Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bravo Le Controle


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mes beaux-parents sont venus nous voir en train. St Brieuc Le Mans en tgv pas de problème ils ont les facilités de circulation plus leur résas. Arrivés au Mans pas de trains pour Chartres car le Mans est toujpours en grêve. A l'accueil un agent les invitent à prendre un tgv qui arrive pour Paris. D'après lui pas de problème pour les resas d'ailleurs pas le temps de les prendre. Le controleur les à taxer de 19 euros sous prétexte qu'ils n'étaient pas venu les voir. Facile à faire dans un tgv bondé, pour des gens agés. Je vous le dit la solidarité est bien morte dans la maison. Ah j'oubliais vive la futur privatisation et ne comptez plus sur moi pour défendre la boutique. A bon entendeur salut. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mes beaux-parents sont venus nous voir en train. St Brieuc Le Mans en tgv pas de problème ils ont les facilités de circulation plus leur résas. Arrivés au Mans pas de trains pour Chartres car le Mans est toujpours en grêve. A l'accueil un agent les invitent à prendre un tgv qui arrive pour Paris. D'après lui pas de problème pour les resas d'ailleurs pas le temps de les prendre. Le controleur les à taxer de 19 euros sous prétexte qu'ils n'étaient pas venu les voir. Facile à faire dans un tgv bondé, pour des gens agés. Je vous le dit la solidarité est bien morte dans la maison. Ah j'oubliais vive la futur privatisation et ne comptez plus sur moi pour défendre la boutique. A bon entendeur salut. okok

Bonjour Gwendu,

revoltages Ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre de dérapage ou de dysfonctionnement. Un collègue a reçu une amende parceque son fils n'avait pas de RESA. Pourtant il a sur sa carte un coupon qui lui permet de voyager sur une ligne sans utiliser de dispense de RESA. J'espère qu'un contrôleur viendra nous expliquer le pourquoi du comment .....

C'est triste de faire ça à des ayants droit, voir des collègues, mais il faut le voir dans tout son contexte. Le contôleur était peut être énervé, il a eu une journée de m***, pas moyen d'avoir ses congés, il vient d'apprendre qu'il bosse à Noël, son hamster est mort, il n'était peut être pas avisé des problèmes à Le Mans..... Enfin, tu sais comment ça se passe parfois! Puis on est tous des hommes et parfois de mauvaise humeur!

revoltages Tu as l'air en colère, et c'est normal! Mais de la à remettre la privat sur la table, la défense de la boutique.....Bah, on va dire que c'est sur le compte de la colère. Puis je pense que comme partout, la SNCF possède aussi quelques c*** dans ses effectifs, et qu'il faut malheureusement faire avec!

Bonne soirée, enfin j'espère qu'elle n'est pas gâchée quand même!

Aymeric revoltages

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu sais encore mardi soir je me suis fait insulter "d'enc..... de tractionnaire" pas un mec d'un autre service....j'ai pas envie de m'étendre là-dessus mais il faut garder un minimum d'unité et non pas faire en fonction de ceux qui pourissent ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi revoltages .. ya des cons partout revoltages .. ça me fait parfois rougir pr mon metier ..

mais bon meme si je comprends ts bien ta colere revoltages (pr ma part, avt que je verbalise un collegue ou ayant droit ...pff ..pas mon truc!)

encore moins pr une histoire de résa), aucun rapport ac la privatisation! et meme si je ss nouvelle embauchée je lutterai jusqu'au bout pr garder l'esprit "famille cheminot".

Je n'ai pourtant pas de famille a la SNCF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mes beaux-parents sont venus nous voir en train. St Brieuc Le Mans en tgv pas de problème ils ont les facilités de circulation plus leur résas. Arrivés au Mans pas de trains pour Chartres car le Mans est toujpours en grêve. A l'accueil un agent les invitent à prendre un tgv qui arrive pour Paris. D'après lui pas de problème pour les resas d'ailleurs pas le temps de les prendre. Le controleur les à taxer de 19 euros sous prétexte qu'ils n'étaient pas venu les voir. Facile à faire dans un tgv bondé, pour des gens agés. Je vous le dit la solidarité est bien morte dans la maison. Ah j'oubliais vive la futur privatisation et ne comptez plus sur moi pour défendre la boutique. A bon entendeur salut. revoltages

