Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aprés la Grece ?


raez

Messages recommandés

Invité JLChauvin

est ce vraiment un argument ..j'ai l'impression que syriza et son ex ministre des finances a menti a tous les autres états de la zone € (comme avant les autres partis grec) et au bout de 5 mois tous les autre états de la zone euros ont dit stop...(pas tout le temps et a tous le monde)

N'en fait pas trop quand-même, on fait le compte de qui a menti à qui? On fait le point sur l'arrogance et la roublardise des banques, on fait le point sur qui est qui et sur les conflits d’intérêts que cela engendre en Europe, on fait le point sur le déni de plus en plus évident de toute forme de démocratie? On fait le point sur qui a délibérément  exercé un chantage infâme sur les négociateurs grecs? Tous ce que vous réussissez à prouver, toi comme ceux qui se délectent de voir le vote des grecs bafoués, ceux qui se marrent de les avoir jetés à terre et qui les piétinent avec délectation, c'est que l'Europe est tout sauf une démocratie. Tout ce que démontre ce mépris du vote des peuples quand ils disent non et qu'on fait comme si c'était oui, c'est que l'Europe est devenue une immense mafia au mains de racketteurs avec pignon sur rue.

Mais bon, visiblement tu es enfermé dans ta bulle et personne ne peut plus rien pour t'en faire sortir...

Allez, je vais aller prendre l'air avant de devenir discourtois... et relire Pierre Dac, ce qu'il écrivait a gardé tout son sens aujourd’hui.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un VIOL !!!!

un gouvernement quel qu'il soit s'engage au nom du pays.. et les gouvernement qui suivent doivent respecter la signature de ce pays.. après le plébiscite pour gagner du temps et pour eviter l'effondrement de sa popularité (face a UE) comme l'a fait tsypras.. ce n'est que de l'amuse couillon.. une manoeuvre politicarde..il a d'ailleurs décidé ce plébiscite seul , les négociateurs grecs ce jour là a Bruxelles n'étaient pas formés..

Mais bon, visiblement tu es enfermé dans ta bulle et personne ne peut plus rien pour t'en faire sortir...

parlerais tu plutôt pour toi?.car pour toi c'est plus qu'une bulle..encore  j'ai quelques ouvertures diverses..tu t’aies fait enfumé sur la gréce et tu t’entêtes et t'a tord dommage..

 et il ne sont pas sortis de l'auberge.. En mai, le directeur du SETE (confédération du tourisme hellénique) assurait que 40  % des tickets de caisse n'étaient pas comptabilisés par les petits commerces. donc pas de TVA..

alors pour les autres taxes,n cotisations et impôts je vous laisse deviner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gouvernement quel qu'il soit s'engage au nom du pays.. et les gouvernement qui suivent doivent respecter la signature de ce pays..

bla bla bla, par exemple,  les traités et accords signés par Hitler,  ceux de Pétain  etc.. etc ...

un peu de sens critique  de toutes les bêtises débitées par la presse purée aux ordres ne ferait pas de mal ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

un gouvernement quel qu'il soit s'engage au nom du pays.. et les gouvernement qui suivent doivent respecter la signature de ce pays.. après le plébiscite pour gagner du temps et pour eviter l'effondrement de sa popularité (face a UE) comme l'a fait tsypras.. ce n'est que de l'amuse couillon.. une manoeuvre politicarde..il a d'ailleurs décidé ce plébiscite seul , les négociateurs grecs ce jour là a Bruxelles n'étaient pas formés..

parlerais tu plutôt pour toi?.car pour toi c'est plus qu'une bulle..encore  j'ai quelques ouvertures diverses..tu t’aies fait enfumé sur la gréce et tu t’entêtes et t'a tord dommage..

 et il ne sont pas sortis de l'auberge.. En mai, le directeur du SETE (confédération du tourisme hellénique) assurait que 40  % des tickets de caisse n'étaient pas comptabilisés par les petits commerces. donc pas de TVA..

