Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bug pendant un entretien telephonique


Messages recommandés

Salut

Voila, tous a l'heure, la SNCF m'ont contacté pour un entretien téléphonique Le problème, j'ai archi beugé. En effet c'est la 1er fois que j'ai un entretien téléphonique, du coup j'ai peur d'avoir répondu à un H.S, plus des bégeillage.

Mes question :

  • c'est possible d'être recalé parce que en bug au téléphone
  • la conversation est enregistré ?
  • Pourquoi quand elle me posé une question, après ma réponse. Il ya des grand silence de 5sec, il écrit se que je dit ?
  • J'ai 20ans peut être elle va comprendre que j'ai bugué, vu mon age ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila, tous a l'heure, la SNCF m'ont contacté pour un entretien téléphonique Le problème, j'ai archi beugé. En effet c'est la 1er fois que j'ai un entretien téléphonique, du coup j'ai peur d'avoir répondu à un H.S, plus des bégeillage.

Mes question :

  • c'est possible d'être recalé parce que en bug au téléphone
  • la conversation est enregistré ?
  • Pourquoi quand elle me posé une question, après ma réponse. Il ya des grand silence de 5sec, il écrit se que je dit ?
  • J'ai 20ans peut être elle va comprendre que j'ai bugué, vu mon age ?

merci

L'entretien téléphonique sert à faire la premiere partie de la sélection!

Pour quel poste as tu postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas sûr qu'ils s'encombrent de sentiments dans ce genre de cas et qu'ils cherchent à comprendre ou trouver des excuses aux gens car c'est un service de recrutement après tout et en général, ça débite à mort. Je ne pense pas qu'ils le fassent, même si je le souhaite.

L'entretien téléphonique se fait de plus en plus souvent et il s'agit d'une pré-sélection. Il y'a dedans le mot sélection malheureusement donc pour répondre un peu cash, oui c'est à mon avis possible d'être recalé. Mais rien n'est perdu, tu verras bien et tu pourras de tout façon toujours repostuler.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Remo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas sûr qu'ils s'encombrent de sentiments dans ce genre de cas et qu'ils cherchent à comprendre ou trouver des excuses aux gens car c'est un service de recrutement après tout et en général, ça débite à mort. Je ne pense pas qu'ils le fassent, même si je le souhaite.

L'entretien téléphonique se fait de plus en plus souvent et il s'agit d'une pré-sélection. Il y'a dedans le mot sélection malheureusement donc pour répondre un peu cash, oui c'est à mon avis possible d'être recalé. Mais rien n'est perdu, tu verras bien et tu pourras de tout façon toujours repostuler.

Bon courage pour la suite.

Aie merci remo pour ta réponse :Smiley_39:. Avant de raccroché, il ma dit il va comparé mon dossier avec les autre dossier (concurrent) Puis il ma dit si jamais c'est ok il me contactera sous les 15 jours, sinon il donne pas suite.

Donc en résumé c'est mort ? il va pas me contacté, il passe mon cv sous le broyeur ? :Smiley_41:

Merci de me répondre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie merci remo pour ta réponse :biggrin:. Avant de raccroché, il ma dit il va comparé mon dossier avec les autre dossier (concurrent) Puis il ma dit si jamais c'est ok il me contactera sous les 15 jours, sinon il donne pas suite.

Donc en résumé c'est mort ? il va pas me contacté, il passe mon cv sous le broyeur ? :ohmy:

Merci de me répondre :/

vu le nombre probable de candidats ..... Relance une cadidature à un autre poste, et cette fois, tiens-toi prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre probable de candidats ..... Relance une cadidature à un autre poste, et cette fois, tiens-toi prêt !

Malheureusement je veux travailler que dans la logistique, les autres métier me plait pas :biggrin:

je suis dégouté, Mais bon c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je veux travailler que dans la logistique, les autres métier me plait pas :)

je suis dégouté, Mais bon c'est la vie.

par les temps qui courent, tu aurais peut-être intérêt à élargir ton horizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive laisse passer les 15 jours. Il arrive aussi qu'on attende beaucoup d'un entretien et qu'on soit déçu de sa prestation alors qu'en face on la juge acceptable. Si tu connaissais bien le métier et que tes motivations ont été exprimées tu as peut être des chances. D'autres candidats ont peut être été moins bon donc ne te décourage pas et surtout en cas d'échec il faut persévérer. Il faut toujours remonter à cheval après une chute, c'est ce qu'on dit en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 5151 & Remo pour votre soutien, sa fais vraiment plaisir.

Je vais re-postuler dans 1 mois && me préparé d'avantage :)

ps : Oui je connais bien le métier, j'ai même fais plusieurs stage :)

Modifié par alstom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu et retente.

J'ai été embauché à la 3e candidature : 1ère je n'avais pas fait l'armée. 2ème fois : réponse négative à la lettre de motiv + CV. 3ème : la bonne, pourtant avec presque la même lettre que la fois précédente (1mois d'écart) et même CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours remonter à cheval après une chute, c'est ce qu'on dit au général :(

Je préfère cette version mon Général !

Courage Alstom ! Retente, la persévérance et la patience sont tes meilleures armes ! Après entraine toi avec des amis a répondre à des entretiens téléphoniques, essaye d'acquérir de l'assurance au téléphone, je me suis fais misère au début et maintenant cela ne me fait plus peur !

Sinon postule auss dans d'autres entreprise, cela t'entrainera et t'évitera de repenser a ton coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour demoiselle

Oh une jolie jeune fille avec un style bien marqué , moi j'adore ! tu veux pas faire aide conducteur pour travailler avec moi ? LOL !!!

Bon déjà faut pas être hyper tendu comme ça !

Un entretien télephonique , je pense que ça veux pas dire un entretien d'embauche , pour moi ça na rien avoir ( ou alors ce serait du jamais vue ) .

Lorsque moi je donne un entretien telephonique a quelqu'un c'est juste pour obtenir de plus information sur cette personne et non la juger ( mais je suis pas RH ).

TU sera jugé sur ton dossier de recrutement ( ils t'ont appelés juste pour avoir surment des détails ) !

Donc Zen & Wait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.