Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le WEB des Cheminots cité à la revue de presse de France-Info !


Invité 5121

Messages recommandés

Je n'en ai pas cru mes oreilles. A la revue de presse de France-Info il y a quelques minutes, le présentateur a parlé de la fin positive du conflit à la SNCM et en général dans la marine, en disant que

c'était à la une du Web des Cheminots !!!

merci à Dom et Gnafron qui ont propulsé le sujet !

:Smiley_31::Smiley_25::Smiley_29::Smiley_43:

:Smiley_47: :Smiley_47:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça, du temps où il y avait David Abiker (parti avec Demorand sur E1) la revue du web était intéressante à suivre. Ce matin 2 brigades en grève sur le service du matin = 30 min d'info et 1 h de musique.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,19012 membres inscrits sur le forum des cheminots , SNCF 160 000 agents.

A supposé qu'il y ait une majorité de cheminots , on peut dire que le forum concentre près de 12 % des cheminots de la SNCF.Il ne faut pas s'étonner d'être lu par la presse .

Il y a des chargés de communications qui voudraient pouvoir toucher un public comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,19012 membres inscrits sur le forum des cheminots , SNCF 160 000 agents.

A supposé qu'il y ait une majorité de cheminots , on peut dire que le forum concentre près de 12 % des cheminots de la SNCF.Il ne faut pas s'étonner d'être lu par la presse .

Il y a des chargés de communications qui voudraient pouvoir toucher un public comme ça.

Ils ne comptent pas les cheminots des autres EF ?

Sinon, j'avais déjà entendu que de plus en plus de médias viennent chercher des infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19105 membres à cette heure , il y a des désistements !?

Bien sur que je compte les autres EF , c'est pour ça que j'ai écrit -" A supposé qu'il y ait une majorité des cheminots"-

Je ne suis pas sur qu'il y ait assez de cheminots des autres EF pour atteindre 38210 membres .

On peut aussi ne compter les membres ayant accès à la partie privée qui sont identifiés comme agents de la SNCF par Katamiaw à l'inscription.

le forum étant public ,il est normal que la presse et la direction de l'entreprise viennent chercher des infos , ce qui est publié remonte directement du quai de la gare et de la rotonde , voir même du secteur syndicale .Ce sont donc des infos de premier choix ( voir même trop , on parle déontologie?)

Plus fort que Reuter ou l'AFP, le forum est le premier sur l'info concernant le chemin de fer avec plus de 19 000 membres/correspondant sur toute la France et même l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas cru mes oreilles. A la revue de presse de France-Info il y a quelques minutes, le présentateur a parlé de la fin positive du conflit à la SNCM et en général dans la marine, en disant que  

c'était à la une du Web des Cheminots !!!

merci à Dom et Gnafron qui ont propulsé le sujet !

:Smiley_31:  :Smiley_25:  :Smiley_29:  :Smiley_43:

:Smiley_47:  :Smiley_47:

Et rendons à César ce ce qui appartient à 2D2...M%erci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

Hop, tout le monde à chasse au scoooop pour aider les journalistes !

Allez, une piste sur le contrat Eurostar/ICE qui fait grincer les dents de nos ministres:

Quelle différence entre Call for Tender (appel d'offre) et Invitation To Negociate ?

La réponse dans la Vie du Rail de cette semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer la notoriété du forum et sa forte fréquentation, cheminote ou non, c'est assez simple, voilà ce que répond Google à une requête sur le mot "cheminots" :

Sympa non ? okok

une preuve irréfutable de la fréquentation du forum ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.