Hello Gwen,

J'ai déjà eu droit à une paire de saloperies de la part de collègues ASCT, cependant j'en ai rencontré des supers sympas avec qui tu passes un bon moment. Il faut avouer que la grande majorité des ASCT fait trés bien son travail et sait être concillante commercialement avec les voyageurs ayant des Facilités de Circulation, ce qui n'empêche que quelques uns sont des brebis galleuses et que c'est toujours eux qui ressortent du lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mes beaux-parents sont venus nous voir en train. St Brieuc Le Mans en tgv pas de problème ils ont les facilités de circulation plus leur résas. Arrivés au Mans pas de trains pour Chartres car le Mans est toujpours en grêve. A l'accueil un agent les invitent à prendre un tgv qui arrive pour Paris. D'après lui pas de problème pour les resas d'ailleurs pas le temps de les prendre. Le controleur les à taxer de 19 euros sous prétexte qu'ils n'étaient pas venu les voir. Facile à faire dans un tgv bondé, pour des gens agés. Je vous le dit la solidarité est bien morte dans la maison. Ah j'oubliais vive la futur privatisation et ne comptez plus sur moi pour défendre la boutique. A bon entendeur salut. revoltages

Saurait tu me dire quel est le N° du TGV

Que je sermone ce vilain revoltages

Je n'ai JAMAIS compris les cheminots qui taxent les cheminots ?

Mais pour bien connaître les ECT (30 ans à l'ECT de PMP) il y en a, on dirait que ça les fait jouir revoltages

on peut même en parler à Chartres 32 xx xx - 06 xx xx xx xx

katamiaw: Pas de n° de tél en clair sur le forum s'il vous plait, faites vous les passer par MP ou par email okok

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je n'ai pourtant pas de famille a la SNCF..

La SNCF est pourtant une grande famille !

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui, c'est scandaleux en effet.

D'autant plus que Perceval pourra confirmer mes dires, nous n'avons pas le droit d'établir de PV aux ayants droits ou agent, dans ces cas là ce serait théoriquement un rapport. Mais pour ma part tout ce qui touche à la SNCF je ne touche jamais. Comme on dis il ya des c... partout.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui, c'est scandaleux en effet.

D'autant plus que Perceval pourra confirmer mes dires, nous n'avons pas le droit d'établir de PV aux ayants droits ou agent, dans ces cas là ce serait théoriquement un rapport. Mais pour ma part tout ce qui touche à la SNCF je ne touche jamais. Comme on dis il ya des c... partout.

@+ Marc

C'est dingue ! Il faut le retrouver, parceque là c'est pas une erreur, c'est une faute! Mais bon, ça va pas améliorer le dialogue entre les services tout ça !

Je pense qu'on n'est pas là pour se pourrir la g****, alors profitons de la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est rageant. mdrmdr

Pour ma part j'ai déjà eu 2 anecdotes:

- début de l'été 2004, je pars à Charleville pour mon recyclage formation pour mon emploi saisonnier dans les trains. J'oublie de compster la facilité de circulation que m'a fait l'ECT ((nos cartes n'étaient pas encore prêtes, et c'était bien tamponné dessus que ca venait de l'ECT), et ce car j'ai toujours eu ma carte d'ayant droit et je n'avais encore jamais utilisé ces nouvelles FC qu'il faut composter. Le contrôleur m'a fait un sermon "vous savez combien ca coute un non composté? etc..." très charmant. Bon il ne m'a pas alignée... mais j'avais les boules!)

- En partant passer la psycho pour mon embauche (c'était pour P3 je crois), je prends le 1er train du matin pour Epernay, afin d'y reprendre le train Strasbourg-Paris (train de nuit) à résa obligatoire. Seulement je ne savais pas ce détail... Je circulatis avec une FC que m'avait envoyé le centre de recrutement. Et bien j'ai payé les 7 € de résa dans le train, d'ailleurs les controleurs ont fait payer toutes les personnes étant montées à Epernay...

