Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


Messages recommandés

Ah, OK, Merci pour cette réponse...

Bonsoir,

Comme un petit merçi fait toujours plaisir à ceux qui le reçoivent, merçi à Daniel, et CRL COOL pour les photos des 26000.

Will

Ch'ui tout content.....

De rien!!! Cà fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bravo et merci CRL Cool pour la collection de photos des 26 000.

Dans celles qui sont présentées, il y a une bizarrerie: les 001 et 002 en livrée "en voyage" mais immatriculées "5". J'avais cru comprendre que l'activité VFE portait l'indice "1" ???

Mais peut-être cela vient-il du fait que les mutations d'activité (et donc d'indice) pour une machine sont plus rapides et fréquents que la remise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être cela vient-il du fait que les mutations d'activité (et donc d'indice) pour une machine sont plus rapides et fréquents que la remise en peinture.

Oui, c'est la bonne explication.....

Preuve en Image: la 9220 couleur Fret, mais qui fait des TER Centre depuis plusieurs années, et donc avec l'indice "5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que les locos en livrée "fantome" ne le restent encore pendant des années car je vois mal SNCF renvoyer en peinture des locos qui sortent justement de l'atelier peinture.

Dans quelques années faudra expliquer à nos enfants ou aux fans Novices qui nous demanderont "mais pourquoi celle ci est toute grise ?"

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme un petit merçi fait toujours plaisir à ceux qui le reçoivent, merçi à Daniel, et CRL COOL pour les photos des 26000.

Will

Et c'est toujours avec plaisir !!! Mon disque dur ne me dit jamais merci quand je lui enfante des fournées de photo :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la bonne explication.....

Preuve en Image: la 9220 couleur Fret, mais qui fait des TER Centre depuis plusieurs années, et donc avec l'indice "5"

Ca n'est sans doute pas le cas des TER Centre, mais dans d'autre régions, ça confirmerait l'impression de certains d'être transportés comme du bétail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est sans doute pas le cas des TER Centre, mais dans d'autre régions, ça confirmerait l'impression de certains d'être transportés comme du bétail...

Ils n'ont pas connu les sièges en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous (je parle surtout pour le Chablais rive sud lémanique) les clients travailleurs frontaliers (ceux qui gagnent 2,5 fois le smic français et plus) se plaignaient des voitures UIC et USI puisque l'on nous les a refourgué (en infime quantité vers la fin il est vrai) jusqu'à leur radiation massive en 2008 et 2009 ... les mals aimées susnommées "Bétaillères". Cependant, malgré leur disparition laissant le trafic aux seules Z 2 modernisées (pas encore toutes), Z 23500 2N PG et Z 27500 Bombardier ... ils sont quand même arrivé l'an dernier à qualifier de Bétaillères les Z2 modernisées (avec clim et les prises 220 v pour les PC portable) à leur tour, simplement par ce qu'un problème logistique de disponibilité" de matériel (justement les Z2 en cours de modernisation 2 par 2 + fermeture de LRF - Annecy) n'avait pas permis de faire une UM en période de vacances afin d'absorber la présence de leur sensible personne en complément de celle des vacanciers avec armes et bagages volumineux ce qui les dérangent pendant leur fin de nuit (Note : des relations TER sont crées pour le trafic frontalier et ne circulent pas le week-end pour les gens "normaux" !!!).

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Étais-ce un coup de gueule ??? ....heuu ... OUI bigbisous

Bon week-end ensoleillé à tous ... moi c'est boulot ....

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci CRL Cool pour la collection de photos des 26 000.

Dans celles qui sont présentées, il y a une bizarrerie: les 001 et 002 en livrée "en voyage" mais immatriculées "5". J'avais cru comprendre que l'activité VFE portait l'indice "1" ???

Mais peut-être cela vient-il du fait que les mutations d'activité (et donc d'indice) pour une machine sont plus rapides et fréquents que la remise en peinture.

Bizarre également le portes latérales bleu nuit sur certaines EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre également le portes latérales bleu nuit sur certaines EV.

Oui c'était comme ça sur les premières applications de la livrée à cette série ... mais très moche lotrela ... ils ont mis du temps à s'en rendre compte avant d'arrêter de le faire sur les autres EV pour ces machines là helpsoso

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai bien peur que les locos en livrée "fantome" ne le restent encore pendant des années car je vois mal SNCF renvoyer en peinture des locos qui sortent justement de l'atelier peinture.

David

il n'y a pas en principe de repassage en peinture, mais simple pelliculage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas en principe de repassage en peinture, mais simple pelliculage ...

Bonjour,

Je sent qu'on a pas fini de discuter sur ce sujet .... le fil "N1" de cet été ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

SNCF , c'est possible ... enfin presque !

Tout le monde se souvient du slogan publicitaire , où c'était possible , mais après une fin de contrat en bonne

et due forme , notre société était dans l'impossibilité de conserver cette formule qui avait bien fait mouche à

l'époque .

Notre grande maison perd souvent une partie de son image , en ayant fait des affaires avec des cabinets de desing.

En outre les engins "fantômes" peuvent apporter les supports formidables aux taggeurs de tout poil , mais comble

de "malchance" , ces sauvageons préférent nettement apporter leur touche personelle , à des engins déjà en livrée .

A ce sujet , je me pose a question à propos d'un engin dégradé par des tags , doit-il revenir en livrée fantôme ou

il y a t il la possibilité de le remettre en état , sans passer par le paiement éventuel d'un droit d'utilisation de la livrée

" en voyage " ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

SNCF , c'est possible ... enfin presque !

