Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bravo Le Controle


Messages recommandés

Pour Railstory,

Je suis du meme avis que toi, mais je reprenais les propos de gwendu28, je pense que tu avais compris car j'avoue aussi avoir du mal à le comprendre.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut tous le monde,

Je te remercie de bien vouloir me renseigner car là je suis surpris. J'ai peut etre mal compris quelque chose.

Salut,

Je suis en RP, je pourrais te renseigner dans les jours qui viennent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"km315 Écrit 26/11/2005 18:58

Sans vouloir te vexer (tu penses ce que tu veux), peux-tu m'expliquer comment un ayant-droit est mieux informé qu'un client sur les procédures? Crois tu que chaque cheminot connait le tarif des amendes etc...?

comment deviner que ce train est à résa obligatoire sans passer par les guichets ?

Franchement on peut être proche de la grande maison comme tu dis, et pas être au courant. Justement, la maison est grande, alors des métiers y'en a beaucoup et chacun ne connait pas le métier de l'autre.

Enfin bon, t'as le droit de pousser ton coup de gueule! :Smiley_04:

Bonjour,

L'ayant-droit comme l'agent sont mieux informés de l'utilisation des facilités de circulation car , comme sur les billets classiques, tout est expliqué au dos de celui-ci...encore fait-il le lire ! De plus, très régulièrement, il y a des rappels joints à la fiche de paie de l'agent et il est tenu de l'expliquer à ses bénéficiaires. Je prends pour exemple l'échange des fichets 16 cases et dispenses de DS anciens modèles. Il y a eu je ne sais combien de rappels dans les établissements, avec le bulletin de salaire disant qu'il fallait les échanger et qu'ils étaient valables jusqu'au 31 octobre 2005. Eh bien, le 18.11.2005, j'en ai encore trouvé en circulation !!! Il ne faut tout de même pas exagérer ! cartonrouge

Pour savoir, quand un train est à resa obligatoire, il faut lire les panneaux d'affichage mais là aussi encore faut-il le faire. Pour info, les TGV sont à résa obligatoire depuis leur mise en service en ......1981 ! Alors celui qui me dit qu'il ne le sait pas, permets-moi d'avoir de gros doutes !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu je ne sais combien de rappels dans les établissements, avec le bulletin de salaire disant qu'il fallait les échanger et qu'ils étaient valables jusqu'au 31 octobre 2005. Eh bien, le 18.11.2005, j'en ai encore trouvé en circulation !!! Il ne faut tout de même pas exagérer ! cartonrouge

S'ils n'avaient pas eu l'idée géniale de retirer du boulot aux collègues du BA pour créer leurs foutues Agences Familles, y aurait pas eu besoin de rappel :Smiley_04:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'avaient pas eu l'idée géniale de retirer du boulot aux collègues du BA pour créer leurs foutues Agences Familles, y aurait pas eu besoin de rappel :Smiley_04:

Bonjour,

Que je sache, les BA n'ont RIEN fait afin de ne pas perdre leur charge de travail...pas concernés quand nous avons essayé de les motiver pour faire grève ! Voilà la monnaie de leur pièce ! Je ne les plains pas !

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ayant-droit comme l'agent sont mieux informés de l'utilisation des facilités de circulation car , comme sur les billets classiques, tout est expliqué au dos de celui-ci...encore fait-il le lire ! De plus, très régulièrement, il y a des rappels joints à la fiche de paie de l'agent et il est tenu de l'expliquer à ses bénéficiaires. Je prends pour exemple l'échange des fichets 16 cases et dispenses de DS anciens modèles. Il y a eu je ne sais combien de rappels dans les établissements, avec le bulletin de salaire disant qu'il fallait les échanger et qu'ils étaient valables jusqu'au 31 octobre 2005. Eh bien, le 18.11.2005, j'en ai encore trouvé en circulation !!! Il ne faut tout de même pas exagérer ! cartonrouge

Pour savoir, quand un train est à resa obligatoire, il faut lire les panneaux d'affichage mais là aussi encore faut-il le faire. Pour info, les TGV sont à résa obligatoire depuis leur mise en service en ......1981 ! Alors celui qui me dit qu'il ne le sait pas, permets-moi d'avoir de gros doutes !

