Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gexci, La Foire à La Carotte Foireuse


Avez-vous touchez la gexci?  

84 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous touchez cette sapristi de Gexci

    • Oui
      42
    • Non
      34


Messages recommandés

oui c'est moi qui me suis trompé de département!

La situation est encore plus catastrophique au niveau de Transilien.Avant l'arrivée de la gestion par activité les agents des gares de la banlieue parisienne pouvaient faire n'importe quel billet GL (Train+Hotel,Avis, International....).

Depuis 2 ans on demande aux agents de se focaliser sur la vente billets banlieue et billets Gl sans prestations. Les prestation GL style Auto train,avis,train+ hotel.... on nous a demandé de ne plus les faire et de diriger les clients dans des guichets géré par VFE.

Il ne faut pas oublier que les guichets géré par VFE il n' y en a pas beaucoup dans la banlieue parisienne, par exemple, sur ma ligne il y a uniquement 2 guichets purement GL qui ont en plus des horaires complètement débiles, ils sont ouvert du Lundi au Vendredi de 10h00 à 17h30!!. Le Samedi, jour ou la majorités des gens ne travaillent pas les guichet GL sont fermées! la clientele est donc obligé de cavaler à la gare de Paris Nord pour acheter des billets avec des prestations. Bonjour le service public!

Pour ma part si un client me demande un billet GL avec prestation je le fait car je trouve inconcevable que le client soit obligé de se taper 15 kilométrés jusqu'à la Gare du Nord,sans parler des files d'attente interminables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir polonez,

Je crois que je me suis trompée de terminologie, c'est la labellisation proximi'T qui permettra l'indemnité de sujétion transilien et non la labellisation transilien, qui se rapproche des critères de certification.

En ce qui concerne les directives de ventes GL, elles sont effectivement très réduites en IDF, l'activité VFE ne voulant pas (trop) rémunérer les agents IDF et désirant développer les ventes sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir polonez,

Je crois que je me suis trompée de terminologie, c'est la labellisation proximi'T qui permettra l'indemnité de sujétion transilien et non la labellisation transilien, qui se rapproche des critères de certification.

En ce qui concerne les directives de ventes GL, elles sont effectivement très réduites en IDF, l'activité VFE ne voulant pas (trop) rémunérer les agents IDF et désirant développer les ventes sur internet.

Salut Audrey,

Oui en effet le problème est bien la, VFE ne veut plus remunere les ventes GL dans les gares Transilien. Je pense que les gares Transilien dans quelques années ne pourront même plus vendre un simple billet GL!!, c'est dommage pour la clientele et pour les agents car sans la vente de billets GL on va devenir a 100% des distributeurs automatiques " humain" de cartes orange controleursncf, pas très valorisant de vendre toute la journée des billets pour Paris et des cartes orange, ou alors faire de l' "accueil" sur un quai de banlieue ou les passagers ne te calculent même pas !!. Avec l'arrivée du VO 728 je pense réellement qu'on va etre de plus en plus polyvalents, un peu comme cette année ou en cas d'alerte neige le traitement préventif de salage des quais doit etre fait par les agents commerciaux (quitte a fermer le guichet) car l'établissement ne veut plus payer la societé qu' auparavant s'occupait de cette mission!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

Oui en effet le problème est bien la, VFE ne veut plus remunere les ventes GL dans les gares Transilien. Je pense que les gares Transilien dans quelques années ne pourront même plus vendre un simple billet GL!!, c'est dommage pour la clientele et pour les agents car sans la vente de billets GL on va devenir a 100% des distributeurs automatiques " humain" de cartes orange controleursncf, pas très valorisant de vendre toute la journée des billets pour Paris et des cartes orange, ou alors faire de l' "accueil" sur un quai de banlieue ou les passagers ne te calculent même pas !!. Avec l'arrivée du VO 728 je pense réellement qu'on va etre de plus en plus polyvalents, un peu comme cette année ou en cas d'alerte neige le traitement préventif de salage des quais doit etre fait par les agents commerciaux (quitte a fermer le guichet) car l'établissement ne veut plus payer la societé qu' auparavant s'occupait de cette mission!.

euh....je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais la vente GL va disparaître progressivement, la vente IDF aussi, au profit des automates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit bilan GEXCI, du côté de chez moi

A partir des infos orales recueillies à droite et à gauche

(Les chefs, ça cause beaucoup, suffit d'écouter...)

