Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve Pas D'accord


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je ne suis pas d'accord avec cette grêve. Ce n'est pas nouveau qu'il y a une privatisation rampante de plus cette privatisation est initié par ce gouvernement qui a la majorité partout. Je ne suis pas d'accord de lutter contre ce gouvernement élu et pas par moi je vous l'assure. J'ai lutter en 95 contre la réforme des retraites et on connait la fin de cette greve. Cordialement. mdrmdr

KaTamIaW: sujet déplacé, rien à faire dans "infos"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir peut-être. J'en ai assez des grèves de 24h qui ne servent à rien, mais si cette fois c'est une vraie grève longue durée qui peut avoir un impact, bien que je ne gagne pas 3000 euros par mois, je suis prêt à perdre de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne suis pas d'accord avec cette grêve. Ce n'est pas nouveau qu'il y a une privatisation rampante de plus cette privatisation est initié par ce gouvernement qui a la majorité partout. Je ne suis pas d'accord de lutter contre ce gouvernement élu et pas par moi je vous l'assure. J'ai lutter en 95 contre la réforme des retraites et on connait la fin de cette greve. Cordialement. mdrmdr

Félicitations pour ta franchise même si je ne partage pas ton point de vue!

J'espère qu'une telle résignation ne sera pas contagieuse et que le mot lutte viendra à l'esprit pour mettre à mal la politique libérale de ce gouvernement et la casse du service public initiée par la Direction, appliquant avec zèle les orientations politiques!

Les luttes que l'on perd sont celles que l'on ne mène pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir peut-être. J'en ai assez des grèves de 24h qui ne servent à rien, mais si cette fois c'est une vraie grève longue durée qui peut avoir un impact, bien que je ne gagne pas 3000 euros par mois, je suis prêt à perdre de l'argent.

Attention, la grève de 95 c'était pas rien. Sans arrière pensée, c'est pas forcément quelque chose d'agréable à vivre. Il faut l'avoir subit pour comprendre que c'est très dur une grève reconductible!

Mais bon, j'ai rien contre. C'est juste en regard du post de gwendu28 que je comprend parfaitement. C'est beaucoup d'énergie à dépenser, alors il ne faut pas gaspiller cette énergie pour rien....

Enfin, c'est juste pour alerter que ce n'est pas une chose à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dejà indiqué sur certains post, je suis pour l'ouverture des marchés du Fret.

Mais pourquoi alors je ne me réjouis pas lorsque j'apprends qu'une grêve va avoir lieu, car finalement celà facilite le travail d'image vis à vis des nouveaux entrants.

Parceque, bon sang, le systême ferroviaire est un tout et qu'il est dans le collimateur du ou des gouvernements: chaque grêve justifie donc un peu plus l'abandon de ce systême unique où le social avait une place.

Ok, la grêve est une sorte de ciment social au sein de la SNCF, mais aussi quelquefois un intrument politique. Et cette société qu'on nous oblige à accepter de plus en plus individualiste ou compétitive si vous preferez, ne comprend plus le message. En bref, le fossé d'une époque vire au ravin. Et le prix à payer du symbolisme fort des OS, c'est la destruction des emplois publics.

Il n'empêche, tout cheminot, compte tenu de tous les problémes évoqués, est sacrément courageux et respectable.

Alors bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne suis pas d'accord avec cette grêve. Ce n'est pas nouveau qu'il y a une privatisation rampante de plus cette privatisation est initié par ce gouvernement qui a la majorité partout. Je ne suis pas d'accord de lutter contre ce gouvernement élu et pas par moi je vous l'assure. J'ai lutter en 95 contre la réforme des retraites et on connait la fin de cette greve. Cordialement. mdrmdr