Enfin voilà, faut pas se formaliser et ramener tout à la privatisation... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr mdrmdr

C'est vraiment rageant !!!!

Mais comme on dit il y a des c.... partout !

Par contre un agent ou un ayant-droit ne peut être verbalisé !!!!

Je serais toi : je contacterai le centre des PV pour les faire sauter.... demande l'appui de ton supérieur pour cela (çà peut toujours servir).

Certains me font rougir de faire le même métier okok

Une contrôleuse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrmdrmdr

C'est vraiment rageant !!!!

Mais comme on dit il y a des c.... partout !

Par contre un agent ou un ayant-droit ne peut être verbalisé !!!!

Je serais toi : je contacterai le centre des PV pour les faire sauter.... demande l'appui de ton supérieur pour cela (çà peut toujours servir).

Certains me font rougir de faire le même métier okok

Une contrôleuse mdrmdr

si tu as un pv ou qu ' un dossier est etablit, n'attends pas qu'on t' en parle .vois ton dpx au plus vite si il ta a la bonne il pourra peut etre arrondir les angles, sinon ton honnete peut jouer en ta faveur( les infractions peuvent etre passibles de suspension des facilites de circulations)

( a moins que tu ais un contact a l 'ect, la aussi fais vite)

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui, c'est scandaleux en effet.

D'autant plus que Perceval pourra confirmer mes dires, nous n'avons pas le droit d'établir de PV aux ayants droits ou agent, dans ces cas là ce serait théoriquement un rapport.

@+ Marc

Bonjour,

Je pense que tu devrais relire ton Mémo C en cours de validité surtout en ce qui concerne les ayant-droits. Maintenant, je ne m'étendrais pas sur le cas cité mais il faut reconnaitre que tout ce qui touche à la pseudo "maison", pose régulièrement des problèmes ( voir les multiples rappels avec les fiches de paie ou la lettre du retraité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque , sur ce sujet , vu de l'exterieur... par un usager / client

Les cheminots ou ayants droits, devraient en principe etre mieux informé sur les procedures de titre de

transport, car proches de la grande maison...

Je ne vois pas pourquoi , un client ordinaire qui paie son billet, et qui n'est pas forcement trempé

du matin au soir dans le ferroviaire , n'aurait pas plus droit aux indulgences que les ayants

droits ou cheminots...pour une erreur involontaire ....

Le reglement est le reglement... mais ca devrait marcher dans les deux sens... non ?

Tout le monde n'a t-il pas le droit , un jour ou l'autre de faire un oubli de compostage .. ou de

mauvaise Resa ?

Est ce reservé aux cheminots et ayants droits ?

C'etait mon petit coup de gueule du Samedi soir mdrmdr

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque , sur ce sujet , vu de l'exterieur... par un usager / client

Les cheminots ou ayants droits, devraient en principe etre mieux informé sur les procedures de titre de

transport, car proches de la grande maison...

Bonjour,

Ils le sont très régulièrement.

Je ne vois pas pourquoi , un client ordinaire qui paie son billet, et qui n'est pas forcement trempé

du matin au soir dans le feroviaire , n'aurait pas plus droit aux indulgences que les ayants

droits ou cheminots...pour une erreur involontaire ....

Personnellement, je suis parfois plus conciliant avec un client qu'un ayant-droit ou agent. Cela ne me pose pas de cas de conscience.

Le reglement est le reglement... mais devrait marcher dans les deux sens... non ?

Pour ma part, il fonctionne dans les deux sens. Mais en disant cela, je vais passer pour un "râcleur" de cheminots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saurait tu me dire quel est le N° du TGV

Que je sermone ce vilain mdrmdr

Je n'ai JAMAIS compris les cheminots qui taxent les cheminots ?