Pour les cheminots présents ces trois dernières années 2003,2004 et 2005 :

environ 95% ont touché au moins une fois la GEXCI même ceux qui avaient refusé de la recevoir...

donc 5% ne l'ont jamais touché : ils en commun de tous être dans le collimateur (pris en grippe) de leur p'titchef , et même que parfois ils ne savent pas vraiment pourquoi.

Environ 80% (!) ont touché deux fois la Gexci sur ces trois années...

Environ 5 % ont touché la Gexci pour chacune de ces trois années... mais peu s'en vantent.

En terme de somme c'est en général de 75 à 100 euros chaque année, sur la majorité des chantiers et des agents,

mais des sommes allant de 125 à 250 euros ont été distribuées sur quelques chantiers, c'est assez localisé...

Un seul P'titChef, à ma connaissance, a distribué "uniquement" des GEXCI de 250 à 300 euros sur son chantier...

mais d'une manière globale les sommes de 300 euros restent marginales...

Bilan général : ça n'a rien changé véritablement sur les chantiers et sur l'activité. Le niveau de mécontentement sur le pouvoir d'achat reste élevé même si il a du mal à s'exprimer.

Par contre la pression hiérarchique s'est aggravée, c'est un sentiment général, sur l'aspect disciplinaire (management de plus en plus autoritaire) et mise en cause des compétences professionnelles.

La GEXCI a été mal vécue par les cheminots de la base mais aussi par les P'titsChefs qui s'en sont pris pas mal dans la gueule autant d'en bas que d'en haut... mais malheureusement beaucoup manquent de lucidité car ils sont enfermés dans une démarche de management qui tue tout sens et esprit critique. D'ailleurs ils fuient toutes discussions sur le fond, seule la forme compte. N'oublions pas qu'à tous les niveaux Dpx, UO, assistants) ils sont eux mêmes sous pression de la GIR (Gratification d'Intéressement aux Résultats - jusqu'à 20% de la PFA)

Côté cheminot, rares sont ceux qui ont craché sur les sommes versées. Quelques uns ont reversé tout ou partie des sommes à des associations (ça c'est surtout vu fin 2004 avec le tsunami) mais d'une manière générale, la majorité a encaissé la somme et dépensé ...

Le pouvoir d'achat est ce qu'il est, c'est une réalité que nous connaissons tous.

Sur la question de l'intéressement, environ deux mois après l'affrontement idéologique de fin novembre où l'encadrement est monté (telle une armée en mission commandée) au créneau, les choses semblent se décanter et chacun commence à faire la différence entre Salaire/Gratification qui engendre des cotisations sociales - 68 euros pour 100 euros de salaires(part ouvrière et part employeur)- et intéressement qui n'engendre quasiment aucune cotisations sociales (7,77 eurs de CSG part ouvrière et ZERO euro de part employeur).

Par contre, je trouve que rares sont ceux qui abordent réellement le contenu de l'accord intéressement (qu'est-ce qu'on nous demande en échange d'une prime d'intéressement aléatoire?). D'ailleurs impossible de discuter avec un Dpx du contenu du texte sur l'accord intéressement, ils ne savent même pas ce qu'il y a dedans.

Rappelons que la prime de 160 euros annoncées par Gallois n'était pas incluse dans le texte de l'accord portant sur les années 2005 à 2007, mais adossée à l'accord (elle portait sur les résultats 2004) pour tenter de faire passer la pilule...et d'emporter la signature des organisations syndicales (forme de chantage pour ne pas dire plus...)

Remettront-ils le couvert sur l'intéressement ?

Avant ou Après les élections ?

Avant au risque de provoquer un nouvel affrontement idéologique dans une opération qui s'apparenterait à une intervention directe dans la campagne électorale et se positionnerait contre certaines organisations syndicales ?

