Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


Messages recommandés

300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout.

De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher.

moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) :

L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales.

++++ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

pascontent mdrmdr

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout.

De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher.

moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) :

L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales.

Effectivement c'est mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la Bretagne (Rennes et Nantes) a dit m* à l'Euro 2016... sur les deux villes, "on" demandait 100 000 000 pour Nantes et 120 000 000 pour Rennes pascontent et personne n'a fait sa pleurnicheuse quand les mairies ont refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la Bretagne (Rennes et Nantes) a dit m* à l'Euro 2016... sur les deux villes, "on" demandait 100 000 000 pour Nantes et 120 000 000 pour Rennes pascontent et personne n'a fait sa pleurnicheuse quand les mairies ont refusé

:Smiley_47:

La Fifa exigeait plus d'espace pour les VIP, des sièges de stade plus large pour les gros Q des supporters et indirectement moins de places pour le peuple.

Ce fût tout à l'honneur du maire de Nantes JM Ayrault qui en refusant le devis injustifié de 100m€ a pris une décision courageuse à rebrousse poil des idées communes et des médias complices des VIP de la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour revenir au sujet des locos Fantôme, le 14051 était assuré sur sa portion Orléans - Tours par la BB7203 grise et la BB7242 EV en véhicule...

Sinon

300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout.

De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher.

moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) :

L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales.

+ 1 000 000 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout.

De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher.

moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) :

L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales.

+ 100000...!

y' a juste un bémol...les transports en communs ça ne rapporte rien de sonnant et trébuchant....

Les stades vont raporter via les droits télévisuels, les entrées et tout le vilain business qui va avec....!

et en plus ça plait à la majeure partie du vulgum pecus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stades vont raporter via les droits télévisuels, les entrées et tout le vilain business qui va avec....!

Ils vont rapporter, oui... Mais à qui au juste ? À la collectivité locale ? Au gestionnaire délégué du stade ? Aux clubs de foot ? À la FFF ? Si mes impôts doivent servir à une infra de loisir, j'aimerais bien savoir ce que mes élus ont fait pour essayer d'en récupérer une partie, à défaut de rendre l'opération bénéficiaire (alors que bon, une infra de transport, ça me semble quand même un poil plus nécessaire, donc je suis moins regardant)...

Modifié par bobdobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Présidente en question a eu l'intelligence de relancer les dessertes et les investissements ferroviaires que son prédécesseur Raffarin avait laissé péricliter.

Sa réélection montre que les habitants de Poitou Charentes sont plus objectifs qu'un observateur parisien...

+1

Et moi natif du Poitou-Charente peut le confirmer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont rapporter, oui... Mais à qui au juste ? À la collectivité locale ? Au gestionnaire délégué du stade ? Aux clubs de foot ? À la FFF ? Si mes impôts doivent servir à une infra de loisir, j'aimerais bien savoir ce que mes élus ont fait pour essayer d'en récupérer une partie, à défaut de rendre l'opération bénéficiaire (alors que bon, une infra de transport, ça me semble quand même un poil plus nécessaire, donc je suis moins regardant)...

salaire de Ribeiri au Bayern : 10 M€ par an .... c'est ignoble tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salaire de Ribeiri au Bayern : 10 M€ par an .... c'est ignoble tout simplement ...

D'après le Canard d'aujourd'hui il vient d'offrir une bague de 990 000 € à son épouse.

Moi à ce prix là je veux bien être cocu...pas de pot je suis célibataire!

Plus sérieusement et pour en revenir au financement Public/Privé, si l'on se réfère au stade de France il a été financé essentiellement par de l'argent public, un consortium privé apportant le complément...contre l'exclusivité de son utilisation (et des bénéfices) avec en plus une garantie de recettes. C'est à dire que, comme toujours c'est le privé qui s'en met plein les poches, le con-tribuable n'étant là que pour assumer les déficits éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

D'après le Canard d'aujourd'hui il vient d'offrir une bague de 990 000 € à son épouse.

Moi à ce prix là je veux bien être cocu...pas de pot je suis célibataire!

MOi à ceprix là on se met en ménage ensemble si tu me payes cette bague mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jusqu'en 2013 maxi... On va trouver le temps long...

Mais il semblerait qu'ils ont trouvé une livrée a base de carmillon qui pourrait faire bientôt son apparition. Il parait aussi qu'elle serait employée sur les rames TGV PSE qui seront rénovées bientôt... Ça va être sympa du carmillon sur un TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.