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Voiture d'auscultation des rails par ultrasons

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Il y a 20 heures, black5 a dit :

Connaît-on la raison de l'incendie? Et si c'est un automoteur pourquoi l'encadrer par des 63000?:Smiley_41:

Bonjour ,

:Smiley_19: ...à confirmer ...,mais il me semble "de mémoire, avoir entendu à l'époque " que les 2 engins avaient été détruits par incendie accidentel ,

sur même secteur de Busigny ( 02 - Aisne ) , leur lieu de stationnement habituel ...

lien vers Wiki qui va Bien ...https://fr.wikipedia.org/wiki/VT_(SNCF

pour la compo en "sandwich" ,encadré par  BB 64635 (livrée "Fret" verte) et BB 64603 (livrée " de manoeuvre ARZENS " orange),

c'était à cete époque pour cause Officiellement  ..." moteur traction H.S. " ...

...en "Bonus" ...photo du VT3 en "coup de chauffe" ..,(trouvé sur le Net , auteur photo inconnu non-cité...)

 

 

 

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VT3 Incendie .JPG

Modifié par BB 15063

  • 4 années plus tard...
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  • Le VT2 le dernier survivant de la série , les 2 autres ont eu un coup de chaud !! Le VT3 a Busigny le 13.02.2008

  • Bonjour ,  ...la V6 dormait au Heurtoir hier à P.EST , en tête de gare côté Voie 29 ..;

  • Bonjour ,  ...l' Automoteur  VT2  MATISA de Contrôle de la Géométrie des Voies , dans une compo " sandwich " comme on l'aime bien ...,en Gare de Paris-Est ,en 08-2012 ...

Images publiées

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Un des automoteurs de contrôle de la géométrie des voies, le VT1 vu ici en gare du Mans (72) en février 1994.
Deux des trois engins construits, dont celui-ci en 2005, ont été détruits chacun par un incendie accidentel.

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  • 3 mois plus tard...
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Le survivant des 3 Autorails de mesures Matiisa le VT2 dans sa nouvelle livrée Vigirail a Paris Est le 14/12/2021

DSCN4293.thumb.JPG.0b7ebe94208252c221808516fb691e80.JPG

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Le 16/12/2021 à 18:32, DIDIERD a dit :

Le survivant des 3 Autorails de mesures Matiisa le VT2 dans sa nouvelle livrée Vigirail a Paris Est le 14/12/2021

"Nouvelle" livrée, ou livrée "actuelle" ? Car il me semblait que ça fait déjà un petit moment qu'il est ainsi repeint.

  • 8 mois plus tard...
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Bordeaux, hier soir.

 

BX.thumb.jpg.8c5108f981c68729e986cc5838ee16c6.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 08/04/2017 à 07:00, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...à confirmer ...,mais il me semble "de mémoire, avoir entendu à l'époque " que les 2 engins avaient été détruits par incendie accidentel ,

sur même secteur de Busigny ( 02 - Aisne ) , leur lieu de stationnement habituel ...

lien vers Wiki qui va Bien ...https://fr.wikipedia.org/wiki/VT_(SNCF

pour la compo en "sandwich" ,encadré par  BB 64635 (livrée "Fret" verte) et BB 64603 (livrée " de manoeuvre ARZENS " orange),

c'était à cete époque pour cause Officiellement  ..." moteur traction H.S. " ...

...en "Bonus" ...photo du VT3 en "coup de chauffe" ..,(trouvé sur le Net , auteur photo inconnu non-cité...)

 

 

 

102_3167.JPG

102_3150.JPG

VT3 Incendie .JPG

Un court-jus sur l' alternateur du groupe électrogène ?

Publication:
Le 19/08/2022 à 18:04, Filou du TER a dit :

Bordeaux, hier soir.

 

BX.thumb.jpg.8c5108f981c68729e986cc5838ee16c6.jpg

Avec une alim 220 V fixe pour éviter de faire tourner le groupe électrogène au voisinage des maisons, le groupe ne tourne que quand la voiture est en marche, bien sur !

  • 3 mois plus tard...
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Un des trois VT est garé à Lyon-Perrache (69) sur les voies en impasse côté Saône en juin 1997.
Mauvaise série puisque des trois engins construits, deux ont été détruits par incendie accidentel, dont celui illustré ici...

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  • 1 mois plus tard...
Publication:

Le VT3, un des trois engins de mesures des voies, qui avaient été livrés en 1990, est en visite au Mans (72) en mars 1996.
Pour cette première publication sur ce sujet, on fera un zoom sur des vues de détail, face, profil, etc.

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Publication:

Quelle est la vitesse limite de cet engin? En mode "actif - surveillance des voies" et en mode "inactif"?

Publication:

Je ne me rappelle plus, malgré que je l'ai accompagné dans les deux configurations.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Promenade avec le VT3, un des automoteurs d'auscultation des voies, sur le parcours Le Mans - Alençon - Pré-en-Pail et retour en février 1996.
Première vue, au P.N. 1 d'Alençon (61) en revenant de Pré-en-Pail, puis vues d'un des pupitres et des aménagements intérieurs.
Outre la partie laboratoire d'enregistrements des défauts de la voie, l'engin comprend des espaces de vie pour la sympathique équipe d'agents lui étant affectés, le tout intelligemment casé dans l'espace plutôt réduit de sa configuration monocaisse.

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Publication:

Ils ont oublié de planquer la bouteille de Côtes du Rhône sur l'avant dernière photo, c'est le chef qui va pas être content!

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Nous retrouvons le VT3, engin d'inspection des voies avant le départ du Mans (72) et à son retour, pour une tournée qui l'emmènera à Alençon et Pré-en-Pail en février 1996.
Au départ, il a démarré du petit faisceau situé en arrière de l'atelier "des Rouges" (comprendre, le petit atelier qui était dédié aux Z3800 quand elles étaient affectées au Mans, bien que par rapport au dépôt, il n'était pas dedans mais de l'autre côté des voies allant de la gare au triage et Tours).
Au retour, l'engin est garé voie 10, souvent utilisée pour y garer des engins et voitures de mesures. De nos jours, cette voie est utilisée pour les départs et arrivées des trains de la direction de Paris et origine/destination gare du Mans, ce qui leur évite de cisailler les autres voies principales (sinon la 2 lorsqu'ils entrent de la 1 vers la 10). Bien que les T.G.V. passe Le Mans ne sortent plus de la L.G.V. pour traverser la gare, cette disposition, qui fluidifie la circulation des trains, est restée.

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Publication:

Terminons l'accompagnement du VT3 en tournée d'inspection de mesures sur la ligne Alençon - Pré-en-Pail, en février 1996.
Nous sommes sur ces photos encore sur la voie unique, à l'entrée d'Alençon (61), avant de rejoindre la ligne à double voie Caen - Tours.
Sur l'une des photos, on distingue le terminus du train touristique du C.F.T.O. (Chemin de Fer Touristique de l'Ouest), qui assurait le dimanche la liaison entre Pré-en-Pail et Alençon.
Bien que le matériel de cet exploitant soit agréé sur le réseau S.N.C.F., cette dernière lui avait évidemment interdit l'accès en gare au motif de...la densité des circulations!
La ville d'Alençon, plus conciliante elle, pris l'aménagement de ce terminus à sa charge.

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