Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible dès le 12 octobre 2010 ...


katamiaw

Grève reconductible à partir du 12 Octobre 2010 contre la réforme des retraites  

184 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      138
    • Non
      39
    • Sans opinion
      7
  2. 2.

    • Oui
      114
    • Non
      50
    • Non concerné
      20
  3. 3.

    • Non concerné, je ne serais pas gréviste
      56
    • 1 ou 2 jours
      39
    • 1 ou 2 semaines
      29
    • 3 semaines à 1 mois
      11
    • jusqu'à ce que le gouvernement modifie ou retire sa réforme
      49


Messages recommandés

Aujourd'hui vers chez moi les écoles étaient ouvertes, mon facteur est passé, etc. C'est pour ça que je pose la question.

C'est ce que je remarque. Je ne sais pas comment font certains pour se permettre 15 jours de grève au printemps (pour quoi au fait?), plusieurs grèves carrées pour les retraites, d'autres pour des raisons locales, et aujourd'hui repartir pour une durée indéterminée pendant que la plupart des autres professions ne feront rien ou juste cette journée.

Ah oui, j'oubliais... pour ceux qui ne sont pas nantis, on leur propose de manifester de temps en temps le samedi, comme le 16 qui arrive.

Pas vu de facteur aujourd'hui, les éboueurs sont pas passés

Les écoles étaient fermées

Quand au collège est le gamin depuis 3 ans , c'est la 2é fois qu'ils font grève ( 1er fois le 23 septembre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

bonne nuit

les raffineries reconduisent idem pour les ports...il n'y a pas que les cheminots et la RATP...le pétrole c'est un bon levier! le privé semble avoir fait mieux que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mesdames, Messieurs,

Il me semble que certaines dispositions négociées pendant la grève de l'automne 2007 font que les cheminots ne sont pas concernés par cette reforme de la retraite.

Si c'est cas, le peuple vous a-t-il mandaté pour faire grève à leur place ?

Si vous êtes mandatés, prouvez-le !

Messieurs, le progrès social se fait ensemble et en unité, et non pas avec une partie de la population partie loin devant et l'autre qui est derière à la traine en train de ramer et qui de surcroit se fait géner par ceux en tête !

JM

Cause toujours... Pas concerné, moi? En tant qu'ancien apprenti, j'y ai laissé 2 ans de cotisation (déjà payées) puisque je suis rentré avant 18 ans... Même le gouvernement s'est rendu compte qu'ils en avaient fait un peu trop

... Du coup, je gagnerai 5% de plus après 55 ans jusqu'à ma retraite... ça me fait une belle jambe cette augmentation... Vu mon exposition à l'amiante, y a une chance sur deux que je ne la vois pas... Mon beau père en est déjà crevé de cette merde... Alors je ne suis peut-être pas mandaté pour faire grève, mais je paye pour le chomedu alors que depuis mes 17 ans, je n'ai été à la charge de l'état que 12 mois, pendant mon service militaire en Allemagne...

Tu parles de "progrès social"... Est-ce bien du "progrès social" que de faire des journées de travail de plus de 36 heures d'affilé, de faire plus de 105 heures de travail entre 2 repos consécutifs (espacés de 8 jours), de travailler dans un bruit de 112.8 décibelles? Mais MONSIEUR L'OPPRIME par ces fainéants de cheminots, vous êtes bien maso... Pourquoi n'êtes-vous pas rentré aux chemins de fer pour toucher une royale paye de 2000 euros au bout de 29 ans de boite? (moins de 1000 en début de carrière...).

Lorsqu'on se permet de critiquer, il ne faut pas se contenter d'écouter TF1, direct 8... Il faut réfléchir un peu par soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Typiac, je sais bien que tu es dans ton rôle habituel mais moi de mon côté il n'y avait pas de crèche pour la petite, pas d'école pour le grand et pas de courrier dans la boite aux lettres.

Je fais partie de ceux que tu cites qui ont laissé (précisément) 14 jours au printemps, suite à l'indigestion de ces 14 jours je n'ai pas fait grève pour les 2 premières "24h" sur les retraites mais maintenant je remets le couvert et je reprendrai le boulot si les cheminots sont seuls.

