Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guide de Depannage inexistant chez ECR


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le forum, ma question est simple Euro Cargo Rail ne possède aucun Guide de Dépannage pour ces machines.

Est ce Légale vis à vis de la sécurité ou autre, car dans les référentiels on est presque toujours renvoyé au Guide de dépannage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le forum, ma question est simple Euro Cargo Rail ne possède aucun Guide de Dépannage pour ces machines.

Est ce Légale vis à vis de la sécurité ou autre, car dans les référentiels on est presque toujours renvoyé au Guide de dépannage.

Merci

On en a déjà parlé bon nombre de fois sur ce forum.

Et les machines qui n'ont pas de guides de dépannage sont les class66 (peut être le 77 aussi çà je ne sais pas), pour les autres ( G1000, G1206, G2000, BR186) normalement tu as un guide.

C'est pas trop une question de légal ou pas légal, c'est juste qui si tu tombe en rade, à par les avaries astérisqué (gné? comment ont l'écrit) tu es dans le caca!

Mais rassure toi, les guides de dépannage pour les class 66 vont bientôt arrivés (enfin moi çà fait 1 an et demi qu'on mlavait dit!)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les GD, on m'a dit le même refrain, ils sont en cours de finition... ;-)

Or ECR a été créé en 2005 et à ce jour et je suis bien placé pour le savoir, je n'ai vu aucun GD dans les Class66, G1000 et Class77 ou alors ils sont bien cachés.

Le problème c'est un pote à moi a eu un incident en ligne et dans son aide mémoire il y a avait appliquer le GD, or lorsque le régulateur l'a appelé il lui a demandé qu'elle fiche du GD il avait appliqué et là il lui a inventé une fiche, par la suite il m'a dit que c'était normal car sinon on risquait de se faire tirer les oreilles.

Modifié par Stou_Stou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne les GD, on m'a dit le même refrain, ils sont en cours de finition... ;-)

Or ECR a été créé en 2005 et à ce jour et je suis bien placé pour le savoir, je n'ai vu aucun GD dans les Class66, G1000 et Class77 ou alors ils étaient bien cachés.

Le problème c'est un pote à moi a eu un incident en ligne et dans son aide mémoire il y a avait appliquer le GD, or lorsque le régulateur l'a appelé il lui a demandé qu'elle fiche du GD il avait appliqué et là il lui a inventé une fiche, par la suite il m'a dit que c'était normal car sinon on risquait de se faire tirer les oreilles.

Normalement les G1000 sont équipées de GD, après ils peuvent disparaitre... Je sais très bien que le GD doit très souvent être apliqué et que le régul' demande la fiche, pour ma part à l'époque ont disait tout simplement qu'on avait pas de GD et basta... si il avait un problème il voyait avec nos supérieurs!

Ton GD dans les class 66 c'est ton GSM! tu appelles la maintenance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca ne renvoie pas actionner le BQTT a chaque fois ? lotrela

Tu veux parler du DBQTT, le Dernier Boulon Qui Tiens Tout? Ça fait longtemps qu'il à sauté celui la. :cool:

Modifié par Floboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du DBQTT, le Dernier Boulon Qui Tiens Tout? Ça fait longtemps qu'il à sauté celui la. :cool:

Oui celui qui est juste a coté du TPACPC... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le forum, ma question est simple Euro Cargo Rail ne possède aucun Guide de Dépannage pour ces machines.

Est ce Légale vis à vis de la sécurité ou autre, car dans les référentiels on est presque toujours renvoyé au Guide de dépannage.

Merci

Vis à vis de la sécurité, c'est une bonne question.

En fait, il faudrait aller plus précisément dans ce que peut recouvrir l'application du GD pour déterminer si cela n'aura essentiellement que des conséquences "mouvement" (ce qu'il me semble spontanément) ou des conséquences "sécurité".

La sécurité des circulations ne me semble pas très compromise par l'absence de GD... elle repose surtout sur l'application des textes réglementaires sécurité indépendamment de la technique logiquement... (au pire sur une alarme Dbc pour connaître la marche à suivre mais ce sera toujours après l'arrêt non ? donc risque très limité - quoique si l'on estime pouvoir repartir alors qu'il ne faudrait pas...) ok à creuser

Qu'en pensent les collègues (toutes EF) conducteurs ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que de toute facons au bout de 15 mn avec ou sans guide

c'est demande de secours ... donc l'impact sur "le mouvement" est le meme , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Km315, dans le pire des cas, avec ou sans GD, ca sera la demande de secours. Donc il n'y a pas d'impact sur la sécurité, mais uniquement sur le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Km315, dans le pire des cas, avec ou sans GD, ca sera la demande de secours. Donc il n'y a pas d'impact sur la sécurité, mais uniquement sur le mouvement.

