Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Amateurs(trices) d'automobiles ?


Léman-Express

Messages recommandés

Salut la jeunesse !

Cà fait un moment que je n'ai pas ouvert de sujet ici, un petit sujet inutile concernant votre voiture ! (j'ai fait une recherche vite fait pour voir si un sujet similaire existait, je n'ai rien trouvé, désolé s'il y en a un d'ouvert...)

En avez vous une (ou plusieurs) ? Est-ce simplement un outil de déplacement comme un autre ? Y êtes vous attaché ? Comptez vous la garder longtemps ou considérez vous qu'une voiture de plus de 5 ans est bonne pour la casse ? :blush:

Voici la mienne : il y a déjà longtemps j'ai craqué sur les suédoises :wub:, j'ai trouvé mon bonheur en juin 2009.

C'est une 240 berline de 21 ans, moteur diesel 6 cylindres en ligne de 80 chevaux, qui totalise aujourd'hui un peu plus de 343000 km.

Montagne du Semnoz.

Etant amateur des voitures anciennes, et pas du tout adhérent au concept des voitures jetables que l'on connait aujourd'hui, je compte la garder et en acquérir une 2ème mais en version essence dans quelques années. :wub:

A vous !

Bonne soirée

Vincent

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, je préfère les anciennes où l'on peut bricoler dessus, contrairement aux modernes qui se ressemblent toutes et qui coûtent un bras dès qu'il faut les emmener dans un garage.

Il y avait quelques sujets qui trainent dans les abîmes de ce forum, d'ailleurs l'un d'eux était parti dans une polémique stérile, soit disant qu'on était des pollueurs...

Pour ma part, je possède 4 voitures:

- Une 405 SRDT de 91 qui a 323000 km (achetée en 98, c'est toujours ma 1ère voiture).

- Une 405 Style TD de 96 qui vient de passer les 200000 km

- Une DS 21 pallas de 70

- Un Kangoo de 2002 qui a 160000 km (c'est à madame). Je ne trouve pas ça terrible, c'est juste utile.

Mes voitures de tous les jours (les 405, pas la DS, hein):

Pour répondre à ta question, je n'ai aucune intention de remplacer mes voitures de tous les jours (hormis le kangoo), puisqu'elles ne me coûtent pas grand chose en entretien, et que je me fous d'avoir le dernier cri technologique à crédit.

Et un véhicule fabriqué actuellement qui aura plus de 5 ans sera probablement bon pour la casse, surtout quand on voit des primes à la casse proposées pour des voitures qui ont tout juste 8 ans... ça c'est très écologique. :)

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ahhhhh la DS,

Voiture magnifique, jamais je n'ai pu rouler dedans,

jamais je n'ai pu gouter a son confort legendaire !!!

En revanche j'ai possédé la 405 TD en signature, les dernieres avec l'airbag et la Clim,

une voiture un peu molle sur les 1er rapports, mais avec un pti coup de molette sur le turbo,

ca roulait a 160 facilement, sans trop appuyer...

Mais la plus grande de ses qualité etait le compromis confort tenue de route......

C'est moelleux mais ca vire a plat, et ca part du cul aussi...

Je l'avais remplacée par une 156 2.4 JTD.... No comment....

Mais la 405 avait un meilleur chassis...

Concernant la Volvo de Leman, vehicule indestructible,

mais 80cv ca doit etre difficile pour les reprises, non ?

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma style a aussi l'airbag et la clim. J'aurais aimé posséder une Signature un peu mieux équipée, mais j'ai eu une belle opportunité pour ma dernière qui est comme neuve.

La DS, c'est d'un autre temps. Point de vue confort (pas de bruit), je ne connais rien de mieux. Celle-là a la boîte de vitesses hydraulique, donc pas de pédale d'embrayage.

Et elle grille la 240 de Léman au départ arrêté. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Volvo de Leman, vehicule indestructible,

mais 80cv ca doit etre difficile pour les reprises, non ?

En essence c'est encore plus indestructible (Volvo n'a fait que des moteurs essence, le diesel est de conception Audi/VW), on en trouve facilement à 700 ou 800 000 km. En diesel c'est moins courant, souvent çà tourne à 200/250 000 seulement. Mais le plus haut que j'ai vu était 690 000 km.

Cà parait mou, car bien souvent ceux qui ont une 240 diesel roulent en régime bas (1500 tr/min) permanent voire en sous-régime (En 5ème au ralenti moteur elle ne cale pas mdrmdr). En roulant dans la plage de fonctionnement adéquate (2000 à 3500 tr/min, le meilleur rendement étant à 2800 tr/min), çà pousse (propulsion :cool:) assez bien et j'arrive quand même à doubler des clampins sans rester 2 km à gauche. :tongue: La cylindrée est de 2.4 l et ma consommation tourne entre 6.5 et 8 litres aux 100.

Et elle grille la 240 de Léman au départ arrêté. :tongue:

Cà compte pas, c'était un petit champenois au manche ! mdrmdr

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'ancien", que ce soit en véhicules comme en pas mal de choses à énormément de charme.

Lorsque j'étais saisonnier marchand de glaces au Touquet, mon meilleur moment de la journée, c'est lorsque j'allais du hangar à la digue au volant de l'estafette Peugeot J7 de la fin des années 60. Le son du moteur, le levier de vitesse, le tableau de bord, le volant, les sièges, tout un charme qui n'a rien de comparable à mes yeux avec les voitures d'aujourd'hui.