Tout le monde se souvient du slogan publicitaire , où c'était possible , mais après une fin de contrat en bonne

et due forme , notre société était dans l'impossibilité de conserver cette formule qui avait bien fait mouche à

l'époque .

Notre grande maison perd souvent une partie de son image , en ayant fait des affaires avec des cabinets de desing.

En outre les engins "fantômes" peuvent apporter les supports formidables aux taggeurs de tout poil , mais comble

de "malchance" , ces sauvageons préférent nettement apporter leur touche personelle , à des engins déjà en livrée .

A ce sujet , je me pose a question à propos d'un engin dégradé par des tags , doit-il revenir en livrée fantôme ou

il y a t il la possibilité de le remettre en état , sans passer par le paiement éventuel d'un droit d'utilisation de la livrée

" en voyage " ? .

au final, c'est l'image de marque à long terme qui est en jeu.

Visiblement nos grands pontes n'ont qu'une vison à 2 ans même s'ils œuvrent depuis des décennies.

Parmi les oublis malheureux en vecteur image de marque, le feu centre audio-visuel qui permettait de véhiculer une image positive du Groupe SNCF.

Bon, il faudra s'habituer avec le manque de moyens fianciers à voir circuler de nouvelles marques sur nos lignes (bnalieue) NiqueTaMère-Express ou ZyVa93.

Et nos dirigeants seront enfin heureux: plus de rétributions des cabinets de design et peut-être dans 150 ans, une rame décorée par le nouveau Van Gogh inconnu encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, c'est l'image de marque à long terme qui est en jeu.

Visiblement nos grands pontes n'ont qu'une vison à 2 ans même s'ils œuvrent depuis des décennies.

Parmi les oublis malheureux en vecteur image de marque, le feu centre audio-visuel qui permettait de véhiculer une image positive du Groupe SNCF.

Bon, il faudra s'habituer avec le manque de moyens fianciers à voir circuler de nouvelles marques sur nos lignes (bnalieue) NiqueTaMère-Express ou ZyVa93.

Et nos dirigeants seront enfin heureux: plus de rétributions des cabinets de design et peut-être dans 150 ans, une rame décorée par le nouveau Van Gogh inconnu encore...

En attendant la mise au point d'une nouvelle livrée, je verrai bien un pelliculage publicitaire !

les suisses le font et ça n'a rien de choquant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon, il faudra s'habituer avec le manque de moyens fianciers à voir circuler de nouvelles marques sur nos lignes (bnalieue) NiqueTaMère-Express ou ZyVa93...

Tu n'es plus à la page, le "neuf-trois", c'est fini. Place à la modernité, maintenant, c'est le "neuf-cube" (9³).

@+

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle !!

Plus sérieusement, je me demande bien ce qu'ils vont bien nous inventer comme livrée pour remplacer les EV !!

Je me creuse la tête a essayer de trouver une livrée sympa... ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle !!

Plus sérieusement, je me demande bien ce qu'ils vont bien nous inventer comme livrée pour remplacer les EV !!

Je me creuse la tête a essayer de trouver une livrée sympa... ^^

A+

Bonjour,

A mon avis eux pensent à du pas cher .... donc il faut s'attendre au pire ou un grand n'importnawoic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis eux pensent à du pas cher .... donc il faut s'attendre au pire ou un grand n'importnawoic ...

salut

j'insiste...mais pourquoi pas des livrées publicitaires ????

Une rentrée d'argent pour l'entreprise, et un support intéressant pour les publicitaires !

Encore une fois les suisses le pratiquent et ça n'est pas laid.cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'insiste...mais pourquoi pas des livrées publicitaires ????

Une rentrée d'argent pour l'entreprise, et un support intéressant pour les publicitaires !

Encore une fois les suisses le pratiquent et ça n'est pas laid.cartonrouge

Pour ma part ta remarque est juste ... c'est à mon avis également une bonne solution qui parait évidente à l'heure où la pub sait nous innonder n'importe-où , même là où on la veux pas (mes vidéos sur Dailymotion). Mais les Suisses ne sont pas européens .... n'y a t-il pas une loi de la CE qui bloque ce genre de pratique qui n'existe sur aucun autre réseau ... et c'est peut être justement cette une raison bien précise à laquelle la SNCF se plierais pour justifier de ne pas aller dans ce sens.

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite pensée pour les artistes qui nous ont créé les 7100, les 9200, 6500 et les belles diesels bleues. En vous entendant, ils doivent se retourner dans leur tombe ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Pour ma part ta remarque est juste ... c'est à mon avis également une bonne solution qui parait évidente à l'heure où la pub sait nous innonder n'importe-où , même là où on la veux pas (mes vidéos sur Dailymotion). Mais les Suisses ne sont pas européens .... n'y a t-il pas une loi de la CE qui bloque ce genre de pratique qui n'existe sur aucun autre réseau ... et c'est peut être justement cette une raison bien précise à laquelle la SNCF se plierais pour justifier de ne pas aller dans ce sens.

En Allemagne, il y a des locs publicitaires. J'ai vu la 101 014-9 avec une pub pour une chaine de télé ma semble t'il. Logo THW blanc sur la caisse de la loc toute bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite pensée pour les artistes qui nous ont créé les 7100, les 9200, 6500 et les belles diesels bleues. En vous entendant, ils doivent se retourner dans leur tombe ! cartonrouge

Ba non pourquoi ? ... on parle pas de ces magnifiques machines conçues par des âmes cheminotes "avec" leur livrée. On parle des machines modernes proposant dorénavant un maximum de surface lisse ou même ondulée. Des machines qui n'ont pas d'identité visuelle "artistique" dès l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.