alors pour les autres taxes,n cotisations et impôts je vous laisse deviner

Parlons des gouvernements qui se font élire sur un programme et qui font exactement le contraire, parlons des gouvernements qui s'assoie sur le résultat de référendum, parlons des manœuvres politicardes qui sont en train de bousiller l'Europe. Tu les défends, ceux-là? En détournant le sujet sur une seule personne tout en effaçant d'un seul trait de plume le résultat incontestable d'un référendum, tu prouve bien que tu t'assoie toi aussi sur le droit des peuples à disposer d'eux-même, mais vu le contenu de tes messages sur ce sujet ou sur celui de l'Ukraine il faut être aveugle pour ne pas l'avoir compris.

Quand à me faire enfumer, certainement que je me suis laissé enfumé, et depuis très longtemps, parce-que je croyais que je pouvais faire une relative confiance envers ceux pour qui je votais. Mais en fait, je peux bien voter ce qui me chante puisque l'Europe est dirigée par une bande de ploutocrates véreux, non élus par les peuples, prêts à toutes les saloperies pour sauver leur petites fesses bien propres. Alors excuse moi, mais ta condescendance, tu peux te la garder. Je commence à avoir roulé ma bosse et assez de pratique pour savoir quand on cherche à m'enfumer, et là en ce moment c'est ce que tu es en train de faire.

Intéresse toi donc à l'état déplorable, à la magouille et à la corruption qui gangrènent la France avant de baver sur les grecs, il suffit de vraiment regarder autour de nous pour mesurer l'ampleur du désastre. Ici non plus on ne veut pas aller chercher le pognon où il est, on préfère écouter les prêcheurs de rigueur qui se bâfrent pourtant sur notre dos et nous sucent la moelle jusqu'à l'os.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons des gouvernements qui se font élire sur un programme et qui font exactement le contraire,

parlons des manœuvres politicardes qui sont en train de bousiller l'Europe

tu prouve bien que tu t'assoie toi aussi sur le droit des peuples à disposer d'eux-même, mais vu le contenu de tes messages sur ce sujet ou sur celui de l'Ukraine il faut être aveugle pour ne pas l'avoir compris.

Quand à me faire enfumer, certainement que je me suis laissé enfumé, et depuis très longtemps, parce-que je croyais que je pouvais faire une relative confiance envers ceux pour qui je votais.

Intéresse toi donc à l'état déplorable, à la magouille et à la corruption qui gangrènent la France avant de baver sur les grecs,

Gouvernements qui se font élire et qui font le contraire , tyspras hollande même combat..ils promettent la lune et certain s'étonne qu'ils ne la décrochent pas ....autrement dit " ils nous prennent pour des cons ils ont raison pour certain ce doit être vrai". je ne les défends pas ni les couillons qui font confiance aveuglement a ceux pour qui ils votent sans analyser la situation , les possibilités , l’environnement politique , économique et social..(mais il parait que les français son des veaux dixit CdG)

les manoeuvres pour bousiller l'europe..actuellement ceux qui veulent le bousiller et en sortir ce sont plutot l’extrême droite , les souverainiste avant on les appelait nationaliste, et la gauche extrême..qui ont d'ailleurs de dangereuses convergences et les mêmes "intellectuels"..je suis surement en ce moment sur ce point moins prés de cette mouvance qui veut bousiller l'europe que toi.

Le droit des peuples a disposer ..tout a fait d'accord mais il y a aussi quelque règles pour eviter "la jungle" vivre ensemble dans une union et même dans le monde cela implique de respecter au minimum les accord déjà signés...on paie ses dettes, si on veut rester dans la zone euro on respecte les règles de la zone (comme lorsque l'on veut être conducteur on respecte au moins le règlement ).