Sauf qu'à moins d'avoir des machines toutes rouillées et bonnes pour la casse, le GD te permet de te sortir du milieu dans 90% des cas, si ce n'est plus... les 10% restant étant "le pire des cas", ce qui n'est pas si fréquent non plus !

La sécurité c'est aussi ne pas avoir à envoyer une machine à contre-sens pour aller secourir un train alors que l'application du GD aurait pu permettre au train de se remettre en marche, ne serait-ce qu'à faible vitesse ou sur un faible parcours, de façon à dégager les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Km315, dans le pire des cas, avec ou sans GD, ca sera la demande de secours. Donc il n'y a pas d'impact sur la sécurité, mais uniquement sur le mouvement.

autrement dit, on est encore en face du risque calculé !

à quoi bon mettre même un seul euro dans ces bouquins puisque les désavantages de leur absence sont avant tout supportés par ... les trains qui sont derrière ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que le GD est inutile, et que l'on en a pas besoin. Cela fait des années que l'on entend que le GD est en écriture, patati, patata. Je dit simplement qu'il n'y pas de danger à ne pas réussir à remettre son engin en marche. Avec, ou sans GD.

à quoi bon mettre même un seul euro dans ces bouquins puisque les désavantages de leur absence sont avant tout supportés par ... les trains qui sont derrière !

Et si tu veux parler de finance, je pense que les comptables préféreraient acheter un GD dans chaque machine, plutot que de payer une demande de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que le GD est inutile, et que l'on en a pas besoin. Cela fait des années que l'on entend que le GD est en écriture, patati, patata. Je dit simplement qu'il n'y pas de danger à ne pas réussir à remettre son engin en marche. Avec, ou sans GD.

Et si tu veux parler de finance, je pense que les comptables préféreraient acheter un GD dans chaque machine, plutot que de payer une demande de secours.

sans compter les pénalités éventuellement infligées par le client pour retard imputable à l'opérateur et celles que les opérateurs des trains de derrière seraient en droit de demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter les pénalités éventuellement infligées par le client pour retard imputable à l'opérateur et celles que les opérateurs des trains de derrière seraient en droit de demander...

comme on dit, le diable est dans les nuances ......... :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que le GD est inutile, et que l'on en a pas besoin. Cela fait des années que l'on entend que le GD est en écriture, patati, patata. Je dit simplement qu'il n'y pas de danger à ne pas réussir à remettre son engin en marche. Avec, ou sans GD.

Pas de danger (dans la loc), ça reste à voir : le GD t'évite de tripatouiller n'importe quoi qui peut te transformer en roti ou d'augmenter les conséquences de ta panne en croyant bien faire.

Par ailleurs, quand tu dis "pas de danger", si tu parles du point de vue sécurité de ta circulation, c'est sûr (:Smiley_74: j'suis arrêté, il ne peut rien m'arriver) mais kata juste au-dessus a évoqué un exemple où c'est le conducteur (et je n'oublie pas les organisateurs du mouvement à contre-voie) qui va porter le secours qui, lui, va devoir faire preuve de professionnalisme pour éviter d'éventuelles conséquences dangereuses juste parce que ça coûte trop cher d'éditer un GD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de danger (dans la loc), ça reste à voir : le GD t'évite de tripatouiller n'importe quoi qui peut te transformer en roti ou d'augmenter les conséquences de ta panne en croyant bien faire.

très bien dit Rouk !

Une loc, même diesel, n'est pas un camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que de toute facons au bout de 15 mn avec ou sans guide

c'est demande de secours ... donc l'impact sur "le mouvement" est le meme , non ?

Oui, enfin c'est prévu comme ça.

Mais quand je sais que j'en ai pour plus de 15 min et que je sais que je vais m'en sortir dans un délai raisonnable, je ne demande pas le secours d'entente avec le régul.

Il est plus long et fastidieux pour tout le monde de devoir l'annuler par la suite.

Mais même en ayant demandé le secours, si le dépannage n'est pas terminé, on doit le poursuivre, ça aussi c'est prévu, quitte à annuler la demande de secours.

Alors c'est quand même indispensable.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.