Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


Messages recommandés

Rouge vif, une BB 9200 "Capitole" ? Oui en photo, mais en vrai, non !

A ben oui je les ai connu qu'en photos, je n'étais pas encore né à cette époque là mdr

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

A ben oui je les ai connu qu'en photos, je n'étais pas encore né à cette époque là mdr

Si cela peut te rassurer, je ne les ai pas vraiment connu, non plus. Certes, j'étais né, mais j'avais 1 an lorsque le Capitole a été mis en service.

En discutant avec ma mère, il y a quelques temps, et en lui montrant une BB "Capitole", elle m'a racontée que lorsque nous allions voir mes grands parents maternels, qui habitaient Poitiers, nous passions pas loin de Chateauroux (nous habitions Nevers à cette époque !), et que l'on s'arrangeait toujours pour passer au passage à niveau coupant la ligne Paris - Toulouse au moment, du passage du Capitole. Pour me faire plaisir, on arrivait 5 / 10 minutes avant son passage (on pouvait rouler vite à l'époque !!!), et on attendait qu'il soit passé pour reprendre notre route. J'ai donc vu passer assez regulièrement le Capitole, version UIC rouge, puis Grand Confort, entre 1967 et 1972. Maintenant, j'avais entre 1 an et 6 ans, et je n'en ai pas vraiment de souvenir, d'autant que vu la vitesse, à cette endroit, je devais plutôt voir passer des filets de couleurs.

Ceçi étant, même si je n'ai jamais vu de BB "Capitole", cela ne m'empêche nullement de connaitre très exactement la teinte exacte de ces machines .

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des livrée non finie(ni fantome ni "En Voyage") voici la BB522400R de Chambéry sortie des ateliers d'Oullins(modif réver)en Mars 2010(et rentrée le 12/2009).

Cabines peintent en bleu et en violet de chaque coté, mais sans la bande graphique "En Voyage" sur les cotés.

Titulaire du 17666 Grenoble--Lyon Part-Dieu effectué par moi la semaine derniére.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des livrée non finie(ni fantome ni "En Voyage") voici la BB522400R de Chambéry sortie des ateliers d'Oullins(modif réver)en Mars 2010(et rentrée le 12/2009).

Cabines peintent en bleu et en violet de chaque coté, mais sans la bande graphique "En Voyage" sur les cotés.

Titulaire du 17666 Grenoble--Lyon Part-Dieu effectué par moi la semaine derniére.

La 22353 devrait ressortir dans la même déco.... Elles seront les deux seuls exemplaires dans cette livrée qui sera éphémère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des livrée non finie(ni fantome ni "En Voyage") voici la BB522400R de Chambéry sortie des ateliers d'Oullins(modif réver)en Mars 2010(et rentrée le 12/2009).

Cabines peintent en bleu et en violet de chaque coté, mais sans la bande graphique "En Voyage" sur les cotés.

Titulaire du 17666 Grenoble--Lyon Part-Dieu effectué par moi la semaine derniére.

Je ne supporte pas la En voyage mais j'aime plutôt cette livrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne supporte pas la En voyage mais j'aime plutôt cette livrée

Pour ma part les livrées d'origine etaient sympa :

- les diesel bleus avec les bandes "Gordini" ca a de la gueule !!!!

La livrée en voyage etait bof bof, je ne la regretterai pas.....

La "multiservice" etaient seyante sur quasiment tous les engins l'ayant arborée...

Quelle sera la future livrée de SNCF Voyages (ex grandes lignes, ex VFE, ex..., e...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les livrées d'origine etaient sympa :

- les diesel bleus avec les bandes "Gordini" ca a de la gueule !!!!

La livrée en voyage etait bof bof, je ne la regretterai pas.....

La "multiservice" etaient seyante sur quasiment tous les engins l'ayant arborée...

Quelle sera la future livrée de SNCF Voyages (ex grandes lignes, ex VFE, ex..., e...)

Je militerais bien pour la livrée "Arzens" des 6500, avec du gris alu..... Les bandes oranges peuvent être adaptées pour les 26000.... Cà, çà aurait de la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas la En voyage mais j'aime plutôt cette livrée

Et oui la livrée Fantôme avec les bandes de visibilité à chaque bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas bête... Comme les essais de visibilité sur les TGV A...

Je conaissais cette image de la 26003, j'ai bien rit en la voyant...

J'ai aussi fait ma petite contribution... ^^

Photo originale prise à Orléans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mes essais de pelliculage carmin ou vermillon sur le nez s'est avéré... comment dire... décevant...

