Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Obligé pas seulement par les CTT mais surtout par le règlement. T'etais pas au courant ?

Par le forum j'en ai entendu parler, mais dans ma boutique, silence radio de la hiérarchie. Le discours officiel c'est "T'es à l'aise avec Sirius, laisse tomber les pochettes. Si ça tombe en rade, tu appliques les fiches de Memento correspondantes". Je n'ai pas eu de note concernant le fait de devoir avoir les FT en plus de Sirius, il y a un article dans le référentiel ?

Depuis décembre dernier que je l'utilise, je n'ai eu qu'un seul figeage, et après avoir redémarré le terminal, plus de soucis. Certains collègues ont rencontré plus de bugs, mais personne ne l'a rendu à ma connaissance.

Pour Cyclodocus, c'est vrai qu'il y avait un paquet de trucs à rectifier au début, mais dans l'ensemble les améliorations vont dans le bon sens (c'est bien la moindre des choses d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inspecteur Derrick.

Désolé si mes propos t'ont déplu, mais ils s'expliquent par mon ras-le-bol des communiqués triomphants de la SNCF dès qu'un de ses dirigeants a une idée.

Souvenons nous de la com' concernant Socrate ou le KVB. "Tout va bien, c'est merveilleux, le monde entier nous l'envie, on va faire un tabac à l'exportation, etc".

Avec Sirius, c'est la même chose : "Zéro défaut, ergonomie sans faille, le reste de l'Europe va se l'arracher, etc", alors que l'appareil semble encore manquer de mise au point si on en croit ses utilisateurs.

Qu'on nous explique que les Allemands et les Suisses vont adopter Sirius ne m'étonne pas, finalement. Tous les coups sont permis pour obtenir l'adhésion du petit personnel.

Je suis juste un peu déçu qu'on n'ai pas ajouté Air France, Renault et la NASA à la liste !

Fin du HS pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, il ne leste rien,

j'ai prise de courant dans la cabile, donc juste un cable usb a 30 grammes....

Le BS super rapide..... Je persiste, c'est pas mal comme outil !!!

Pourtant j'etais hyper refractaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore qu'on m'explique pourquoi c'est mieux d'avoir un truc qui pèse environ 750 grammes qu'une dizaine de feuilles papiers y compris les BS et surtout en quoi cela facilite mon boulot de tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'attends encore qu'on m'explique pourquoi c'est mieux d'avoir un truc qui pèse environ 750 grammes qu'une dizaine de feuilles papiers y compris les BS et surtout en quoi cela facilite mon boulot de tous les jours ?

Pour toi ca ne change rien,

ca te foutra la merde surtout s'il tombe en rade, ou si on te le vole !!!

Mais pour la programmation, bien plus simple, plus besoin de sortir les avis trains avec les fiches trains aléatoires,

elles se telechargent directement sur ton pda, on va dire que cela fait une économie de papier, et une plus grande réactivité pour l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une proposition à ton sondage :

Je suis absolument contre le développement de SIRIUS, car je suis patriote, et avec la fin annoncée de la SNCF, c'est la concurrence qui va profiter de ce si merveilleux outil !

nonmais

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "fin annoncée" de la SNCF est un autre débat.

Pour en revenir à ce qui est écrit dans le dernier journal "les infos" que je n'aurai pas dans mon casier avant un mois, parmi les 600 demandes de modifs faites par les utilisateurs, il y en a une qui n'a pas été retenue: indiquer l'approche d'un arrêt via une annonce vocale. :happy:

Celui qui a eu cette ingénieuse idée, ferait mieux de changer de métier.

Le SIAC a du plomb dans l'aile... d'ailleurs je ne comprends pas que la direction laisse certains agents rouler avec.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse koiquesse koiquesse

Le SIAC???? T'es sur???

C'est comme ça qu'il l'a appelé, bien que cette abréviation existe déjà dans certains EM.

Tu n'as qu'à cliquer dessus le mot, ce n'est pas pour rien que je l'ai souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont voté "Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares", qu'ils n'hésitent pas à développer leur avis... J'aimerai comprendre :)

Pour mon utilisation, j'ai mis que ça ne m'apporte pas grand chose. Je gagne du temps sur les BS quand il n'y a pas d'annotation, mais pour ce qui est de la fiche train, l'avantage est plus que limité pour des trains de fret sans arrêt, avec moins de 150km et très peu de jalons.

Gros inconvénient : cette foutue limitation des 15min après la PS, très souvent handicapante. J'attends toujours que mon chef me fournisse la justification :/

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

n'ayant pas encore Sirius, je ne peut juger. En revanche, j'ai rencontré quelques utilisateurs, et la plupart m'ont avoué que, bien que refractaires au départ, ils trouvaient cet outil plutôt pas mal, et auraient du mal à s'en passer aujourd'hui. Peut-être ont-ils appris à réfléchir et/ou à juger par eux-même? C'est vrai cependant que la taille de l'écran et les fonctionnalités limitées me rebutent, mais bon, on verra bien. En revanche, je balaie de suite l'argument du poids dans le sac: combien de mécanos ne se trimballent-ils pas avec ordis portables et autres gadgets highs techs dans leurs sacs? Un tour dans certains grands foyers suffit à s'en convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'il l'a appelé, bien que cette abréviation existe déjà dans certains EM.

Tu n'as qu'à cliquer dessus le mot, ce n'est pas pour rien que je l'ai souligné.