Mais pour bien connaître les ECT (30 ans à l'ECT de PMP) il y en a, on dirait que ça les fait jouir mdrmdr

on peut même en parler à Chartres 32 xx xx - 06 xx xx xx xx

katamiaw: Pas de n° de tél en clair sur le forum s'il vous plait, faites vous les passer par MP ou par email mdrmdr

Salut perceval

C'est le tgv n° 8026 13h19 au départ du mans. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwendu28

Bonjour à tous, je vais faire une réponse globale. D'ailleurs merci de votre soutien. Tout d'abord bravo aux cheminots du Mans pour la grêve, ils ont été courageux de poursuivre. De toute façon pour la " prune " de 19E, je ne vais rien faire, le jeu n'en vaut pas la chandelle et puis si je réclame je joue le jeu de la direction. Semer la zizanie c'est leur jeu préféré. Encore merci pour vos réponses. Cordialement mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwendu28

Bonjour à tous, je vais faire une réponse globale. D'ailleurs merci de votre soutien. Tout d'abord bravo aux cheminots du Mans pour la grêve, ils ont été courageux de poursuivre. De toute façon pour la " prune " de 19E, je ne vais rien faire, le jeu n'en vaut pas la chandelle et puis si je réclame je joue le jeu de la direction. Semer la zizanie c'est leur jeu préféré. Encore merci pour vos réponses. Cordialement bigbisous

Ouf, ben alors tu n'es plus en colère..... C'est super! :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwendu28

De toute façon pour la " prune " de 19E, je ne vais rien faire, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avis d'infraction mais simplement d'une régularisation sur CC 132 ! En cas de "prune", il y aurait eu 20 euros d'indemnité forfaitaire + 26 euros de frais de dossier. Il faut appeler un chat, un chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

@ CC40104, tu me dis que je devrais relire le Memo C actuel, ok mais pour un ayant droit ou un agent tu ne peux le verbaliser, sinon pourrais tu me dire ce que je disais qui seraity faux. Je te remercie de bien vouloir me renseigner car là je suis surpris. J'ai peut etre mal compris quelque chose.

@ gwen du 28, tu disais ne rien vouloir demandé, afin d'eviter la zizanie et jouer le jeu de la direction. Mais pourquoi as tu demandé finalement, j'ai du mal à te comprendre.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

@ CC40104, tu me dis que je devrais relire le Memo C actuel, ok mais pour un ayant droit ou un agent tu ne peux le verbaliser, sinon pourrais tu me dire ce que je disais qui seraity faux. Je te remercie de bien vouloir me renseigner car là je suis surpris. J'ai peut etre mal compris quelque chose.

@ gwen du 28, tu disais ne rien vouloir demandé, afin d'eviter la zizanie et jouer le jeu de la direction. Mais pourquoi as tu demandé finalement, j'ai du mal à te comprendre.

@+ Marc

Et puis bon, je ne vois pas en quoi se faire rembourser, c'est jouer le jeu de la direction... Parfois, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"km315 Écrit 26/11/2005 18:58

Remarque , sur ce sujet , vu de l'exterieur... par un usager / client

Les cheminots ou ayants droits, devraient en principe etre mieux informé sur les procedures de titre de

transport, car proches de la grande maison...

Je ne vois pas pourquoi , un client ordinaire qui paie son billet, et qui n'est pas forcement trempé

du matin au soir dans le ferroviaire , n'aurait pas plus droit aux indulgences que les ayants

droits ou cheminots...pour une erreur involontaire ....

Le reglement est le reglement... mais ca devrait marcher dans les deux sens... non ?

Tout le monde n'a t-il pas le droit , un jour ou l'autre de faire un oubli de compostage .. ou de

mauvaise Resa ?

Est ce reservé aux cheminots et ayants droits ?

C'etait mon petit coup de gueule du Samedi soir "

Sans vouloir te vexer (tu penses ce que tu veux), peux-tu m'expliquer comment un ayant-droit est mieux informé qu'un client sur les procédures? Crois tu que chaque cheminot connait le tarif des amendes etc...?

Je suis d'accord sur le fait que l'erreur peut arriver à tout le monde, je ne demande pas + d'indulgence, mais quand tu prends un train sans avoir à acheter de billet (cas où l'ARDIF m'avait fournit une facilité de circulation), comment deviner que ce train est à résa obligatoire sans passer par les guichets ?

Franchement on peut être proche de la grande maison comme tu dis, et pas être au courant. Justement, la maison est grande, alors des métiers y'en a beaucoup et chacun ne connait pas le métier de l'autre.

Enfin bon, t'as le droit de pousser ton coup de gueule! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.