Gwendu28,

Le gouvernement n'a pas la majorité partout. Dois-je rappler les résultats des élections régionales et cantonales de 2004 ainsi que le résultat du référendum de mai dernier portant sur la Constittution européenne. Elire un gouvernement ne signifie pas abondonner la souveraineté du peuple entre les mains de quelques uns. Le gouvernement ne doit pas représenter les intérets de ses membres mais ceux du peuple. Dois ton faire la meme erreur du passé. Je rappelle la situation catastrophique des chemins de fer avant la nationalisation. Le réseau de l'Ouest menacé de faillitte a été nationalisé dès 1908!!! puis l'ensemble du réseau l'a été en 1938 avec l'avénement de la SNCF. Depuis, seule une entreprise publique a pu assumer un service public, ainsi que de belles réalisations: électrification et modernisation du réseau, lancement du TGV, de multiples records du monde vitesse, un industrie ferroviaire performante et reconnue au niveau mondial. Des ingénieurs tels Fernand Nouvion, André Cossié, Jean Dupuy, assistés par les innombrables et remarquables promotions d'apprentis de la SNCF ont apporté à la France des prouesses technoligiques.

NOUS AUTRES CHEMINOTS DE 2005 SOMMES RESPONSABLES DEVANT L HISTOIRE. DEVONS NOUS RESIGNER ET SACRIFIER CE QUE LES AINES NOUS ONT LEGUE. Les cheminots de Résistance fer, eux ne se sont pas résignés et ont lutté dans un contexte nettement plus dangerux que le notre. Ne soyons pas laches.IL NE FAUT PAS ASSISTER AU RETOUR DES ERREURS DU PASSE. Il en va de l'avenir du chemin de fer, qui devrait etre l'obsession de chacun d'entre nous. LoOrsqu'on travaille à la SNCF, que l'on est fier d'etre cheminot, ON REFUSE LA FATALITE et ON SE MOBLISE, CHACUN A SA MANIERE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord 72065, ton discours est engagé. Que fait le gouvernement pour palier un systême qui ne lui convient pas, ben il fait doucement fondre cette belle structure immuable ou presque qu'es la SNCF; parallélement, il développe un réseau autoroutier pour compenser les besoins de transport. Eh hop.

95 aurait permis la sauvegarde de 6000 km de ligne... Bien.

je ne cite ici que les quelques dossiers que je connais: Fermeture de Argenton sur Creuse - Le Blanc, puis deferrage; fermeture de Chateauroux - Ardentes; fermeture de Les Herbiers - Cholet; deferrage de Cholet - Bressuire - Parthenay; deferrage de Bressuire - La Chataigneraie; fermeture de Tournon St Martin - Port de Piles, et j'en passe. Pour cette comptabilité macabre, la FNAUT est plus renseignée que moi. Et les fermetures de lignes, ça ne fait pas grêve....

Ce ne sont que des petits ruisseaux, les itinéraires dont je viens de parler, mais un industriel qui souhaite un embranchement, ne choisi pas l'installation de son site uniquement parcequ'il est à proximité d'une double voie électrifiéé, en palier et équipée du BAL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous citez tous le gouvernement mais alors pourquoi ne pas le sanctionner dans les urnes à la première occasion favorable que de faire grève et de pénaliser notre entreprise ?

J'ai comme l'impression que vous vous trompez de terrain de bataille là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence avec 95, c'est que là on est tout seul, dans le sens ou on est le dernier dinosaure du "vrai" service public" par une entreprise publique (100% publique), mis à part la rateupeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwendu28,

Le gouvernement n'a pas la majorité partout. Dois-je rappler les résultats des élections régionales et cantonales de  2004 ainsi que le résultat du référendum de mai dernier portant sur la Constittution européenne. Elire un gouvernement ne signifie pas abondonner la souveraineté du peuple entre les mains de quelques uns. Le gouvernement ne doit pas représenter les intérets de ses membres mais ceux du peuple. Dois ton faire la meme erreur du passé. Je rappelle la situation catastrophique des chemins de fer avant la nationalisation. Le réseau de l'Ouest menacé de faillitte a été nationalisé dès 1908!!! puis l'ensemble du réseau l'a été en 1938 avec l'avénement de la SNCF. Depuis, seule une entreprise publique a pu assumer un service public, ainsi que de belles réalisations: électrification et modernisation du réseau, lancement du TGV, de multiples records du monde vitesse, un industrie ferroviaire performante et reconnue au niveau mondial. Des ingénieurs tels Fernand Nouvion, André Cossié, Jean Dupuy, assistés par les innombrables et remarquables promotions d'apprentis de la SNCF ont apporté à la France des prouesses technoligiques.

