Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir Daniel,

Non, non, je n'ai pas fait d'erreur, il s'agit bien de "coup de soleil".

C'est en tout cas la dénomination de cette livrée par son créateur, Paul Arzens. Je subodore que Mr Arzens, pensait aux couleurs du soleil, qui n'est qu'une "boule de feu" (une étoile naine jaune constituée principalement d'hydrogène et héluim en fusion !), et dont les teintes varient du blanc au rouge sombre. Peut-être aussi parce que l'on est tout rouge après un coup de soleil !

Ceçi étant, cette livrée est plus connue sous les noms de livrée "Arzens", ou livrée "TEE". Le nom "coup de soleil" est peu connu...

Will

Bonjour,

D'accord, avec cette photo on voit effectivement mieux d'où vient cette couleurs qui est pourtant bien aussi celle du soleil à son couché (là où la stratosphère filtre très peu le soleil et laisse passer sa véritable couleur cf ta photo).

Il est vrai que la dénomination "coup de soleil" est très peu connue, pour ma part ça remonte seulement à 2006 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut être très con ce que je vais dire mais pourquoi les loc DTPRL ne prendraient pas la livrée TER standard ... le gris y est déjà y compris en toitures ... le matériel nouveau a cette livrée et l'ancien modernisé aussi ! On aurait de ce coté là une uniformité ?! Après, libre aux Région de financer l'apposition de leur pelliculage ou peinture personnalisé comme les bourguignons et leur livrée "ketchup - Moutarde".

PS : Je suis preneur d'une formation accélérée afin de savoir appliquer une couleur sur une partie de photo bien définie sans masquer certaines parties (je cherche aussi une mise à jour 'free' de Photoshop pour remplacer la mienne qui est corrompue et quasi inutilisable ... photofiltre étant moins pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22353 devrait ressortir dans la même déco.... Elles seront les deux seuls exemplaires dans cette livrée qui sera éphémère....

Pour info:

La 22353 est passée hier à LYD sur du réversible mais elle n'avait pas les bandes de couleurs sur les cabines. Elle était bien en livrée "fantôme"(gris unis).

Date de révision sur la caisse:03/2010.

Mais je n'aie pas eu le temps de la mettre dans l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris pourquoi on a inventé "36 livré" pour qu'au final il n'y est que qques engins de repeint. J'en voit vraiment pas l'interet???

"que quelques engins de repeint":

La livrée "En Voyage" a quand même été apposée sur plus de 240 engins, sans compter les autres livrées (FRET, Corail+, Multiservice et celle de l'Infra en cours de développement).

Quand un diesel bleu ARZENS est délavé par le temps, il faut bien le repeindre avec une livrée plus en conformitée avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

La 22353 est passée hier à LYD sur du réversible mais elle n'avait pas les bandes de couleurs sur les cabines. Elle était bien en livrée "fantôme"(gris unis).

Date de révision sur la caisse:03/2010.

Mais je n'aie pas eu le temps de la mettre dans l'APN.

Ah ben merci de l'info.... La mienne datait de mi-avril !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que quelques engins de repeint":

La livrée "En Voyage" a quand même été apposée sur plus de 240 engins, sans compter les autres livrées (FRET, Corail+, Multiservice et celle de l'Infra en cours de développement).

Quand un diesel bleu ARZENS est délavé par le temps, il faut bien le repeindre avec une livrée plus en conformitée avec son temps.:blush:

j'ai rien contre de nouvelles livré au contraire j'aimais bien la multi-service. Mais dit moi combien de 26000 dédié au trafic voyageur on étaient repeinte ds cette livré? de même concernant les machines dédiés au Fret: 26086, 92 ,96, 184, 192 et après.....sa fait peu sur plus de 130 machines:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

j'ai jamais compris pourquoi on a inventé "36 livré" pour qu'au final il n'y est que qques engins de repeint. J'en voit vraiment pas l'interet???

Ben si je le vois l'interet,

depenser de l'argent inutilement, et rattacher chaque engin a chaque activité....

Heureusement qu'on ne repeint pas les personnels...., sinon, on en tiendrait des couches....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre de nouvelles livrées au contraire j'aimais bien la multi-service. Mais dit moi combien de 26000 dédiées au trafic voyageurs ont étaient repeintes dans cette livrée ?

Aucune !

Par contre, en livrée Corail+, à ma connaissance, il n'y a que ces 4 machines : 26014, 26048, 26160 et 26227. La 26070 n'étant pas une Corail+, je ne l'ai bien évidemment pas integrée !

Pour les EV : 26001, 26002, 26005, 26008, 26163 et 26164.

