois gros, intérieur, économie et finances.

Aux finances on retrouve Euclide Tsakalotos l’un des acteurs-clés de l’accord du 13 juillet. A ses cotés Georges Chouliarakis  chargé de la comptabilité générale de l’Etat.Il s’est longtemps occupé des négociations avec Bruxelles. Avec  Yannis Dragasakis leur aîné qui reste vice-président du gouvernement,  reconduit de à l’économie,au développement et au tourisme. A eux quatre(avec Tsipras) ils coordonneront aussi la bonne application du mémorandum sans que soit finalement créé un corps spécifique .

Un ministre de l’immigration passé par Médecins du monde. Le fait de confier ce portefeuille à un homme passé connu pour son profil de gestionnaire de crise humanitaire est un symbole fort du virage qu’Alexis Tsipras, en tentant avant tout d’améliorer l’accueil des réfugiés.

Seul véritable nouveauté, la création d’un portefeuille de ministre délégué à la gestion des fonds structurels européens ESPA, attribué à Alexis Haritsis. Objectif : accélérer l’absorption de ces fonds européens dont dépend en grande partie la reprise de la croissance ou la lutte contre le chômage.

Enfin pour la lutte contre la corruption, Dimitris Papangelopoulos, ancien procureur responsable de la lutte contre le crime organisé. Un homme estimé en Grèce.

Pas beaucoup de femmes, Seul ANEL, ce parti aux vues conservatrices, s’approche de la parité : deux de ses quatre membres du gouvernement sont des femmes alors que Syriza n’a pas mis une seule femme à la tête d’un ministère.

Des grecs sont assez comptant de cette formation, ils espèrent que Tsipras a maintenant compris le fonctionnement de l’Europe, du pays et qu’il va attaquer aux problèmes de la Grèce.

Je suis assez d’accord avec eux, attendons les résultats.

Le point le plus incompréhensible et toujours la présence un sein du gouvernement de souverainistes (nationalistes). Dimitris Kammenos avait été nommé secrétaire d'Etat aux Infrastructures. Il a quitté son poste de secrétaire d'Etat, 12h après sa nomination. Des propos du membre de la droite nationaliste, antisémites, conspirationnistes et homophobes ont refait surface et déclenché une vive polémique en Grèce.

Si l’on transposait en France (avec une situation inverse) nous aurions le FN avec Lepen proche de la majorité en voix qui pour faire un gouvernement  s’allie avec Mélenchon ?? Utopie ou possibilité car sur certain point ils ne sont pas éloignés.. et c'est la photo en négatif de ce qui se fait en gréce..

A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

αντίδραση Ιερώνυμου για την απαλλαγή από τα θρησκευτικά

Ο Αρχιεπίσκοπος αμφισβήτησε την αρμοδιότητα του υπουργείου για το θέ

http://www.tovima.gr/society/article/?aid=741131

ce qui peut se traduire par:

Réaction intense contre l'exemption des cours de religion

Archevêque conteste l'autorité du Ministère sur le sujet

La réaction de colère de l'archevêque est provoquée par l'annonce de la vice-ministre de l'Éducation qui veut exempter plus facilement les étudiants qui le souhaitent des cours de religion..

L’archevêque a contesté à la vice ministre sa compétence sur ce sujet, en notant que cela dépend de la Constitution

Pour l’archevêque, la Constitution réglemente ce que notre éducation doit être, une éducation chrétienne orthodoxe nationale, hellénique et que n’importe qui  ne  peut  pas dire ce qu'il veut sur ce sujet.

La proposition du sous-ministre concerne la simplification de la procédure de décharge pour l'enseignement de la religion dans les écoles et prévoit que les parents peuvent demander une dispense sans aucune référence à leur religion et en simplifiant la procédure actuelle.

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La Grèce entre dans une période de normalité »

Le président du patronat grec (SEV), Theodoros Fessas, a appelé lundi les entreprises françaises à venir investir en Grèce, lors d'une visite au Medef à Paris.

"Il me semble au contraire que la Grèce entre aujourd'hui dans une période de normalité après des élections qui ont réaffirmé que la place de la Grèce est bien dans la zone euro. Les partis proeuropéens ont recueilli 80?% des voix et occupent 260 sièges sur 300 au Parlement. De plus, l'économie a montré une résistance remarquable alors qu'elle a traversé de très fortes ­turbulences ces dernières années."

http://www.lesechos.fr/journal20150929/lec1_monde/021360671633-theodoros-fessas-la-grece-entre-dans-une-periode-de-normalite-1160164.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle:

And the winner is…. la Grèce! Malgré les difficultés qu'a rencontrées le pays, la destination a attiré comme jamais les touristes cet été, les îles grecques arrivant en tête du classement des voyages les plus vendus cet été par les tour-opérateurs français, en moyen-courrier.

