Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

salut

je sais pas comment ça se passe pour les collègues formé 22200, mais pour nous CRML a PNO après formation ont est autorisé d'office !!!

a+

JC

Vu que tu es bon 15000, les 22200 ne sont pas une vraie nouvelle machine.... A l'inverse, en 1996, quand j'étais un d'jeunes CRMP, quand les 15000 sont arrivées, on était formé et autorisé, mais il n'y avait pas de manuel de service; bilan, on utilisait le GD!! L'autorisation V2N s'est faite à LDX sans faire un mètre avec la rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

c'est sur que étant bon 15000 la 22200 ne change pas beaucoup car on ce servira que du 25Kv

on a eu de la chance d'avoir une formation minimum car un CTT nous a dit que ça aurait été lui, une note d'information avec quelques photos pour situer l'appareillages et roule les jeunesses

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains D lorsque tu es bon 22200 tu es bon 7200

La 22200 était une de mes machines de base, j'ai été autorisé direct 7200

Mon autre loc était la 25500, j'ai fait une formation complementaire pour la 8500 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Thierry tu peux laisser la 16053 dans ton inventaire elle reroule ou du moins elle a essayer ce matin, mais faute de pas avoir les feux blancs elle est retourné a Achères

d'ailleurs on réparer ce qui a cramé sauf surment le cable des feux blancs :blink:

sinon pour revenir dans le sujet la 22344 arrive a PNO avec le 2022 et repart en tête du 2033

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Au roulement 101A de Pno, la direction a supprimé l'AR Maubeuge du soir, donc les adc de ce roulement ne connaitront pas les 22000 et perdront les 15000 et 16000.

Seuls les Adc CRML et 101B seront à la conduite de ces machines.

Certe comme on nous dit ( depuis 10 ans... ) que les RE disparaitront un jour ( plus sur l'axe Maubeuge ), cela finira par arriver un jour.

En cas de réserve 101A , si un RE, sur l'axe Maubeuge, est à "poil", bah on enverra ...un CTT pourquoi pas...helpsoso

A mon grand regret d'ailleur; rien de tel qu'un "RE" pour se "ressourcer", en 15000 ou 16000 ou autre machine sur d'autres réseaux. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de Fret au roulement de Pno et de fait les Adc ont perdu leur autorisation 22000 et 26000 ainsi que 16500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au roulement 101A de Pno, la direction a supprimé l'AR Maubeuge du soir, donc les adc de ce roulement ne connaitront pas les 22000 et perdront les 15000 et 16000.

Seuls les Adc CRML et 101B seront à la conduite de ces machines.

Certe comme on nous dit ( depuis 10 ans... ) que les RE disparaitront un jour ( plus sur l'axe Maubeuge ), cela finira par arriver un jour.

En cas de réserve 101A , si un RE, sur l'axe Maubeuge, est à "poil", bah on enverra ...un CTT pourquoi pas...helpsoso

A mon grand regret d'ailleur; rien de tel qu'un "RE" pour se "ressourcer", en 15000 ou 16000 ou autre machine sur d'autres réseaux. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de Fret au roulement de Pno et de fait les Adc ont perdu leur autorisation 22000 et 26000 ainsi que 16500.

Je ne suis pas sur que beaucoup de parisisen pensent la même chose que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que beaucoup de parisisen pensent la même chose que toi

Bonjour

Faire l'unanimité dans un roulement ca n'existe pas. Y a qu'a regarder la vie réelle.

J'en suis pas a regretter lorsque l'on faisait des V160 en 16500 voir en 17000, et certe vu que les 16000 ont un entretien a minima vu leur radiation prochaine, mais entre celui qui est exempt médicale ( là ca se concoit ), celui qui prefere le "confort" d'un PBKA, celui que ca embete parce faut s'arreter, celui qui perd de l'argent ( si si ca existe ), un tour RE c'est agréable quand même.

M'enfin, la majorité décide, ( déjà vu ca quelque part ...mdrmdr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement quelle soient la car a aulmnoye-aymeries pour les videos c est la misére cartonrouge encore heureusement qu il a du privée hélas. Car heusement dans la semaine un de mes copain a vu une dakota 65500 en livre colas rail en hlp si non a part il y a que du ter 2n et ter 2ng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 16100, même si elle sont sur ta carte, tu peux tout oublier car elles toute la série est radiée....

