Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des nouvelles du front


fabrice

Messages recommandés

Quelques clichés fait à Conflans Jarny, couloir de la mort (désolé pour les contre jours)

Des 16500 à perte de vue

Mais en y regardant plus prêt on y trouve des perles

Et oui, la voilà, celle avec qui j'ai passé de long moment, alors qu'elle sentait la peinture fraichement refaite

Ca s'est une nouveauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Rien de choquant en 2010 de voir des 16500 et 8100 à la casse ! Elles ont fait leur temps. Plus que leur temps même ...

A part le chemin de fer, il y encore beaucoup d'entreprises de transport qui bossent avec du matos complètement archaïque des années 50 ??? Non ...

Nos dirigeants et gestionnaires, qui nous ont fait utiliser ces vieilleries, sont ils encore dans assis sur un siège en bois dans un bureau chauffé au poêle à charbon ? Surtout pas.

Donc, les 810 0et 16500sont maintenant à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant en 2010 de voir des 16500 et 8100 à la casse ! Elles ont fait leur temps. Plus que leur temps même ...

A part le chemin de fer, il y encore beaucoup d'entreprises de transport qui bossent avec du matos complètement archaïque des années 50 ??? Non ...

Nos dirigeants et gestionnaires, qui nous ont fait utiliser ces vieilleries, sont ils encore dans assis sur un siège en bois dans un bureau chauffé au poêle à charbon ? Surtout pas.

Donc, les 810 0et 16500sont maintenant à leur place.

ouai mais pas sur qu'ils aient changé récemment la moquette de leurs bureaux perdus en haut de leur tour d'ivoire aux vitres fumées (fumeuses...)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une nouveauté

Sur ta photo, on ne voit que des caisses d'extrémité, 2 côté loco avec le compartiment CVS, et la toute première (sans ce CVS) doit être une Bxe

...ce qui se comprend. ... .

vu qu'il y a presque 60 caisses transformées en ZR2N pour des 20500, il y a donc 10 rames VB2N en moins et 10 paires de caisses d'extrémité devenues inutiles

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je croyais que c'étaient des VB2N décapotables pour trains touristiques un peu comme les cars 2 niveaux avec impériale ouverte pour la visite de paris... A moins que ce ne soit a cause du réchauffement climatique..

toutes les 16500 et 16000 c'est toute ma jeunesse qui fout le camp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste en effet...

Merci Fabrice pour toutes ces photos !

C'est incroyable le nombre de machines radiées stockées ici depuis des années.

Je pense que les centres de ferraillages n'arrivent pas à faire face à tout le matériel réformé de ces derniers mois.

Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines?

Conflans-Jarny, autrefois dépôt SNCF, est progressivement en train de se transformer en dépotoir SNCF controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste en effet...

Merci Fabrice pour toutes ces photos !

C'est incroyable le nombre de machines radiées stockées ici depuis des années.

Je pense que les centres de ferraillages n'arrivent pas à faire face à tout le matériel réformé de ces derniers mois.

Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines?

Conflans-Jarny, autrefois dépôt SNCF, est progressivement en train de se transformer en dépotoir SNCF controleursncf

C'est en attente de transfert vers Baroncourt, lieu de destruction

J'ai vu en passant que ce faisceau est bien garni aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines?

Ben déjà, les 18 dernières BB 16500 d'ici la fin de cette année.

Voir aussi les 19 dernières BB 16000

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste en effet...

Merci Fabrice pour toutes ces photos !

C'est incroyable le nombre de machines radiées stockées ici depuis des années.

Je pense que les centres de ferraillages n'arrivent pas à faire face à tout le matériel réformé de ces derniers mois.

Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines?

Conflans-Jarny, autrefois dépôt SNCF, est progressivement en train de se transformer en dépotoir SNCF

Pendant des années, il a aussi fallu attendre l'agrémentation "désamiantage" des sociétés de ferraillage du matériel ferroviaire, sans laquelle aucune opération de découpe ne pouvait être réalisée..... Ce qui explique aussi cette attente d'acheminement des matériels concernés dans plusieurs triages et dépots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses okok

C'est en attente de transfert vers Baroncourt, lieu de destruction

J'ai vu en passant que ce faisceau est bien garni aussi

Justement, je me demandais si Baroncourt arrivait à faire face à toutes ces locomotives en attente de ferraillage,

car ce que je peux constater c'est des faisceaux d'attente de plus plus remplis, et peu de départs vers les lieux de ferraillage.

