Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfin La Vérité Sur Nos Avantages !


Invité _

Messages recommandés

Bonjour, suite à un débat sur un autre forum, je suis tombé sur un site qui présente enfin de façon objective et chiffrée nos avantages.

Extrait :



  • travail à vie,

  • des salaires 23 % plus élevés que dans le privé (203 000 contre 163 940),

  • des retraites doubles

  • et départ à la retraite à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour le reste du personnel,

  • une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV),

  • gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles

Mais ne soyez pas jaloux, la poste, edf, l'education, la banque de france, la santé... et bien d'autres ont également des avantages faramnineux !!!

Lynchez les tous !!

http://www.ifrap.org/


Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ifrap

Institut Français pour la Recherche sur les Administrations Publiques

Un titre pompeux pour un monsieur qui doit toucher un trés bon salaire du syndicat des transporteurs routiers pour dire du mal du service public .

A vomir !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonjour, suite à un débat sur un autre forum, je suis tombé sur un site qui présente enfin de façon objective et chiffrée nos avantages.

Extrait :

Mais ne soyez pas jaloux, la poste, edf, l'education, la banque de france, la santé... et bien d'autres ont également des avantages faramnineux !!!

Lynchez les tous !!

http://www.ifrap.org/


bigbisous que penser des avantages des députés (retraite à taux plein au bout de 15 ans de cotisation)

des ministres s'accordent 70% d'augmentation du traitement, des sénateurs avec leurs prets à 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé pendant 2 ans dans le privé où je n'ai pas arrêté d'entendre des boutades à la con sur mon père qu avait la retraite à 50 ans, que ce n'était pas normal, que les cheminots étaient des feignants, toujours en grève, qu'ils gagnaient trop d'argent, etc...

Ma réponse : t'es vraiment le roi des cons alors ! Si tu savais tout ça qu'est ce que tu te fais chier dans le privé alors que tu pouvais toi aussi rentrer à la sncf parmi tous ces "privilégiés".

Compte rendu de la situation : aujourd'hui j'essaye de rentrer à la sncf, et si je suis pris, j'irais voir certains de mes ex-collègues en rigolant !

EDIT :

Il est vraiment honteux ce site à déverser des immondices en les faisant passer pour des réalités et des résultats d'analyses sérieuses

On ne ferait rien pour les banlieues – le chômage – pas assez de présentateurs immigrés à la télé - la polygamie - discrimination à l'embauche - et j'en passe…

L'adresse des candidats serait un problème ? Les habitants de ces quartiers pourraient sans doute œuvrer à changer l'image de leurs quartiers, ils en seraient les premiers bénéficiaires.

Mais quand un employeur est défavorablement impressionné par la "mauvaise adresse" d'un candidat, ce n'est pas à cause de l'architecture déprimante de son quartier, ni même en fonction des trafics en tous genres qui s'y pratiquent, c'est parce qu'en plus de tout cela, il sait bien qu'une dizaine de fois par an son employé sera empêché de venir travailler pour cause de grèves dans les transports publics !

A moins que cela ne soit l'oeuvre d'un humoriste déjanté ! J'hésite... on ne peut pas être sérieux en disant de telles conneries !

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé pendant 2 ans dans le privé où je n'ai pas arrêté d'entendre des boutades à la con sur mon père qu avait la retraite à 50 ans, que ce n'était pas normal, que les cheminots étaient des feignants, toujours en grève, qu'ils gagnaient trop d'argent, etc...

C'était peut être les mêmes que moi ... . C'est vrai que c'est pénible, samedi soir encore ... . Ce hoax à l'avantage de satisfaire ceux qui détestent au préalable la SNCF. J'ai souvent tenté de répondre sur des forums, d'expliquer les choses calmement et techniquement, mais rien n'y fait. Le plus pénible c'est d'entendre que tu ne peux pas être crédible puisque tu défends ton pere, et surtout que cette "chose" vient d'un copain qui connait un copain dont la tante est mariée avec le cousin d'un cheminot. Et donc, ça ne peut qu'être vrai. Ben voyons ... .

Finallement, le niveau intellectuel de la France n'est pas très élevé : un minimum de reflection et de recherches (encore faut-il le vouloir) permettrait de zapper ce truc qui tourne pourtant depuis plusieures années sur le web ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Et le prime de charbon de 2000€/ mois ??? 

Je plaisante. 

Évidemment quand c'est pas EDF ou les prof c'est la SNCF.

J'ai retrouvé une "pub  qui détailler les avantages des cheminots .... avec des salaires à 5000€ .... rien n'est vrai c'est juste pour monté les français les uns contre les autres mais les média y sont pour beaucoup. 

Après le tout petit incident de 24h à Paris il y a quelques mois.

Des journalistes de FRANCE 5 ( et 2 semaines après M6) demandaient aux personnes qui sortaient de la gare que pensez vous de la SNCF ... les retard etc....

Un collègue répond tout va bien je suis content du service rendu.... un problème sa peut arriver ....

Et vaut mieux arriver avec 10 minutes de retard plutôt qu être à l'heure mais mort....

 

Devinez quoi ..... il n'est pas passez à la TV ni M6 ni Fr5 ..... preuve qu'ils choisissent bien de diffuser seulement ceux qui râlent toujours .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, auto59 a dit :

Et le prime de charbon de 2000€/ mois ??? 

Je plaisante. 

Évidemment quand c'est pas EDF ou les prof c'est la SNCF.

J'ai retrouvé une "pub  qui détailler les avantages des cheminots .... avec des salaires à 5000€ .... rien n'est vrai c'est juste pour monté les français les uns contre les autres mais les média y sont pour beaucoup. 

Après le tout petit incident de 24h à Paris il y a quelques mois.

Des journalistes de FRANCE 5 ( et 2 semaines après M6) demandaient aux personnes qui sortaient de la gare que pensez vous de la SNCF ... les retard etc....

Un collègue répond tout va bien je suis content du service rendu.... un problème sa peut arriver ....

Et vaut mieux arriver avec 10 minutes de retard plutôt qu être à l'heure mais mort....

 

Devinez quoi ..... il n'est pas passez à la TV ni M6 ni Fr5 ..... preuve qu'ils choisissent bien de diffuser seulement ceux qui râlent toujours .....

Pour el coup tu fais fort....puisque tu enfonces les portes ouvertes d'un sujet qui n'avait plus de contributions depuis 2005......:) :):):):)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.