Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

la délation, ce n'est pas mon truc... (contrairement à d'autres, qui balancent sans vergogne !)

On dirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves que c'est lourd de souligner des manquements graves à la sécurité, je suis content de savoir que tu ne circules plus sur le RFN !

Mais moi, je roule encore et pour un moment et je suis dans le même état d'esprit que JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr...

lorsque des agents d'EF privées font des manquements aux consignes, les signalements, avec rapports à la clé, sont le fait d'agents SNCF... qui eux mêmes ne respectent pas les consignes...

niveau crédibilité, je trouve ça moyen !

réponse du DPX SNCF local : "on sait, mais on ne peut rien faire ; sinon, c'est la guerre avec les syndicats !"

ce que je trouve anormal, et ce quelle que soit l'EF, c'est le non-respect des procédures.

ou alors, la réglementation n'est pas la même pour les agents SNCF et pour les agents des autres EF ?

comme dit plus haut, la sécurité est l'affaire de tous...

En rouge, donc tu as du cafter pour qu'un DPX te réponde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même une différence entre "oublier" de le porter occasionnellement et faire de son abscence une leçon de vie...

Quelques collègues SNCF refusent ouvertement de porter l'EPI car "ils en ont rien à foutre de lécher les bottes du CTT pour avoir la GEXCI (pardon La Prime...)" alors qu'il s'agit d'un élément de sécurité important.

Mais on est quand même loin de la Z2N incorporée dans le patache...

Que chacun, quelquesoit son EF, fasse preuve de professionnalisme, à tous les niveaux de hiérarchie, et qu'on arrête de juger le voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Que chacun, quelquesoit son EF, fasse preuve de professionnalisme, à tous les niveaux de hiérarchie, et qu'on arrête de juger le voisin...

je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'il s'agit d'un élément de sécurité important.

Certes, mais de là à en rendre le port obligatoire même dans les espaces ouverts au public comme l'exigent certains CTT, faudrait pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais de là à en rendre le port obligatoire même dans les espaces ouverts au public comme l'exigent certains CTT, faudrait pas pousser.

C'est sûr. L'étape suivante serait l'uniforme voire la vente des billets auprès des conducteurs. Ca me rapelle un extrait du mag TRaction d'il y a longtemps. On voyait un ADC (allemand je crois) qui roulait sur une ligne desservant un aéroport et qui était habilité à vendre des billets. Un exemple à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que chacun, quelquesoit son EF, fasse preuve de professionnalisme, à tous les niveaux de hiérarchie, et qu'on arrête de juger le voisin...

ECR, Europorte, VFLI, la CFR et les autres nouveaux entrants sont d'emblée des entreprises de très haut niveau qualitatif, des entreprises de réference n'employant que des professionnels de réference pour assurer un service de réference.

En revanche, les branleurs de l'EF historique n'ont jamais été des professionnels, et ne le seront jamais quoi qu'ils fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est sûr. L'étape suivante serait l'uniforme voire la vente des billets auprès des conducteurs. Ca me rapelle un extrait du mag TRaction d'il y a longtemps. On voyait un ADC (allemand je crois) qui roulait sur une ligne desservant un aéroport et qui était habilité à vendre des billets. Un exemple à suivre !

si cette formule peut permettre d'éviter la fermeture d'une petite ligne secondaire et son transfert sur route, ça ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

En revanche, les branleurs de l'EF historique n'ont jamais été des professionnels, et ne le seront jamais quoi qu'ils fassent.

détournement du propos...

les agents SNCF ont été formés par des gens compétents et leur professionnalisme est évident. certains de ces formateurs ont repris du travail chez GTIF, justement pour assurer une formation digne de ce nom aux nouveaux entrants

ce qui est critiquable, c'est de vivre sur des acquis sans se remettre en question, tout en tirant à boulets rouges sur les "ennemis du privé" (qui n'ont rien à foutre sur NOS rails !) à la moindre boulette.

se reposer sur ses lauriers, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.

à ce titre, la formation continue a bel et bien été sabotée par les dirigeants SNCF : diminution des JM, accompagnements en ligne moins fréquents, etc.

nier qu'il y a peut être un problème, ça revient à pratiquer la politique de l'autruche.

on a tous à apprendre les uns des autres, aussi bien de nos erreurs que de nos réussites.

Certes, mais de là à en rendre le port obligatoire même dans les espaces ouverts au public comme l'exigent certains CTT, faudrait pas pousser.

ça se pratique chez pas mal de nos voisins européens.

mais le problème ne serait-il pas que le port de l'EPI rendrait le cheminot bien plus identifiable pour le voyageur en quête de renseignement ?

avec le risque d'être obligé d'avoir un minimum d'amabilité envers des voyageurs parfois perdus.

vous savez, ces emm**** qui assurent une part non négligeable des ressources de la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette formule peut permettre d'éviter la fermeture d'une petite ligne secondaire et son transfert sur route, ça ne me choquerait pas.

Je parlais d'une ligne desservant un aéroport donc je ne pense pas qu'il s'agissait de sauver une ligne ! Si la condition pour laisser le Tire-Bouchon à la SNCF et non à Véolia était de rendre plus polyvalents les conducteurs, ça se saurait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Je parlais d'une ligne desservant un aéroport donc je ne pense pas qu'il s'agissait de sauver une ligne ! Si la condition pour laisser le Tire-Bouchon à la SNCF et non à Véolia était de rendre plus polyvalents les conducteurs, ça se saurait....

c'est pas faux...

il me semble que cette formule a existé sur le RB, avec les A2E ?

sinon, il y a aussi les X 73500 EAS avec automate de vente de billet embarqué, comme ceux qui circulaient sur Avallon - Autun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ceci dit, dans certaines contrées, je préfère de loin me faire discret. Voir même porter un epi pare-balles...

faut faire une "Fiche-Idée" !

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux...

il me semble que cette formule a existé sur le RB, avec les A2E ?

sinon, il y a aussi les X 73500 EAS avec automate de vente de billet embarqué, comme ceux qui circulaient sur Avallon - Autun

Exact, mais le RB est exploité par CFTA.

Les X 73500 circulent également sur d'autres lignes SNCF avec le seul conducteur, les billets sont délivrés par automates dans les points d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

DSL , mais je n'ai jamais vu d'annonceur sur une voie unique avec une bourreuse sur la voie. et par la suite si ct un annonceur il aurait peut ètre une saint dizier au pied , franchement pour des cheminot ça la fou male. heureusement qu'il y a des entreprise privée qui prenne votre place.

je pense plutot a une grosse tète de chez vous qui na pas voulu se mouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.