Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

La liste s'allonge encore, ca recrute en force.

Les offres ont été réactualisées aujourd'hui.

Sinon, le petit stouf, il devient quoi?

Bientôt le week end, j'espére qu'il nous dira comment ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste s'allonge encore, ca recrute en force.Les offres ont été réactualisées aujourd'hui.

Sinon, le petit stouf, il devient quoi?

Bientôt le week end, j'espére qu'il nous dira comment ca se passe.

Effectivement. Des recrutements en Basse Normandie à proximité des Carrières de granulats qui fournissent d'ailleurs le ballast pour l'infrastructure ferroviaire sont annoncées sur le site de VFLI. Il s'agit de recrutement à Vignats et à Surdon.

http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressources-humaines.php

http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressour...ines.php?IDA=65

http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressour...ines.php?IDA=64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Voila je suis nouveau sur le forum.

J'ai été retenu pour travailler à la VFLI pour être opérateur ferroviaire gare et j'ai une entré en école bientôt.

Ma question est la suivante , durant la formation en école y-a t-il des eliminations concernant les élèves ? C'est à dire pour 15 élevés seulement 10 seront retenus.

Vous me direz qu'il y a également l'élimination par note mais là je dois dire que c'est normal.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voila je suis nouveau sur le forum.

J'ai été retenu pour travailler à la VFLI pour être opérateur ferroviaire gare et j'ai une entré en école bientôt.

Ma question est la suivante , durant la formation en école y-a t-il des eliminations concernant les élèves ? C'est à dire pour 15 élevés seulement 10 seront retenus.

Vous me direz qu'il y a également l'élimination par note mais là je dois dire que c'est normal.

Merci de vos réponses.

Vu le prix d'une formation je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à ne retenir qu'une partie des gars en formation...

SI tous le monde a de bon résultats tous le monde est retenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous

J'ai validé les tests psychotechniques pour le poste de conducteur de trains chez vfli donc il me reste encore les entretiens et la vm

Cependant, j'aimerais avoir quelques renseignements à propos de VFLI.

J'aimerais savoir si les postes de conducteur sont bien à plein temps, et surtout concernant le salaire, car j'ai vu il y a quelques années (2008) des problèmes de verses de paie (lié à la crise économique du secteur), et j'aimerais savoir quel est le salaire net qu'un conducteur gagne par mois ! :Smiley_19:

Je vous remercie de vos renseignements.

Merci

Salaire brut : 21 à 26 K€ selon les conditions de service annoncé sur le site internet : http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressour...ines.php?IDA=55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TrLtd

Enfin je savais cela, car j'ai moi-même postulé à ces offres.

C'était pour savoir si la réalité était celle-ci, enfin par rapport à ce qui est annoncé ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je savais cela, car j'ai moi-même postulé à ces offres.

C'était pour savoir si la réalité était celle-ci, enfin par rapport à ce qui est annoncé :Smiley_11:

Merci

Ba tout dépend sur quel site tu vas travailler!

Ya tellement de système de prime que... c'est difficile de te donner un salaire.

c'est pas comme chez ecr où tu sais qu'à la fin du moi tu auras tes 1800 net/mois que tu bosses ou que tu bosses pas...

Ce que je peux te dire, c'est qu'on va te promettre pas mal de chose, te mettre de la poudre aux yeux... et qu'au final tu vas tombé de bien haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

La SNCF (la vraie !!!) recherche des conducteurs en banlieue parisienne.

Je sais qu'ils proposent des convertions aux cheminots pour ces postes, mais renseigne toi pour savoir s'il prennent des nouveaux embauchés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF (la vraie !!!) recherche des conducteurs en banlieue parisienne.

Je sais qu'ils proposent des convertions aux cheminots pour ces postes, mais renseigne toi pour savoir s'il prennent des nouveaux embauchés aussi.

il recherche mais en interne principalement et meme en interne s'il veulent pas lacher...alors qu'il y a une forte demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé les tests et l'entretien chez VFLI, aujourd'hui je reçois un appel comme quoi j'allais intégrer très prochainement la formation d'OFL.

Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle sachant que je n'est pas trouvé de travail depuis ma sortie de scolarité qui était en juillet 2009 (suite à mon bac pro ELEEC).

Je devrais être heureux d'avoir trouvé du travail, mais en lisant les divers avis sur les forums je me suis aperçu que les salaires d'OFL étaient minable, de plus les salariés ne bénéficient d'aucun avantages car ils non pas le statut de fonctionnaire.( j'ai des collègues qui non qu'un CAP, qui font 35h en tant qu'électricien du bâtiment depuis 2 ans et qui touche 1300 net par mois)

lotrela le métier de conducteur de trains est un métier à responsabilité avec des horaires décalés,... je ne m'attendais vraiment pas à ce salaire(1250 net), même avec les primes (5 euros/jour pour l'habilitation et 14 euros/jour de panier repas qui ne compte vraiment pas en tant que primes puisqu'il faut bien que l'on mange et bien sur c'est à nous d'avancer l'argent) je suis très déçu moi qui voulais faire ma carrière en tant que conducteur de train.

