michael02 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Publication: 6 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) Bonjour, Un client pas content sur "opinions et dĂ©bats" le site d'Ă©change avec les voyageurs opĂ©rĂ© par la DIRCOM SNCF Comment se fait il que le quai pour le TGV08444 de 14 H 50 le 5/08/2010 pour Paris ait Ă©tĂ© annoncĂ© que 9 minutes avant l'heure de dĂ©part, alors qu'il Ă©tait en gare,qu'Ă©tant montĂ© dans le train en fonction des panneaux d'affichage sur les wagons 3 minutes avant le dĂ©part des agents aient demandĂ© Ă tous les voyageurs de changer de wagon ( en tĂȘte de train alors que nous Ă©tions en queue)?Pensez vous qu'une telle dĂ©sinvolture soit digne d'un service qui se prĂ©tend au service du public, en particulier des handicapĂ©s, des personnes agĂ©es(ce qui est mon cas) des personnes avec enfant? ou s'agit il d'une volontĂ© dĂ©libĂ©rĂ©e de certains agents de nuire Ă ces personnes ou de les convaincre de plus utiliser la SNCF. Si cela Ă©tait la premiĂšre fois je croirais Ă une erreur mais c'est pratiquement systĂ©matique et sans doute volontaire. FĂ©licitatations au Service Public Effectivement c'est spĂ©cial. Sur infolignes ce matin, on lit que ce TGV, arrrivĂ© Ă l'haure Ă Paname, Ă©tait parti de Bordeaux avec un retard de 15 mn pour une "cause en cours d'identification" ... On croit rĂȘver ... Enfin quoi .... que dire sinon baisser les bras .... ModifiĂ© 6 aoĂ»t 2010 par michael02
webatou Publication: 6 aoĂ»t 2010 Publication: 6 aoĂ»t 2010 En cherchant bien, on peut trouver quelques explications, mais celle qui me vient tout de suite Ă l'esprit, c'est une panne de climatisation dans la voiture. Il suffit que la seule voiture sans trop de rĂ©servation soit en tĂȘte et on a l'explication mdrmdr
Invité 5121 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de derniÚre minute avec sa voiture. Je l'en félicite ...
michael02 Publication: 6 août 2010 Auteur Publication: 6 août 2010 (modifié) cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de derniÚre minute avec sa voiture. Je l'en félicite ... J'aime pas trop les rùleurs, mais là , ça fait un peu s'il n'y a pas eu d'information suffisante : - un affichage tardif - un changement de voiture au dernier moment pour l'autre bout du train, avec bagages, gamins ... En plus, un senior .... Je sais c'que c'est ... milladiou ... On sait bien que pour informer, la sncf n'est pas championne ... Donc, là , je comprends la réaction ... Modifié 6 août 2010 par michael02
nicopasta Publication: 6 aoĂ»t 2010 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est trĂšs simple. Le 8444 part Ă 14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive Ă Bordeaux Ă 14H24. Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le mĂ©nage, et afficher le 8444. Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'Ă©lĂ©ment de tĂȘte est utilisĂ© en commercial. Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accĂšs Ă la rame en queue. Mais ça, pas sĂ»r que le super site opinion machin veuille d'abord le trouver, et surtout l'avouer aux voyageurs... Et surtout, rĂ©utiliser une UM de TGV 26 minutes aprĂšs son arrivĂ©e d'un parcours de 3H, et le prĂ©voir en roulement, lĂ c'est de la grande dĂ©bilitĂ©. Nico
michael02 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Auteur Publication: 6 aoĂ»t 2010 Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est trĂšs simple. Le 8444 part Ă 14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive Ă Bordeaux Ă 14H24. Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le mĂ©nage, et afficher le 8444. Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'Ă©lĂ©ment de tĂȘte est utilisĂ© en commercial. Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accĂšs Ă la rame en queue. Mais ça, pas sĂ»r que le super site opinion machin veuille d'abord le trouver, et surtout l'avouer aux voyageurs... Et surtout, rĂ©utiliser une UM de TGV 26 minutes aprĂšs son arrivĂ©e d'un parcours de 3H, et le prĂ©voir en roulement, lĂ c'est de la grande dĂ©bilitĂ©. Nico Merci... effectivement la sncf se fait des piĂšges toute seule !!!
NEMO94 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 (modifié) Et surtout, réutiliser une UM de TGV 26 minutes aprÚs son arrivée d'un parcours de 3H, et le prévoir en roulement, là c'est de la grande débilité. Nico Ca c'est pas nouveau, ceux qui ont vécu les débuts calamiteux du TGV Med ça va leur rappeler des souvenirs, et quelques sueurs froides rien qu'à l'évocation des termes "crochet court" !!! 26 min c'est vraiment de la haute voltige, le moindre pépin sur le trajet aller est fatal à la régularité du retour, sur le papier ça passe, sur le terrain c'est une autre histoire !!!! mdrmdr Modifié 6 août 2010 par NEMO94
raez Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de derniÚre minute avec sa voiture. Je l'en félicite ... possible ,mais le flux tendu de réutilisation de matériel amÚne à ça ,de plus si l'info était bien donné ,je pense que les gens accepteraient mieux ces retards !
