Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Booon... je m'explique ! et que tout cela cesse enfin...


Invité louis44

Messages recommandés

Invité louis44

Bon, la cabale, ça suffit... alors qu'on soit clair...

NON, je ne fais pas la course aux posts, et puis j'men fiche. :Smiley_39:

NON je n'ai pas les yeux fixés sur le compteur, et je n'y suis pas abonné comme flux RSS

OUI je poste beaucoup, mais pas plus HS que d'autres (qui ont fait du déraillement leur seconde nature)

OUI je pose beaucoup de questions... :Smiley_39:

et OUI je m'excuse le plus platement si j'ai pu paraître me vanter de faire tant de posts par jour sur le chat ou ailleurs... :Smiley_39:

OUI, je poste plus que la moyenne, hé ben c'est moins droit, comme d'autres l'ont de ne rien poster en quatre ans d'inscription... donc j'aimerai que la bande de coupains de gardiens du Temple me lâche les... cothurnes (autant citer un huMorriste connu) parce qu'avant de devenir gardiens du temple aux milliers de messages ils ont aussi été jeunots, bizutés, et arpètes ? Ou ils sont nés tous anciens avec une barbe et une longue expérience? Et dès le berceau, ils savaient dompter un boeuf et maîtriser une danseuse en plein show ? :Smiley_39:

OUI, j'ai des convictions diffèrentes de certains ici, et j'ai le droit de les affirmer, comme eux ont droit de les exprimer, ça s'appelle la LIBERTE, notion un peu oubliée actuellement (c'est comme la sécurité, oui, ces trucs un peu ringards qui font perdre du temps et des sous). Je suis désolé Non, je n'ai pas à être désolé, mais je suis catholique, nationaliste, ami de l'ouvrier, paysan, breton etc. ça changera peut-être un jour mais inutile de me piétiner juste pour cette raison... seulement j'essaie de rester dans les rails, et de ne parler de politique générale que dans la politique générale... si ça dépasse un peu de partout, hé ben je couperai ce qui dépasse, mais j'espère que les voisins tailleront aussi leurs haies :Smiley_39:mdrmdr

Voilà, j'ai fini... si d'autres ont des questions, allez y c'est fait pour... :cool:

J'espère qu'on aie crevé l'abcès une fois pour toutes, et qu'on en parle plus... parce que les propos en suisse sur la katabox pendant la journée, ça va un peu... :Smiley_39:

Cordialement,

Louis44

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la cabale, ça suffit... alors qu'on soit clair...

NON, je ne fais pas la course aux posts, et puis j'men fiche. :Smiley_39:

NON je n'ai pas les yeux fixés sur le compteur, et je n'y suis pas abonné comme flux RSS

, notion un peu oubliée actuellement (c'est comme la sécurité, oui, ces trucs un peu ringards qui font perdre du temps et des sous). Je suis désolé Non, je n'ai pas à être désolé, mais je suis catholique, nationaliste, ami de l'ouvrier, paysan, breton etc. ça changera peut-être un jour mais inutile de me piétiner juste pour cette raison... seulement j'essaie de rester dans les rails, et de ne parler de politique générale que dans la politique générale... si ça dépasse un peu de partout, hé ben je couperai ce qui dépasse, mais j'espère que les voisins tailleront aussi leurs haies :Smiley_39: :Smiley_39:

Voilà, j'ai fini... si d'autres ont des questions, allez y c'est fait pour... :Smiley_39:

J'espère qu'on aie crevé l'abcès une fois pour toutes, et qu'on en parle plus... parce que les propos en suisse sur la katabox pendant la journée, ça va un peu... :Smiley_39:

Cordialement,

Louis44

Je n'ai pas tout suivi, car peu dispo sur le site ces derniers temps, mais saches que je suis près à tolérer que Nantes soit en bretagne, si cela peu te calmer.:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, je ne fais pas la course aux posts, et puis j'men fiche. :Smiley_39:

Et pourtant...