Voici "la bête" en action :

En plus récent, parmi les véhicules que j'ai eu l'occasion de conduire avec grand plaisir, la R5 de mon grand-père et la 4L La Poste d'un collègue.

En véhicule personnel, c'est une Aronde que je rêverais d'acheter et de restaurer..

Mais à plus court terme, je ne pense ne pas trop tarder à m'offrir une moto Peugeot des années 50, une type 55 ou 57 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff mes (!) voitures je ne fais rien qu'en à hériter...

Après la célèbre "Titine" (dans un vieux sujet du forum) soit une 205 Junior increvable, j'ai récupéré ... une Mégane (boite automatique, toutes options... comment dire : ça change).

Mais pour quelqu'un qui fait à peine 2000 km/an vous comprendrez que je ne sois pas trop difficile non plus.

(je rappelle mon rêve personnel : une "vraie" Fiat 500 !!! Mais je n'en ai pas l'utilité lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J7, on m'en a prêté un en diesel pour un déménagement. C'est vraiment indestructible et tout simple à entretenir. Par contre, j'avais fait 200 km depuis Montélimar, je n'avais plus d'oreille...

En 4 ème en descente, il y a toujours du frein moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je rappelle mon rêve personnel : une "vraie" Fiat 500 !!! Mais je n'en ai pas l'utilité lapleunicheuse )

Un rêve qui n'a pour utilité que le plaisir et c'est déjà bien suffisant :cool: Pense simplement au plaisir de la conduire et de partir en balade sur les chemins quand le beau temps est là :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J7, on m'en a prêté un en diesel pour un déménagement. C'est vraiment indestructible et tout simple à entretenir. Par contre, j'avais fait 200 km depuis Montélimar, je n'avais plus d'oreille...

En 4 ème en descente, il y a toujours du frein moteur. :)

En cherchant sur Internet, j'ai vu que la vitesse maxi du J7 était de 100km/h, pourtant de mémoire, quand on "faisait" la course pour aller à la station essence, on ne dépassait pas....le 50 !

Par contre lorsqu'on revenait à notre poste sur la digue, à l'arrière y avait plus qu'à ranger tout ce qui s'était cassé la figure en prenant les virages lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et voici mon char (une kangoo DDE qui vient de passer les 200000) :).

En mode manouche ;) :

post-2098-027931400 1284187996.jpg

post-2098-068100900 1284188000.jpg

Elle va être facile , en mode Roms :

"Papier ...bitte !"

"Suivez nous.....et empôcher 300 euros"

!

Enfin pas pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tout comme toi, je préfère les anciennes où l'on peut bricoler dessus, contrairement aux modernes qui se ressemblent toutes et qui coûtent un bras dès qu'il faut les emmener dans un garage.

Il y avait quelques sujets qui trainent dans les abîmes de ce forum, d'ailleurs l'un d'eux était parti dans une polémique stérile, soit disant qu'on était des pollueurs...

Pour ma part, je possède 4 voitures:

- Une 405 SRDT de 91 qui a 323000 km (achetée en 98, c'est toujours ma 1ère voiture).

- Une 405 Style TD de 96 qui vient de passer les 200000 km

- Une DS 21 pallas de 70

- Un Kangoo de 2002 qui a 160000 km (c'est à madame). Je ne trouve pas ça terrible, c'est juste utile.

Mes voitures de tous les jours (les 405, pas la DS, hein):

dsc0581r.jpg

dsc0589t.jpg

Pour répondre à ta question, je n'ai aucune intention de remplacer mes voitures de tous les jours (hormis le kangoo), puisqu'elles ne me coûtent pas grand chose en entretien, et que je me fous d'avoir le dernier cri technologique à crédit.

Et un véhicule fabriqué actuellement qui aura plus de 5 ans sera probablement bon pour la casse, surtout quand on voit des primes à la casse proposées pour des voitures qui ont tout juste 8 ans... ça c'est très écologique. :)

La DS....j'aimais !

Perso , comme beuacoup ici , j'ai une grosse préférence pour les modèles anciens .

J'ai eu 2 R 25 acheté succéssivement une poignée de cacahuètes mais increvables .

Achat des 2 R25 :

- à la louche 3000 euros

- frais (pièces etc...): 1500 euros en tout

- et j'ai rouler 250 000 kms avec les 2

- Pourtant je n'aime pas la mécanique mais je m'en sortais assez facilement

Maintenant , j'ai une Laguna ...beurk j'ouvre le capot 10 secondes et je le referme re beurk!

- Prix de revient ridicule....même si la consommation était au delà de la moyenne.

Ces 2 R25 , je les ai revendu....à des manouches au même prix que je les ai acheté !

!

La 2 éme , le gars en a fait une camionette pour la ferraille , je la vois déambuler avec la remorque charge à bloc ....Bon , l'extérieura reçu un peu.

Mais tjrs là bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

tiens tu ne parles pas de ta lada ?  lotrelalotrela

Ha celle là .....aurait mérité d'allé au musée .Mais , rarement emmerdé et puis ouvrir le capot ne faisait pas peur ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je choisi la voiture suivant mon humeur, un peu comme une femme choisi son sac à main. :)

J'espère que c'est un peu moins le bordel que dans un sac à main ....sinon tu arrives tjrs à la bourre.............. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.