Pour la dernière phrase..l’état de la France avant le gréce... ici c'est un sujet sur la grece ,je m’intéresse a la grece (je ne noie pas le poisson comme tu veux le faire) le situation de la France je n'ai pas attendu après toi pour n'y intéresser..mais pas dans ce sujet..

et si tu arrêtais ton discours stéréotypé ? c'est pire que du jojo mais en plus 40 ans plus tard.. et en plus les modos ne vont pas apprécier

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc  j'entends tout le temps Charles Trenet   ????:

  paye tes dettes paye tes dettes mon vieux,

  paye tes dettes paye tes dettes c'est mieux,

 ou sans ça, ça n'ira pas (refrain)

...

dans l'instant même il comprit qu'la voix d'sa conscien-ence ce n'était autre qu'un volatile absurde et obstiné qui répétait le même cri depuis sa naissan-ance

... quelle destinée !!

bizarre non ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc  j'entends tout le temps Charles Trenet   ????:

  paye tes dettes paye tes dettes mon vieux,

  paye tes dettes paye tes dettes c'est mieux,

 ou sans ça, ça n'ira pas (refrain)

...

dans l'instant même il comprit qu'la voix d'sa conscien-ence ce n'était autre qu'un volatile absurde et obstiné qui répétait le même cri depuis sa naissan-ance

... quelle destinée !!

bizarre non ?

 tu ne serais pas adepte de la propa et de l'info par omission ,  ce que tu reproches aux médias que tu vilipendes  ? continuons ou complétons..

C'est la voix d'ma conscience
Qui m'poursuit, qui me surveille
Je vais à mon réveil
Rembourser tous ces amis
Qui m'ont fait confiance

........

Quel souv'nir quelle belle journée
Quand il régla tout (tout !)
C'qu'il devait d'puis des années
Jusqu'au dernier sou

....

Dans les bois soufflait la brise
Tout joyeux il y r'tourna

 

comme quoi lorsque l'on paie se dattes c'est une belle journée et payer ses dettes rend joyeux.. ( ce n'est pas le pourquoi mais le résultat qui compte)

http://www.paroles.net/charles-trenet/paroles-paye-tes-dettes

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gouvernement quel qu'il soit s'engage au nom du pays.. et les gouvernement qui suivent doivent respecter la signature de ce pays.. après le plébiscite pour gagner du temps et pour eviter l'effondrement de sa popularité (face a UE) comme l'a fait tsypras.. ce n'est que de l'amuse couillon.. une manoeuvre politicarde..il a d'ailleurs décidé ce plébiscite seul , les négociateurs grecs ce jour là a Bruxelles n'étaient pas formés..

euh ?

comme la france au dernier référendum ? NON du peuple et oui des élus

c'est ça s'engager au nom du peuple ?

 

etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ?

comme la france au dernier référendum ? NON du peuple et oui des élus

c'est ça s'engager au nom du peuple ?

 

etc... 

 

si tu veux... mais combien on vraiment répondu non a la question posée?et connaissait le sujet ..

combien voulait hollande comme président mais plutôt combien voulait le départ de sarko..

 en grece normal que le non l'ai emporté lorsque l'on voit la question posée ....voulez vous encore de l'austérité ?..c'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu 100%  de non ... soyez un peu sérieux et adultes comme l'a dit quelqu'un..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as gagné  ta place comme commissaire  de la CE :

si tu veux... mais combien on vraiment répondu non a la question posée? et connaissait le sujet ..

bien sûr, ceux qui ont dit NON n'y connaissaient rien ...

 

je rappelle qu'on parle ici du référendum de 2005 EN FRANCE !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as gagné  ta place comme commissaire  de la CE :

bien sûr, ceux qui ont dit NON n'y connaissaient rien ...

 

Donc ta solution pour résoudre ce genre de problèmes ?

 

Christophe

comme dit G Bedos le permis de voter

mais nous sommes loin de la gréce..

bla bla bla, par exemple,  les traités et accords signés par Hitler,  ceux de Pétain  etc.. etc ...

un peu de sens critique  de toutes les bêtises débitées par la presse purée aux ordres ne ferait pas de mal ! 