La différence avec le printemps, c'est que je n'attendrai pas les mots d'ordre de reprise pour cesser la grève...

Plusieurs collègues avec qui j'ai pu discuter m'ont dit la même chose que toi.

Beaucoup attendent que le privé se bouge sous peine de reprendre le boulot assez rapidement.

Je trouve qu'il y a un changement de mentalité par rapport aux autres conflits que j'ai connu (que j'ai participé ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je remarque. Je ne sais pas comment font certains pour se permettre 15 jours de grève au printemps (pour quoi au fait?), plusieurs grèves carrées pour les retraites, d'autres pour des raisons locales, et aujourd'hui repartir pour une durée indéterminée pendant que la plupart des autres professions ne feront rien ou juste cette journée.

Ah oui, j'oubliais... pour ceux qui ne sont pas nantis, on leur propose de manifester de temps en temps le samedi, comme le 16 qui arrive.

l'ADC que je suis et qui a vécu les grèves de 95 durant son stage TB avec à peine trois mois d'ancienneté, a compris qu'il fallait vite se faire un budget grève.

quand on est ADC , à partir du moment où l'on ne vit pas au dessus de ses moyens , ça ne pose pas de problème.

c'est comme ça qu'après 13 jours en avril, je peux repartir de nouveau.

Maintenant je ne suis pas autiste non plus, je ne vais pas perdre de l'argent si ça ne suit pas derrière et que la population ne nous soutient pas.

je devrais alors attendre 55 ou 56 ans pour partir en retraite. Mais je saurai rappeler à leur responsabilité ceux qui pleurerons la retraite sans l'avoir défendu en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je remarque. Je ne sais pas comment font certains pour se permettre 15 jours de grève au printemps (pour quoi au fait?), plusieurs grèves carrées pour les retraites, d'autres pour des raisons locales, et aujourd'hui repartir pour une durée indéterminée pendant que la plupart des autres professions ne feront rien ou juste cette journée.

Ah oui, j'oubliais... pour ceux qui ne sont pas nantis, on leur propose de manifester de temps en temps le samedi, comme le 16 qui arrive.

Bon si les cheminots ont une grande capacité de mobilisation c'est à mon avis pour deux raisons.

La première est que c'est un métier corporatiste et qu'on en est fier. Je suis fière d'être cheminot, je suis fier de faire un métier qui n'est pas facile, et je suis fier de bien faire mon métier, mais j'attends quelque chose en retour car la fierté ne nourrit point. Dès lors si on porte atteinte à ce qui fait ma fierté ça me met en rogne, et les autres aussi. La deuxième raison vient que très rapidement les cheminots ont pu se rendre compte de leur pouvoir. Une grève du chemin de fer, c'est l'économie entière qui est touché directement, au contraire par exemple d'une grève des éboueurs qui n'a qu'une influence indirecte.

Et comme ce pouvoir est connu et qu'en France c'est le seul moyen de marquer ça désapprobation et bien les cheminots font des réserves d'or sous leur matelas.

D'une façon générale le gros problème c'est pas la grève, c'est surtout qu'il n'y ai aucun autre moyen pour obtenir un "dialogue"; que dis-je un dialogue? des concession par rapport à des revendications, ce qui n'a rien à voir avec un dialogue. Faudrait voir une fois à ne pas se tromper d'ennemi, si la France disposait d'un système gouvernemental qui évitait de pouvoir imposer sans discuter, tout cela n'arriverait pas.

Le fait que les autres professions ne feraient rien est, selon mon humble avis de voisin, en partie faux et en partie triste: faux parce que d'autres corps de métier font grèves ces jours (et si ce sont des ouvriers pour beaucoup, c'est parce qu'ils ont appris que c'est de loin le meilleur moyen lorsqu'aucun dialogue n'existe); triste parce que cela signifie simplement que les gens sont prêts à accepter des réformes qui atteignent leurs droits et acquis au prétexte "qu'on n'y peut rien" et que "le monde est dur".

Si on suivait ce raisonnement Germinal serait un roman décrivant un mode de vie toujours actuel...