NOUS AUTRES CHEMINOTS DE 2005 SOMMES RESPONSABLES DEVANT L HISTOIRE. DEVONS NOUS RESIGNER ET SACRIFIER CE QUE LES AINES NOUS ONT LEGUE. Les cheminots de Résistance fer, eux ne se sont pas résignés et ont lutté dans un contexte nettement plus dangerux que le notre. Ne soyons pas laches.IL NE FAUT PAS ASSISTER AU RETOUR DES ERREURS DU PASSE. Il en va de l'avenir du chemin de fer, qui devrait etre l'obsession de chacun d'entre nous. LoOrsqu'on travaille à la SNCF, que l'on est fier d'etre cheminot, ON REFUSE LA FATALITE et ON SE MOBLISE, CHACUN A SA MANIERE .

Tu as raison dans ton analyse et tu prêches un convaincu malheureusement ton discours, dans l'endroit ou je travaille, atteint très peu de personnes. Si ce n'est toujours les mêmes. Alors forcément je me lasse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans ton analyse et tu prêches un convaincu malheureusement ton discours, dans l'endroit ou je travaille, atteint très peu de personnes. Si ce n'est toujours les mêmes. Alors forcément je me lasse!!!!
Bonsoir Gwendu 28. Je comprends ta position. Au fait, pourquoi 28 dans ton pseudo ?

Est ce ton age ou ton département.

Bien à toi,

CC 72065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gwendu 28. Je comprends ta position. Au fait, pourquoi 28 dans ton pseudo ? 

Est ce ton age ou ton département.

Bien à toi,

CC 72065

bonsoir cc72065

ca c'est une bonne question hélas deux fois hélas c'est le département! amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 mois des élections professionnelles, un mois après le tollé suite à la dénonciation de l'accord intéressement et enfin, 1 mois avant la prime de fin d'année, je m'intéresse énormément à ce mouvement de grève prévu, mais plutôt en terme de stratégie syndicale. Je me trompe peut être, mais j'ai comme dans l'idée que certaines organisations syndicales doivent impérativement redorer leur blason. Alors, peu importe le motif invoqué (la privatisation rampante), parce qu'après 25 ans d'ancienneté dans cette Entreprise, je sens plutôt là un gros prétexte, je peux évidemment me tromper. Rendez-vous pendant et après cette grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 mois des élections professionnelles, un mois après le tollé suite à la dénonciation de l'accord intéressement et enfin, 1 mois avant la prime de fin d'année, je m'intéresse énormément à ce mouvement de grève prévu, mais plutôt en terme de stratégie syndicale. Je me trompe peut être, mais j'ai comme dans l'idée que certaines organisations syndicales doivent impérativement redorer leur blason. Alors, peu importe le motif invoqué (la privatisation rampante), parce qu'après 25 ans d'ancienneté dans cette Entreprise, je sens plutôt là un gros prétexte,  je peux évidemment me tromper. Rendez-vous pendant et après cette grève!

Je suis du même avis que toi. Je pense que cette grève est surtout pretexte à ce que certaines OS redorent leur blason après le fiasco sur l'interessement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 mois des élections professionnelles, un mois après le tollé suite à la dénonciation de l'accord intéressement et enfin, 1 mois avant la prime de fin d'année, je m'intéresse énormément à ce mouvement de grève prévu, mais plutôt en terme de stratégie syndicale. Je me trompe peut être, mais j'ai comme dans l'idée que certaines organisations syndicales doivent impérativement redorer leur blason. Alors, peu importe le motif invoqué (la privatisation rampante), parce qu'après 25 ans d'ancienneté dans cette Entreprise, je sens plutôt là un gros prétexte,  je peux évidemment me tromper. Rendez-vous pendant et après cette grève!

Bonjour,

Comment en faisant perdre de l'argent les syndicats pourraient-ils redorer leur blason?

A la rigueur ils pourraient voir si les salariés suivent ou si ils se les ont définitivement mis à dos.... Pour ce coup, la sanction pourrait se faire dans les urnes (attention, c'est pour 4 ans maintenant, faudrait pas agir sur une déception sans voir plus loin...)

