Aller au contenu
Le Web des Cheminots

deraillement a Dijon ville


Messages recommandés

Pour leur défense, je dirai que c'est tout nouveau aussi pour les exploitants et c'est un sacré changement. Ils ont intérêts a regarder le bon écran avant de valider une opération dans le MISTRAL.

Alors préciser à chaque mécano qui rentre ou sort de Dijon qu'il va avoir telle ou telle modification de signalisation par rapport à l'ancienne situation...

Surtout que la qualité de la liaison radio y a perdue , le micro semble bien trop loin de l'interlocuteur !( au moins pour DN sud , je testerais cette nuit DN nord zzz)

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien le secteur de Dijon, les modifs notoires sont les vitesses limites,

la transformation de violets nains en violets sur mat ( pour la voie S machine et pour le tiroir

de sortie du centre autorail ), la suppression de 2 signaux egalement sur les voies 2 BEL et 2 CHA

la voie 1 CHA qui devient banalisée, ajout d'un raccordement 1 CHA / 1 BEL ...

Apparemment, sur les UP Dijonnaises, a ce que m'ont dit des CRL du roulement 160, un document clair et complet

a été distribué.

Ce qui est etonnant c'est que les autres UP qui frequentent la gare de Dijon Ville, et par principe

moins frequement, n'aie pas eu ce document, si je lis Cyclodocus...

A l'UP de LYD(comme je l'ai dit plus haut) on a eu ces documents deux semaines avant les modifs de DN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les a eus

mais

1/ directement dans le casier, sans aucune explication de nos CTT (rien que de très normal, sont là pour plumer, pas pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas)

2/ imprimés en recto verso (avec le verson... inversé), que du très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce signal passé de nain à gauche à en haut à droite est le plus gros piège que l'on puisse rencontrer après la mise en service du PAI.

Il serait souhaitable que le franchissement du Cv modifié soit signalé dans les UP venant à DN pour bien attirer l'attention des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.