Après au regard des résultats en comptant sur un recul des 5 organisations syndicales non signataires (CGT SUD UNSA FO et FGAAC) mais ce n'est pas gagné pour la Direction SNCF qui se trouve bien au coeur du processus et en est l'acteur central.

En attendant, je pense que les "managers" devraient prendre du recul par rapports aux évènements, faire fonctionner leur esprit critique et faire attention dans les semaines à venir à ne pas se faire manipuler par les libéraux qui ont pris le pouvoir dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais la vente GL va disparaître progressivement, la vente IDF aussi, au profit des automates.

Les automates parlons en, l'APV était toujours en panne, le remplaçant de l'APV qui s'appelle ART c'est encore pire que l'APV. Meme avec l'arrivée de la telebilletique je pense qu'il y aura toujours besoin d'agents dans les gares, petit a petit je pense on va devenir tout simplement des agents d'accueil sur la plupart de notre temps de travail.

Dom Trappeur : chez nous le DPX a donné des consignes aux agents qui ont reçu la GEXCI de rester discret, en définitive les agents qui ont reçu la GEXCI ne doivent pas le dire!. Mais bon on a su plus ou moins les agents qui l'ont eue et la plupart qui l'ont reçue c'est surtout grâce au léchage de bottes,copinage,delation. Tu ne peux même pas t'imaginer ce que les agents commerciaux sont prêt a faire pour avoir la GEXCI ! c'est scandaleux et honteux.

Ce qu'il faudrait une bonne fois pour toute c'est une revalorisation importante du salaire des agents commerciaux et un vrai déroulement de carrière digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom Trappeur : chez nous le DPX a donné des consignes aux agents qui ont reçu la GEXCI de rester discret, en définitive les agents qui ont reçu la GEXCI ne doivent pas le dire!. Mais bon on a su plus ou moins les agents qui l'ont eue et la plupart qui l'ont reçue c'est surtout grâce au léchage de bottes,copinage,delation. Tu ne peux même pas t'imaginer ce que les agents commerciaux sont prêt a faire pour avoir la GEXCI ! c'est scandaleux et honteux.

Ce qu'il faudrait une bonne fois pour toute c'est une revalorisation importante du salaire des agents commerciaux et un vrai déroulement de carrière digne de ce nom

Salut Polonez

C'est bien la question essentielle à mon avis. mais il faudrait que chacun regarde un peu plus loin que le bout de son nez...

En même temps, ne nous cachons pas que la situation est très difficile pour tout le monde car les gens sont sous pression permanente (compte en banque à zéro voir moins, endettement, avenir incertain, situation familiale, divorce, santé etc...). Ca pèse sur l'état d'esprit et l'attitude de chacun.

Si on y ajoute la perte de repère, l'absence de projet et de perspectives tant individuelles que collectives... La difficulté à analyser l'ensemble des éléments et évènements, la tentation permanente de réactions épidermiques sans esprit critique et sans propositions etc... pas facile.

Et ça nous arrive à tous, ce genre de situation.

Alors certains, beaucoup, baissent la tête, courbent le dos...quelques uns iront jusqu'à se mettent à genoux et lêcher les bottes...

Mais cela ne doit pas nous empêcher de faire travailler notre cerveau, de nous poser les bonnes questions et de faire des propositions pour avancer.

Rien n'est figé, ça bouge dans tous les sens. L'important c'est de résister, c'est de ne pas reculer ou à tout le moins, le moins possible pour pouvoir à nouveau repartir en avant...

Pas facile mais c'est comme ça que le monde avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom Trappeur : chez nous le DPX a donné des consignes aux agents qui ont reçu la GEXCI de rester discret, en définitive les agents qui ont reçu la GEXCI ne doivent pas le dire!. Mais bon on a su plus ou moins les agents qui l'ont eue et la plupart qui l'ont reçue c'est surtout grâce au léchage de bottes,copinage,delation. Tu ne peux même pas t'imaginer ce que les agents commerciaux sont prêt a faire pour avoir la GEXCI ! c'est scandaleux et honteux.

Ce qu'il faudrait une bonne fois pour toute c'est une revalorisation importante du salaire des agents commerciaux et un vrai déroulement de carrière digne de ce nom

Salut Polonez

C'est bien la question essentielle à mon avis. mais il faudrait que chacun regarde un peu plus loin que le bout de son nez...

