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Publication: (modifié)

Bonjour,

Un client pas content sur "opinions et débats" le site d'échange avec les voyageurs opéré par la DIRCOM SNCF

Comment se fait il que le quai pour le TGV08444 de 14 H 50 le 5/08/2010 pour Paris ait Ă©tĂ© annoncĂ© que 9 minutes avant l'heure de dĂ©part, alors qu'il Ă©tait en gare,qu'Ă©tant montĂ© dans le train en fonction des panneaux d'affichage sur les wagons 3 minutes avant le dĂ©part des agents aient demandĂ© Ă  tous les voyageurs de changer de wagon ( en tĂȘte de train alors que nous Ă©tions en queue)?Pensez vous qu'une telle dĂ©sinvolture soit digne d'un service qui se prĂ©tend au service du public, en particulier des handicapĂ©s, des personnes agĂ©es(ce qui est mon cas) des personnes avec enfant? ou s'agit il d'une volontĂ© dĂ©libĂ©rĂ©e de certains agents de nuire Ă  ces personnes ou de les convaincre de plus utiliser la SNCF.

Si cela était la premiÚre fois je croirais à une erreur mais c'est pratiquement systématique et sans doute volontaire.

Félicitatations au Service Public

Effectivement c'est spécial. Sur infolignes ce matin, on lit que ce TGV, arrrivé à l'haure à Paname, était parti de Bordeaux avec un retard de 15 mn pour une "cause en cours d'identification" ...

On croit rĂȘver ...

Enfin quoi .... que dire sinon baisser les bras ....

Modifié par michael02
Publication:

En cherchant bien, on peut trouver quelques explications, mais celle qui me vient tout de suite Ă  l'esprit, c'est une panne de climatisation dans la voiture. Il suffit que la seule voiture sans trop de rĂ©servation soit en tĂȘte et on a l'explication mdrmdr

Publication:

cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de derniÚre minute avec sa voiture. Je l'en félicite ...

Publication: (modifié)

cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de derniÚre minute avec sa voiture. Je l'en félicite ...

J'aime pas trop les rùleurs, mais là, ça fait un peu s'il n'y a pas eu d'information suffisante :

- un affichage tardif

- un changement de voiture au dernier moment pour l'autre bout du train, avec bagages, gamins ...

En plus, un senior .... Je sais c'que c'est ... milladiou ...

On sait bien que pour informer, la sncf n'est pas championne ...

Donc, là, je comprends la réaction ...

Modifié par michael02
Publication:

Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est trĂšs simple.

Le 8444 part Ă  14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive Ă  Bordeaux Ă  14H24.

Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le ménage, et afficher le 8444.

Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'Ă©lĂ©ment de tĂȘte est utilisĂ© en commercial.

Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accĂšs Ă  la rame en queue.

Mais ça, pas sûr que le super site opinion machin veuille d'abord le trouver, et surtout l'avouer aux voyageurs...

Et surtout, réutiliser une UM de TGV 26 minutes aprÚs son arrivée d'un parcours de 3H, et le prévoir en roulement, là c'est de la grande débilité.

Nico

Publication:

Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est trĂšs simple.

Le 8444 part Ă  14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive Ă  Bordeaux Ă  14H24.

Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le ménage, et afficher le 8444.

Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'Ă©lĂ©ment de tĂȘte est utilisĂ© en commercial.

Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accĂšs Ă  la rame en queue.

Mais ça, pas sûr que le super site opinion machin veuille d'abord le trouver, et surtout l'avouer aux voyageurs...

Et surtout, réutiliser une UM de TGV 26 minutes aprÚs son arrivée d'un parcours de 3H, et le prévoir en roulement, là c'est de la grande débilité.

Nico

Merci... effectivement la sncf se fait des piĂšges toute seule !!!

Publication: (modifié)

Et surtout, réutiliser une UM de TGV 26 minutes aprÚs son arrivée d'un parcours de 3H, et le prévoir en roulement, là c'est de la grande débilité.