Je précise que je n'ai rien à voir avec cette grève, je ne suis pas français, mais ceci ne peut m'empêcher de donner un avis sur la généralité du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai .Comme j'avais coutume de dire avant que ...!

Combien d'agents sncf avaient déjà fait grève , manifesté , se syndiqué etc...avant d'entrer à la sncf et qu'ils étaient dans le privé ...Pas beaucoup !

Et la question existancielle :Pourquoi ?

Donc , maintenant que ceux ci sont "chez nous " , ils critiquent "les autres "qui font comme eux avant et cela

malgé qu'il y ait une réelle mobilisation du privé aujourd'hui ....donc mdrmdr

Je dirais même plus, combien parmi ceux qui critiquent "les gens du privé qui ne font pas grève" ont fait grève?

Et combien ont leur leur conjoint(e) qui bosse dans le privé et qui ne fait pas grève? Ont-ils la même véhémence envers leur compagn(on-e) que sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vers chez moi les écoles étaient ouvertes, mon facteur est passé, etc. C'est pour ça que je pose la question.

Ca doit être le quartier qui veut ca bigbisous

C'est ce que je remarque. Je ne sais pas comment font certains pour se permettre 15 jours de grève au printemps (pour quoi au fait?), plusieurs grèves carrées pour les retraites, d'autres pour des raisons locales, et aujourd'hui repartir pour une durée indéterminée pendant que la plupart des autres professions ne feront rien ou juste cette journée.

Ah oui, j'oubliais... pour ceux qui ne sont pas nantis, on leur propose de manifester de temps en temps le samedi, comme le 16 qui arrive.

Ça s'appelle avoir des convictions...

Certains préfèrent ne pas s'assoir dessus pour de l'argent...okok

Je ne pense pas que les fédés attendent la cavalerie aussi longtemps qu'au mois d'avril.

La mobilisation de Samedi va être déterminante pour la suite du conflit.

Pour l'instant, si les raffineries, et les transprots (sncf + transports urbains reconduisent, le blocage de l'économie devrait être rapide et Sarko ne devrait pas tarder à recevoir des coups de fil de ses "amis du Fouquet" qui auront peur pour leur prime de fin d'année...

La priorité actuellement est d'amplifier le conflit. Nous devons absolument aller à la rencontre de nos collègues du privé pour les mobiliser.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je me pose pas mal de question, et j'ai l'impression d'être le seul.

Pour commencer je fais grève et je soutiens le mouvement contre la reforme des retraites. Cependant j'ai un peu l'impression d'aller au casse pipe, j'ai l'impression qu'une reforme du système de répartition est obligatoire (plus de vieux, moins de jeune, moins de travail). Le retrait du projet Woerth oui, mais ou sont les contre proposition de l'opposition, des syndicats?(Pas juste un mauvais powerpoint trouver je ne sais ou sur internet, parce que y a les même qui parle de prime charbon et autre grève payé)

J'essaye de suivre un peu les interventions des politiques gouvernement, opposition, syndicat... Pour le gouvernement, rien de neuf, mais pour les autres à par le blocage, la gréve et les manifestations j'ai l'impression que il n'y a pas grand chose. D'ou cette sensation de partir au casse pipe...

Suis victime malgré moi de la propagande gouvernementale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le quartier qui veut ca bigbisous

Tiens c'est marrant je viens de me rendre compte que je dois etre voisin avec typiac car moi aussi les poubelles,facteur etc...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Tiens c'est marrant je viens de me rendre compte que je dois etre voisin avec typiac car moi aussi les poubelles,facteur etc...

Ca fait 2 jours que j'ai pas de courrier helpsoso Même pas de factures lotrela Dans le 5éme arrondissement de Lyon, près de Lyon saint Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de la CGT (Confédération) 12 octobre 2010

Une mobilisation encore plus imposante et déterminée

mardi 12 octobre 2010 La journée de mobilisation interprofessionnelle du 12 octobre 2010 a atteint des niveaux de participation inégalés depuis le début du processus qui s’oppose à la réforme des retraites.