Cet été, dans un marché en baisse pour les tour-opérateurs français, le pays et ses îles ont connu une nette hausse de fréquentation. Les Français plébiscitent d'abord les îles (Crète, Rhodes, Corfou, Cyclades…).

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/10/03/20002-20151003ARTFIG00013-la-grece-destination-vacances-leader-cet-ete.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle:

oui pas mal de français , plus que dab ,et même dans des endroits ou l'on en vois très très peu..par contre dans les coins avec du tourisme de masse qui viennent des pays de l'est ,les prix ont tellement été cassées pour attirer ces touristes et ces touristes ont des moyens assez limités qu'il y a peu "d'à cotés"et personne ne s'en sort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-pourquoi-alexis-tsipras-veut-etre-le-bon-eleve-de-la-troika-510866.html

Le premier ministre grec a demandé de la discipline pour appliquer le troisième mémorandum. Une obéissance qui vise certains buts précis.

selon le site grec Macropolis, le gouvernement Tsipras III va devoir s'engager une liste de 49 mesures à faire adopter avant le 15 octobre afin de débloquer un versement de deux milliards d'euros . Une seconde liste devra être mise en place avant novembre pour débloquer un milliard d'euros supplémentaires. Cette impressionnante première liste consiste, pour moitié, à compléter les mesures déjà adoptées en juillet dernier, ....face à l'urgence de la situation économique et financière du pays. La Grèce doit absolument et rapidement se débarrasser du contrôle des capitaux instauré fin juin......Une autre raison de se montrer « bon élève » est que le gouvernement grec pourra reporter sur les créanciers la responsabilité d'un échec, si les objectifs ne sont pas atteints. Il sera difficile pour eux d'utiliser l'argument tant utilisé durant les dernières années du « manque de volonté » grecque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La BCE chiffre les besoins de recapitalisation des banques grecques

Les quatre premières banques grecques ont révélé un "manque de capital" pouvant aller jusqu'à 14,4 milliards d'euros. Elles ont jusqu'au 6 novembre pour trouver un plan de recapitalisation...La recapitalisation de ces établissements bancaires, secoués au premier semestre par une vague de retraits de dépôts, figurent au menu des discussions entre Athènes et les représentants des institutions européennes et du FMI.....ces dernières ont été particulièrement affaiblies par les retraits des dépôts bancaires au premier semestre. A cela s'ajoute l'aggravation des créances douteuses qui, selon la Banque de Grèce, représentaient 34,2 % du portefeuille total des banques helléniques à la fin de 2014

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-bce-chiffre-les-besoins-de-recapitalisation-des-banques-grecques-518514.html

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-le-quartet-arrive-a-athenes-et-veut-plus-de-reformes-515677.html

Apres les 6 mois de gestion calamiteuse de l'ex ministre des finances ..les capitaux sont partis à l’étranger ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.4 milliards

1.3% en gros des 1200 milliards que la BCE va émettre

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité JLChauvin

Ben tiens... étonnant, non?

Et hop, encore un tour de vis pour sauver les banques...

Bruxelles l'a fait plier à Stypras, il est rentré dans le rang en trahissant le mandat qu'il avait reçu de son peuple, tout aurait dû donc s’arranger n'est-ce pas?

Salauds de peuple grec... ce sera encore de sa faute, bien entendu, pas de celle des armateurs, ni autre église orthodoxe, ni banquiers pourris, ni... etc, etc,... quand le peuple n'a plus de fric il ne consomme plus, et quand il ne consomme plus l'économie se casse la gueule, mais çà c'est trop difficile à comprendre pour les oligarques pétés de tunes qui vont encore en remettre une couche et encore plus pomper le fric qui reste encore un peu au peuple pour lui apprendre à vivre...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu es bien gentil JLC

lorsque tu écris sur la sécurité, je VOIS la même chose que toi, je suis d'accord avec toi ,

lorsque tu écris sur la SNCF ,JE VOIS la même chose que toi ,je suis d'accord avec  toi,

lorsque tu écris sur la gréce , Je VOIS régulièrement  ce qui se passe là-bas...PAS TOI, je ne peux pas être d'accord avec toi, car tu récites ton catéchisme d'intégriste bien loin de ce qui se passe vraiment en gréce ..