Bonne journée

Je ne te parle pas d'un TGV mais d'un train de nuit.

Moi j'arrive à la gare de Reims à 4h47 pour prendre le train pour Epernay. Je regarde la voie, pas de probleme.

Arrivée à Epernay on annonce correspondance pour Paris voie 1. Je change de quai via le souterrain et je prends l'autre train. Je ne suis pas allée voir dans le hall si c'était écrit résa obligatoire, mea culpa, mais franchement je n'exagère pas.

On va pas se battre, je vais pas te raconter ma vie dans les détails, ca s'arrete là.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas d'un TGV mais d'un train de nuit.

On va pas se battre, je vais pas te raconter ma vie dans les détails, ca s'arrete là.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Depuis la mise en qualité des trains de nuit depuis pas mal de temps déjà, et la dénomination Lunéa, la résa est obligatoire sauf dérogation régionale pour certains tarifs ( abonnements divers ) et pour les agents SNCF , il suffit d'apposer la vignette au dos de la carte pour le trajet domicile/travail qui dispense de résa mais sans garantie de place assise. Tu peux demander cette vignette à ton BA.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis la mise en qualité des trains de nuit depuis pas mal de temps déjà, et la dénomination Lunéa, la résa est obligatoire sauf dérogation régionale pour certains tarifs ( abonnements divers ) et pour les agents SNCF , il suffit d'apposer la vignette au dos de la carte pour le trajet domicile/travail qui dispense de résa mais sans garantie de place assise. Tu peux demander cette vignette à ton BA.

Cordialement,

C'était juste pour me rendre aux tests psycho, donc mon BA n'y pouvait encore rien bigbisous .

Pour Lunéa je n'en avais jamais entendu parler avant d'en prendre un cet été. Enfin bon, je me tiens pas assez au courant (peut etre à cause de mon jeune age... cestachier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lunéa je n'en avais jamais entendu parler avant d'en prendre un cet été. Enfin bon, je me tiens pas assez au courant (peut etre à cause de mon jeune age... cestachier ).

:) Pareil que toi, et ca doit etre aussi a cause de mon jeune age !!

Heureusement que ns avons des CBOR pr ns ramener dans le droit chemin bigbisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis la mise en qualité des trains de nuit depuis pas mal de temps déjà, et la dénomination Lunéa, la résa est obligatoire sauf dérogation régionale pour certains tarifs ( abonnements divers ) et pour les agents SNCF , il suffit d'apposer la vignette au dos de la carte pour le trajet domicile/travail qui dispense de résa mais sans garantie de place assise. Tu peux demander cette vignette à ton BA.

Cordialement,

Ce n'est pas vrai

Exemple : j'habite maintenant Chateau-Thierry, et je dois parfois prendre le 1510 ou le 1511 pour mon trajet, qui sont tous deux des trains de nuit.

Dans la logique je devrais payer 1.5€ à chaque fois.

J'ai donc demandé la vignette à mon BA qui m'a répondu que pour y avoir droit, il fallait déjà habiter la ville concernée au moment de l'embauche pour avoir droit à cette vignette, et encore, après accord du pôle RH

Pour moi ils n'ont pas voulu, je me présente donc au contrôleur chaque fois que je le prends et s'il dit non je monte avec le collègue en tête

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai

Exemple : j'habite maintenant Chateau-Thierry, et je dois parfois prendre le 1510 ou le 1511 pour mon trajet, qui sont tous deux des trains de nuit.

Dans la logique je devrais payer 1.5€ à chaque fois.

J'ai donc demandé la vignette à mon BA qui m'a répondu que pour y avoir droit, il fallait déjà habiter la ville concernée au moment de l'embauche pour avoir droit à cette vignette, et encore, après accord du pôle RH

Pour moi ils n'ont pas voulu, je me présente donc au contrôleur chaque fois que je le prends et s'il dit non je monte avec le collègue en tête

@+

Bonjour,

Je suis fort étonné de ta réponse. Il y a , peut-être, une question de distance entre ton lieu de travail et ton lieu d'habitation. Mais bon, j'ai un doute.

okok Pareil que toi, et ca doit etre aussi a cause de mon jeune age !!