Le taux de grévistes dans le secteur public est équivalent ou supérieur au 7 septembre. Dans le privé, de nouvelles entreprises sont en grève avec des taux atteignant parfois plus de 80%. De nombreux salariés sans organisation syndicale se sont mis en grève. Les 244 manifestations ont rassemblé 3,5 millions de manifestants.

C’est une participation exceptionnelle qui témoigne d’une mobilisation grandissante, d’une détermination renforcée des salariés, des privés d’emploi, des retraités.

Les jeunes lycéens et étudiants font une entrée remarquée dans le mouvement sous l’impulsion de leurs organisations qui ont su faire percevoir les enjeux de la réforme et l’importance du combat solidaire entre les générations.

Le gouvernement doit se faire une raison, c’est un mouvement de fond qui est désormais largement installé dans le pays. Il bénéficie d’un large soutien de la population. Cet événement est une réponse cinglante au gouvernement qui pensait, en provoquant un vote précipité au Sénat, couper l’herbe sous le pied aux manifestants.

Le chef de l’Etat et le gouvernement doivent admettre qu’il n’y a pas d’autres voies que l’ouverture de réelles négociations avec les syndicats sur l’avenir des retraites. Ils doivent renoncer à imposer le recul des âges de départ en retraite.

Pour la CGT, il s’agit d’aller au bout de ce puissant mouvement revendicatif.

C’est pour cela qu’elle appelle les salariés à prolonger cette mobilisation, à tenir dans l’unité syndicale des assemblées générales sur tous les lieux de travail, à discuter partout, dans le privé comme dans le public, du principe des arrêts de travail, à décider démocratiquement des formes assurant la permanence de l’action.

Grèves reconductibles, nouveaux débrayages, points de rencontres publics, rassemblements réguliers devant les permanences parlementaires, débats, meetings unitaires, toutes formes d’actions innovantes et diversifiées doivent permettre d’élargir encore le mouvement.

Gagner des revendications sur l’emploi, sur les salaires, sur le contenu du travail sont autant de points d’appuis pour gagner la bataille pour une autre réforme des retraites.

La CGT appelle à réussir le prochain grand rendez-vous interprofessionnel unitaire fixé le samedi 16 octobre prochain.

La CGT appelle les salariés à venir renforcer le syndicat CGT. C’est aussi une condition pour être entendus.

Montreuil, le 12 octobre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je me pose pas mal de question, et j'ai l'impression d'être le seul.

Pour commencer je fais grève et je soutiens le mouvement contre la reforme des retraites. Cependant j'ai un peu l'impression d'aller au casse pipe, j'ai l'impression qu'une reforme du système de répartition est obligatoire (plus de vieux, moins de jeune, moins de travail). Le retrait du projet Woerth oui, mais ou sont les contre proposition de l'opposition, des syndicats?(Pas juste un mauvais powerpoint trouver je ne sais ou sur internet, parce que y a les même qui parle de prime charbon et autre grève payé)

J'essaye de suivre un peu les interventions des politiques gouvernement, opposition, syndicat... Pour le gouvernement, rien de neuf, mais pour les autres à par le blocage, la gréve et les manifestations j'ai l'impression que il n'y a pas grand chose. D'ou cette sensation de partir au casse pipe...

Suis victime malgré moi de la propagande gouvernementale?

Sans vouloir te vexer, je pense effectivement que tu es victime de la propagande gouvernementale, il faut dire qu'ils y ont mis les moyens, tous les média ont relayé le discours, qu'il n'y avait pas d'autre alternative que de relever l'age de la retraite pour sauver le système par répartition à cause des raisons démographiques, sauf que d'une part, ils partent du postulat que l'espérance de vie va continuer d'augmenter, ce qui n'est peut-être pas le cas voir ici : http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/09/23/l-esperance-de-vie-n-augmentera-plus_1415107_3232.html

D'autre part, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut effectivement trouver de nouvelles ressources mais de l'argent il y en a ailleurs que chez les salariés qui avec la réforme prévu par le gouvernement supporterait la quasi totalité des efforts.

http://www.fakirpresse.info/media/documents/23-04-2010_tcho-fakir_yadelargent.pdf