Pour les Fret : 26086, 26096, 26184, 26192.

En livrée "fantome" : 26003.

Les autres sont en livrée dite d'origine.

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

La 22353 est passée hier à LYD sur du réversible mais elle n'avait pas les bandes de couleurs sur les cabines. Elle était bien en livrée "fantôme"(gris unis).

Date de révision sur la caisse:03/2010.

Mais je n'aie pas eu le temps de la mettre dans l'APN.

Je l'ai croisé aussi, mais un peu plus loin... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je le vois l'interet, depenser de l'argent inutilement, et rattacher chaque engin a chaque activité....

C'est un peu plus complexe que ça. Il y a quand même un très grand nombre de machines qui sont repeintes au moment de leur RG. Quelles soient repeintes dans leur livrée d'origine, ou dans une autre livrée, cela ne change pas énormément la donne, sauf dans le cas de la livrée EV.

Cela permet aussi de "sectoriser" le matériel (ce qui n'est pas forcement une bonne chose à mon avis), et de véhiculer une "image", très prisée à notre époque où la communication est reine.

Ceçi étant, je trouve pour ma part que l'image quand je vois l'état dans lequel circulent certaines CC 72100, elle est pas bien belle ! Il vaudrait mieux nettoyer les machines intégralement (et pas un mètre de chaque coté des mains montoires !), plutôt que de laisser circuler des machines dégueulasses (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) !!!

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Apparement chez les loueurs on adopte la livrée "fantôme".

Hier soir en revenant d'ACY, j'aie vu la 37514 de CB Rail sur le faisceau de Culoz, en tête d'un convoie de couverts métalliques(sens AMB--CUZ).

Elle était de couleur gris clair unis sans l'inscription de l'EF, avec seulement CB Rail et le n° de la loc sur la caisse.

Est-elle louée par EUROPORTE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Apparement chez les loueurs on adopte la livrée "fantôme".

Hier soir en revenant d'ACY, j'aie vu la 37514 de CB Rail sur le faisceau de Culoz, en tête d'un convoie de couverts métalliques(sens AMB--CUZ).

Elle était de couleur gris clair unis sans l'inscription de l'EF, avec seulement CB Rail et le n° de la loc sur la caisse.

Est-elle louée par EUROPORTE??

C'est à cause de ce train que j'ai pris 5 min à Culoz hier, le temps qu'il rentre dans le faisceau. :happy:

Je l'ai vu un peu plus tôt à Lyon, il y avait du monde en cabine, sûrement des formations. Un train à ECR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ce train que j'ai pris 5 min à Culoz hier, le temps qu'il rentre dans le faisceau.

Je l'ai vu un peu plus tôt à Lyon, il y avait du monde en cabine, sûrement des formations. Un train à ECR?

Et tu leurs a dit bonjour?

Moi c'est pareil, j'ai pris 3 min sur les signaux à l'EP ATO par un train ECR qui se garait à Montluel(Class 66 en tête).Et j'étais à l'heure à la Valbonne, mais plus aprés.

Comme quoi!!!!

Mais bon c'est hors sujet.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune !

Par contre, en livrée Corail+, à ma connaissance, il n'y a que ces 4 machines : 26014, 26048, 26160 et 26227. La 26070 n'étant pas une Corail+, je ne l'ai bien évidemment pas integrée !

Pour les EV : 26001, 26002, 26005, 26008, 26163 et 26164.

Pour les Fret : 26086, 26096, 26184, 26192.

En livrée "fantome" : 26003.

Les autres sont en livrée dite d'origine.

Will

Je ne les ai pas toutes, mais bon.....

26001

26002

26003

26005

26008

26048

26086

26096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, je dois avoir des photos papier des 26014, 26070. Pas sur d'avoir la 26184.

Bonjour,

J'ai une photo de la BB 26014 à Annemasse sur un Pelerin ..

Et la BB 26184 également à Annemasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce n'est pas les bécanes (BB27000) Europorte Ex-Véolia qui roulent sur le POLT avec du fret bois dans une livrée gris métal et des faces rouges vif?

Oui, j'en ai croisé sur cet axe.... Pour être précis, c'est des machines quasi identiques aux 37000 SNCF - pardon Akiem - dénomées E37500 et louée par Europorte à CB Rail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai croisé sur cet axe.... Pour être précis, c'est des machines quasi identiques aux 37000 SNCF - pardon Akiem - dénomées E37500 et louée par Europorte à CB Rail....

Ah, OK, Merci pour cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme un petit merçi fait toujours plaisir à ceux qui le reçoivent, merçi à Daniel, et CRL COOL pour les photos des 26000.

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.