Toutes mes félicitations. Tu es le 1er au top posteurs du jour en ce moment. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une polémique crée pour rien ! Louis44 s'investit dans le forum comme bon lui semble , je ne pense pas qu'il fasse spécialement une fixette sur le compteur ! Mais il est actif sur des topics à messages comme le grand jeu ou le down & Up !

PS : Un petit coucou depuis la Tunisie à tout le monde ! L'internet est ici aussi rapide que l'Aubrac "Express" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooooon... (ouais, moi aussi je m'y mets). Tu me semble énervé, non ? Alors petit truc : Rien ne t'oblige à rester ici. Je ne dis pas ça spécialement pour que tu partes, juste pour que tu tentes peut être de faire la part des choses, tu n'as aucune obligation ici. Certains de tes messages sont très intéressants, constructifs, etc, mais d'autres sont parfois très énervants. Notamment lorsqu'ils font appel à tes convictions personnelles, parce que tu ne laisses aucune possibilité à quelqu'un d'autre d'avoir un autre avis. Tu donnes du coup l'impression de ne pas avoir envie de débattre, juste d'imposer ton point de vue. Ça, ça énerve, parce que personne n'aime se voir imposer une idée. Ce qui énerve aussi, ce sont tous ces messages hors sujets... Alors oui, tu t'es un peu calmé ces derniers temps sur la Loire Atlantique bretonne, tout ça... Mais c'est encore frais, essaie de le comprendre.

Pour ce qui est du nombre de messages par jour, personnellement je n'y faisais pas attention. Jusqu'au jour où tu t'es mis à t'en vanter sur le chat. Non, ce n'est pas méchant... Mais ça, mis en relation avec tous les messages hors sujets... ah ben forcément, on se dit "il n'est là que pour faire du chiffre".

Ensuite... On s'en tape du "oui mais les autres....". Sommes nous encore à l'âge de l'école primaire ? Personnellement, je n'ai pas envie de m'amuser à distribuer des bons points et des images aux méritants, ni de mettre les vilains au coin. Je te rassure, d'autres ont droit à des petites remarques parfois, tu n'es pas le seul vilain petit canard sur lequel se jette la horde de vilain modérateurs pas beaux. Il n'y a pas de cabale organisée mais si tu en es à penser ça, peut être devrais tu prendre quelques jours de "congés" du forum, et revenir un peu plus tard. Parce que là, franchement... Ça en devient vraiment risible. Le rôle de Caliméro, c'est amusant juste à titre humoristique, pas quand c'est pris trop au sérieux.

Encore une chose, je ne sais plus quel humoriste disait ça, mais il est beaucoup plus facile et rapide de se changer soi même que d'essayer de changer les autres.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Ne dors-tu donc jamais gomen? :Smiley_39:

Rien ne t'oblige à rester ici. Je ne dis pas ça spécialement pour que tu partes

Ou l'art de se contredire en deux phrases et 17 mots... "la concision c'est l'art de..." :Smiley_39:

Je suis passionné quant à mes convictions personnelles... hé ben je ne suis pas le seul... cela dit, il m'arrive de lire ici des choses révoltantes... l'anti-touisme à tout va, très peu pour moi :Smiley_39: mais cela c'est du privé, et ceux que ça concerne sont priés d'avoir les cojones de voir ça par MP... parce que sur la katabox quand je suis à douze bornes de là (et de n'importe quel PC), c'est un peu facile... Mais je ne suis pas le premier à réclamer un peu de courage personnel à certains intervenants (enfin, l'écran de PC ne vous mordra pas, moi non plus), et je ne serais pas le dernier... (aille, je vais rappeler des souvenirs à Typiac!)

Personnellement, je n'ai pas envie de m'amuser à distribuer des bons points et des images aux méritants, ni de mettre les vilains au coin.