Tu écris

"ce sera encore de sa faute, bien entendu, pas de celle des armateurs, ni autre église orthodoxe, ni banquiers pourris, ni.". le 1ere gouvernement tsypras du 26 janvier au 27 aout 2015 n'a rien fait à ce sujet et rien de nouveau avec ont 2emme gouvernement depuis septembre..

"quand le peuple n'a plus de fric il ne consomme plus, et quand il ne consomme plus l'économie se casse la gueule" c'est vrai et c'est aussi faux..pour qu'il y ai consommation , il faut qu'il y ait aussi production,production de bien et salaire à ceux qui travaillent.. maintenant , les entreprises , les artisans,l'agro la culture travaillent en flux tendu ,fiux matériaux mais aussi finances..tout ce petit monde emprunte aux banques pour l'achat des matières premières, pour les paies ...et remboursent lorsqu'ils ont vendu leurs produits finis.. pas de prêts des banques, pas de fonctionnement de l'économie (on peut le regretter mais c'est comme cela et pour payer les gens ,il faut produire donc emprunter) pas mais les banques grecques sont a sec..plus de 80 milliards d’euros ont quitté le pays depuis le début de la crise en 2010 (les banques n'ont pas fait faillites seulement grâces aux fonds d'urgence alloués par le banque européenne).. comme les banques sont fragiles et n'ont plus de rond,elles ne prêtent presque plus et l’économie ralentit..l’économie visible , l'autre celle au noir tourne encore mais n'est pas comptabilisée dans le PIB.

et oui les banques maintenant cela sert aussi a avancer l'argent aux entreprises pour  qu'ils paies des gens qui travaillent..

 Tsypras et les grecs..

il avait promis au grecs la lune , 2 fois , en janvier et en juin, avec ses conneries et surtout celles de son ministre des finances il a signé le plus mauvais accord qui pouvait existé.

malgré cela

1) il n'a pas eu honte et il s'est représenté aux élections de septembre..

2) les grecs l'ont  re-élus démocratiquement, avec toutes les données en mains, c'est que son action des 6 premiers mois leurs avait paru très bonne ?

les grecs sont d'accord avec sa politique  car les grecs connaissaient le texte que stypras avait signé.

comme dejà ecrit; Alexis Tsipras n'est qu'un apparatchik social-démocrate, il a le même comportement que les autres  dirigeants grecs qui ont mené leur pays ou il est ,et les grecs aiment ce genre de dirigeants..c'est pour cela qu'ils les élisent régulièrement et démocratiquement..

La crise

 en 2013/14 j'avais bien constater une baisse de la consommation en particulier dans les restau , les café , les hôtels, cette année rien de tel,le nombre de consommateurs que dans les années 2011 et avant..j'en ai discute avec des grecs que je côtoies depuis longtemps , restaurateurs , hoteliers etc .... leur réponse est  , "la crise quelle crise"? étonnant et pourtant cela semble vrai ( que ce soit à Athènes ou a la campagne et bien sur en dehors des établissements pour touristes).

Malgré tout ce qui a été ecrit sur la gréce et les mesures de restriction , rien n'a changé, pas de factures dans les établissements on je n'en avais pas(c'est a dire la majorité) dans les autres etablissements augmentation de la TVA comme prévue

voici qq terrasses photographiées cette année au 2emme semestre il y a toujours foule..

IMGP0586.JPG.8dbc3d44720f9504dba8e778482

IMGP0595.JPG.b3a26b7ad7ef54197b754cef617

IMGP0604.JPG.7fce7791a4ef5c876f336a15423

 

IMGP7905.JPG.1546601953fa46955bbf0b415c7

IMGP0688.JPG.cd2658b67ce82a58ac5f26209a1

IMGP0692.JPG.8b56ac44ccf4dad7ef342a447e8IMGP0693.JPG.fa8fe6ae135569d3f7eb2030de2

IMGP0603.JPG.a1fce1587f7dd760f12f928b291

 triste décors de la réanité

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 20 minutes, jackv a déclaré:

 tu es bien gentil JLC

lorsque tu écris sur la sécurité, je VOIS la même chose que toi, je suis d'accord avec toi ,

lorsque tu écris sur la SNCF ,JE VOIS la même chose que toi ,je suis d'accord avec  toi,

lorsque tu écris sur la gréce , Je VOIS régulièrement  ce qui se passe là-bas...PAS TOI, je ne peux pas être d'accord avec toi, car tu récites ton catéchisme d'intégriste bien loin de ce qui se passe vraiment en gréce ..