Heureusement que ns avons des CBOR pr ns ramener dans le droit chemin :) !

Déjà Bonjour,

Est-ce dû aussi à ton "jeune âge " que tu ne connaisses pas les formules de politesse en en-tête ?? bigbisous

Effectivement, heureusement qu'il y a des anciens pour rattrapper les âneries vues à bord et faites par des jeunes qui "tirent à vue" sur n'importe qui sous pretexte de remplir leurs objectifs. Mais un jour aussi tu seras CBOR et certainement bien plus vite que nos anciens qui eux ont souvent attendus TRES longtemps avant de le devenir. Alors un minimum de respect ne nuit à personne.

Bonne journée,

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis fort étonné de ta réponse. Il y a , peut-être, une question de distance entre ton lieu de travail et ton lieu d'habitation. Mais bon, j'ai un doute.

Déjà Bonjour,

Est-ce dû aussi à ton "jeune âge " que tu ne connaisses pas les formules de politesse en en-tête ?? okok

Effectivement, heureusement qu'il y a des anciens pour rattrapper les âneries vues à bord et faites par des jeunes qui "tirent à vue" sur n'importe qui sous pretexte de remplir leurs objectifs. Mais un jour aussi tu seras CBOR et certainement bien plus vite que nos anciens qui eux ont souvent attendus TRES longtemps avant de le devenir. Alors un minimum de respect ne nuit à personne.

Bonne journée,

nonmais

Euh... Y'a pas de quoi s'énerver là! mdrmdr

Elle me répondait...

Comme là je te réponds.

Ah pardon : Bonjour. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Y'a pas de quoi s'énerver là! nonmais

Elle me répondait...

Comme là je te réponds.

Ah pardon : Bonjour. okok

Et "au revoir merci passez une excellente soirée cher ami" hein c'est pour les chiens ?!

Ah ces jeunes plus aucune éducation...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce dû aussi à ton "jeune âge " que tu ne connaisses pas les formules de politesse en en-tête ?? bigbisous

Effectivement, heureusement qu'il y a des anciens pour rattrapper les âneries vues à bord et faites par des jeunes qui "tirent à vue" sur n'importe qui sous pretexte de remplir leurs objectifs. Mais un jour aussi tu seras CBOR et certainement bien plus vite que nos anciens qui eux ont souvent attendus TRES longtemps avant de le devenir. Alors un minimum de respect ne nuit à personne.

Bonne journée,

mdrmdr

Bonjour, oui, et meme bonsoir et tout ce que tu voudras, sauf que comme te l'a dit Ororboss, je ne m'adressais pas du tout à toi, mais à elle.

Certes ma remarque faisait reference a ton message, et puis ??

Et je n'aime pas les clivages à la con (mince, je dis des gros mots en +) "jeunes/vieux" entre autre. Je n'ai aucune envie d'etre CBOR et comme je debute je n'ai pas d'objectifs et n'alignerai pas avant un moment puisque pas assermentée.

Alors comme tu ne savais rien de tout ça, et ne me connais pas, qui n'a pas respecté qui, hein?

Et pour aller au bout des choses, quel que soit l'age, l'experience, le grade je n'apprecie pas le ton dogmatique de ceux qui pensent tout savoir mieux que les autres. Et si tu te relis ... tu t'en apercevras.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Railstory,

Je suis du meme avis que toi, mais je reprenais les propos de gwendu28, je pense que tu avais compris car j'avoue aussi avoir du mal à le comprendre.