Toujours l'art de se contredire... ça devient lassant. Puisque tu ne dors jamais (ce qui ta plus grande liberté) et que tu stigmatises tous mes messages HS, je t'invites à en dresser une Statistique Monumentale Comparative par rapport aux piliers de ce forum... Je peux même t'envoyer la Statistique Monumentale des Oeuvres d'Art et Antiquité du Calvados (d'Arcisse de Caumont, deuxième moitié 19e) pour ce faire, j'ai (les cinq volumes en PDF)

La horde de vilains modérateurs, ben nan... ptêtre jusse ceustes qui voient la paille dans l'oeil du voisin sans voir la meule qu'est dans leurs deux yeux... comme l'on dit par cheuz moi... Parce que voir certains de mes détracteurs (Massey fergusson? John Deere? Renault ???) m'agonir alors qu'eux mêmes ont posté essentiellement dans le Café de la Rotonde, c'est à dire le temple du Hachèsse, hé bien ça laisse songeur au sujet de ces mêmes détracteurs (International, Iseki, New Holland?).

Et la citation est HS... :Smiley_39:

Bref, pour reprendre le titre d'une chronique télé du Canard (ah le Canard !), t'empêches personne de dormir... devant l'PC :Smiley_39:

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Gomen.

Il ne t'ai pas reproché de participer au forum, au contraire, je dirais que c'est fait pour ça.

Sauf que tu provoques assez souvent d'autres membres, sur certains sujets.

Ici c'est un lieu de débat, où les membres sont censés se respecter.

Pour finir, ce n'est pas à toi de décider que l'équipe du forum te lâche ou pas. Nous surveillons les membres que nous voulons, un point c'est tout.

Pour toutes ses raisons, par décision de l'ensemble des modérateurs, tu es suspendu du forum pendant 10 jours.

Je t'invite pendant ce temps là à (re)lire la charte du forum, et à mettre un peu d'eau dans ton vin à ton retour. ; dans le cas contraire nous serions contraint de supprimer ton compte définitivement.

L'équipe du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc les gars ..... :cool:

ça rigole pas!

C'est vrai que créer un sujet juste pour ça, n'en valait pas la peine

C'est vrai que poster pour poster c'est pas top niveau

C'est vrai que Louis à un point de vu spécial (craignos) sur certaines choses

Mais comme tu le disait, Nico, il n'y avait pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Gomen.

Le dialogue permet de résoudre plus de problèmes que la sanction, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc les gars ..... :cool:

ça rigole pas!

C'est vrai que créer un sujet juste pour ça, n'en valait pas la peine

C'est vrai que poster pour poster c'est pas top niveau

C'est vrai que Louis à un point de vu spécial (craignos) sur certaines choses

Mais comme tu le disait, Nico, il n'y avait pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Gomen.

Le dialogue permet de résoudre plus de problèmes que la sanction, non?

euh , tu as dû rater quelques épisodes.

La vie d'un forum est ainsi. Tu ne peux pas laisser les casse c.... tout gâcher.

Les modos ont fait preuve de patience.

Pour l'instant, il n'a qu'une mise à pied de 10 jours, mais bon j'ai des craintes pour lui. Il s'est déjà fait jeter d'un autre forum et ce n'est pas par hasard.

Comme l'a écrit JL Chauvin, on peut lui conseiller un forum où il y a un manque de "posteurs". :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité louis44

Bonsoir à tous,

Je suis de retour de la Drôme où je suis parti dix jours (du 5 au 15, pour être précis). Le 4, j'ai envoyé à un ami, conducteur à la RATP, les photos de la ligne de Blain à Nantes (redimensionnées et légendées) en lui demandant de s'inscrire pour couvrir le sujet Quizz et poster les photos, au moins jusque la gare de Fay. C'est ainsi que vous avez vu débouler Ménilmuche. Ce même jour, je couvrais en vélo la distance jusque la gare de Vigneux, et c'est ce message relatant mon équipée qui a valu, comme je l'ai compris, son exclusion à Ménilmuche.

C'est aussi lui qui m'a averti que j'étais suspendu pour 10 jours, et lui exclu définitivement (il tempêtait beaucoup, d'ailleurs); exclusion que je trouve regrettable, car même si c'est un gars qui a des idées arrêtées (et qui ne les regrette pas) et qui est éxterieur à votre métier, c'est tout de même un coeur en or...