 

bien sur la grece est en etat de guerre ....tu n'aurais pas atteint ton point godwin ? tu viens de te discréditer en vérifiant la loi de Godwin

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mais toi tu ne te discrédite pas en nous rabâchant toujours la même propagande. Quand à la guerre, tu dois être aveugle et sourd, car guerre il y a bien, guerre économique féroce et sans pitié, guerre bien plus sournoise mais toute aussi dévastatrice. Et on a bien compris, tu nous l'a confirmé à maintes reprises, que les électeurs sont des imbéciles et que si on leur demande leur avis c'est juste pour faire joli et pour qu'ils approuvent, sinon ce sont au choix des extrémistes de droite, de gauche et même du milieu quand ils osent l'ouvrir.

Cette discussion, bien que très pénible, est un excellente illustration de la mentalité des pseudo-élites auto-proclamées et de leur mépris pour tout ce qui n'est pas conforme au dogme. Et qui, de plus cherchent à faire oublier à qui nous devons d'en être arrivés là en rejetant la faute sur ceux qui essayent de s'en sortir malgré le déferlement de haine et de mauvaise foi déchainé contre eux par les oligarques et leurs chiens de garde.

Tu n'aurais pas dû insister, je vais vraiment finir par être plus que discourtois. Dire que tu prétends avoir été syndicaliste, dans un syndicat de lutte, çà me troue quand-même un peu le fondement. Mais plus grand chose ne m'étonne, par les temps qui courent, les vestes se retournent toutes seules...

Bien le bonsoir, Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à battre du point Godwin, je préfère largement le point G ! 

par contre, ça me fait plaisir de l'entendre de ta part , parce que c'est le dernier argument de ceux qui n'en ont plus et qui pensent stopper toute discussion comme ça. N'empêche que vouloir ignorer les leçons les plus fondamentales que l'histoire récente nous a donné, ce n'est pas très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu ne te discrédite pas en nous rabâchant toujours la même propagande. Quand à la guerre, tu dois être aveugle et sourd, car guerre il y a bien, guerre économique féroce et sans pitié, guerre bien plus sournoise mais toute aussi dévastatrice. Et on a bien compris, tu nous l'a confirmé à maintes reprises, que les électeurs sont des imbéciles et que si on leur demande leur avis c'est juste pour faire joli et pour qu'ils approuvent, sinon ce sont au choix des extrémistes de droite, de gauche et même du milieu quand ils osent l'ouvrir.

Cette discussion, bien que très pénible, est un excellente illustration de la mentalité des pseudo-élites auto-proclamées et de leur mépris pour tout ce qui n'est pas conforme au dogme. Et qui, de plus cherchent à faire oublier à qui nous devons d'en être arrivés là en rejetant la faute sur ceux qui essayent de s'en sortir malgré le déferlement de haine et de mauvaise foi déchainé contre eux par les oligarques et leurs chiens de garde.

Tu n'aurais pas dû insister, je vais vraiment finir par être plus que discourtois. Dire que tu prétends avoir été syndicaliste, dans un syndicat de lutte, çà me troue quand-même un peu le fondement. Mais plus grand chose ne m'étonne, par les temps qui courent, les vestes se retournent toutes seules...

Bien le bonsoir, Monsieur.

c'est pas de ma faute si tu confonds syndicalisme avec autre chose..mais puisque faute d'arguments valable sur la grece tu abordes ce sujet je continue en HS .

Ton syndicalisme me semble malheureusement  bien moribond a la SNCF .Depuis 10 ans explique moi ce que vous avez réussi pendant cette periode et malgré cela vous n’êtes pas capable de vous remettre en cause..vous n’entrainez que des militants et même pas tous le adhérents en ressassant les mêmes antiennes depuis 10ans ...vous êtes loin du syndicalisme du masse et c'est un drame.

