Aller au contenu
Le Web des Cheminots

greve et repos


Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais savoir a partir de combien de jour de grève les congés sont comptés en grève.

parce que j ai fait greve mardi, je suis en repos de mercredi a vendredi

je compte faire grève samedi mais alors est ce que de mercredi a vendredi sont comptés en grève?

merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour a tous

je voudrais savoir a partir de combien de jour de grève les congés sont comptés en grève.

parce que j ai fait greve mardi, je suis en repos de mercredi a vendredi

je compte faire grève samedi mais alors est ce que de mercredi a vendredi sont comptés en grève?

merci de me renseigner.

Grève , repos , congés ...c'est quoi la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

après avoir poser la question sur le forum.

j 'ai demandé a un collègue qui m'as explique (si j ai bien compris) après 5 jours de grève 1 repos est compter en grève et a partir de 7 jours tous les repos sont compter en grève mais la retenus sur salaire change pour passer a 1/30eme

voila si quelqu'un pourrait confirmer ou rectifier si je me suis tromper.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en greve mardi et encore en greve samedi a la sortie de tes repos au bout d'une semaine tes repos sont perdu donc tu dois reprendre avant mardi sinon 7 jours de greve

Ca c'était avant, juqu'à l'AG d'aujourd'hui, je pensais comme toi. Mais maintenant c'est une usine à gaz

Exemple : décompte des jours de grève pour un agent roulantO

Lundi PS/FS

12h00/22h00

Grève

Mardi

PS/FS

12h00/18h00

Grève

Mercredi

PS/FS

10h00/16h00

Grève

Jeudi

RP

Vendredi

RP

Samedi

PS/FS

7h00/12h00

Dispo

12h00

Dimanche

PS/FS

4h00/10h00

Le préavis commence le lundi à 06h00. L'agent est en grève du lundi 12h00 jusqu'au samedi à

son heure de remise à disposition (12h00). Notez : c'est à vous de donner l'heure de remise à

disposition. Dans le cas contraire vous serez considérés en grève jusqu'à la fin du préavis !

Cela fait 5 x 24h00 de grève. Cette absence est gérée par le point A. L'absence est supérieure

aux 2 RP (N) + 2 jours puisqu'elle fait 5 jours mais elle est inférieure aux 2 RP (N) + 4 jours.

Dans ce cas, on déduit 1 RP des 5 jours de grève. L'agent aura donc 4 x 1/30ème de retiré de sa

paie (pas de résiduel puisque l'absence fait exactement 4 jours).

Exemple : décompte des jours de grève pour un agent sédentaireO

Lundi

PS/FS

06h00/14h00

Grève

Mardi

PS/FS

06h00/14h00

Grève

Mercredi

PS/FS

06h00/14h00

Grève

Jeudi

RP

Vendredi

RP

Samedi

PS/FS

06h00/14h00

Dispo 12h00

Dimanche

PS/FS

06h00/14h00

Le préavis commence le lundi à 06h00. L'agent est en grève du lundi 12h00 jusqu'au samedi à

son heure de remise à disposition (12h00). Notez : c'est à vous de donner l'heure de remise à

disposition. Dans le cas contraire vous serez considérés en grève jusqu'à la fin du préavis !

Cela fait 5 x 24h00 de grève. Le nombre de journée non effectuées est supérieur à 2 sans excéder

4. Dans ce cas, on déduit 1 RP des 5 jours de grève. L'agent aura donc 4 x 1/30ème de

retiré de sa paie (pas de résiduel puisque l'absence fait exactement 4 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique ma situation: je suis sédentaire et en greve depui mercredi 13 octobre a 21h(nuit)

voici un petit résumé

mercredi: grève (nuit)

jeudi grève: (nuit)

vendredi: grève (nuit)

samedi: repos

dimanche: repos

lundi: repos

aujourd'hui mardi: grève (journé)

je voulez savoir si mes repos vont etre compter en jours de grève, si ils ne sont pas compter en grève a partir de quand le seront ils?

merci de me répondre car je suis dans le flou total

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si je ne me trompe pas, comme tu n'as pas eu de reprise "significative" avant tes repos de samedi et dimanche, je pense que tu es toujours en grève depuis ta première nuit Je sais, c'est dur... Je me suis moi même fait plumer en 86/87 comme ça et ai bien juré que l'on ne m'y reprendrait plus... Remarque, toi, tu es compté toujours en grève aujourd'hui alors que moi, pour marquer le coup en ne travaillant pas, j'ai du poser un congé Mais au moins, même si je ne suis pas gréviste, donc non compté parmi les "méchants anti gentille réforme des retraites de ce bon gouvernement qui veut notre salut en faisant tout ce qu'il peut pour nous sauver notre retraite"... Je suis compté comme au travail, pas grèviste...

Essaye de négocier avec ton chef, si tu pouvais prendre ta dernière nuit en repos (un peu tard) et ton mardi en repos... Je sais, on baisse son froc en faisant ça, mais limiter la casse financière ne fera pas changer le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal aussi (non ?) d'essayer de limiter les dégâts financiers... J'ai des agents grévistes depuis le début qui ont repris aujourd'hui (dégoutés) et seulement aujourd'hui parce que cela tombait justement sur la reprise de leurs repos. Donc, ils se remettront en grève dès demain mais ils n'auront perdu que les "vrais jours de grève".

Cela ne me choque pas : chacun fait à sa mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal aussi (non ?) d'essayer de limiter les dégâts financiers... J'ai des agents grévistes depuis le début qui ont repris aujourd'hui (dégoutés) et seulement aujourd'hui parce que cela tombait justement sur la reprise de leurs repos. Donc, ils se remettront en grève dès demain mais ils n'auront perdu que les "vrais jours de grève".

Cela ne me choque pas : chacun fait à sa mesure.

Idem pour moi. Reprise du travail un jour avant les repos.

Les feuillards adorent qu'on reprennent le boulot... beaucoup moins quand on leur pose la D2I à la PS pour les retours de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Reprise du travail un jour avant les repos.

Les feuillards adorent qu'on reprennent le boulot... beaucoup moins quand on leur pose la D2I à la PS pour les retours de RP.

salut,

idem pour moi également

J me suis remis dispo à 18h30 la veille de RP

Le GM m'a commandé mes RP puis j'ai reposé une D2i dans la foulée pour reprendre la grève après repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.