Je trouve que certains, icitte, ont un grand sens du dialogue mdrmdr L'un de ces dialogueurs pourrait d'ailleurs relire la première phrase de sa signature ;)

Qu'on soie clair, une fois pour toutes, que la modération (ou l'administration) me surveille, rien de plus normal, c'est leur boulot... Mais pas celui des messieurs qui m'ont accablé, étant donné qu'ils ne sont pas de l'équipe modératrice... Alors que Zex, gdem, Typiac et autres accableurs rejoignent cette équipe, ou qu'ils se taisent à jamais... parce que (et ce n'est pas grave si je me fais allumer), la "surveillance des mauvais camarades par les bons camarades", je connais, et trop bien. Elle a suffi à elle seule à décimer 95% de ma famille maternelle, en URSS. Cela (c'est à dire les septs frères et soeurs de mon arrière-grand père et sept des neuf frères et soeurs de mon arrière-grand mère, emprisonnés entre 1922 et 1952 avec leurs famille et décimés dans les camps de travail) suffit pour rendre à mes yeux ce genre de procédés effroyables et répugnants, à quelque échelle soient-ils pratiqués.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, maintenant c'est dit.

D'autre part, pour répondre à Nicopasta : je remarque que dans l'histoire du forum, tous les membres qui, d'une manière ou une autre "dépassaient" du niveau général ont été condamnés à se terrer ou ont vu leurs comptes effacés (Direct et Vinces, certes, mais aussi Clément83 (suspendu), krisamv et quelques autres). Pourtant, ils n'étaient pas tous de mauvais éléments ou des diables-nés. Mais ils dépassaient, c'est indéniable. Je remarque aussi qu'il y eut une époque où un peu plus de tolérance était de mise (voir les archives de la vie du forum, si elles existent encore, ou du bar, qui est devenu "sujets libres", c'est dire... on se croirait chez Carrefour parfois mdrmdr )

Mais bon, tout ça relève d'un choix de l'équipe du forum, sans doute lié à d'autres faits historiques comme ces histoires en Touraine... Je ne reviendrais donc plus, sauf nécessité, aux données historiques. Laissons-les là où elles sont, ça nous reposera de tous ces appels à l'histoire que l'on fait à tort et à travers ces derniers temps...

A tort et à travers, tiens ! @ Zex : la phrase que tu cites n'a pas le sens, dans ce sujet, que tu lui portes... elle peut même revenir à toi, comme un boomerang.

Pour conclure :

- rien de ce que j'ai écrit en en-tête ne change : cette polémique sur le trop-plein de posts est aussi vide de sens qu'une tempête dans un verre d'eau

- cependant, je suis prêts à mettre de l'eau dans mon vin et à arrondir les angles là où mes idées paraîtraient par trop arrêtées (je rappelle tout de même que dans un état de droit, elles ont droit d'exister, cf. Préambule de la Constitution et le 1er amendement de la constitution des USA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique) très inspiré de la DDHC, pour les références.

- cela dit, j'espère que cet incendie inutile s'éteindra au plus vite,

Cordialement vôtre,

Louis44

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains hors modos t'on "accablé", çà signifie une chose : "Tu dépasses les bornes des limites". pascontent

Tu verras les réactions suite à ton post de ce jour, mais je doute qu'elles te soient toutes favorables.....

Edit:

Ne nous prends pas pour des buses avec Ménilmuche. C'est Loui44 en double compte. La preuve: c'est la même adresse IP.

Un p'tit extrait de la charte, juste pour te montrer que tu peux vite être "hors jeu":

Création de compte

Il est interdit de créer et d'utiliser plusieurs comptes utilisateur en même temps (...)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

La même IP, ça m'étonnerait ! va falloir m'expliquer comment une IP peut être la même entre Paris, la région nantaise et celle de Valence... mdrmdr Il faudrait que Ménilmuche soit un krack en info, qu'il ait mis un ver dans nos échanges de mail, capté mon IP et les ports que j'utilise, et installé, je ne sais comment, un tunnel... Un peu tiré par les cheveux tout ça...