@+ Marc

SAlut marcarrick, Bon en fait j' ai discuté avec mon dpx et il a obtenu le remboursement sans problème. Evidemment j'ai récupéré l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vos déboires me font penser à ce que j'avais eu il y a qq temps.... apparemment certains n'arrivent pas à se calmer... :Smiley_01:

J'en avais même fait un topic moi aussi.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=376

Modifié par steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vos déboires me font penser à ce que j'avais eu il y a qq temps.... apparemment certains n'arrivent pas à se calmer... okok

J'en avais même fait un topic moi aussi.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=376

Bonsoir,

Et que dire des ADC qui ont la carte rouge, qui la veille nous saluaient car ils avaient une carte de seconde et qui le lendemain ne nous connaissent plus ! Tu en veux d'autres, j'en ai à la pelle ! okok

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et que dire des ADC qui ont la carte rouge, qui la veille nous saluaient car ils avaient une carte de seconde et qui le lendemain ne nous connaissent plus ! Tu en veux d'autres, j'en ai à la pelle ! okok

cartonrouge

Et que dire des collegues, du meme ECT que toi,a qui tu viens dire bonjour sur le quai qui te regardent pas la gueule ... mais qui passent qd t'es assis et rigolent "ah ah t'es assise chez les pauvres!" ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et que dire des ADC qui ont la carte rouge, qui la veille nous saluaient car ils avaient une carte de seconde et qui le lendemain ne nous connaissent plus ! Tu en veux d'autres, j'en ai à la pelle ! okok

cartonrouge

Et que dire des ASCT avec qui tu bois un café au foyer puis qui assurent juste après le train sur lequel t'es en voiture et qui feignent de pas te reconnaitre?

Que dire, à l'inverse des ASCT qui te refusent l'accès ou bien te laissent monter en t'imposant le sentiment de leur être redevable et qui une fois le trajet terminé se retrouvent au réfectoire du foyer et ne savent plus comment faire pour fuir ton regard?

Toutes ces situations se passent bien sûr entre cheminots en service et non en déplacement privé!!!

Ancien apprenti, je prenais le train de nuit toutes les semaines, et bien y'a des ASCT qui se sont pris un malin plaisir à "bouffer" toutes mes DS, ils font leur boulot mais même si c'était il y a 11 ans, j'ai les ai pas oublié puisque maintenant nous bossons sur le même site et qu'il vienne me saluer en cabine pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CHERS COLLEGUES.

Il est agréable de lire vos messages car on peut constater que les cheminots forment une grande famille, unie et fraternelle.

Continuez je pense que ça intéressera la direction le moment venu, qui à mon avis ne doit pas se gener de regarder le site.

Quand le fruit sera mur à la limite pourri, il tombera et on pourra donc faire ce que l'on veut de notre entreprise.

Arretons s'il vous plait de se tirer dans les pattes, ne serait ce pour l'avenir de l'unicité de notre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il n'y a pas à dire, on est une belle et grande famille, à la SNCF! Il y a même les cousins débiles!

C'est la même chose chez les sédentaires, selon qu'on soit ou non de l'autre côté de la barrière qualif.E:

Le fraichement "maitrise" qui se met à serrer la main voire à vouvoyer ses collègues...les "maitrise" confirmés qui prennent de haut certains agents...jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'examen et deviennent alors les meilleurs amis du monde...

Bien sûr, nous ne citons que des cas rares, mais ceux-là font particulièrement mal. Il est donc normal qu'on vide le sac de temps en temps et cela n'empêche pas, heureusement, une belle solidarité entre cheminots la plupart du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il n'y a pas à dire, on est une belle et grande famille, à la SNCF! Il y a même les cousins débiles!

C'est la même chose chez les sédentaires, selon qu'on soit ou non de l'autre côté de la barrière qualif.E:

Le fraichement "maitrise" qui se met à serrer la main voire à vouvoyer ses collègues...les "maitrise" confirmés qui prennent de haut certains agents...jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'examen et deviennent alors les meilleurs amis du monde...

Bien sûr, nous ne citons que des cas rares, mais ceux-là font particulièrement mal. Il est donc normal qu'on vide le sac de temps en temps et cela n'empêche pas, heureusement, une belle solidarité entre cheminots la plupart du temps!

Bien dit ça!

Je compte parmi les contrôleurs de bons copains avec qui je prends plaisir à partager un café dans un foyer où n'importe où ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.