Mais enfin, la privatisation est quand même bien d'actualité et j'ose espérer que notre avenir vaut plus qu'un intéressement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous citez tous le gouvernement mais alors pourquoi ne pas le sanctionner dans les urnes à la première occasion favorable que de faire grève et de pénaliser notre entreprise ?

J'ai comme l'impression que vous vous trompez de terrain de bataille là...

Ben, il me semble que l'on vient de faire passer le message 3 fois de suite, donc la dernière le 29 mai.

Le gouvernement a-t-il changé sa ligne de conduite ? Ils ont juste déplacé quelques pionts en haut :Smiley_20:

Quand tu arrives à cela , y a plus que la greve , ou une revolte nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il me semble que l'on vient de faire passer le message 3 fois de suite, donc la dernière le 29 mai.

Le gouvernement a-t-il changé sa ligne de conduite ?  Ils ont juste déplacé quelques pionts en haut  :Smiley_20:

Quand tu arrives à cela , y a plus que la greve , ou une revolte  nonmais

Entièrement d'accord avec toi Fabrice okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lorsque tu regardes ce gouvernement à l'air bien sourd à l'ensemble de nos revendications.

Au lieu d'embeter les usagers ou clients, on ferait mieux d'aller voir les politiques dans leur bureau car eux s'en foutent que nous bloquions ou pas les transports, il n'y a que voir avec la société RTM à Marseille ou encore la SNCM.

Et avec EDF qui ont fait greve pendant presque un mois et en final qu'y a t il ? ils privatisent tout de même.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tout ce qui a été rejeté par la porte en 1995 massivement , revient en ce moment par

la fenétre.

C'est d'autant plus insidieux que l'attaque ne se déroule pas frontalement comme

en 1995 mais par petites touches par ci par là :Smiley_20: ils ont bien compris la leçon!)

Mais actuellement les mémes dangers arrivent voire méme pire du fait du flou

volontairement entretenu .

L'enjeu reste le méme à commencer par la perspective d'un réseau noyeau

à plus ou moins long terme ( attention pour les lignes comptant mois de 20 circulations)

Donc combien d'emplois en moins de services dans certaines régions : le Massif

Central risque par exemple d'étre bien sinistré.

Une gréve ne se décréte et ne se conduit pas ( elle est à chaque fois unique)

mais celle ci est à réussir quel que soit son contexte et son vécu sinon , je donne

pas cher de l'avernir de la SNCF en tant que grande entreprise publique au service de tous.

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCF distribuait ce matin un tract pour appeler à une manif unitaire pour la défense du service public samedi 19 novembre, 13h30 à Paris, place d'Italie.

Je vois que CGT cheminot et SUD Rail font partie de ceux qui appellent, et je suis bien étonnée, j'en avais pas entendu parler au travail....

Enfin, moi qui demandais une manif unitaire, je suis bien contente et on peut voir la mobilisation avant le 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCF distribuait ce matin un tract pour appeler à une manif unitaire pour la défense du service public samedi 19 novembre, 13h30 à Paris, place d'Italie.

Je vois que CGT cheminot et SUD Rail font partie de ceux qui appellent, et je suis bien étonnée, j'en avais pas entendu parler au travail....

Enfin, moi qui demandais une manif unitaire, je suis bien contente et on peut voir la mobilisation avant le 21...

Désolé, j'avais l'info et même 1 ou 2 tracts si ça intéresse quelqu'un!

En effet, je fais le déplacement depuis le Pays Basque pour cette manif!

1500 bornes quand on a des convictions, c'est pas cher payé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCF distribuait ce matin un tract pour appeler à une manif unitaire pour la défense du service public samedi 19 novembre, 13h30 à Paris, place d'Italie.

Je vois que CGT cheminot et SUD Rail font partie de ceux qui appellent, et je suis bien étonnée, j'en avais pas entendu parler au travail....

Enfin, moi qui demandais une manif unitaire, je suis bien contente et on peut voir la mobilisation avant le 21...

Comme promis Audrey!

:Smiley_20:

Tract_services_publics_action_19_11_2005.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.