Aller au contenu
Le Web des Cheminots

help;commande mecanicien


Messages recommandés

bonjour

etant crml en roulement ,j ai recu mon coupon mensuel ou il etait precisé que j etais de nuit le 11 novembre de nuit !!arrivé a la ps ce soir ,j appelle la commande pour leur dire que sur le castam (pacific)ma journee a disparu et que donc je ne sais comment remplir mon bs !!

suite a mon interrogation repetée au "telephoniste ,restée sans reponse ;3 fois depuis le 11;)

je decide d appeller "le responsable commande !

celui ci m explique que DEPUIS 2 ans au fret,les regles de commande ont changés et que le coupon ne fait plus foi ,c est aux agents de verifier leur commande sur castam en periode de figeage et en aucun cas au service de nous tenir au courant des changements effectués a notre insu!!!(sauf que pacific on y a acces qu au travail et pas a la maison)

j aimerais savoir si vous etes au courant du changement de cette regle ?????????,moi perso je n ai jamais recu d info a ce sujet !

en tout cas la commande ne lache rien!en clair t es venu au boulot pour rien un jour ferié ,c est de ta faute on ne te doit rien!!!!!!(j ai les boules ))

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sur ton béquet, il y avait une journée, non ?

Et à ta PS, tu as bien fait un travail, non ?

:blink: desolé mais bequet ca me parle pas !si tu parles de castam ,non non ma journee a été suprimée et rien a la place !(d ou mon interrogation pour remplir mon bs !!)

et non, a ma ps je n ai rien fait puisque le brigadier manoeuvre n etait pas present puisque son poste figé (et pas a son insu comme moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béquet, ça veut dire "coupon"...

Pour moi, si tu as ta journée bien écrite dessus, ça vaut commande ferme, point. Sinon, la case est laissée vide. En fait la commande s'est plantée et a oublié les figeages du 11/11 (ils les connaissaient bien fin octobre quand ils éditent les béquets ou alors c'est qu'il y a un GROS problème...).

Va vite voir un DP de ton dépôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béquet, ça veut dire "coupon"...

Pour moi, si tu as ta journée bien écrite dessus, ça vaut commande ferme, point. Sinon, la case est laissée vide. En fait la commande s'est plantée et a oublié les figeages du 11/11 (ils les connaissaient bien fin octobre quand ils éditent les béquets ou alors c'est qu'il y a un GROS problème...).

Va vite voir un DP de ton dépôt !

oulaaaaaaaaaaa!ta reponse m interpelle!!!!!!

tu affirmes que si c est noté sur le "becquet" c est commande ferme (j ai precisé que j etais au fret et que donc, il y a 2 ans (selon le responsable commande traction fret),que c est a l agent de se renseigner et que le "becquet "ne fait pas foi)

ensuite tu dis que les figeages sont connus en debut de mois(c est faux puisque que bien souvent meme trois jours avt ,on n en sait rien ,ni meme la commande )et ceci meme lors des fetes de fin d annee(c est tres sympa d ailleur d organiser sa soiree du nouvel an le 30 decembre au matinrevoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi édite-t-il des béquets , ça m'interpelle aussi...

Et s'ils n'arrivent pas à connaitre les figeages de jour férié 1 mois à l'avance, c'est gravos tout de même...

PS : il y a 2 ans, j'étais encore au Fret. et je n'ai jamais entendu parler de ça. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire sauter tous les roulements tant qu'on y est ?

PS 2 : si ma réponse ne te convient pas, beeeeeen, attends un autre contributeur. :Smiley_06:

PS 3 : je reste sur mon dernier conseil : va voir un représentant du personnel. D'ailleurs, sa réponse m'intéresse aussi et, le cas échéant, je serai le premier à avaler ma cuillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends contact avec un Délégué du personnel pour qu'il pose une question sur ta situation individuelle pour la prochaine réunion de DP,

Si la réponse de la Direction en DP est négative ou insuffisante , demande à ce que ton problème soit posé en réunion du Comité Régional de Travail.

Egalement je te conseille un courrier écrit  à la Direction de ton Etablissement (avec Accusé de Réception) et copie à l'Inspection du Travail.

Les écrits restent...les paroles s'envollent...