Tu écris

"ce sera encore de sa faute, bien entendu, pas de celle des armateurs, ni autre église orthodoxe, ni banquiers pourris, ni.". le 1ere gouvernement tsypras du 26 janvier au 27 aout 2015 n'a rien fait à ce sujet et rien de nouveau avec ont 2emme gouvernement depuis septembre..

"quand le peuple n'a plus de fric il ne consomme plus, et quand il ne consomme plus l'économie se casse la gueule" c'est vrai et c'est aussi faux..pour qu'il y ai consommation , il faut qu'il y ait aussi production,production de bien et salaire à ceux qui travaillent.. maintenant , les entreprises , les artisans,l'agro la culture travaillent en flux tendu ,fiux matériaux mais aussi finances..tout ce petit monde emprunte aux banques pour l'achat des matières premières, pour les paies ...et remboursent lorsqu'ils ont vendu leurs produits finis.. pas de prêts des banques, pas de fonctionnement de l'économie (on peut le regretter mais c'est comme cela et pour payer les gens ,il faut produire donc emprunter) pas mais les banques grecques sont a sec..plus de 80 milliards d’euros ont quitté le pays depuis le début de la crise en 2010 (les banques n'ont pas fait faillites seulement grâces aux fonds d'urgence alloués par le banque européenne).. comme les banques sont fragiles et n'ont plus de rond,elles ne prêtent presque plus et l’économie ralentit..l’économie visible , l'autre celle au noir tourne encore mais n'est pas comptabilisée dans le PIB.

et oui les banques maintenant cela sert aussi a avancer l'argent aux entreprises pour  qu'ils paies des gens qui travaillent..

 Tsypras et les grecs..

il avait promis au grecs la lune , 2 fois , en janvier et en juin, avec ses conneries et surtout celles de son ministre des finances il a signé le plus mauvais accord qui pouvait existé.

malgré cela

1) il n'a pas eu honte et il s'est représenté aux élections de septembre..

2) les grecs l'ont  re-élus démocratiquement, avec toutes les données en mains, c'est que son action des 6 premiers mois leurs avait paru très bonne ?

les grecs sont d'accord avec sa politique  car les grecs connaissaient le texte que stypras avait signé.

comme dejà ecrit; Alexis Tsipras n'est qu'un apparatchik social-démocrate, il a le même comportement que les autres  dirigeants grecs qui ont mené leur pays ou il est ,et les grecs aiment ce genre de dirigeants..c'est pour cela qu'ils les élisent régulièrement et démocratiquement..

La crise

 en 2013/14 j'avais bien constater une baisse de la consommation en particulier dans les restau , les café , les hôtels, cette année rien de tel,le nombre de consommateurs que dans les années 2011 et avant..j'en ai discute avec des grecs que je côtoies depuis longtemps , restaurateurs , hoteliers etc .... leur réponse est  , "la crise quelle crise"? étonnant et pourtant cela semble vrai ( que ce soit à Athènes ou a la campagne et bien sur en dehors des établissements pour touristes).

Malgré tout ce qui a été ecrit sur la gréce et les mesures de restriction , rien n'a changé, pas de factures dans les établissements on je n'en avais pas(c'est a dire la majorité) dans les autres etablissements augmentation de la TVA comme prévue

voici qq terrasses photographiées cette année au 2emme semestre il y a toujours foule..

 

 

 

 

 

 

 

 

 triste décors de la réanité

 

 

 

 

Mais tu as aussi dû te rendre compte que je m'en contrebalance depuis pas mal de temps de ce que tu peux nous raconter sur la Grèce, tu as tes sources et j'ai les miennes mais visiblement elles ne voient pas les choses depuis le même bout de la lorgnette. Tu as donc ton analyse et j'ai la mienne, on va pas en  faire des montagnes, l'avenir parlera. Quand à tes photos de terrasse, en cherchant bien on peut trouver le même comportement des gens même dans des pays en guerre, et heureusement d'ailleurs que malgré tout la vie s'acharne à continuer. On doit aussi pouvoir trouver des photos de bidonvilles ou des photos de SDF en Grèce (ou même ailleurs, d'ailleurs, ...) en cherchant bien.

A moins qu'il ne faille demander ton autorisation pour intervenir sur le sujet?