Nico

Ca c'est pas nouveau, ceux qui ont vécu les débuts calamiteux du TGV Med ça va leur rappeler des souvenirs, et quelques sueurs froides rien qu'à l'évocation des termes "crochet court" !!! cestachier

26 min c'est vraiment de la haute voltige, le moindre pépin sur le trajet aller est fatal à la régularité du retour, sur le papier ça passe, sur le terrain c'est une autre histoire !!!! mdrmdr

Modifié par NEMO94
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cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de derniÚre minute avec sa voiture. Je l'en félicite ...

possible ,mais le flux tendu de réutilisation de matériel amÚne à ça ,de plus si l'info était bien donné ,je pense que les gens accepteraient mieux ces retards !

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possible ,mais le flux tendu de réutilisation de matériel amÚne à ça ,de plus si l'info était bien donné ,je pense que les gens accepteraient mieux ces retards !

lĂ , je crains que tu te fasse bien des illusions ...

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Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'Ă©lĂ©ment de tĂȘte est utilisĂ© en commercial.

Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accĂšs Ă  la rame en queue

Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă  10 ?

MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e

en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation cestachier

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Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă  10 ?

MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e

en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation :Smiley_17:

Bonsoir,

Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă  Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă  une explication Ă  cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă  l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province).

Publication:

Bonsoir,

Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă  Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă  une explication Ă  cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă  l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province).

Et puis enfin, comme dit Simone, pour le TGV il y a une accueil dÚs l'accÚs au quai ... donc cette rame en W, ouverte, a été remplie en vitesse (9 mn avant le départ "théorique"), j'imagine sous l'oeil vigilant des ASCT ... :Smiley_17:

Publication:

Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă  10 ?

MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e

en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation :Smiley_17:

Tu as raison, il existe des clients assez bĂȘte pour ne pas regarder ne serait-ce que le panneau de composition, ils montent, et aprĂšs...

Publication:

Tu as raison, il existe des clients assez bĂȘte pour ne pas regarder ne serait-ce que le panneau de composition, ils montent, et aprĂšs...

Il faudrait arrĂȘter de prendre les voyageurs pour des idiots, ça denote bien l'opinion que certains ont envers les clients. Le voyageur ne doit pas avoir Ă  rĂ©flĂ©chir et c'est Ă  la SNCF de prendre les mesures pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, Ă  commencer par ne pas mettre la rame Ă  disposition 9 minutes avant le dĂ©part. On n'est pas en banlieue. J'ai du mal Ă  imaginer que tous les voyageurs soient montĂ©es "bĂȘtement" dans la mauvaise rame. Pourquoi les portes de la rame en W n'Ă©taient elles pas vĂ©rouillĂ©es, comment Ă©taient numĂ©rotĂ©es rĂ©ellement les voitures et le panneau de composition Ă©tait il cohĂ©rent avec la numĂ©rotation rĂ©elle car ce n'est pas toujours le cas ?

Publication: (modifié)

Bonsoir,

Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă  Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă  une explication Ă  cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă  l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province).

il y a belle lurette maintenant que des rames tournent Ă  l'envers. La multiplication des trajets en est la raison. Peut-ĂȘtre que dans un monde idĂ©al, le respect des trajets en triangle permettraient d'annuler cet effet. Mais les simples sorties de roulement font qu'il y a des rames Ă  l'envers ... je crois qu'on y peut peu ...

Modifié par 5121
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Il faudrait arrĂȘter de prendre les voyageurs pour des idiots, ça denote bien l'opinion que certains ont envers les clients. Le voyageur ne doit pas avoir Ă  rĂ©flĂ©chir et c'est Ă  la SNCF de prendre les mesures pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, Ă  commencer par ne pas mettre la rame Ă  disposition 9 minutes avant le dĂ©part. On n'est pas en banlieue. J'ai du mal Ă  imaginer que tous les voyageurs soient montĂ©es "bĂȘtement" dans la mauvaise rame. Pourquoi les portes de la rame en W n'Ă©taient elles pas vĂ©rouillĂ©es, comment Ă©taient numĂ©rotĂ©es rĂ©ellement les voitures et le panneau de composition Ă©tait il cohĂ©rent avec la numĂ©rotation rĂ©elle car ce n'est pas toujours le cas ?

tiens, pour une fois, on ne regarde pas de l'autre cÎté du Rhin ??????????

parce qu'Ă  Berlin-HBF, vous avez 5 mn pour sauter dans le train Berlin-Paris qui arrive direct des garages .....

