Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 23 Sept 2010 RETRAITES


T2L

RETRAITES et MOBILISATIONS  

47 membres ont voté

  1. 1.

    • Partir en grève reconductible dès le 23 septembre
      13
    • Rester fortemant mobilisés dans les mouvements unitaires interproffessionels (de 24h ou reconductibles peut-etre plus tard)
      34


Messages recommandés

Réponse à kamieux pour ce propos:

"...en congé sur une date de grève si ce n'est pas prévu avant le préavis , de mon point de vue, c'est moche!..."

Réponse à ect-de-lyon pour ce propos:

"+ 1 :blush: Mais le hasard fait bien les choses, tu sais...Les CPST/CPS (faites votre choix et plus si affinité) ont pas du accorder des masses de congés sur cette journée. Sont pas bêtes non plus..."

24 et 27/08: Congés isolés

25 et 26/08: RP

Période de congés protocolaires du 28/08 au 20/09.

21 et 22/09: Congés isolés

23 et 24/09: RP

Donc absence de l'entreprise du 24/08 inclus au 24/09 inclus.

Les services de commande n'accordent pas de congés pour le jour d'une grève dès lors que la demande est posée après l'appel à la grève, ça c'est une directive nationale.

Alors messieurs, si vous avez d'autres questions plus pertinentes et plus réfléchies à mon sujet au lieu d'insinuations nauséabondes, je tacherai de vous répondre.

A bon entendeur...

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pepe !

ne me mord pas l'Oeil !mdrmdr

J'ai parlé avant de savoir (mais mon post, du coup ne te concernait pas puisque ton congé était prévu avant !)bigbisous

@ assouan : si chacun ne parlait que de ce qui le regarde on se ferait serieusement chier! beurk

et de plus, rien de mieux pour encourager l'individualisme.cartonrouge

après moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

@ assouan : si chacun ne parlait que de ce qui le regarde on se ferait serieusement chier! beurk

et de plus, rien de mieux pour encourager l'individualisme.cartonrouge

après moi ce que j'en dis...

+ 1 avec toi bigbisous

(je m'au-to cen-sure ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de la CGT 23 septembre 21010

Journée d’action :

Une détermination qui se renforce

jeudi 23 septembre 2010, par MLF La CGT se félicite de l’ampleur de la participation des salariés à la journée de grèves et de manifestations du 23 septembre 2010.

L’Elysée croit pouvoir s’appuyer sur les taux de grévistes officiels dans le secteur public pour considérer le mouvement de colère provoqué par la réforme des retraites en repli.

La réalité est toute autre.

La CGT recense aujourd’hui près de 3 millions de manifestants dans 232 manifestations, un engagement dans la lutte de nouveaux salariés du privé dont ceux issus de PME, des décisions d’arrêts de travail plus nombreuses que le 7 septembre, une présence plus marquée des jeunes et des femmes. Parallèlement, une forte majorité de français exprime un soutien à la mobilisation et aux initiatives de l’intersyndicale.

Il ne sert à rien de tergiverser. Le Président de la République et les parlementaires doivent prendre l’exacte mesure de l’exaspération provoquée par une loi inspirée exclusivement par les positions du Medef.

Ils doivent accepter d’ouvrir une réelle négociation sur les propositions alternatives susceptibles de garantir le financement des retraites et le maintien du droit au départ à 60 ans.

Toute autre attitude serait désormais susceptible de provoquer une crise sociale de grande ampleur.

En s’appuyant sur une mobilisation largement ancrée dans le pays, la CGT sera à l’initiative de débats conduisant les salariés du public et du privé, les retraités comme les plus jeunes à poursuivre la mobilisation unitaire par des actions dans les entreprises et les localités.

Elle appelle les salariés à s’organiser dans la CGT dans cette période cruciale pour l’avenir des droits sociaux.

La CGT va porter une nouvelle fois ses revendications sur les retraites le 29 septembre à l’euro manifestation à Bruxelles où tous les syndicats vont exprimer ensemble leur refus commun des plans de rigueur qui se multiplient dans plusieurs pays.

Prenons partout des initiatives ce jour là.

La CGT sera active lors de la réunion intersyndicale du 24 septembre pour dégager de nouvelles perspectives de luttes unitaires dès les prochains jours.

Montreuil, le 23 septembre 2010 – 18 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un a des nouvelles du régime de retraite de nos chers (dans les 2 sens !) parlementaires?

Ils avaient dit qu'ils le modifieraient, bizarre, mais on n'en entend plus parler......

Et pourtant, il y a de quoi faire avec eux, et du fric à récupérer.....Mais les loups ne se mangent pas entre eux....

Un pod cast de RMC Info:

Rmc-info.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

@ assouan : si chacun ne parlait que de ce qui le regarde on se ferait serieusement chier! beurk

et de plus, rien de mieux pour encourager l'individualisme.cartonrouge

après moi ce que j'en dis...

