Aller au contenu
Le Web des Cheminots

WSGI : Wagon de Secours de Grande Intervention


Messages recommandés

Oui, les anciennes voitures vertes, qui ont été repeintes vertes et blanches et partiellement réaménagées..... Faut que je scanne mes photos papiers et mes dias.... C'est pas pour tout de suite, mais j'ai çà en stock...

Y en a à VSG, dans une petite remise à gauche, en prenant vers la rotonde depuis la station RER D Villeneuve-Triage zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maintenant que c'est marqué infra quel personnel et encadrement équipe les WSGI ?avant c'était agents du matériel et encadrement mixte matériel et traction ..

Rien de changé ; c'est toujours des agents du matériel qui interviennent. Le matériel de relevage dépend effectivement de l'Infra mais pour des questions de gestion budgétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a luxembourg pour ce retour vers d'autres WSGI et surtout les photos de la grue Cokeril.de toulouse ?? elle existe encore..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Un tracto pour le wagon de secours?

J'avais pas vu cette réponse qui montre que l'engin n'est pas connu: Il s'agit de tracteurs d'artillerie lourde de l'armée, ahcetés neufs et presque pas modifiés tellement ils correspondaient aux besoins. Ils sont équipés d'un treuil de plusieurs dizaines de tonnes de puissance, d'une bêche pour se ficher en terre mais qui peut aussi servir à "culbuter" du matériel pour libérer au plus vite les plateformes. J'en ai vu un militaire lorsque j'étais à l'armée... Même les mirlitaires le déplaçaient sur une remorque, car la consommation était telle, selon eux, qu'il fallait mieux s'en servir le moins possible. Redoutable pour pousser au tas un train complet comme à Lieusaint lorsque la 7107 avait un peu beaucoup perdu ses trains d'engrenages, faisant dérailler un certain nombre de couverts en pleine sortie de la LGV. Les couverts sont restés pas mal de temps au bas du talus, si ils n'y sont pas encore. C'est un CR 8 qui a très vite dégagé la voie pendant que la CC était prise en charge par une autre équipe.

Si vous voulez plus d'infos techniques sur les CR 8, il y a un article dans le bouquin de Jacques De France, si je ne me trompe... Tu parles d'un tractopelle!!!

Je viens de rechercher dans mon bouquin: Puissance donnée de 160 Cv... Combien il en reste réellement sur des moteurs qui ne doivent pas être entretenus réellement tout les jours, mystère, mais quand même, ça doit pousser pas mal et consommer encore plus.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le wagon de secours de Chambéry(CR pour les intimes) au 12/08/10

c'est quoi la citerne , c'est le ravitaillement du WSGI

les CR8 ont disparu combien de fois ont t ils été utilisés très très peu ..ils existaient déjà avant 1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas de ravitaillement par citerne pour les WSGI que je connais...

Peut-être un wagon stationné là par manque de place ailleurs...

Pour les CR8, il y avait un tracteur lourd sur pneus dans l'unité où j'ai fait mon armée qui était la version originelle et militaire de ce CR8... Même les militaires ne voulaient plus l'utiliser tellement il têtait le truc... Du coup, l'engin était stocké au milieu des ferrailles en attente de réforme... Même à l'arrêt, il puait la brutalité de la puissance de son moulin... Heureusement, il était stocké sur une remorque et lorsqu'il fallait le déplacer, on sortait un TBU armé en CLD... Il parait qu'il consommait moins alors que ce camion pompait ses 130 à150 l/100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Celui de Dijon avec la grue Kirow. Il le semble que c'est la seule grue ferroviaire qu'il reste à la SNCF.

un ensemble de 4 éléments, 3wagons + la grue

 

le wagon atelier (WSGI) version jaune poussin

image.thumb.jpeg.4870bc1552acc6ac79bc948

'Un wagon porte agrès de la grue (contrepoids)

image.thumb.jpeg.77ba469e9950398d5179fa4

La grue Kirow

image.thumb.jpeg.5d5d67222ba5e3e504cd504

L'autre wagon porte agrès

image.thumb.jpeg.60822f247d582121d0fd0ee

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le 16 octobre 1997, le W.S.G.I., Wagon de Secours de Grande Intervention et sa voiture de cantonnement de Sotteville (76) sont, et c'est bon signe, garés dans leur dépôt d'attache.

75587500_807851609647276_1747818850704949248_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 17 heures, E.T.G. a dit :

De "livret" d'instruction?😉

tu as raison je vais te "livrer" un secret entre "livrée" et "livret" c'est un problème d'instruction comme tu le fais remarquer ..  (tu vas avoir du boulot et te faire des amis si tu rectifies toutes les fautes sur le forum.)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rectifié pas toutes les fautes, au demeurant fort peu nombreuses car ici a peu près tout le monde écrit dans un français plus qu'impeccable, mais certains mots dont la prononciation est pourtant la même sont différents selon la manière dont ils s'écrivent et surtout on peut retrouver les deux dans le domaine complet du chemin de fer.

Je m'abonne à la lecture de contrepèteries et une lettre de plus ou de moins sur un mot peut parfois changer tout le sens d'une phrase.

Et mon intervention ne constituait pas une volonté de te rabaisser, mais simplement une petite touche amicale en te faisant remarquer ta petite erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.