PS: au fait, non je ne suis pas si bien gentil que çà. La chaudière commence même à s'approcher du timbre, et pas que sur ce forum... la bien-pensance et le faux-culisme ambiant commence sérieusement à titiller les soupapes...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu JLC sur certain point tu es un véritable intégriste..

tu ne lis que ce qui va dans le sens de ce que tu penses, de TA vérité,même si c'est loin de LA vérité et après tu répètes régulièrement ton "je vous salue marie"..

 au fait ,a combien es tu timbré ?

 un petit extrait d'un texte de petros markaris ,ce n'est pas un politique ,c'est un écrivain , un romancier cela te détendra..et même les grecs , eux savent avoir de l'humour vis a vis de leurs travers..

"Nous louons la maison tout entière, à des Allemands. Ils l'occupent par rotation pendant trois mois. Ça nous permet de percevoir un loyer et d'avoir l'esprit tranquille. Je me souviens que, pendant l'Occupation, nos parents tremblaient à l'idée que leurs maisons puissent être réquisitionnées par la Kommandantur, dit en riant Prodromos. Maintenant, les Allemands nous supplient de bien vouloir leur louer la nôtre et ils paient rubis sur l'ongle. Voilà ce que j'appelle le progrès !

Toutes mes félicitations aux Allemands. Ils seraient donc passés de la réquisition à la location, me dis-je. Parce que en ce qui nous concerne, nous autres Grecs, nous n'avons pas changé d'un iota depuis la constitution de notre État : pour vivre, même chichement, nous louons qui un commerce, qui un logement, ou encore un champ ou même un entrepôt. Olympic Airways traverse le ciel dans des avions loués, les propriétaires de taxi baillent leur licence aux chauffeurs professionnels et les propriétaires d'autobus leur pullman aux lignes interurbaines.

Les revenus du Grec moyen sont faits des produits de loyers perçus au noir et d'emprunts divers."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est d'un goût de me traiter d'intégriste parce que je ne partage pas ta vision géopolitique et que j'ose l'écrire... et c'est moi qui suis intégriste et intolérant pour oser exprimer de gros doutes sur un système qui se mort la queue et dont on peut constater de plus en plus les ravages?

Tu me fait de plus en plus penser à l'un de mes CUP qui lui aussi faute d'arguments m'avait traité d'ayatollah (du règlement). :Smiley_20:

L'intégriste te salue bien, comme il salut ton art de la provocation. Mais cette fois-ci ça ne marchera pas. mdrmdr

 

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JLChauvin a déclaré:

C'est d'un goût de me traiter d'intégriste parce que je ne partage pas ta vision géopolitique et que j'ose l'écrire... et c'est moi qui suis intégriste et intolérant pour oser exprimer de gros doutes sur un système qui se mort la queue et dont on peut constater de plus en plus les ravages?

Tu me fait de plus en plus penser à l'un de mes CUP qui lui aussi faute d'arguments m'avait traité d'ayatollah (du règlement). :Smiley_20:

L'intégriste te salue bien, comme il salut ton art de la provocation. Mais cette fois-ci ça ne marchera pas. mdrmdr

 

 

j'ai eu peur :Smiley_29:que tu ne fondes les plombs suite a une surchauffe et un manque d'alimentation..

remarque si on est au moins 2  a penser que tu es un intégriste ou un ayato.. il y a peut être quelque chose de vrai ,,, la foule a raison c'est un précepte democratique..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , JLChauvin a déclaré:

. Quand à tes photos de terrasse, en cherchant bien on peut trouver le même comportement des gens même dans des pays en guerre,

celle là il fallait l'oser , comparer la gréce  à des pays en guerre...la grèce = Tchétchénie ,ou Irak ,ou Syrie...

 quand à la guerre voici une photo que m'a envoyé une amie qui était avec une ONG sur l'ile de Mytiléne (Lesbos) ile ou on produit de l'ouzo

P1190166.thumb.JPG.efea467c676cf00ec6161

les réfugiés de syrie sont lâchés par les passeurs à qq centaines de mètres de la cote avec un gilet de sauvetage (dans le meilleur cas)

turquie / lesbos = 10km ,moins que le pas de calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non mais jackv, lâche moi à la fin. Tu n'es pas fatigué de chercher la merde? Parce-que là ça deviens parfaitement ridicule et absolument lassant pour tout le monde ici.

Si tu as un problème avec moi, ce serait sympa de traiter çà en MP pour la santé de ce forum et de beaucoup de ses membres. Je te répondrais... ou pas, selon mes humeurs, d'intégriste ou d'ayatollah, du moment.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.