En même temps, ne nous cachons pas que la situation est très difficile pour tout le monde car les gens sont sous pression permanente (compte en banque à zéro voir moins, endettement, avenir incertain, situation familiale, divorce, santé etc...). Ca pèse sur l'état d'esprit et l'attitude de chacun.

Si on y ajoute la perte de repère, l'absence de projet et de perspectives tant individuelles que collectives... La difficulté à analyser l'ensemble des éléments et évènements, la tentation permanente de réactions épidermiques sans esprit critique et sans propositions etc... pas facile.

Et ça nous arrive à tous, ce genre de situation.

Alors certains, beaucoup, baissent la tête, courbent le dos...quelques uns iront jusqu'à se mettent à genoux et lêcher les bottes...

Mais cela ne doit pas nous empêcher de faire travailler notre cerveau, de nous poser les bonnes questions et de faire des propositions pour avancer.

Rien n'est figé, ça bouge dans tous les sens. L'important c'est de résister, c'est de ne pas reculer ou à tout le moins, le moins possible pour pouvoir à nouveau repartir en avant...

Pas facile mais c'est comme ça que le monde avance !

Salut Dom Trappeur,

Je ne veux pas me plaindre, c'est vrai qu'a la SNCF pour l'instant on la chance d'avoir un travail stable et un salaire qui tombe tous les mois mais a quel prix!

Moi je te parle des AC Transilien car je ne connais pas la situation des autres agents .

Déroulement de carrière proche du 0 = Tu est embouché en Qualif B au bout d'environ 7 ans voir plus tu passes en Qualif C (Qualif B ou C tu fais toujours le meme boulot!). Une fois arrivé en Qualif C tu stagne des "décennies" car on te fait comprendre qu'avoir la Qualif D c'est quasiment opération impossible a cause du nombre tres tres important des agents qui sont en Qualif C. Donc les AC, pour pas stagner a vitae eternam en Qualif C passent en masse l'examen pour la Qualif E (DPX). Mais la il y a encore un gros problème mdrmdr les examens pour la Qualif E il y en a environ tous les 2/3 ans! cette année sur NIDF sur 350 agents qui ont passé l'examen écrit et oral seulement 52 agents ont reussi à l'avoir, ces 52 agents doivent partir 6 mois à l'école avec un examen final ou bien sur tous le monde n'arrivera pas a l'avoir. Après il faut caser ces 52 DPX! au dire de ma Chef ça va etre très dur et ça risque de prendre plusieurs années! donc pendant ce temps d'attente les agents retournent au guichet!

Bas salaires et situations familiale très difficiles (divorces,vie de couple engerable...) = Qualif B tu touches entres 1200 net et 1300 net Qualif c environ 1400/1550 net, tu bosses en 3X8 les samedi dimanche jour fériées, jusqu'à 1h00 du mat au guichet!, tu as entre 1 ou 2 WE dispo dans le mois!. Avec une clientele désagréable et agressive, avec une hierarchie qui te mets sous pression continuellement .

Les agents ne peuvent même pas espérer de partir de Transilien, les demandes de mutation même pour aller à GL sur Paris Nord ne bougent pas car si tu parts ils ne peuvent pas te remplacer car plus aucun agent veut venir travailler à Transilien!.

Dance cette ambiance je peux te dire que le moral des AC est vraiment très bas il y a même des agents qui songent a demissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais la vente GL va disparaître progressivement, la vente IDF aussi, au profit des automates.

C'est parti! Depuis cette année, y'a eu séparation des établissements... Donc on passe sur un établissement transilien et un établissement "GL" là où y'en avait qu'un avant.

Donc VFE récupère ses IER dès qu'il peut, c'est le cas à St Gratien où le PAT, la merveille de la DIF arrive très prochainement, et plus de GL à part sur BLS (quand elle sera là et marchera :D )

Et PAT c'est exactement ça, diriger sur les automates pour se rediriger vers plus d'accueil puisqu'il parait que c'est ce que veulent les clients et que du moment que y'a des automates ils peuventy avoir leur billet (on se fout de notre gueule c'est assez navrant)

Edit: St gratien c'est le beta test du PAT, St ouen doit suivre avec carrément plus de guichet Transilien! MAis ça doit se généraliser après...