Après il restera les prud'hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi édite-t-il des béquets , ça m'interpelle aussi...

Et s'ils n'arrivent pas à connaitre les figeages de jour férié 1 mois à l'avance, c'est gravos tout de même...

PS : il y a 2 ans, j'étais encore au Fret. et je n'ai jamais entendu parler de ça. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire sauter tous les roulements tant qu'on y est ?

PS 2 : si ma réponse ne te convient pas, beeeeeen, attends un autre contributeur. :Smiley_06:

PS 3 : je reste sur mon dernier conseil : va voir un représentant du personnel. D'ailleurs, sa réponse m'intéresse aussi et, le cas échéant, je serai le premier à avaler ma cuillère.

desolé je n ai pas dit que ta reponse ne me plaisait pas !(et donc je vais te preciser que je te remercie de prendre le temps de repondre a mes interrogations )

apres que tu n es jamais entendu parlé que les regles de commande ont changes (ca me surprend,insinuerais tu que l on essaye de m enbourber et de me culpabiliser d une erreur de commande ???de la part d un responsable ca m etonne ??)

voir un delegué ,ok je veux bien(c est prevu) ,mais la question avant serait d avoir l assurance que les regles de commandes ont changé ou pas d ailleur ,si ca a vraiment changé,ca va etre difficile de defendre mon cas (bien que moi je veux bien que tout evolu meme si c est ds le mauvais sens ..par contre je refuse d etre tenu responsable pour le 11 puisque je n ai jamais eu d info concernant cette subtilité qu est le figeage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un delegué ,ok je veux bien(c est prevu) ,mais la question avant serait d avoir l assurance que les regles de commandes ont changé ou pas d ailleur ,si ca a vraiment changé,ca va etre difficile de defendre mon cas (bien que moi je veux bien que tout evolu meme si c est ds le mauvais sens ..par contre je refuse d etre tenu responsable pour le 11 puisque je n ai jamais eu d info concernant cette subtilité qu est le figeage )

Mais pourquoi donc veux-tu une réponse à ta question AVANT de consulter un délégué ? Tu lui exposes ton cas et il saura te dire quoi (ou poser la question aux bonnes personnes, éventuellement en réunion de DP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc veux-tu une réponse à ta question AVANT de consulter un délégué ? Tu lui exposes ton cas et il saura te dire quoi (ou poser la question aux bonnes personnes, éventuellement en réunion de DP).

pourquoi???bien je trouve deplacé de questionner un delegué si ce "nouveau texte "existe !!

la demarche ne sera pas la meme pour lui si ce texte existe et qu il ne nous a pas été communiqué ,et si ce texte n existe pas !!

bon enfin je percois la fin de cette discution!j ai bien noté que tu souhaites que je repercute les infos collectés de mon coté ,je t en ferais part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi???bien je trouve deplacé de questionner un delegué si ce "nouveau texte "existe !!

la demarche ne sera pas la meme pour lui si ce texte existe et qu il ne nous a pas été communiqué ,et si ce texte n existe pas !!

bon enfin je percois la fin de cette discution!j ai bien noté que tu souhaites que je repercute les infos collectés de mon coté ,je t en ferais part

Ben si justement, ton, ou plutôt, un de tes délégués est plus amène à te répondre. Il n'y a pas de honte à le faire, ils sont là pour ça.

De même qu'il pourra te répondre si c'est une pratique locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement, ton, ou plutôt, un de tes délégués est plus amène à te répondre. Il n'y a pas de honte à le faire, ils sont là pour ça.

De même qu'il pourra te répondre si c'est une pratique locale

ok!!!merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voulu me faire la même blague en Juin dernier, et pourtant je ne suis pas au Fret mais en Transilie.

A ma PS, en sortie de RP, je me fait engueuler à cause d'un prétendu retard qui a nécessité l'envoi de la réserve sur le début de ma journée.

Je fais valoir qu'au contraire je suis même un peu en avance pour la PS de la journée inscrite sur le béquet.

Là, le programmeur me sort que "le béquet ne constitue pas une commande". Depuis quand ? "Depuis toujours". Ben voyons !

