Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faire de belles photos de nuit avec un Compact ?


mick-mick

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Voila, maintenant que l'hiver s'installe, il fait nuit de plus en plus tôt, et étant amateur de photographie ferroviaire, j'ai pas mal de problème concernant les photos de nuit, de jours, mon APN fait de très belles photos, mais voila que dès que la luminosité baisse, sa devient catastrophique.

Je dispose d'un Appareil photo Compact Panasonic DMC-FS30, 14 Mgpixels.

Pourriez vous m'aider en ce qui concerne les réglages SVP ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pana

tu règles déjà la balance des blancs sur nuit : plusieurs choix dans le programme, un peu moins dans les raccourcis)

ensuite tu choisis une sensibilité entre 100 ou 200 (à 400 ça commence à pixelliser, au dessus, n'en parlons pas)

tu cherches un endroit stable (ou achètes un pied)

tu choisis le programme nocturne le mieux adapté (l'idéal : autant de photos que de programmes, plus une en priorité diaph, avec le diaph grand ouvert)

tu te sers du retardateur pour déclencher et tu arrives à ça (avec un pana TZ10 12mp) (pas de support horizontal, juste la bouledu haut d'un plot )

ou ça sans trop t'embêter (pana TZ 7 10mp)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour les photos de nuit avec un compact basique, astuce pas valable pour un train où autre objet lumineux sous peine de light painting.

En mode manuel mon vieux compact ne me permet qu'une vitesse de 1 seconde.

Par contre en scène NUIT, j'ai droit à 8 secondes max, que je ne peux régler seul.

Du coup, pour avoir une vitesse maxi, je vérouille l'exposition en visant un coin de paysage très noir, ensuite je cadre, et voilà.

Mais bon, avec un compact et une haute sensibilité, bonjour le bruit.