Modifié par leflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti! Depuis cette année, y'a eu séparation des établissements... Donc on passe sur un établissement transilien et un établissement "GL" là où y'en avait qu'un avant.

Donc VFE récupère ses IER dès qu'il peut, c'est le cas à St Gratien où le PAT, la merveille de la DIF arrive très prochainement, et plus de GL à part sur BLS (quand elle sera là et marchera :D )

Et PAT c'est exactement ça, diriger sur les automates pour se rediriger vers plus d'accueil puisqu'il parait que c'est ce que veulent les clients et que du moment que y'a des automates ils peuventy avoir leur billet (on se fout de notre gueule c'est assez navrant)

Edit: St gratien c'est le beta test du PAT, St ouen doit suivre avec carrément plus de guichet Transilien! MAis ça doit se généraliser après...

Salut Leflo,

Tu peux m'expliquer exactement en quoi consiste le PAT (point accueil transilien)?

si je comprend bien dans un PAT les agents font que de l'accueil

Les agents vont donc faire de l'assistanat toute la journée debout a coté des distributeurs automatiques! car peu de clients veulent et arrivent a se servir des automates. Les agents vont se faire insulter toute la journée car les clients qui n'auront pas de CB ou des pièces ne pourront pas acheter de billet

Ça va etre génial!! déjà qu' a Transilien le travail est très peu valorisant mais si en plus on ne peut même plus faire de la vente ça va etre une cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leflo,

Tu peux m'expliquer exactement en quoi consiste le PAT (point accueil transilien)?

si je comprend bien dans un PAT les agents font que de l'accueil

Les agents vont donc faire de l'assistanat toute la journée debout a coté des distributeurs automatiques! car peu de clients veulent et arrivent a se servir des automates. Les agents vont se faire insulter toute la journée car les clients qui n'auront pas de CB ou des pièces ne pourront pas acheter de billet

Ça va etre génial!! déjà qu' a Transilien le travail est très peu valorisant mais si en plus on ne peut même plus faire de la vente ça va etre une cata

C'est a peu près ça :D

Sur St gratien, un tpv restera pour normalement les modes de paiement non pris par les automates. St ouen est prévu un guichet sans TPV et avec une vitre coulissante mdrmdr

En gros c'est orienter la vente vers les automates en effet, même si c'est pas clairement dit que c'est plus que de l'accueil ça y ressemble beaucoup... Comme proximiT en fait mais en plus radical...

Le PAT comprend une réorganisation de la gare pour tout centraliser et regrouper tous les services en un point (cf son nom qui est bien Point d'Accueil Transilien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gexci en 2004 (elle existait déjà et était distribuée ?)

pas de gexci en 2005 (un FU KVB, avec circonstances atténuantes [rapport circonstancié de l'ADT], mais ça a suffu pour que mon chef dise niet ["es ordres"])

Sûrement pas en 2006 vu que je ne suis pas du genre béni oui oui

mais je m'en fous car si je l'ai, y'en aura 1/3 à 50% qui partira aux impots.

de toutes façons, en 25 ans de chemin de fer, je n'ai eu qu'une prime de 20 cts (de franc !) quand j'étais au quichet.

motif : "acte de probité" : Se foutent du monde : ou on donne rien ou ça méritait bcp plus vu ce que veut dire "probité". Et personne n'avait alors pu me dire qui me l'avait attribuée, et la gare était pas bien grande pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gexci en 2004 (elle existait déjà et était distribuée ?)

pas de gexci en 2005 (un FU KVB, avec circonstances atténuantes [rapport circonstancié de l'ADT], mais ça a suffu pour que mon chef dise niet ["es ordres"])

Sûrement pas en 2006 vu que je ne suis pas du genre béni oui oui

mais je m'en fous car si je l'ai, y'en aura 1/3 à 50% qui partira aux impots.

de toutes façons, en 25 ans de chemin de fer, je n'ai eu qu'une prime de 20 cts (de franc !) quand j'étais au quichet.

motif : "acte de probité" : Se foutent du monde : ou on donne rien ou ça méritait bcp plus vu ce que veut dire "probité". Et personne n'avait alors pu me dire qui me l'avait attribuée, et la gare était pas bien grande pourtant !

