Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un faux contrôleur dans le TGV Paris-Rennes


fby

Messages recommandés

Justement ça me rappel une histoire 100% véridique !

J'utilise quotidiennement la ligne E du RER entre Haussmann St Lazare et Magenta. Il y a parfois des relèves de conducteur à Magenta. Un jour que je sortais de l'ascenseur au moment ou une rame s'immobilisait, je me dirigeais sans me presser vers la rame vu que ça se bousculait devant les portes. J'ai croisé le regard du conducteur qui me regardait en souriant. Je lui répond par un sourire. Au moment ou je suis arrivé devant la porte de la cabine de conduite, le conducteur l'ouvrit, et me tendit la main en disant : "Salut ça va ?" Un peu décontenancé je lui sera la main en lui répondant que j'allais bien. Je dévisageais le conducteur essayant de me rappeler si j'avais déjà discuté avec lui, pour essayé de comprendre un tel échange ma fois fort agréable. Quand tout d'un coup le conducteur tourna la tête vers l'ascenseur et cria "Ah !" Il se désintéressa totalement de moi, et salut son collègue qui venait le relever. C'est alors que j'ai compris que le conducteur m'avait pris pour un collègue qui venait le relever. Il me le confirma d'ailleurs lorsque je lui demanda. Je lui fis remarquer que nous nous étions jamais rencontré, mais il me répondit que j'avais un air de ressemblance avec un de ses collègues, ce qui l'a trompé. Cependant juste avant que son vrai collègue arriva, il m'a dit s'étonner de me voir sans sac, et il commençait justement à se demander si il n'y avait pas erreur sur la personne... Anecdote amusante n'est ce pas ? :cool:

Tu as raté ta chance de jouer au p'tit train toi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes-quatre-mois-ferme-pour-le-faux-controleur-du-TGV_42314-1517766-pere-bre_filDMA.Htm

Rennes: quatre mois ferme pour le faux contrôleur du TGV

Justice lundi 20 septembre 2010

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné à quatre mois de prison ferme, cet après-midi, le jeune homme de 22 ans qui se faisait passer pour un contrôleur SNCF. À Angoulême où il réside, il avait cambriolé des locaux de la SNCF, et volé l’attirail de plusieurs contrôleurs. Jeudi dernier, il avait pris le TGV Paris-Rennes, vêtu de l’uniforme de contrôleur. Dans le train, il s’était mis à vérifier les billets des passagers ! Ses collègues avaient trouvé son attitude suspecte, et l’avaient dénoncé à la police rennaise. Hier, il a été condamné en comparution immédiate pour usurpation de titre, port illégal de costume, et vol par effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raté ta chance de jouer au p'tit train toi :cool:

Pour terminer avec une condamnation à 4 mois de prison ferme (voir plus car la j'avais la vie de plusieurs centaines de voyageurs entre les mains), non merci ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision rigolote, le forfait a eu lieu jeudi sur Paris-Rennes, il a échappé à la police mais est réapparu sur un autre TGV samedi toujours en uniforme. Un peu con quand même. mdrmdr

Modifié par BB67300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Moauif, bon, y'a bien de faux électriciens, de faux plombiers, de faux policiers... Je sais plus où, une fois, un jeune circulait dans une voiture blanche avec une sirène de police... Et en uniforme. Alors!!!

Par contre, j'aimerais savoir comment il faisait pour émettre les PV, comment il a fait pour dérober autant de choses sans que personne ne s'en aperçoive.... Et comment peut on être aussi culotté pour faire ça.

Mine de rien, ce matin, j'ai demandé à mon renfort si il était bien ASCT (pour rire de cette histoire mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Brother...Comment un voyageur peut-il être assuré d'être contrôlé par un vrai contrôleur ?

ça me rappelle un feuilleton vu à la télé...

"Etes-vous vraiment contrôleur à la SNCF ?"

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faux contrôleur du TGV ira en prison

Dans le TGV Paris-Rennes, il contrôlait les passagers, vêtu d'un uniforme volé à Angoulême.

Hier, il est parti en prison. «Vous prenez les gens pour des imbéciles?» À la question de la

présidente du tribunal correctionnel de Rennes qui le juge en comparution immédiate, hier

après-midi, Jean-Pierre Tegakau ne peut que répondre «oui».

Ce Tahitien de 22 ans est entré dans les annales de la SNCF jeudi en se faisant passer pour un contrôleur.

Est-ce la nostalgie de l'uniforme qui l'a poussé? Pendant un an, le jeune homme de Papeete a été militaire

au 11e RAMa de Saint-Aubin-du-Cormier, près de Rennes. Après avoir déserté, il erre sans travail pendant

des mois entre Agen (Lot-et-Garonne) et Angoulême. C'est dans le chef-lieu charentais qu'il décide, fin août,

de s'introduire dans des locaux de la SNCF. Et d'y voler l'attirail complet de trois contrôleurs. Jeudi dernier,

parce qu'il n'a «plus d'argent» et qu'il veut «rendre visite à des copains du 11e RAMa», Jean-Pierre Tegakau

prend le TGV Angoulême-Paris, vêtu de l'uniforme gris. À Montparnasse, direction Rennes. Dans le TGV, il

avise les deux - vraies - contrôleuses et leur annonce: «Je viens en renfort.» Il commence à contrôler des

passagers, mais il n'est pas établi qu'il a encaissé des amendes auprès de voyageurs sans billet.

Réalisant qu'il s'agit d'un imposteur, les deux agents SNCF préviennent la police rennaise. Mais jeudi à 23h,

à l'arrivée en Bretagne, Jean-Pierre Tegakau réussit à s'échapper. Avec aplomb, il revient en gare de Rennes

samedi passé prendre le TGV pour Paris. Toujours déguisé. Mais c'est le coup de trop. Il est interpellé.

Hier, le tribunal a constaté que le jeune homme a déjà été condamné pour des faits similaires, à Agen en 2009 puis

Bordeaux cette année. Jugement: quatre mois ferme. Il est parti en prison, vêtu d'un pantalon gris, couleur SNCF.

La Charente libre

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Et l'etape prochaine: :Smiley_40: le faux train SNCF, avec un faux conducteur, un faux controleur, des faux flics de la suge...

De là a immanquablement penser à l'ouverture à la concurrence..je n'ai même pas osé... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.