Invité 5121 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 possible ,mais le flux tendu de réutilisation de matériel amÚne à ça ,de plus si l'info était bien donné ,je pense que les gens accepteraient mieux ces retards ! là , je crains que tu te fasse bien des illusions ...
IGS4 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'Ă©lĂ©ment de tĂȘte est utilisĂ© en commercial. Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accĂšs Ă la rame en queue Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă 10 ? MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e en "W" dont la numĂ©rotation des voitures ne correspond pas Ă leur titre de rĂ©servation cestachier
VTT37 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă 10 ? MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e en "W" dont la numĂ©rotation des voitures ne correspond pas Ă leur titre de rĂ©servation Bonsoir, Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă une explication Ă cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province).
michael02 Publication: 6 aoĂ»t 2010 Auteur Publication: 6 aoĂ»t 2010 Bonsoir, Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă une explication Ă cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province). Et puis enfin, comme dit Simone, pour le TGV il y a une accueil dĂšs l'accĂšs au quai ... donc cette rame en W, ouverte, a Ă©tĂ© remplie en vitesse (9 mn avant le dĂ©part "thĂ©orique"), j'imagine sous l'oeil vigilant des ASCT ... :Smiley_17:
windson Publication: 7 aoĂ»t 2010 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă 10 ? MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e en "W" dont la numĂ©rotation des voitures ne correspond pas Ă leur titre de rĂ©servation Tu as raison, il existe des clients assez bĂȘte pour ne pas regarder ne serait-ce que le panneau de composition, ils montent, et aprĂšs...
VTT37 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Tu as raison, il existe des clients assez bĂȘte pour ne pas regarder ne serait-ce que le panneau de composition, ils montent, et aprĂšs... Il faudrait arrĂȘter de prendre les voyageurs pour des idiots, ça denote bien l'opinion que certains ont envers les clients. Le voyageur ne doit pas avoir Ă rĂ©flĂ©chir et c'est Ă la SNCF de prendre les mesures pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, Ă commencer par ne pas mettre la rame Ă disposition 9 minutes avant le dĂ©part. On n'est pas en banlieue. J'ai du mal Ă imaginer que tous les voyageurs soient montĂ©es "bĂȘtement" dans la mauvaise rame. Pourquoi les portes de la rame en W n'Ă©taient elles pas vĂ©rouillĂ©es, comment Ă©taient numĂ©rotĂ©es rĂ©ellement les voitures et le panneau de composition Ă©tait il cohĂ©rent avec la numĂ©rotation rĂ©elle car ce n'est pas toujours le cas ?
InvitĂ© 5121 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Publication: 7 aoĂ»t 2010 (modifiĂ©) Bonsoir, Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă une explication Ă cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province). il y a belle lurette maintenant que des rames tournent Ă l'envers. La multiplication des trajets en est la raison. Peut-ĂȘtre que dans un monde idĂ©al, le respect des trajets en triangle permettraient d'annuler cet effet. Mais les simples sorties de roulement font qu'il y a des rames Ă l'envers ... je crois qu'on y peut peu ... ModifiĂ© 7 aoĂ»t 2010 par 5121
InvitĂ© 5121 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Il faudrait arrĂȘter de prendre les voyageurs pour des idiots, ça denote bien l'opinion que certains ont envers les clients. Le voyageur ne doit pas avoir Ă rĂ©flĂ©chir et c'est Ă la SNCF de prendre les mesures pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, Ă commencer par ne pas mettre la rame Ă disposition 9 minutes avant le dĂ©part. On n'est pas en banlieue. J'ai du mal Ă imaginer que tous les voyageurs soient montĂ©es "bĂȘtement" dans la mauvaise rame. Pourquoi les portes de la rame en W n'Ă©taient elles pas vĂ©rouillĂ©es, comment Ă©taient numĂ©rotĂ©es rĂ©ellement les voitures et le panneau de composition Ă©tait il cohĂ©rent avec la numĂ©rotation rĂ©elle car ce n'est pas toujours le cas ? tiens, pour une fois, on ne regarde pas de l'autre cĂŽtĂ© du Rhin ?????????? parce qu'Ă Berlin-HBF, vous avez 5 mn pour sauter dans le train Berlin-Paris qui arrive direct des garages .....