+ 1 avec toi bigbisous

(je m'au-to cen-sure ...)

Cela vaut-il un bon d'excuse pour l'attaque personnelle ?

Car il est un peu facile de commencer par "soupçonner" un collègue d'être de congé "de complaisance" un jour de grève puis de reculer quand les faits sont là. Et c'est dans ce sens que j'ai réagit.

Le doute est toujours aisé à jeter.

Quand il touche des domaines personnels (congés au hasard) : on se mèle bien ce qui ne nous regarde pas.

Donc, un cartonrouge partout.

Fin du HS pour moi. Mais je m'autocensure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Cela vaut-il un bon d'excuse pour l'attaque personnelle ?

Car il est un peu facile de commencer par "soupçonner" un collègue d'être de congé "de complaisance" un jour de grève puis de reculer quand les faits sont là. Et c'est dans ce sens que j'ai réagit.

Y'a un moment ou faut être logique un peu. Quand un collègue se livre à un discours pour la grève, contre les réformes (je suis de cet avis) et qu'après, on le lit en train de presque se vanter d'avoir été en congés ce jour là, coup monté ou non, ça peut énerver ceux qui ont eu le courage de se mettre en grève hier, de perdre une journée de salaire pour lutter! Et les soupçons peuvent aussi tomber.

Bon, et puis faut pas oublier qu'il y'a aussi ceux qui ont dit qu'ils se mettraient en congés ce jour la, au cas où... :blink: Ce qui peut aussi agacer les vrais lutteurs revoltages

C'est comme ceux qui diront "oh oui, je suis contre les réformes, j'en ai marre de cette politique, de ces réformes" et qui, le jour de la grève, diront "ah non, je ne fais pas grève moi, j'ai pas envie de mouiller ma chemise pour un sujet qui me concerne pas encore"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Y'a un moment ou faut être logique un peu. Quand un collègue se livre à un discours pour la grève, contre les réformes (je suis de cet avis) et qu'après, on le lit en train de presque se vanter d'avoir été en congés ce jour là, coup monté ou non, ça peut énerver ceux qui ont eu le courage de se mettre en grève hier, de perdre une journée de salaire pour lutter!..."

Si ça aussi ça s'adresse à moi, je pense qu'il va falloir que tu trouves un moyen de te rentrer dans la tronche que tu t'es trompé de porte si tu décrètes la chasse au "jaune" ouverte?

Les sondages sur les retraites faits sur ce forum requièrent de la transparence, on dit souvent si l'on est en gréviste, non gréviste, en RP, en arrêt maladie, en congés,...

J'ai tenté de t'expliquer que j'étais en congés le 07/09 et en RP le 23/09.

Si ça t'arrive à toi, le moralisateur qui confond la franchise et la vantardise, tu appelles ta CPST pour décaler ton RP ou CA et être sûr d'être ainsi décompté en grève? Si c'est le cas, un passage à la psycho te guette!

A bon entendeur...

Et un dernier conseil, va faire chier quelqu'un d'autre sur ce sujet parce que là t'as pas misé sur le bon cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de la CGT 23 septembre 21010

......

Ils doivent accepter d'ouvrir une réelle négociation sur les propositions alternatives susceptibles de garantir le financement des retraites et le maintien du droit au départ à 60 ans.

.....

Montreuil, le 23 septembre 2010 – 18 heures

C'est bien le point central : le financement des retraites et de la protection sociale.

Quelles propositions ?

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le point central : le financement des retraites et de la protection sociale.

Quelles propositions ?

:cool:

REVENDICATIONS CGT CHEMINOTS

- garantir le droit à la retraite à 55 ans (50 ans pour les agents de conduite) ;

- maintenir le calcul de la pension sur les 6 derniers mois de salaires ;

- garantir et améliorer les droits à la retraite des cheminots contractuels ;

- garantir un niveau de pension correspondant à 75% net du dernier salaire (sur l’ensemble de la rémunération), et en aucun cas inférieur au SMIC, pour une carrière complète.

- stopper l’allongement de la durée de cotisation ;

- supprimer le principe de la décote ;

- revenir à la péréquation des pensions sur les salaires.

Le financement du système de retraite et la nécessaire revalorisation des pensions passent, entre autre, par le développement de l’emploi à statut et une augmentation significative des salaires.

De plus, il faut élargir l’assiette de cotisation à toutes les rémunérations et mettre à contribution les revenus financiers des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Si ça aussi ça s'adresse à moi, je pense qu'il va falloir que tu trouves un moyen de te rentrer dans la tronche que tu t'es trompé de porte si tu décrètes la chasse au "jaune" ouverte?

Les sondages sur les retraites faits sur ce forum requièrent de la transparence, on dit souvent si l'on est en gréviste, non gréviste, en RP, en arrêt maladie, en congés,...