Dans le fond du dépot, il y a aussi une bb 67000 livrée multiservice qui stationne.

Je vous rapporterai quelques photos, mais bon je pense pas être autorisé à me ballader dans le faisceau.

Qu'est-ce que je risque si je me fais prendre?

Parce que bon je voudrais pas être accusé de tag ou de casse de vitre, ça serait ballot lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Merci pour vos réponses okok

Justement, je me demandais si Baroncourt arrivait à faire face à toutes ces locomotives en attente de ferraillage,

car ce que je peux constater c'est des faisceaux d'attente de plus plus remplis, et peu de départs vers les lieux de ferraillage.

Dans le fond du dépot, il y a aussi une bb 67000 livrée multiservice qui stationne.

Je vous rapporterai quelques photos, mais bon je pense pas être autorisé à me ballader dans le faisceau.

Qu'est-ce que je risque si je me fais prendre?

Parce que bon je voudrais pas être accusé de tag ou de casse de vitre, ça serait ballot lotrela

l'idéal serait de demander au responsable de la gare de pouvoir y aller, en étant accompagné par un cheminot.

il n'y a aucun risque à demander poliment : "j'aimerais faire des photos dans tel secteur du triage, comment y être autorisé ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années, il a aussi fallu attendre l'agrémentation "désamiantage" des sociétés de ferraillage du matériel ferroviaire, sans laquelle aucune opération de découpe ne pouvait être réalisée..... Ce qui explique aussi cette attente d'acheminement des matériels concernés dans plusieurs triages et dépots.

il n'y a pas que ça. Quand j'étais entré en contact avec la SME de Châtillon-sur-Loire pour attraper la plaque de la ZR-25115 miraculeusement restée en place, le responsable m'avait dit que ces 5100 étaient là depuis plusieurs années ... parce qu'ils attendaient que le prix de l'inox grimpe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Z c'est "réformé par ZORRO..

le stockage avant démolition doit être du au manque de site de désamiantage...avant découpe..

Dans les années 60 bien qu'il n'y avait pas de désamiantage et qu'il existait beaucoup de lieux de découpe,il y avait aussi des stocks de machines à vapeur en attente de ferraillage..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Z c'est "réformé par ZORRO..

le stockage avant démolition doit être du au manque de site de désamiantage...avant découpe..

Dans les années 60 bien qu'il n'y avait pas de désamiantage et qu'il existait beaucoup de lieux de découpe,il y avait aussi des stocks de machines à vapeur en attente de ferraillage..

Heureusement que nos machines reformés ne font pas le même parcours (France, Inde, France) qu'un certain porte-avion français (le Clem'), car cela couterait cher en aller-retour pour la SNCF et l'Etat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06 après midi, il y avait un TM de la mort au dépot de Lens avec 4 BB16500 et 6 BB63500 à destination de Sotteville. Les 16500 sont radiées et pour démolition (Sotteville d'après les étiquettes), les 63500 pour garage bon état....

Je mettrai des photos dans quelques jours de ce TM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z 92050, Z23500, Z24500, Z26500.....

C'est aussi du matériels réformés

Tiens pas bête ça je refuserai bien un zgc pour ce motif, histoire de voir si je suis toujours bon à la psycho ! Blague à part le Z signifie tout aussi logiquement radié...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas bête ça je refuserai bien un zgc pour ce motif, histoire de voir si je suis toujours bon à la psycho ! Blague à part le Z signifie tout aussi logiquement radié...

Yannick

explique la logique ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06 après midi, il y avait un TM de la mort au dépot de Lens avec 4 BB16500 et 6 BB63500 à destination de Sotteville. Les 16500 sont radiées et pour démolition (Sotteville d'après les étiquettes), les 63500 pour garage bon état....

Je mettrai des photos dans quelques jours de ce TM....

Le TM avait la compo suivante : 63876, 63873, 63684, 63727, 63998, 63878, 63577, 16739, 16665, 16710, 16678. Il y avait 7 63500, et pas 6 comme je l'avais mentionné par erreur dans mon précédent message.

Photo du convoi :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.