Si les réactions ne me sont pas toutes favorables, et même en majorité défavorable, eh bien soit, c'est cela la liberté de pensée... mais j'ai le droit de conserver mon opinion...

Ah et... elle est charmante la justification de la surveillance exercée par les "bons camarades" ;) S'il n'y a pas de copyright, je la case dans une dissert sur le droit objectif à la rentrée !

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même IP, ça m'étonnerait ! va falloir m'expliquer comment une IP peut être la même entre Paris, la région nantaise et celle de Valence... mdrmdr Il faudrait que Ménilmuche soit un krack en info, qu'il ait mis un ver dans nos échanges de mail, capté mon IP et les ports que j'utilise, et installé, je ne sais comment, un tunnel... Un peu tiré par les cheveux tout ça...

Si les réactions ne me sont pas toutes favorables, et même en majorité défavorable, eh bien soit, c'est cela la liberté de pensée... mais j'ai le droit de conserver mon opinion...

Ah et... elle est charmante la justification de la surveillance exercée par les "bons camarades" ;) S'il n'y a pas de copyright, je la case dans une dissert sur le droit objectif à la rentrée !

Ben si c'est la même IP, ne t'en déplaise.... En tant que modo, on peut faire quelques petites recherches sympas sur les IP, de façon à traquer les doubles comptes entre autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Je te laisse l'affirmer, puisque tu le penses ainsi... mais je t'affirme le contraire, et avec preuves évidentes, en plus !

Tout cela n'enlève rien au fond de la discussion, quelques messages plus haut... tout au plus penserais-je, l'espace d'un instant, que Maître H, le Jedi des contrefeux détonnants en France, vous a fait l'honneur d'une formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même IP donc il y a peux de chance qu'on le retrouve chez quelqu'un d'autre même si c'est possible car les IP sont redistribués mais dans le même moi avec deux personnes qui se connaissent c'est trop gros ! Les preuves sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attend le retour de CRL COOL pour régler cette affaire !

Et en espérant que son retour ne sera pas trop long, car sinon c'est 24 pages de post qui nous attendent....cartonrouge

Ne perdons tout de m^me pas de vue, que sur un forum :

-l'administrateur et son équipe sont libres d'accepter ou de refuser les contributions de tels ou tels contributeurs,

s'ils estiment que les dites contributions ne sont pas dans l'esprit de la charte qui régit le forum, où si celles ci alimentent

des polémiques qu'ils ne souhaitent pas.

il me semble que ce sont leurs droits et qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent "chez eux"!

Y compris d'exclure tel ou tel au grand dam de tels autres...!

Gageons que l'équipe saura prendre les bonnes décisions, que cela se fera vite pour éviter toutes polémiques, et nous informera

de sa décision quelque qu'elle soit.

Mettre un contributeur au pilori, tenter des justifications ne peut qu'encourager des propos pas forcément souhaitables d'un coté comme de 'l'autre.

il est dommage qu'en attendant le retour ou la décision de l'équipe au vue des éléments avancés ici ou là (adresse IP etc...), ON ait pas pris la décision de fermer temporairement le sujet en attendant "le verdict".

Si Troll, il y a, il faut immédiatement mettre fin et empêcher un retour par la petite porte....cartonrouge

Si tel n'est pas le cas une bonne explication en MP conviendra...à condition qu'elle soit recevable....controleursncf

Tout cela n'est qu'un avis perso, bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Louis44 : Je suis déçu ! Déjà que j'avais pas une estime très grande pour toi ! Mais de là à s'inventer des vacances !

Ben oui, et en plus, quand il est revenu cette nuit, il nous a fait coucou depuis la Drôme, et il en est revenu en moins de temps qu'il ne faut que pour le dire! Tu es témoin Pluto hein? bigbisous Il est plus rapide qu'un Duplex helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.