OK...Mais çà prête allègrement à confusion avec le "vrai" SIAC des TGV SIE (Système Informatique Embarqué, c'est à dire toutes les générations de TGV depuis le TGV A, sachant que ce dernier n'est pas compatible avec les autres rames TGV SIE)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par là ?

Je disais que ceux qui comptent transformer ou remplacer l'outil sirius en aide à la conduite (annonce des points d'arrêt par exemple) se trompent. Mais ça aussi c'est un autre débat, il y a déjà un sujet pour.

Sinon, en tant qu'utilisateur de sirius depuis quelques mois, je dirais que ça n'apporte pas grand chose de plus. Mais ce n'est pas non plus la bête noire, tant décriée par certaines OS.

D'ailleurs certaines sentant le vent tourner, commencent à en copier une autre qui demandait des temps forfaitaires alloués aux PS et FS.

Je connais aussi des ADC qui se vantaient devant tout le monde qu'ils ne s'en serviraient pas après la formation, que l'appareil resterait au placard. Que nenni, ils roulent avec... :sleep:

Il y a des améliorations à apporter, trop de lenteur pendant l'écriture du BS, etc. Mais comme ça fait 2 ans qu'on aurait dû commencer avec, il devient obsolète maintenant.

Et pareil qu'au dessus concernant le poids ou les FU supplémentaires. Ca serait bien que ceux qui avancent ça, l'expliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le SIAC dont il est question, c'est "Siac-Banlieue" ... ben c'est plus dur d'inventer un pilote automatique pour un train de 2000 tonnes en UM BB 67400.

Christophe

De toute façon, il n'y a aucun intérêt à investir dedans. La solution la moins chère et la plus efficace étant le recrutement de conducteurs payés au rabais chez VFLI ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros inconvénient : cette foutue limitation des 15min après la PS, très souvent handicapante. J'attends toujours que mon chef me fournisse la justification :/

Gom

Pour contourner ce problème, il faut changer l'heure du PDA et là tu pourras actualiser ta compo...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Gros inconvénient : cette foutue limitation des 15min après la PS, très souvent handicapante. J'attends toujours que mon chef me fournisse la justification :/

Qu'est-ce que ça veut dire ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inspecteur Derrick.

Désolé si mes propos t'ont déplu, mais ils s'expliquent par mon ras-le-bol des communiqués triomphants de la SNCF dès qu'un de ses dirigeants a une idée.

Souvenons nous de la com' concernant Socrate ou le KVB. "Tout va bien, c'est merveilleux, le monde entier nous l'envie, on va faire un tabac à l'exportation, etc".

Avec Sirius, c'est la même chose : "Zéro défaut, ergonomie sans faille, le reste de l'Europe va se l'arracher, etc", alors que l'appareil semble encore manquer de mise au point si on en croit ses utilisateurs.

Qu'on nous explique que les Allemands et les Suisses vont adopter Sirius ne m'étonne pas, finalement. Tous les coups sont permis pour obtenir l'adhésion du petit personnel.

Je suis juste un peu déçu qu'on n'ai pas ajouté Air France, Renault et la NASA à la liste !

Fin du HS pour moi aussi.

A ce moment là, je comprends nettement mieux ton point de vue, c'est vrai que "zéro défaut pour Sirius" ce n'est que de la com'.

Pour avoir pas mal discuté avec des agents qui bossent sur le projet Sirius, ils sont conscients que leur outil doit encore évoluer, et ils suivent de près les signalements de bugs par les ADC pour pouvoir rectifier au plus vite. Ils ne font pas preuve d'arrogance, mais sont plutôt conscients du chemin qui reste à parcourir avant d'avoir quelquechose qui satisfera à peu près tout le monde.

En ce qui concerne nos chers communiquants, c'est évidemment une autre chanson, mais comme tu dis, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils racontent n'importe quoi beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Qu'est-ce que ça veut dire ? :blush:

En fait, si tu allumes ton Sirius plus de 15 minutes après ton heure de PS, il ne télécharge plus que la compo de ta journée et le BS, pas les fiches trains. Il faut les télécharger alors une par une avec le fonction "recherche train". Ca peut être long si tu fais une journée avec 7-8 trains.

Mais si tu l'allumes à la PS, aucun souci, il te récupère tout (fiches-trians, compo de journée, BS pré-rempli.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...Mais çà prête allègrement à confusion avec le "vrai" SIAC des TGV SIE (Système Informatique Embarqué, c'est à dire toutes les générations de TGV depuis le TGV A, sachant que ce dernier n'est pas compatible avec les autres rames TGV SIE)

rôôôô l'autre hé et notre "vrai" SIAC de 26500 il est pas trop bô pour toi? Alors Môôôsssieuuur pense que le seul "vrai" SIAC il est dans le TGV... et ma NAT alors, elle est pas belle ma NAT lotrela

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu allumes ton Sirius plus de 15 minutes après ton heure de PS, il ne télécharge plus que la compo de ta journée et le BS, pas les fiches trains. Il faut les télécharger alors une par une avec le fonction "recherche train". Ca peut être long si tu fais une journée avec 7-8 trains.

Mais si tu l'allumes à la PS, aucun souci, il te récupère tout (fiches-trians, compo de journée, BS pré-rempli.)

OK

Donc pour les combines, c'est relou... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les combines il ne faut pas oublier que le systéme doit certainement garder toute trace de ce qui lui est demandé.

pour les PS "décalées" par rapport a SIRIUS il faut lancer Siruis puis faire la remise à l'heure car depuis le dernier changement de version la remise à l'heure se fait automatiquement au lancement du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.