Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Moi sa a durée 45 min , donc faut tchapé quand méme ...aprés peut etre d'autre on mis moins ou plus je serais pas te dire ...

A wé quand même 45 min!! qu'est-ce qu'ils t'ont posés comme question pendant tout ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretiens devant chargé de recrutement et psy en méme temps pour ma part :)

Donc te demande ton parcours niveau boulot, si il appelé tes différents employeurs comment il te décriré, point forts point faibles , quelle poste voudrais tu faire etc etc ...

sa okok okok

Modifié par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par la, c'est que OFG, c'est le gars qui fait rat et essai de frein (en gros c'est pas un conducteur quoi!!) y'a pas "grand chose" a savoir!!!

RAT et freins : 2 operations de sécurité importante qui permettent au train de partir en sécurité

Le "y a pas grand chose a savoir " me parait deplacé revoltages meme si la formation est bien

moins longue que celle d'un conducteur , ces 2 actions sont pour moi tout aussi importante dans la

securite des circulation que la conduite du train :Smiley_25:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerguel okok

RAT et freins : 2 operations de sécurité importante qui permettent au train de partir en sécurité

Le "y a pas grand chose a savoir " me parait deplacé :blink: meme si la formation est bien

moins longue que celle d'un conducteur , ces 2 actions sont pour moi tout aussi importante dans la

securite des circulation que la conduite du train :Smiley_25:

Ouais a mon avis tu as pas tord ... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par la, c'est que OFG, c'est le gars qui fait rat et essai de frein (en gros c'est pas un conducteur quoi!!) y'a pas "grand chose" a savoir!!!

Oula... OFG, ou AFR chez ecr, c'est pas de la rigolade! ya un paquet de chose à savoir!

Quels types d'étiquette mettre, quand et pourquoi?

Quel essai de frein faire, quand et pourquoi?

Comment organiser la manoeuvre?

Comment déceler une annomalie?

Relevé de compo etc etc...

Si c'est ce que tu appelles "pas grand chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... OFG, ou AFR chez ecr, c'est pas de la rigolade! ya un paquet de chose à savoir!

Quels types d'étiquette mettre, quand et pourquoi?

Quel essai de frein faire, quand et pourquoi?

Comment organiser la manoeuvre?

Comment déceler une annomalie?

Relevé de compo etc etc...

Si c'est ce que tu appelles "pas grand chose"...

C'est sur que tout cela me parle un peu chinois pour le moment ... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAT et freins : 2 operations de sécurité importante qui permettent au train de partir en sécurité

Le "y a pas grand chose a savoir " me parait deplacé bigbisous meme si la formation est bien

moins longue que celle d'un conducteur , ces 2 actions sont pour moi tout aussi importante dans la

securite des circulation que la conduite du train :blink:

C'est bien pour ca que j'ai ecris "pas grand chose" avec les jolies guillemets qui vont bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

Je devrais bientôt commencer une formation avec VFLI pour devenir Opérateur Ferroviaire Ligne.

Cette formation aurait du commencer mi-octobre, mais elle a été décalée a cause d'un manque d'inscrit (environ 2 personnes sur les 12 nécessaires)

Je trouve que VFLI ne se préoccupe pas bien de ses "futurs employés", je n'ai reçu aucun courrier de changement de date, aucune informations, rien...

Toutes les informations que j'ai, j'a du téléphoner pour les avoir.

Enfin bon, cela est peut être normal, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes on eu le même ressentis.

Puis-je espérer commencer cette formation avant 2010 ?

Merci d'avance pour vos témoignages, car l'attente commence a m'inquiéter.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mauvaise entente SNCF/EF faut arreter d'ecouter les on dit!!! j'ai eu pas mal de fois a faire avec des agents "purs" sncf, et j'peux te dire que j'ai limite des rapports plus cordiaux avec eux qu'avec des collegues de ma propre boite!!!! apres y'a des cons partout!! Sinon, pour les infos que tu galeres a avoir, attends d'avoir signer ton contrat, tu verras que pour le moment t'es super bien informe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'il faut pas ecouter les on dit mais ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il y a certaines personnes qui ont ont des aprioris. Enfin bon...

Bon alors je suis bien informé pour le moment...lol

Mais bon de toute façon ca change pas grand chose...

tu as eu beaucoup d'attente entre la visite medicale et le debut de la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.