Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des nouvelles du front


fabrice

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 années plus tard...

Rien de choquant en 2010 de voir des 16500 et 8100 à la casse ! Elles ont fait leur temps. Plus que leur temps même ...

A part le chemin de fer, il y encore beaucoup d'entreprises de transport qui bossent avec du matos complètement archaïque des années 50 ??? Non ...

Nos dirigeants et gestionnaires, qui nous ont fait utiliser ces vieilleries, sont ils encore dans assis sur un siège en bois dans un bureau chauffé au poêle à charbon ? Surtout pas.

Donc, les 810 0et 16500sont maintenant à leur place.

Il est étonnant de noter que les cheminots veuillent la radiation de materiels "anciens" alors que dès que l'on parle de touchez à tout leurs avantages qui date des même époques voir bien avant et qui n'existe dans aucun autre domaine, ils se mettent en grèves pendant dès semaines !!!! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ... De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf et le bilan carbone n'en est que bien meilleurs. Mais la aussi, s'agissant des sous des contribuables la logique n'est pas la même et les dépenses se fond sans compter ni réflechir comme dans toute autre societé. Prenant tout les jours des AGC, bruyant, incorfotable avec peu de places assises, je regrette le temps des rames corail! Il serait temps de rationaliser tout ça et de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant de noter que les cheminots veuillent la radiation de materiels "anciens" alors que dès que l'on parle de touchez à tout leurs avantages qui date des même époques voir bien avant et qui n'existe dans aucun autre domaine, ils se mettent en grèves pendant dès semaines !!!! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ... De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf et le bilan carbone n'en est que bien meilleurs. Mais la aussi, s'agissant des sous des contribuables la logique n'est pas la même et les dépenses se fond sans compter ni réflechir comme dans toute autre societé. Prenant tout les jours des AGC, bruyant, incorfotable avec peu de places assises, je regrette le temps des rames corail! Il serait temps de rationaliser tout ça et de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière !

Eh bien pour une première intervention sur ce forum tu n'y vas avec le dos de la cuillère..... :Smiley_41:

:Smiley_17:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf

Avec toi, on serait rester au temps de la vapeur, et en quoi cela te gêne que j'ai des avantages acquis comme tu dis et pour infos, cites les moi, j'ai comme un trou de mémoire ?

Zut, je viens de mettre cent balles. :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant de noter que les cheminots veuillent la radiation de materiels "anciens" alors que dès que l'on parle de touchez à tout leurs avantages qui date des même époques voir bien avant et qui n'existe dans aucun autre domaine, ils se mettent en grèves pendant dès semaines !!!! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ... De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf et le bilan carbone n'en est que bien meilleurs. Mais la aussi, s'agissant des sous des contribuables la logique n'est pas la même et les dépenses se fond sans compter ni réflechir comme dans toute autre societé. Prenant tout les jours des AGC, bruyant, incorfotable avec peu de places assises, je regrette le temps des rames corail! Il serait temps de rationaliser tout ça et de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière !

S'il vous plait!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "merveilleux" confort d'une AGC je suis totalement d'accord avec @Jeandeparis, quitte à choquer, pas encore trouvé mieux qu'une Corail, je m'excuse.

Et on est reparti pour une tour, cette discussion sur le confort ou l'inconfort des différents matériels a déjà eu lieu. Et comme je dis , le confort étant une question subjective, on ne mettra jamais tout le monde d'accord.
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "merveilleux" confort d'une AGC je suis totalement d'accord avec @Jeandeparis, quitte à choquer, pas encore trouvé mieux qu'une Corail, je m'excuse.

Mais tu ne trouveras pas mieux parceque les corails c'est FINI.....et c'était avant. :Smiley_04:

En plus en prenant de l'âge ce que l'on considérait comme confortable à 20 ou 30 ans devient inconfortable à 50 voir 60 ans.... :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trop vite en besogne, il reste du materiel corail retrofité qui circule toujours... effectivement, pour le bonheur de ceux qui ont encore la chance de pouvoir les utiliser, mais comme tu l'indiques, dans quelques temps, ce ne sera plus que souvenirs....

Le train etait voyage, le temps de parcours, un élément compensé par le confort.....le train n'est plus considéré que comme deplacement, avec un discours sur la rapidité comme idéal à atteindre... en son nom, on se permet donc de remplacer du souple, par du char à banc.. et sur le papier, ça marche: "rester 10 min" sur une planche pour faire, exemple, un La Rochelle Nantes, c'est parfaitement "concevable".... sauf que les vitesses admises sur le RFN ne cessent de diminuer, pour cause d'excés d'entretien, et on degringole doucement mais surement, des prestations " d'avant.."

l'art de faire prendre les vessies pour des lanternes... tout ce qui brille n'est pas Or...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que vous essayez de discuter avec quelqu'un qui essaie juste de faire croire qu'il connait quelque chose au système ferroviaire avec une pseudo-argumentation démontable en 30 secondes alors que son seul but est de dire du mal des cheminots (même pas foutu de dire bonjour, malpoli en plus le citoyen) ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "merveilleux" confort d'une AGC je suis totalement d'accord avec @Jeandeparis, quitte à choquer, pas encore trouvé mieux qu'une Corail, je m'excuse.

