Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Si non, ca commence a qu'elle heure en générale et c'est individuelle ou collectif?

Entretien individuel ;)

Pour les horaires, je ne sais pas :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quels trains assurent les conducteurs d'Europorte Les Laumes(21)?

:Smiley_43:

mdrmdr Il n'y a qu'un train par jour, le pronom indéfini "les" est de trop lotrela !!!

Pour le numéro de sillon, je ne le connais pas, il est très souvent SDM en reprise de marche, mais pas dans les horaires ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Rebonjour à tous et à Bearcat en particulier,

Même question que plus haut mais cette fois pour Nogent-sur-Seine (10) et Lérouville (55) et Lyon (69).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bearcat : "les" est un article défini, pas un pronom indéfini. :tongue::Smiley_74: Maitre Capello est décédé, mais quand même... ;)

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

mdrmdr Merci Maître ... Roukmoute !!!

Ouep, en prenant du recul et avec réflexion, cela m'a toujours paru comme "le coté sombre" de la grammaire lotrela lotrela lotrela ...

@ tram38 => MP

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et toutes,

Je suis très intéressé par le métier de conducteur chez Europorte. Je me suis découvert assez tardivement (un dizaine d'années) une passion pour le rail et ce métier. :Smiley_24:

Y'aura t -il encore des sessions de recrutement cette année ? Des places possibles sur le Nord ? (Hénin-Beaumont ou Dourges, je ne sais pas exactement quelles sont les agences du Nord, quelqu'un peut m'aiguiller ?)

Un collègue ou ex-collègue (il vient de démissionner de son ancien métier) vient d’être affecter à Commercy, il a fait son premier train il y a peu de temps... il me reconnaitra par mon pseudo okok

Merci pour vos réponses :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars volontaire Nord..!!! mais ça vaut de l'or !!!

T'inquietes pas trop, tu conjugues zone de trafic intense, et Region moins côtée que d'autres plus Sud....les EF recrutent de plus.

Plus que quelques mois à tenir, et encore !!! mon petit doigt me dit: si ils recrutent des formateurs, celà n'est pas pour la culture de la Betterave.....lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je suis très intéressé par le métier de conducteur chez Europorte. Je me suis découvert assez tardivement (un dizaine d'années) une passion pour le rail et ce métier. :Smiley_24:

Y'aura t -il encore des sessions de recrutement cette année ? Des places possibles sur le Nord ? (Hénin-Beaumont ou Dourges, je ne sais pas exactement quelles sont les agences du Nord, quelqu'un peut m'aiguiller ?)

Un collègue ou ex-collègue (il vient de démissionner de son ancien métier) vient d'être affecter à Commercy, il a fait son premier train il y a peu de temps... il me reconnaitra par mon pseudo okok

Merci pour vos réponses :Smiley_25:

Salut salut

Ben ça y est, je suis en vacances, et quelqu'un passe sur ce topic mdrmdr ...

Oui, pour le Nord, c'est Dourges.

Pour la région Ouest toute nouvelle, c'est Dunkerque ^_^.

Bah, postule, je pense qu'il doit y avoir encore de la place pour la cession de septembre :blush: ...

D'après big boss "président de groupe", y veut du monde dans le Ch'Nord pour remplir leur tunnel lotrela !!!

Si besoin d'autres infos, demande ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le Nord, c'est Dourges.

Pour la région Ouest toute nouvelle, c'est Dunkerque ^_^.

Pour l'Est, c'est Valenciennes, pour le Sud, Lens....mdrmdr

La proximité Belge, qui provoque un retrecissement géographique ???

Nous, proches de la Loire, c'est le Quart Monde Ferroviaire... l'Equateur du rail..le Sahel des circulations...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Est, c'est Valenciennes, pour le Sud, Lens....mdrmdr

La proximité Belge, qui provoque un retrecissement géographique ???

Nous, proches de la Loire, c'est le Quart Monde Ferroviaire... l'Equateur du rail..le Sahel des circulations...

Fabrice

Roh, moqueur lotrelalotrelalotrela ...

Alors, l'Est est bien du coté de l'Allemagne mdrmdr , siège régionale Blanville, et le Sud, Marseille :cool: .

Pour la proximité Belge, je pense plutôt que cela affecte nos têtes pensantes et dirigeantes de l'entreprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Ils ont l'air d'avoir des soucis pour remplir la V18 car elle devait démarrer debut mai, et on a toujours l'annonce EPF/V18 sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darky76

Désolé, le Sud-Ouest annonce complet en ce moment, et actuellement, la charge de travail est actuellement fluctuante mais jamais suffisante pour de nouvelles arrivées de conducteurs :sad: .

@ Tram38

Pour le reste, je ne sais pas, le CE est pour lundi, j'aurais plus de news :closedeyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darky76

Lyon, on a un besoin assez urgente de conducteurs :rolleyes:...

Les 2 stagiaires embringués dans la vague 15 n'ont pas eu le succès escompté, ce qui leur a valu un aller simple vers, heu, le Pôle Emploi, qu'il appelle ainsi maintenant :unsure: .

Dommage pour eux, dommage pour nous :sad: .

@ Fabrice

Oui, effectivement ;) ... mais pas seulement :tongue: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Bonsoir,

Je suis de la vague 18 et çà démarre effectivement lundi, integration en agence faite jeudi et vendredi.

@+

Franck

ok, j'ai ma réponse pour la vague 18, démarrage comme prévu début mai.

reste à savoir quand va démarrer la vague 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darky76

Lyon, on a un besoin assez urgente de conducteurs :rolleyes:...

Les 2 stagiaires embringués dans la vague 15 n'ont pas eu le succès escompté, ce qui leur a valu un aller simple vers, heu, le Pôle Emploi, qu'il appelle ainsi maintenant :unsure: .

Dommage pour eux, dommage pour nous :sad: .

@ Fabrice

Oui, effectivement ;) ... mais pas seulement :tongue: !!!

merci encore pour cette réponse , comment sa se passe pour les logements par exemple si je devais m'installer à Lyon et y' a t'il possibilité de se faire muté dans une autre région après ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE hier ^^

Annonces diverses

  • Vague 19 et 20 devraient débuter fin mai.
  • Vague 21 et 20 Juillet et Août ...

Et apparemment, ce n'est pas finis ...

@ Darky76, recrutement sur le Sud-Ouest pour de futurs trafics ... Tente ta chance ;) .

@ Tram38, tente pour septembre, à mon avis, il y aura de la place :) .

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.