zoom 45 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 L'avantage de la rame W en queue(et de ce désagrement au départ) c'est que les voyageurs ont eu moins de chemin à faire en arrivant à Montparnasse.mdrmdr
IGS4 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est trĂšs simple. Le 8444 part Ă 14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive Ă Bordeaux Ă 14H24. Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le mĂ©nage, et afficher le 8444 Je suppose que la rame de tĂȘte du TGV 8444 est numĂ©rotĂ©e de 1 Ă 10 ? MoralitĂ© : il existe donc des clients assez "bĂȘtes" pour monter dans une rame acheminĂ©e en "W" dont la numĂ©rotation des voitures ne correspond pas Ă leur titre de rĂ©servation Bonsoir, Il y a peut ĂȘtre eu un oubli de modification de la numĂ©rotation des voitures aprĂšs l'arrivĂ©e Ă Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numĂ©rotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut ĂȘtre voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un Ă une explication Ă cette logique dĂ©routante, je suis preneur. Sans compter sur les rames rĂ©guliĂšrement "Ă l'envers" (1Ăšre cĂŽtĂ© province). Bonjour VTT37, Si le TGV 8417 arrive dĂ©jĂ en UM la numĂ©rotation du TGV 8444 n'a normalement pas lieu de changer au retour vers Paris mĂȘme si la rame de queue est acheminĂ© en "W"
michael02 Publication: 7 aoĂ»t 2010 Auteur Publication: 7 aoĂ»t 2010 Bonjour VTT37, Si le TGV 8417 arrive dĂ©jĂ en UM la numĂ©rotation du TGV 8444 n'a normalement pas lieu de changer au retour vers Paris mĂȘme si la rame de queue est acheminĂ© en "W" Sur la rame en W, si elle a Ă©tĂ© prĂ©parĂ©e en consĂ©quence, il y a encore un affichage ??
webatou Publication: 8 aoĂ»t 2010 Publication: 8 aoĂ»t 2010 Le voyageur ne doit pas avoir Ă rĂ©flĂ©chir Quand mĂȘme un minimum, des fois ce ne serait pas du luxe :)
kamieux Publication: 8 aoĂ»t 2010 Publication: 8 aoĂ»t 2010 Le voyageur ne doit pas avoir Ă rĂ©flĂ©chir ça tombe bien, il ne le fait pas ! Le voyageur est un ĂȘtre primaire qui passe son temps Ă gueuler et pas Ă se demander pourquoi il gueule. (en fait il n'y a pas que lui, le français est ainsi !)
VTT37 Publication: 8 aoĂ»t 2010 Publication: 8 aoĂ»t 2010 ça tombe bien, il ne le fait pas ! Le voyageur est un ĂȘtre primaire qui passe son temps Ă gueuler et pas Ă se demander pourquoi il gueule. (en fait il n'y a pas que lui, le français est ainsi !) Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problĂšme vous semble simple Ă rĂ©gler mais comment rĂ©agissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages.
VTT37 Publication: 8 aoĂ»t 2010 Publication: 8 aoĂ»t 2010 Bonjour VTT37, Si le TGV 8417 arrive dĂ©jĂ en UM la numĂ©rotation du TGV 8444 n'a normalement pas lieu de changer au retour vers Paris mĂȘme si la rame de queue est acheminĂ© en "W" A condition que le systĂšme de RESA ne le considĂšre pas comme une US en ouvrant les voitures 11 Ă 20 Ă l'exploitation.
Invité 5121 Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 (modifié) Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problÚme vous semble simple à régler mais comment réagissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages. comme dit l'autre : t'as qu'à apprendre ! Je trouve que cette absence complÚte de culture sur le monde extérieur (tout ce qui dépasse le clocher du village et sa petite auto) est lamentable. C'est à cause de cette ignorance souvent crasse ( qui remonte d'ailleurs trÚs haut dans la société ) qu'on entend rùler à chaque instant parce que si parce que là . Alors qu'un minimum de connaissance de l'outil qu'on utilise permet de s'en servir à bien meilleur escient. Et ça ne concerne pas que le CdF Modifié 8 août 2010 par 5121
Gom Publication: 8 aoĂ»t 2010 Publication: 8 aoĂ»t 2010 Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problĂšme vous semble simple Ă rĂ©gler mais comment rĂ©agissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages. Justement, c'est lĂ le problĂšme : on ne comprend pas parce que personne ne vient vers nous pour nous prendre par la main, ça Ă©nerve, donc on rĂąle. Je suis plutĂŽt adepte du "je cherche Ă comprendre par moi mĂȘme" avant de m'Ă©nerver. Peut ĂȘtre sommes nous trop habituĂ©s Ă toujours tout avoir tout cuit qu'on ne rĂ©flĂ©chit plus assez ? Gom
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