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L'avantage de la rame W en queue(et de ce désagrement au départ) c'est que les voyageurs ont eu moins de chemin à faire en arrivant à Montparnasse.mdrmdr

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Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est trĂšs simple.

Le 8444 part Ă  14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive Ă  Bordeaux Ă  14H24.

Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le ménage, et afficher le 8444

Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă  10 ?

MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e

en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation bigbisous

Bonsoir,

Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă  Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă  une explication Ă  cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă  l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province).

Bonjour VTT37,

Si le TGV 8417 arrive déjà en UM la numérotation du TGV 8444 n'a normalement

pas lieu de changer au retour vers Paris mĂȘme si la rame de queue est acheminĂ© en "W"

Publication:

Bonjour VTT37,

Si le TGV 8417 arrive déjà en UM la numérotation du TGV 8444 n'a normalement

pas lieu de changer au retour vers Paris mĂȘme si la rame de queue est acheminĂ© en "W"

Sur la rame en W, si elle a été préparée en conséquence, il y a encore un affichage ??

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Le voyageur ne doit pas avoir à réfléchir

Quand mĂȘme un minimum, des fois ce ne serait pas du luxe :)

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Le voyageur ne doit pas avoir à réfléchir

ça tombe bien, il ne le fait pas !

Le voyageur est un ĂȘtre primaire qui passe son temps Ă  gueuler et pas Ă  se demander pourquoi il gueule.

(en fait il n'y a pas que lui, le français est ainsi !)

Publication:

ça tombe bien, il ne le fait pas !

Le voyageur est un ĂȘtre primaire qui passe son temps Ă  gueuler et pas Ă  se demander pourquoi il gueule.

(en fait il n'y a pas que lui, le français est ainsi !)

Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problÚme vous semble simple à régler mais comment réagissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages.

Publication:

Bonjour VTT37,

Si le TGV 8417 arrive déjà en UM la numérotation du TGV 8444 n'a normalement

pas lieu de changer au retour vers Paris mĂȘme si la rame de queue est acheminĂ© en "W"

A condition que le systĂšme de RESA ne le considĂšre pas comme une US en ouvrant les voitures 11 Ă  20 Ă  l'exploitation.

Publication: (modifié)

Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problÚme vous semble simple à régler mais comment réagissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages.

comme dit l'autre : t'as qu'Ă  apprendre !

Je trouve que cette absence complÚte de culture sur le monde extérieur (tout ce qui dépasse le clocher du village et sa petite auto) est lamentable. C'est à cause de cette ignorance souvent crasse ( qui remonte d'ailleurs trÚs haut dans la société ) qu'on entend rùler à chaque instant parce que si parce que là. Alors qu'un minimum de connaissance de l'outil qu'on utilise permet de s'en servir à bien meilleur escient. Et ça ne concerne pas que le CdF

Modifié par 5121
Publication:

Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problÚme vous semble simple à régler mais comment réagissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages.

Justement, c'est lĂ  le problĂšme : on ne comprend pas parce que personne ne vient vers nous pour nous prendre par la main, ça Ă©nerve, donc on rĂąle. Je suis plutĂŽt adepte du "je cherche Ă  comprendre par moi mĂȘme" avant de m'Ă©nerver. Peut ĂȘtre sommes nous trop habituĂ©s Ă  toujours tout avoir tout cuit qu'on ne rĂ©flĂ©chit plus assez ?

Gom

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