Je viens de l'apprendre !

Ah ma jeunesse...

En tout cas, pour PSL il n'y a aucune 22000 qui traine dans le coin, il y a juste de temps en temps, une qui se balade et qui gare au gril de Batignolles mais pas plus, c'est uniquement de la 15000 et 26000 (pour la ligne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

aucune 22200 sur PSL (vous avez déjà les 15000!!!! ça vous suffit pas ?!?!?) celle que tu vois sont celle du PACT

sinon il y a actuellement la 22344 stationné au dépôt Chapelle mais elle est HS freinage Rhéostatique !!

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A mon grand regret d'ailleur; rien de tel qu'un "RE" pour se "ressourcer", en 15000 ou 16000 ou autre machine sur d'autres réseaux. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de Fret au roulement de Pno et de fait les Adc ont perdu leur autorisation 22000 et 26000 ainsi que 16500.

Dernier MA dans le roulement 120.... qui est mort fin 1997: les derniers RE ont été dispatchés entre le 101 et le 161. Il faut dire aussi que les derniers MA100 étaient assez balèse: NSY-LDV de nuit en 16500, RHR de jour à LDV, et retour en 22200 de LDV à BOB.... de nuit. Cà ne faisait plus rêver aucun "vieux"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que jusque 2003 à Pno ( ou 2004 , le temps passe décidement trop vite ! ), il restait un AR ME 120 Valenton- Frethun en 22000 ou plus souvent en 26000 au roulement 100 , un retour MA 100 Lille-Délivrance - Bourget-triage au roulement 101 et l'AR Bobigny-Délivrance au roulement 161.

Je vérifierai les dates, pfiou, c'est dans les carnets noirs.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que jusque 2003 à Pno ( ou 2004 , le temps passe décidement trop vite ! ), il restait un AR ME 120 Valenton- Frethun en 22000 ou plus souvent en 26000 au roulement 100 ,

Cela me dit qq chose. Je me demande si ce n'était pas au départ de Chapelle pour maintien des conaissances de lignes de l'itinéraire de détournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que jusque 2003 à Pno ( ou 2004 , le temps passe décidement trop vite ! ), il restait un AR ME 120 Valenton- Frethun en 22000 ou plus souvent en 26000 au roulement 100 , un retour MA 100 Lille-Délivrance - Bourget-triage au roulement 101 et l'AR Bobigny-Délivrance au roulement 161.

Je vérifierai les dates, pfiou, c'est dans les carnets noirs.:blush:

Maintenant que tu en parles.... Oui effectivement. Il y avait un train de ce genre là. Par contre pas sûr que ce soit sur CPL, mais plutot sur Valenton puis EV Taxi PNO.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, au départ de Valenton ( relève à l'aller, machine au dépôt au retour ), aller en taxi et retour idem, enfin plutot le mini-bus du dépôt qui fait Valenton- gare de Villeneuve-triage, puis ligne D.

C'etais pour le maintien des connaissances de ligne en cas de détournement par ligne classique: Creil Arras Lens Hazebrouk Frethun-Tunnel,des adc du 100 ( eurostar ), avec donc, soit une 22000 soit une 26000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Encore une mauvaise nouvelle pour les 16000 !!!

La 16053 a heurté un sanglier lundi ou mardi, et depuis elle est garée a Creil pour tuyau CG percée, qui n'a pas pu etre reparé par les collegues de la maintenance volante!

Je ne sait pas si la direction va vouloir depenser des deniers pour la reparer ou si elle va faire son dernier voyage a partir de Creil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de il y a un mois LOL lotrela

Il va y en avoir de + en + jusque en Decembre, avant radiation des 16000!

ok ca etre trop bien pour les vidéos sur aulnoye-aymeries nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca etre trop bien pour les vidéos sur aulnoye-aymeries nonmais

Salut,

Pas sur qu'on en voit beaucoup, car de plus en plus ces trains sont remplacés par des AUTOMS, meme sur les directs, et l'arrivée du REGIOLYS n'arrangera rien !!!

Des plus en plus on verra un type de materiel par ligne (et meme un conducteur par materiel par ligne lol!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22223 n'est-elle pas celle qui sert aux acheminements de matériel par le PAC IDF?

Probablement que si, car elle est de temps en temps au Gril à Batignolles, alors qu'on a pas de ces engins sur PSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.