Ben moi qui a connu les Bruhats et conduit les z 6300, les AGC sont d'un confort trés agréable

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui a connu les Bruhats et conduit les z 6300, les AGC sont d'un confort trés agréable

Je me rappelle même qu'il y avait une rame Metrolor de réserve composé de matériel Talbot

pas vieux entre 1984 et 1986 elle circulait encore ici

(photo Wiki http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F8%2F87%2FTalbot_Sannois_1982.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVoitures_OCEM_%25C2%25AB_Talbot_%25C2%25BB&h=1080&w=1601&tbnid=J4wDZQFdBO4gWM%3A&zoom=1&docid=nLO1_aLUFgecnM&ei=UswpVO-xIYLlavungNAE&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=519&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCIQrQMwAA )

( Photo Ajecta )

Dans un AGC j'ai piqué de ces sommes entre Strasbourg et Metz

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans l'éolien, lorsque les turbines arrivent en fin de vie, elles ne sont pas détruites car jugé obsolète ou parce que les sociétés ont peur qu'elles puissent leur faire concurrence en étant revendu mais elles sont démontées, rénovées et revendu. La logique n'est encore pas la même lorsqu'il s'agit de gérer des finances publique ou privé. Et pourtant elles fonctionnent tout aussi bien même ancienne :)

S'agissant de la vapeur, il n'y a aucune comparaison possible entre vapeur / diesel / électrique ... Alors qu'entre un moteur diesel et un moteur diesel... certes des améliorations sont apportées mais pas de refonte total du fonctionnement. Oui au changement quand des avancées majeurs seront apportées comme cela a été le cas avec la fin de la vapeur ...

Quant au confort des AGC ils sont surement mieux pour le personnels mais pour les voyageurs certainement pas.

Modifié par jeandeparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talbots, sur St Ouen Ermont, et Ermont Argenteuil.....l'eclairage blafard dispensé par des batteries usées à la corde, le chauffage vapeur par wagon chaudière, qui en hiver laissait une incroyable "ambiance" dans cette gare de banlieue qu'est Ermont eaubonne... et les 66200 en remorque ou en pousse de ces rames, souvent à 6 caisses....l'exploitation en Block manuel de Gennevilliers Ermont et Ermont Argenteuil rajoutait une couche supplementaire de decalage temporel...le mat Lartigue de St Gratien, avec ses deux ailes, et la possibilité laissée au mecanicien de s'avancer en marche à vue au delà du signal, afin d'effectuer correctement le service des voyageurs, lorsque le semaphore correspondant etait fermé....

Partout ailleurs, c'etait le 25Kv, les rames inox, les 17000, les 6100....déjà le modernisme, et sur les quais Ouest d'Ermont, cette exploitation à l'ancienne, bruyante, fumante, vieillotte, et pourtant si attachante...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talbots, sur St Ouen Ermont, et Ermont Argenteuil.....l'eclairage blafard dispensé par des batteries usées à la corde, le chauffage vapeur par wagon chaudière, qui en hiver laissait une incroyable "ambiance" dans cette gare de banlieue qu'est Ermont eaubonne... et les 66200 en remorque ou en pousse de ces rames, souvent à 6 caisses....l'exploitation en Block manuel de Gennevilliers Ermont et Ermont Argenteuil rajoutait une couche supplementaire de decalage temporel...le mat Lartigue de St Gratien, avec ses deux ailes, et la possibilité laissée au mecanicien de s'avancer en marche à vue au delà du signal, afin d'effectuer correctement le service des voyageurs, lorsque le semaphore correspondant etait fermé....

Partout ailleurs, c'etait le 25Kv, les rames inox, les 17000, les 6100....déjà le modernisme, et sur les quais Ouest d'Ermont, cette exploitation à l'ancienne, bruyante, fumante, vieillotte, et pourtant si attachante...

Fabrice

ah nostalgie lorsque tu nous taraudes...... :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on parlait juste de matos, et de notion de confort.... comme on le constate, dans les talbots, c'etait bien du char à banc ( en bois...), envisageable sur les courts trajets de la banlieue Parisienne, encore que ces rames se tapaient quelquefois des courses plus importantes ( Beauvais ).

Hé bien, l' AGC, élevé au pinacle de l'inconfort, est digne heritier....on remplace le bois par le plastoc, l'inclinaison des siéges est identique, un peu de tissus par dessus pour masquer la misère...on rajoute le "summum" des suspensions, particulierement sur les bogies intermediaires, on est top philosophie tu poses ton cul, et tu te barres.....

Mais pas de doutes, il existera dans une trentaine d'années, d'autres personnes qui vanteront le charme nostalgique de ces vieilles rames Bombardier...

Ci-va la vie...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne trouveras pas mieux parceque les corails c'est FINI.....et c'était avant. :Smiley_04:

En plus en prenant de l'âge ce que l'on considérait comme confortable à 20 ou 30 ans devient inconfortable à 50 voir 60 ans.... :Smiley_17:

Bonjour, Sur Lyon Paris Bercy, c'est que du corail, j'en manoeuvre une fois par semaine au boulot, mais bon......, apparemment jusqu'en 2022/24

Le TGV est confortable......en première classe, d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.