J'ai tenté de t'expliquer que j'étais en congés le 07/09 et en RP le 23/09.

Si ça t'arrive à toi, le moralisateur qui confond la franchise et la vantardise, tu appelles ta CPST pour décaler ton RP ou CA et être sûr d'être ainsi décompté en grève? Si c'est le cas, un passage à la psycho te guette!

A bon entendeur...

Et un dernier conseil, va faire chier quelqu'un d'autre sur ce sujet parce que là t'as pas misé sur le bon cheval.

Ah mais ouais, j'avais même pas tout relu le dossier! koiquesse

Nan en fait, tu sais, d'abord, tu vas te calmer avec moi. Zeeennnn zzz Ensuite, personne t'as traité de jaune et personne t'as dit que tu as posé exprès un jour de congé en vue du mouvement social, donc arrêtes donc de te sentir visé à tour de bras et de remettre ça sur le tapis.

J'ai juste décidé d'ouvrir ma grande bouche pour donner mon point de vue sur les gens (dont toi, en effet) qui crient être à fond avec les mouvements sociaux, contre les réformes etc et qui, après, se la jouent en mode "en congés", que ce soit un coup monté ou non, m'en fous. Juste que ça me froisse. Être en RP ou congé le jour d'une grève, c'est pas interdit, mais par respect, ouais, par respect, c'est mieux de s'abstenir. C'est mon point de vue, ça ne changera pas ta vie, ni la mienne, ni celle des autres. Ca ne t'interdit pas de persister, j'men fous d'ailleurs.

Faut pas te sentir visé sur des points fictifs, tu vas nous faire un ulcère et en plus, si tu réagis au quart de tour comme je le fais (trop) souvent, on va tourner en rond longtemps...

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...J'ai juste décidé d'ouvrir ma grande bouche pour donner mon point de vue sur les gens (dont toi, en effet) qui crient être à fond avec les mouvements sociaux, contre les réformes etc et qui, après, se la jouent en mode "en congés", que ce soit un coup monté ou non, m'en fous.

Juste que ça me froisse.

Être en RP ou congé le jour d'une grève, c'est pas interdit, mais par respect, ouais, par respect, c'est mieux de s'abstenir..."

C'est bien d'avoir précisé ta pensée, au moins maintenant je suis sûr que tu ne sais ni de quoi tu parles ni de qui tu parles.

Bref, tu as tout à fait raison, tu as ouvert ta grande bouche mais malheureusement tu aurais mieux fait de t'abstenir.

Je suis sûr que nombreux sont ceux qui ont dû se marrer en te lisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...S'abstenir de quoi?..."

Ben merde alors, je crois qu'on a pêché un gros poisson!

Je suis sûr que la réponse va valoir son pesant de cacahuètes.

Et dire qu'il ose inscrire "réflexion" dans la catégorie de ses hobbies...

J'ose pas encore lui dire que j'ai l'intention d'être touché par une gastro fulgurante nécessitant une journée d'arrêt maladie le 2 et le 12 Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Nan en fait, tu sais, d'abord, tu vas te calmer avec moi..."

Le mercredi soir on fait des dîners entre amis, ça te dit de m'accompagner, tu pourrais nous parler de tes hobbies!

Tu ferais pas des maquettes en allumettes des fois?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, je crois qu'on a pêché un gros poisson!

Je suis sûr que la réponse va valoir son pesant de cacahuètes.

Et dire qu'il ose inscrire "réflexion" dans la catégorie de ses hobbies...

J'ose pas encore lui dire que j'ai l'intention d'être touché par une gastro fulgurante nécessitant une journée d'arrêt maladie le 2 et le 12 Octobre.

Je dis ça, je dis rien... ce mois-ci je n'ai pas pu faire grève. Soit je travaillais, soit j'étais en repos. :)

Pour le 2 et 12 octobre, ça sera sans moi, je bosse. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Je suis sûr que nombreux sont ceux qui ont dû se marrer en te lisant!

C'est vrai, vu leur niveau intellectuel, ça ne saurait être étonnant koiquesselotrela (C'est sorti naturellement). Hop, on m'attaque, je réponds, c'est tout bête.

Maintenant, juste un pt'it conseil: après ce que tu m'as dit, oublies moi.

Le mercredi soir on fait des dîners entre amis, ça te dit de m'accompagner, tu pourrais nous parler de tes hobbies!

Tu ferais pas des maquettes en allumettes des fois?...

T'as perdu une belle occasion de te taire.

Sujet terminé pour moi, ça tourne en eau de boudin. Le gars, il s'est senti blessé dans son orgueil (dans la fausse vie bien sur, parce qu'il parait que le forum, c'est pas la vraie vie?!) donc il m'insulte. Le monde à l'envers.

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.