Le MEDEF et sarkosy ne veulent pas(au contraire de ce qu'ils proclament à longueur d'antenne) sauver le système par répartition, mais veulent ouvrir la brèche pour que les milliards brassés par les caisses de retraites n'échappent plus aux assurance privées. Et devinez qui en sera le premier bénéficiare en France? Le frère de notre bien aimé président Mr Guillaume Sarkosy, à la tête du groupe Mederic premier groupe de prévoyance francis. Elle est pas belle la vie?cartonrouge

http://sos-crise.over-blog.com/article-reforme-des-retraites-profitable-au-frere-de-sarko-assurance-privee-dependance-obligatoire-53640126.html

http://www.rue89.com/2010/03/03/retraites-la-reforme-revee-de-nicolas-et-guillaume-sarkozy-141278?page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@courriel UNSA:

Par un vote du 3 septembre 2010,

les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect.

proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite

(dont bénéficient également les membres du gouvernement)

sur le régime général des salariés.

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit,

les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

N° 249 Rect.ASSEMBLÉE NATIONALE3 septembre 2010RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)

CommissionGouvernement

RejetéAMENDEMENT N° 249 Rect.

présenté par

M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les syndicats ne sont pas des sectes, les décisions y sont prises de manières démocratique (contrairement aux décisions que prennent le gouvernement ou la direction de notre boite...)

tu plaisantes là? d'abord l'etat et l'entreprise prennent des decisions unilaterales car c'est leur role! ensuite les syndicats font ce qu'ils veulent dans les AG c"est pour ca que plus personne n'y vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les syndicats ne sont pas des sectes, les décisions y sont prises de manières démocratique (contrairement aux décisions que prennent le gouvernement ou la direction de notre boite...)

tu plaisantes là? d'abord l'etat et l'entreprise prennent des decisions unilaterales car c'est leur role! ensuite les syndicats font ce qu'ils veulent dans les AG c"est pour ca que plus personne n'y vas

Non, je ne plaisante pas, je ne pense pas que le rôle de la direction soit de prendre des décisions contre l'avis des salariés, ni le rôle de l'état de prendre des décisions contre l'avis de la majorité de la population (par exemple le référendum sur la constitution européenne ou aujourd'hui sur la réforme des retraites quand 71% de la population soutiens les mobilisations)....

Ensuite, si les gens ne vont pas dans les AG, il ne faut pas qu'ils se plaignent des décisions qui y sont prises.

Dans une AG, chacun est libre de prendre la parole même s'il n'est pas syndiqué, le syndicat donne ses consignes après en avoir débattu en AG de syndiqué et chacun est libre de les suivre ou non.Tu es libre de penser le contraire, mais c'est pourtant comme cela que ca se passe...

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

(Les syndicats ne sont pas des sectes, les décisions y sont prises de manières démocratique (contrairement aux décisions que prennent le gouvernement ou la direction de notre boite...)

tu plaisantes là? d'abord l'etat et l'entreprise prennent des decisions unilaterales car c'est leur role! ensuite les syndicats font ce qu'ils veulent dans les AG c"est pour ca que plus personne n'y vas

Je confirme ce qu'écrit teje .

Mais en plus ,comme tu écris , tu apportes la preuve que tu ne vas pas dans les AG...

Car , si il y a difficultés dans le principe des AG , ce n'est pas celui que tu soulèves .En effet , les votes sont libres et respectés......le "problème " est ailleurs et si tu t'y étais réellement intérréssé ainsi qu'y participé , tu le saurais ! !

Je te laisse cherché ....re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pas juste un mauvais powerpoint trouver je ne sais ou sur internet, parce que y a les même qui parle de prime charbon et autre grève payé (...)

Suis victime malgré moi de la propagande gouvernementale?

Ce PDF éculé est ressorti à chaque grève..... Si on était payé les jours de grève, on est vraiment c*ns d'aller bosser..... Grève payée 365 jours par an, çà m'irais bien, moi.... :cool:

Pour la dernière phrase de ton post, je réponds Oui....