Je voulais savoir si suite à la formation d'OFL et bien sur au 3 ans de dédit si tout se passe bien pour moi, il y aurait t il des chances que je rentre à la SNCF en tant que conducteur de trains sachant que j'aurais déja un avantage ( formation + 3 ans exp OFL)?

-Si oui: en postulant comme tous le monde sur le site? ou de manière interne étant donné que je serais à VFLI?

(entre 21 000 euros et 26 000 euros, c'est ce qui était écrit sur l'annonce) :Smiley_40: mdrrr, après 20 ans d'expérience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne voudrai pas etre pessimiste mais si tu rentres chez VFLI (filiala SNCF) ça m'étonnerai que tu puisses rentrer a la SNCF car a l'heure actuel la SNCF prefere faire ces trafics avec ça filaiale Je comprends quand on voit les salaires Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas trouvé de taf jusqu'ici, et vu la conjoncture actuel, çà serait un peu bête de refuser!

Comme le dit vincent.j, revois ta copie, parceque en OFL C110 (conducteur de ligne) c'est pas 5 euros de prime d'habilitation, je crois que pour les AFG elle est de 6 euros, OFL C110 elle est nettement supérieur.

Et ce n'est pas non plus 14 euros de panier repas, punaise qu'on serait riche sinon! c'est 5 euros! 14 euros c'est quand tu es en déplacement.

Autre chose: tu as passé un entretien pour OFL, maintenant il faut encore que tu soit apte à la visite médicale pour être OFL, ensuite tu commenceras par la formation OFG.

Si pendant cette formation çà roule pas trop, ils t'arrêtent là et tu es OFG. Si çà va tu continue en OFL.

Mais ce n'est pas fini, en OFL tu commences par C60 (conducteur de manoeuvre), et là encore la même histoire, soit tu es bon, soit tu l'es pas pour pouvoir continuer sur C110.

Donc au final, sur une formation de 15 personnes pour OFL C110, yen a pas énorme qui atteigne ce but, autant être claire de suite.

Un OFG, avec toutes les primes et en faisant quelques nuits, touche en moyenne 1250 euros net (bon beaucoup ne font jamais moins que 1300, mais c'est une moyenne)

A celà s'ajoute le 13ème mois, la prime d'interraissement et les chèques cadeaux.

Alors certe tu vas pas touchés autant qu'un ingénieur, mais c'est mieux que le pôle emploie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas trouv� de taf jusqu'ici, et vu la conjoncture actuel, �� serait un peu b�te de refuser!

Comme le dit vincent.j, revois ta copie, parceque en OFL C110 (conducteur de ligne) c'est pas 5 euros de prime d'habilitation, je crois que pour les AFG elle est de 6 euros, OFL C110 elle est nettement sup�rieur.

Et ce n'est pas non plus 14 euros de panier repas, punaise qu'on serait riche sinon! c'est 5 euros! 14 euros c'est quand tu es en d�placement.

Autre chose: tu as pass� un entretien pour OFL, maintenant il faut encore que tu soit apte � la visite m�dicale pour �tre OFL, ensuite tu commenceras par la formation OFG.

Si pendant cette formation �� roule pas trop, ils t'arr�tent l� et tu es OFG. Si �� va tu continue en OFL.

Mais ce n'est pas fini, en OFL tu commences par C60 (conducteur de manoeuvre), et l� encore la m�me histoire, soit tu es bon, soit tu l'es pas pour pouvoir continuer sur C110.

Donc au final, sur une formation de 15 personnes pour OFL C110, yen a pas �norme qui atteigne ce but, autant �tre claire de suite.

Un OFG, avec toutes les primes et en faisant quelques nuits, touche en moyenne 1250 euros net (bon beaucoup ne font jamais moins que 1300, mais c'est une moyenne)

A cel� s'ajoute le 13�me mois, la prime d'interraissement et les ch�ques cadeaux.

Alors certe tu vas pas touch�s autant qu'un ing�nieur, mais c'est mieux que le p�le emploie!

C'est grosso-merdo ca...

les histoires de C60 puis C110 c'est terminé, il n'y a plus de formation ni de besoins en C60, donc si tu rates la C110 tu passes OFG, en te laissant un certains temps (a l'apreciation de la personne qui t'a recalé) pour repasser l'examen ou refaire la formation

Si tu est la pour le salaire uniquement "Novice" ne cherches pas chez vfli, mais si tu cherches vraiment un boulot intérréssant fonces, surtout que les boites qui font des CDI actuellement ca cours pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grosso-merdo ca...

les histoires de C60 puis C110 c'est terminé, il n'y a plus de formation ni de besoins en C60, donc si tu rates la C110 tu passes OFG, en te laissant un certains temps (a l'apreciation de la personne qui t'a recalé) pour repasser l'examen ou refaire la formation

Si tu est la pour le salaire uniquement "Novice" ne cherches pas chez vfli, mais si tu cherches vraiment un boulot intérréssant fonces, surtout que les boites qui font des CDI actuellement ca cours pas les rues

salut !!

ca correspond a quoi c 60 c110 ofg ofl svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.