20 centimes de nos Francs c'est normal pour un quichet (de pain anchois ?)

Remarque maintenant les clodos demandent minimum 1 euro quand ils font la manche dans la rue !

Tout augmente sauf nos salaires ou la gexi...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 centimes de nos Francs c'est normal pour un quichet (de pain anchois ?)

Remarque maintenant les clodos demandent minimum 1 euro quand ils font la manche dans la rue !

Tout augmente sauf nos salaires ou la gexi...

mdrmdr

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu la GEXCI car je ne veux jamais signé son papier sur les objectifs au rdv professionnel. Par contre des collegues qui l'ont eu l'ont reverser à l'ONCF; le responsable local de l'oncf a affiché leur don dans son cadre à la vue de tout le monde. Je trouve ce procédé pas mal car l'employé SNCF y retrouve ses billes (réduction d'impot) et l'organisation humanitaire ou autre aussi. Par contre, nos chefs doivent etre vénere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir polonez,

Je crois que je me suis trompée de terminologie, c'est la labellisation proximi'T qui permettra l'indemnité de sujétion transilien et non la labellisation transilien, qui se rapproche des critères de certification.

En ce qui concerne les directives de ventes GL, elles sont effectivement très réduites en IDF, l'activité VFE ne voulant pas (trop) rémunérer les agents IDF et désirant développer les ventes sur internet.

Salut Adrey

Je voulais revenir sur la démarche Proximi'T en vu d'obtenir la labellisation des gares Transilien.

Ça y est!!! sur notre ligne les agents par petit groupes sont convies a la reunion Proxim'T.

La réunion a eu lieu hier, il y avait le DET, le directeur le la ligne H (M. Hetzel), notre Dpx et d'autres technocrates.

Au terme de cette réunion qui a duré toute la journée il n' ya rien de bon pour les agents commerciaux Transilien. Le DET nous a fait comprendre que les agent d'ici 1/2 ans ne vendront plus de prestations GL au guichet Transilien (Bonjour le service public, les clients devront galoper a G. du Nord pour acheter les billets Gl!), même le DET il a eu le toupet de dire que c'était plus facile d'acheter les billets GL sur internet et de retirer les billets sur un distributeur automatique !!, lui même il n'allait plus au guichet pour acheter les billets GL.

La démarche Proximi'T prone la flexibilité a 100%, fini huit heures au guichet, il faudra désormais se partager entre guichet et accueil sans fixer d'horaires précis pour la clientele . DANS les gares Transilien a guichet unique l'agent (SEUL) devra se promener entre le guichet et les quais, les clients furieux qui ne verront personne au guichet viendront nous chercher sur les quais.

Au niveau de la sécurité des fonds c'est catastrophique car les risques vont s'accroître car l'agent devra faire des aller retour entre le guichet et les quais, l'utilité de cette démarche est nulle pour les clients qui ne trouveront plus les agents au guichet et pour les agents qui vont se faire insulter par les clients. Pour le DET c'est facile si l'agent n'est pas au guichet il ira acheter les billets sur le distributeur! .

Il faudra désormais se promener sur les quais avec le couvre chef.

Il faudra développer la telebilletique par la proposition systématique de la carte integrale navigo

Le DET nousa fait comprendre que si on n'arrive pas aux objectifs fixés d'ici 2007 la RATP ou AUTRE compagnies pourront etre intéressé dans la gestion de la ligne H et donc les agents seront oblige d'aller travailler sur d'autres lignes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

En ille de france, à la traction, l'un des critères suplémentaires pour l'attribution de la Gexci des est de faire des annonces commerciales au départ, aux bifurcations, et à l'arrivée des missions transilliennes.

Comme assez peu de mécanos font ces dites annonces, la distribution doit être simplifiée, mais qu'est-ce qu'ils doivent palper les autres! lapleunicheuse

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.