Mais vous vous entêtez avec des discours des années 50 qui rebutent tout le monde et qui sont maintenant complétement à coté de la réalité et pourtant il y aurait du boulot a faire . Beaucoup de militants ne sont plus que des contestataires  ou sont les grands projets  comme ceux portés par les OS dans les années 80/90 que reste t il de constructif ?.. plus rien seulement du "je suis contre " ou des orientations qui ne sont plus adaptées.. on ne reviens jamais en arrière.. et a quoi sert un syndicalise s'il ne fait que des combats d’arrière garde..et ces le cas depuis quelque temps..(mais je ne vais pas faire un congrés ici)

rien à battre du point Godwin, je préfère largement le point G ! 

par contre, ça me fait plaisir de l'entendre de ta part , parce que c'est le dernier argument de ceux qui n'en ont plus et qui pensent stopper toute discussion comme ça. N'empêche que vouloir ignorer les leçons les plus fondamentales que l'histoire récente nous a donné, ce n'est pas très fort !

il faudra m'expliquer quel(s) argument(s) quels fait quels chiffres,tu as donné sur la grece a par le propagande habituelle qui ne résoud rien et qui vient d'amplifier les problèmes de grecs ..5 mois pour arriver a une M.... pareille d'accord ..alors qu'avec un peu de diplomatie en début d'année cela aurait eté fortement différent et plus doux.. comme je l'ai déjà ecrit lorsque l'on a pas le rapport de force on joue en douceur et avec finesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouloir ignorer les leçons les plus fondamentales que l'histoire récente nous a donné, ce n'est pas très fort !

Mais c'est ce que font tous nos "grands" dirigeants !

 

Ton syndicalisme me semble malheureusement  bien moribond a la SNCF .Depuis 10 ans explique moi ce que vous avez réussi pendant cette periode et malgré cela vous n’êtes pas capable de vous remettre en cause..vous n’entrainez que des militants et même pas tous le adhérents en ressassant les mêmes antiennes depuis 10ans ...vous êtes loin du syndicalisme du masse et c'est un drame.

 

Viens faire un petit tour à Chalindrey avant d'avancer de tels affirmations.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On connait enfin, mais on s'en doutait un peu la teneur de ton engagement syndical. Et toi, çà t'arrive de te remettre en cause? Visiblement pas, tu nous sort les pires des arguments patronaux et politiques pour défoncer les gens qui se battent encore, ils te font peur tant que çà? Un monde est en train de s'écrouler, et c'est le tiens, celui des faux-culs mis en face de leurs méfaits. Pour moi le progrès, ce n'est pas revenir aux conditions sociales du dix-neuvième siècle, si c'est çà être ringard, je le revendique haut et fort. Et ceux qui s'accrochent au passé ne sont pas ceux que la propagande veut faire croire, ce sont ceux qui insidieusement sont en train d'installer la réaction dans son sens le plus revanchard. Plus de démocratie, les médias aux ordres, les chiens de garde qui veillent partout, la mise en coupe réglée de tous les droits sociaux, et j'en passe et des pires. Et c'est çà ta solution? Joli cadeau aux générations à venir...

Je reconnais mes erreurs, je me suis bien trompé sur ton compte, mon côté optimiste et naïf sans doutes. Sur ce, je romps le combat qui m'a déjà mené beaucoup trop loin, je n'ai pas envie de me faire éjecter du forum pour des conneries pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Viens faire un petit tour à Chalindrey avant d'avancer de tels affirmations.

 

Christophe

je te parle au niveau national..pas seulement chalindrey et pas seulement la traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle au niveau national..pas seulement chalindrey et pas seulement la traction

Sauf que le syndicalisme ne se limite pas au niveau national. Je dirais même plus, le vrai syndicalisme, il vient de la base, pas des centrales qui sont cul et chemise avec les gouvernements.

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le syndicalisme ne se limite pas au niveau national. Je dirais même plus, le vrai syndicalisme, il vient de la base, pas des centrales qui sont cul et chemise avec les gouvernements.

 

Christophe

je te reponds en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.