Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF DIRECT


Rigolo

Messages recommandés

Toujours dans le casier, mais je crois que le classement sera en position verticale dans un récipient vidé tous les jours.

A force de nous donner des papiers, il va nous falloir un porteur pour aller dans les trains.

SNCF direct utilisable depuis les ACCELIO, mais lent, vive les collègues avec l'IPHONE ou internet orange avec Nokia.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien SNCF direct. Ce n'est pas encore parfait mais c'est pratique pour connaitre les retards, les horaires au départ où à l'arrivée d'une gare.

le plus curieux, c'est l'affichage des quais de départ, à PSL, c'est après le départ du train mais à PLY c'est à peu près en même temps que le panneau d'affichage.

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut 4 applications pour avoir accès à tout:

Voyages-sncf(horaire/resa), compagnon, ter mobile et SNCF direct.

Cet éclatement en 4 applications est d'un ridicule profond, à la SNCF, là-haut, ils croient que ça fait moderne peut-être.

Mais, bon! Ne les décourageons pas, ça avance, ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien SNCF direct. Ce n'est pas encore parfait mais c'est pratique pour connaitre les retards, les horaires au départ où à l'arrivée d'une gare.

le plus curieux, c'est l'affichage des quais de départ, à PSL, c'est après le départ du train mais à PLY c'est à peu près en même temps que le panneau d'affichage.

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut 4 applications pour avoir accès à tout:

Voyages-sncf(horaire/resa), compagnon, ter mobile et SNCF direct.

Cet éclatement en 4 applications est d'un ridicule profond, à la SNCF, là-haut, ils croient que ça fait moderne peut-être.

Mais, bon! Ne les décourageons pas, ça avance, ça avance.

L'appli windows mobile est géniale : Elle sert de tableaux de départs et arrivés, itinéraires , services en gare et commerces et infolignes en direct par n° de train ou réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :rolleyes:

L'appli Windows mobile ?

j'ai bien trouvé sur "MarketPlace" l'appli " InfoTraficTrain " de Vincent Delfosse (gratuite) qui commence à marcher nickel (HTC HD)

-tableau départ ou arrivée, retard éventuels, n° de la voie ... et bien déroulé !

si il y a une appli Windows "maison" je ne la connais pas ?

en attendant pour les horaires, bravo au sorcier qui a cuisiné Riho pour Windows mobile, qu'en sera t'il pour Windows Phone 7 ...mystère !

cordialement okok

Modifié par lefranz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plussieurs essais aujourd'hui je constate que SNCF Direct (Infolignes) ne connait pas ou plus les gares européennes ... Pour les prévisions de demain, impossible de trouver un Bruxelles - Nice ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu "cru", ça commence à me "gaver" cette mode des applications maison... Il y a encore peu de temps, on faisait simple : un site web dédiés aux mobiles, avec une adresse de type mobile.machin.com, le site s'adaptant simplement à la résolution de l'écran. Depuis l'arrivée de l'iphone et son phénomène de mode, la grande entreprise qui n'a pas son application spéciale iphone passe pour arriérée. Du coup, financièrement, là où il suffisait avant d'une équipe pour développer un petit site, il faut maintenant une équipe pour l'application iphone, une équipe pour l'application androïd, une équipe pour l'application windows mobile 6, et maintenant une pour windows mobile 7...

C'est du grand n'importe quoi. Et celui qui n'est pas sur la bonne plate forme, il n'a accès à rien. Fini l'interopérabilité.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.