Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

salut

pour faire une petite parenthèse la 16053 a rendu l'âme en gare du nord ce matin !!!!

d'après le mécano il y a eu un gros boum avec de la fumée dans la machine, pour l'avoir remorqué et être passer dans la machine il y avait une odeur de composant brulé !!

je pense pas qu'elle sera réparé surtout avec l'arrivée imminente de 22200

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Les 22200 roulent deja en remplacement des 16000 sur PNO, j'en ai croisé hier encore (en tete du 16h10 me semble t'il)!

Pour les 17000 on va se les taper encore un bout de temps sur la transversale, jusque mort s'en suive me semble t'il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les 22200 roulent deja en remplacement des 16000 sur PNO, j'en ai croisé hier encore (en tete du 16h10 me semble t'il)!

Pour les 17000 on va se les taper encore un bout de temps sur la transversale, jusque mort s'en suive me semble t'il!

12031 est utilsé pour la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, on m'a pas parlé d'Aulnoye.

Peut-être avec une 22200 de Lens

Si si.... Obligatoirement.... Si les ADC de AYE ne sont pas formés 22200, çà veut dire qu'ils ne feront plus les rapides Paris Maubeuge.... Je n'y crois pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les rapides disparaissent ! la plupart sont maintenant remplacer par des Corail-TER.

Oui... C'est des V160, et pour un ADC, qu'il soit TER, VFE ou autre, çà se conduit avec les mêmes habilitations: une autorisation "rapide", c'est à dire les trains ne dépassant pas la vitesse de 160 km/h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A AYE il me semble qu'ils sont deja bon 22200 !

Des collegues pour confirmer?

Sur et certain pour la 22223 elle tire des trains au départ de PNO ! (apres elle peut appartenir au PAC quand meme...)

C'est peut-étre comme à Amiens et tergnier : certains sont encore bons mais pas tous (et pour tout dire à Amiens et à Tergnier les déja bons doivent étre plus rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour faire une petite parenthèse la 16053 a rendu l'âme en gare du nord ce matin !!!!

d'après le mécano il y a eu un gros boum avec de la fumée dans la machine, pour l'avoir remorqué et être passer dans la machine il y avait une odeur de composant brulé !!

je pense pas qu'elle sera réparé surtout avec l'arrivée imminente de 22200

a+

JC

En plus, en regardant mes fiches, elle était dans le contingent des TER Picardie depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A AYE il me semble qu'ils sont deja bon 22200 !

Des collegues pour confirmer?

Sur et certain pour la 22223 elle tire des trains au départ de PNO ! (apres elle peut appartenir au PAC quand meme...)

Peut -être les CRML.... Mais il me semble qu'il n'y a plus de roulement Fret TB à AYE, seuls roulements susceptibles de toucher des 22200 à AYE.... Actuellement, seuls les ADC de Naviland doivent faire des trains en 22200.

Pour la 22223, je confirme qu'elle sert prioritairement aux acheminement des matériels IDF avec la 22218.

Aujourd'hui on rajoute les 22200 et dans qq mois on retirera les 16000 (et les16100)

Pour les 16100, c'est déjà fait!! Les dernières ont été radiées début 2010 (16107 et 16114)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les 16500 qui ne sont deja plus sur les cartes des mecanos de CL en tout cas!

j'ai encore 16100 et 16500 sur ma carte éditée il y à quelques jours.

Pour les 16500, il y a un peu d'avance, car il y en a encore quelques unes en NPDC.... mais c'est fini en Picardie, donc à CL, vous n'en avez plus besoin. Pour les 16100, même si elle sont sur ta carte, tu peux tout oublier car elles toute la série est radiée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 16500, il y a un peu d'avance, car il y en a encore quelques unes en NPDC.... mais c'est fini en Picardie, donc à CL, vous n'en avez plus besoin. Pour les 16100, même si elle sont sur ta carte, tu peux tout oublier car elles toute la série est radiée....

je le sais bien mais c'est juste pour info (ça dénote aussi le manque de conaissace du sujet de la part d enos encadrants), ma carte date du 27/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous même pas d'accompagnement !!!!

on passe 2h sur l'engin avec un assistant formation et en revenant a l'UP on est considéré bon !

donc si demain je tombe sur une 22200 je peux la prendre

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.