Et puis, comme les nouveaux logos de l'infra sont aux mêmes couleurs que celui de la SNCF, j'ai laissé cours à mon imagination... en plus, elle va bien avec la 26003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mes essais de pelliculage carmin ou vermillon sur le nez s'est avéré... comment dire... décevant...

Et puis, comme les nouveaux logos de l'infra sont aux mêmes couleurs que celui de la SNCF, j'ai laissé cours à mon imagination... en plus, elle va bien avec la 26003...

En effet, j'ai essayé de peindre "ta 7200" en jaune pour voir, et elle avait l'air d'être en LEGO...

Presque plus sérieusement, il faut savoir utiliser les caches et la transformation couleur/noir et blanc pour récupérer les ombres, les nuances et les sihouettes de la photo pour obtenir un résultat convenable, ce qui ne va pas sans une certaine initiation, cela va de soit...

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu trouves aussi...

Et puis j'avais envie de changer un peu, faire une livrée originale... Elle irait bien à Paris Nord à côté d'une NAT et de la 26003...

Modifié par tgvdu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je militerais bien pour la livrée "Arzens" des 6500, avec du gris alu..... Les bandes oranges peuvent être adaptées pour les 26000.... Cà, çà aurait de la gueule...

+1

C'est clair que la livrée "Arzens - coup de soleil", est, à mes yeux, la plus belle déco ( surtout avec le gris inox 803 ! ) qu'une motrice SNCF est portée, même si j'aime bien les livrées "modernes" ( Corail+, fret , EV, etc... )

@+

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En effet, j'ai essayé de peindre "ta 7200" en jaune pour voir, et elle avait l'air d'être en LEGO...

Presque plus sérieusement, il faut savoir utiliser les caches et la transformation couleur/noir et blanc pour récupérer les ombres, les nuances et les sihouettes de la photo pour obtenir un résultat convenable, ce qui ne va pas sans une certaine initiation, cela va de soit...

Tant de réponses pour ce sujet... Vous travaillez plus vite en plus que ce PC de merde... Bravos pour toutes vos idées mais je me permet juste de vous signaler que totu pelliculage coute très cher et dure très peu de temps comme celui de la 99 70 325, TOUT NEUF, qui vient d'être "gratté" sur tout un côté... Car maintenant, cela ne leur suffit plus de tagger, ils grattent les véhicules jusquà la tôle (Désolé pas trouvé de smiley avec 12 balles dans la peau, sinon moi aussi j'aurais fait de l'art).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour être très préçis, et puisqu'il est question dans ce post de BB 7200 et BB 26000, les BB 4400 kw, les BB 26000, les BB 67300/400/500 et les CC 72000, n'ont jamais porté la livrée "Multiservice". Elles portent la livrée "Corail+", contrairement au BB MTE, et aux "danseuses", qui elles portent la livrée "Multiservice".

Ces deux livrées sont ainsi répertoriées à la direction du matériel. Il est de plus très facile de les identifier. La livrée "Corail+" possède une bande blanche (créé pour s'harmoniser avec les voitures "Corail+" et "Corail rénovée"), bande blanche absente sur les machines en livrée "Multiservice".

Will

Bonjour,

Oui exacte et l'erreur est souvent faite :

La livrée Multiservice

Et la livrée Corail + avec la bande blanche alignée sur celle des voitures Corail en livrée GL. Effectivement je trouve que c'était l'une des plus saillante appliquée à nos machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est clair que la livrée "Arzens - coup de soleil", est, à mes yeux, la plus belle déco ( surtout avec le gris inox 803 ! ) qu'une motrice SNCF est portée, même si j'aime bien les livrées "modernes" ( Corail+, fret , EV, etc... )

@+

Will

Bonjour,

La dénomination n'est pas plutôt "couché de soleil" du fait de l'assemblage orange - rouge ... par ce que "coup de soleil" je vois pas le rapport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dénomination n'est pas plutôt "couché de soleil" du fait de l'assemblage orange - rouge ... par ce que "coup de soleil" je vois pas le rapport ...

Bonsoir Daniel,

Non, non, je n'ai pas fait d'erreur, il s'agit bien de "coup de soleil".

C'est en tout cas la dénomination de cette livrée par son créateur, Paul Arzens. Je subodore que Mr Arzens, pensait aux couleurs du soleil, qui n'est qu'une "boule de feu" (une étoile naine jaune constituée principalement d'hydrogène et héluim en fusion !), et dont les teintes varient du blanc au rouge sombre. Peut-être aussi parce que l'on est tout rouge après un coup de soleil !

Ceçi étant, cette livrée est plus connue sous les noms de livrée "Arzens", ou livrée "TEE". Le nom "coup de soleil" est peu connu...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.