Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Circulation De Désinformation


Messages recommandés

Voici un mel que j'ai reçu par une connaissance qui me demandait de faire le tri.

Il est déjà sorti en d'autres occasions, mais le revoilà, et avec ce genre de désinformation, faut pas attendre de soutien de qui que ce soit...

Christophe

========================

De la part de Christian LIAGRE, Vice-Président d’ETHIC

SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros (soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans fruit de nos impôts !)

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 EUR

(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.

=> Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (stupéfiant !),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous avez bien lu),

- gratification de vacances (peut-on rêver plus belle expression ?),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable comme avantage en nature) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)

Retraite : à 50 ans (sans commentaire)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à... 100 %

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,

ET L'EMPLOI A VIE... Est-ce un motif de grève ?

TOUT CELA NE SUFFIT PAS :

pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.

Conseil du mouvement ETHIC : Mémoriser ces informations et transmettez-les pour que la désinformation cesse et qu’on entende plus à la radio, à chaque grève, un malheureux gentil usager dire : « Ils ont sûrement raison de faire grève ».

--pas d'adresse-- Yaya

http://www.ethic.fr/ou http://www.jaimemaboite.com

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai modifié ton message pour ne pas faire apparaître de coordonées en clair.

Par ailleurs, c'est un hoax ou canular bien connu :Smiley_63:

Yaya

Merci, effectivement, j'avais oublié de le faire.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils se sont améliorés, les sommes sont en €uros ..... :Smiley_63: avant c'était en francs.

Voilà pour leur répondre, des réponses données par Bernard Emsellem le directeur de la com à la sncf.

Un copain m'avait envoyé ce mail il y a deux ans, je lui avait répondu comme il faut,

sans connaitre ces réponses.

Elements_de_reponse_mail_mensonger.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCERNANT LE MESSAGE DE TITOPH JE COMPRENDS SON AMERTUME LES PREMIERS A SE PLAINDRE DE LA SNCF SONT LES PREMIERS A VOULOIR Y RENTRER ET COMME J'ENTENDAIS CE MATIN SUR UNE RADIO NATIONALE DE DISCUSSION SUR TOUS LES THEMES D'ACTUALITE UNE PERSONNE QUI TRAVAILLAIT DANS L'ENTREPRISE CITEE ET ELLE DISAIT QUE TOUS AVANTAGES OBTENUS SONT LE FRUIT DU TRAVAIL ET DE LA REVENDICATION DU PARTAGE DES RICHESSES, DES EFFORTS ACQUIS A FORCE DE GREVE ET SURTOUT DE SOLIDARITE CE QUI EXISTE ENCORE A LA SNCF ET A DISPARU AILLEURS ALOORS NE NOUS PLAIGNONS PAS ON A SE QU'ON MERITE IL FAUT S'UNIR ET PAS SE DIVISER POUR L'INTERET DE CHACUN ET LE RSPECT DE LA HIERARCHIE CAR L'ENTREPRISE NE FAIT QU'UN PATRON COMME OUVRIER ET LE RESPECT DOIT ETRE MUTUEL ALORS CES MESSAGES NE SONT QUE DE LA PROPAGANDE C'EST PLUS FACILE D'ETRE JALOUX ET ENVIEUX QUE D'AVOIR DE L'ADMIRATION.

KaTamIaW: merci de ne pas écrire TOUT en MAJUSCULES :Smiley_63:

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils se sont améliorés, les sommes sont en €uros ..... cartonrouge avant c'était en francs.

Voilà pour leur répondre, des réponses données par Bernard Emsellem le directeur de la com à la sncf.

Un copain m'avait envoyé ce mail il y a deux ans, je lui avait répondu comme il faut,

sans connaitre ces réponses.

Merci Francoué !!! Je n'avais plus les éléments de réponse...

En effet ces informations sortent à chaque mouvement de grève : nous avons maintenant des éléments de réponse et nous pouvons les diffuser !

Inutile de dire que ce sera moins repris que des chiffres délicieusement sulfureux mais bon y'a plus qu'à !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils se sont améliorés, les sommes sont en €uros ..... cartonrouge avant c'était en francs.

Voilà pour leur répondre, des réponses données par Bernard Emsellem le directeur de la com à la sncf.

Un copain m'avait envoyé ce mail il y a deux ans, je lui avait répondu comme il faut,

sans connaitre ces réponses.

Exact , ils sont mis à jour en mettant tous ça en euro. Par contre , j'avais eu une variante où l'on recevait des sous pour "entretenir" la dame du foyer.

Dites les mecs , y a des dames de bonnes compagnies dans quels foyers ? cartonrouge

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai décidé de répondre aux armes par les armes pour une fois

ça commencait un peu à me chauffer toute cette histoire

J'ai utilisé la fiche prime traction...

alors pour ceux que ça interessent...

http://thor22.free.fr/sncfvraischiffres.pdf

A diffuser pour contrer ces tissus de mensonges...

Modifié par Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.