@courriel UNSA:

Par un vote du 3 septembre 2010,

les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect.

proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite

(dont bénéficient également les membres du gouvernement)

sur le régime général des salariés.

Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit,

les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

(...)

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

Et c'est pourtant par là que devraient commencer les réformes.... "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".... Enfin.... 6ans de mandat pour 1800€€ de retraite quand le français moyen cotise 40 ans pour 1500€€, çà laisse songeur sur la pseudo "égalité" des réformes en cours...

Je confirme ce qu'écrit teje .

Mais en plus ,comme tu écris , tu apportes la preuve que tu ne vas pas dans les AG...

Car , si il y a difficultés dans le principe des AG , ce n'est pas celui que tu soulèves .En effet , les votes sont libres et respectés......le "problème " est ailleurs et si tu t'y étais réellement intérréssé ainsi qu'y participé , tu le saurais ! wouarf !

Je te laisse cherché ....re wouarf !

Je tempère quand même..... Combien lèvent la main pour reconduire une grève, juste pour faire comme les petits copains et ne pas se retrouver à bouffer seul en RHR pendant 6 mois, avoir le casier peint en jaune, voire les pneus crevés? Je reste assez persuadé que si les AG organisaient des votes à bulletin secret, on serait bien surpris des résultats.... même pour la grève en cours.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 jours que j'ai pas de courrier helpsoso Même pas de factures lotrela Dans le 5éme arrondissement de Lyon, près de Lyon saint Paul.

Et moi, au nord de Lyon, plus de courrier de puis mardi, collège et mairie fermé, et coupure de courant de 4h00 fin de nuit dernière..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je tempère quand même..... Combien lèvent la main pour reconduire une grève, juste pour faire comme les petits copains et ne pas se retrouver à bouffer seul en RHR pendant 6 mois, avoir le casier peint en jaune, voire les pneus crevés? Je reste assez persuadé que si les AG organisaient des votes à bulletin secret, on serait bien surpris des résultats.... même pour la grève en cours.....

Où et quand ?C'est caricatural !

Combien de fois cela arrive ? Sur combien de cheminots ?

Il faut arrêter cette caricature......

Perso , je me suis retrouvé souvent seul à manger , pas parce que je n'avais pas fait grève mais parce je mettais les gens en face de leurs nombreuses contracdictions.....

( exemple les JM : tous les chefs sont des cons mais on va manger avec eux car ils peuvent nous emmerder ....!)

Des agents se trouvent plus souvent isolés pour des causes bien différentes que la grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où et quand ?C'est caricatural !

Combien de fois cela arrive ? Sur combien de cheminots ?

Il faut arrêter cette caricature......

Tu ne te souviens pas de la vidéo du printemps tournée à Perrache façon Duke Nukem 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où et quand ?C'est caricatural !

Combien de fois cela arrive ? Sur combien de cheminots ?

Il faut arrêter cette caricature......

Perso , je me suis retrouvé souvent seul à manger , pas parce que je n'avais pas fait grève mais parce je mettais les gens en face de leurs nombreuses contracdictions.....

( exemple les JM : tous les chefs sont des cons mais on va manger avec eux car ils peuvent nous emmerder ....!)

Des agents se trouvent plus souvent isolés pour des causes bien différentes que la grève !

Je t'ai répondu en MP, pour éviter de froisser certaines sensibilités....:blush:

Pour ce qui est de bouffer seul, au delà des opinions de chacun, la direction sait aussi monter des roulements ou les agents ne peuvent plus se retrouver en RHR.... Diviser pour mieux régner.....revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tempère quand même..... Combien lèvent la main pour reconduire une grève, juste pour faire comme les petits copains et ne pas se retrouver à bouffer seul en RHR pendant 6 mois, avoir le casier peint en jaune, voire les pneus crevés? Je reste assez persuadé que si les AG organisaient des votes à bulletin secret, on serait bien surpris des résultats.... même pour la grève en cours.....

koiquesse

Les votes ne sont pas à bulletin secret?

koiquesse

Chez nous OUI, il faut l'exiger des OS sinon, effectivement le résultat peut-être faussé..

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.