Il m'a également expliqué que la journée était "en vert" (pré-commandée) au lieu d'être "en bleu" (commandée ferme) dans CASTAM, que j'aurai dû le voir sur le béquet, que c'est de ma faute, et que j'aurai droit à une absence irrégulière (HA).

Quand je lui ai fais remarquer que le béquet était imprimé en noir-et-blanc, il a eu le culot de me répondre que les commandes "fermes" étaient en noir, et que les "pré-commandées" étaient en gris foncé, et que si je ne distinguais pas la nuance je n'avais rien à faire à la conduite.

J'ai menacé d'avertir plusieurs DP.

Ma commande est miraculeusement redevenue comme initialement, et aucune HA ne m'a été infligée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voulu me faire la même blague en Juin dernier, et pourtant je ne suis pas au Fret mais en Transilie.

A ma PS, en sortie de RP, je me fait engueuler à cause d'un prétendu retard qui a nécessité l'envoi de la réserve sur le début de ma journée.

Je fais valoir qu'au contraire je suis même un peu en avance pour la PS de la journée inscrite sur le béquet.

Là, le programmeur me sort que "le béquet ne constitue pas une commande". Depuis quand ? "Depuis toujours". Ben voyons !

Il m'a également expliqué que la journée était "en vert" (pré-commandée) au lieu d'être "en bleu" (commandée ferme) dans CASTAM, que j'aurai dû le voir sur le béquet, que c'est de ma faute, et que j'aurai droit à une absence irrégulière (HA).

Quand je lui ai fais remarquer que le béquet était imprimé en noir-et-blanc, il a eu le culot de me répondre que les commandes "fermes" étaient en noir, et que les "pré-commandées" étaient en gris foncé, et que si je ne distinguais pas la nuance je n'avais rien à faire à la conduite.

J'ai menacé d'avertir plusieurs DP.

Ma commande est miraculeusement redevenue comme initialement, et aucune HA ne m'a été infligée.

o miracle!!!!!!!!!

grace a l appui de mon ctt!un contenu bidon et un numero de journee bidon est reapparu sur pacific cet aprem concernant le 11!(tampis le bs arrivera en retard ,en souhaitant que le motif soit appreciébigbisous )

aucune explication pour le moment!

quand au figeage ,j avais bien raison,a sotteville les figeages ne sont effectués que 2 ou 3 jours avant les jours feries concernés ,pour la traction(dernier prevenu sois disant)

donc tout va bien !ca signifie que l on est de fete avec certitude seulement a j moin 2 pour ceux qui sont sensés bosser selon leur roulement !

j en ai parlé avec quelques collegues ,c est l angoisse tt les ans

et apres il y en a qui s etonnent qu il y ai des malades et des grevistes lors des fetes de fin d annee;

moi perso je ne suis pas du tout etonné,car se retrouver privé de fetes en famille a cause du boulot , c est une chose(ca fait a mon avis aussi,parti du boulot a la sncf,continuité de service ........ ,si c est pas tt les ans )

par contre les gacher alors qu on ne bosse pas( parce qu on nous fait miroiter un eventuel travail tout les ans jusqu au dernier moment )c en est une autre!!revoltages

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron trouve la réponse dans l'application du titre 2 : il n'est pas prévu de service facultatif (case vide) au titre 2. Il doit y avoir un tableau de service (roulement) et il doit toujours y avoir une journée contenant au moins une PS et une FS.

Quand Monsieur Le Baron voit comment la commande a ici roulé dans la farine un jeunôt, Monsieur Le Baron pense qu'une JM spéciale RH077 et 0677 ne serait pas du luxe dans certains endroits.

Monsieur Le Baron avait mis en ces lieux il y a quelques temps des mémentos RH077 et 0677 sur les titres 1 et titres 2 dans lesquelles ces réponses figurent, mais il a été décidé de les mettre en partie "agents SNCF".

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron trouve la réponse dans l'application du titre 2 : il n'est pas prévu de service facultatif (case vide) au titre 2. Il doit y avoir un tableau de service (roulement) et il doit toujours y avoir une journée contenant au moins une PS et une FS.

Quand Monsieur Le Baron voit comment la commande a ici roulé dans la farine un jeunôt, Monsieur Le Baron pense qu'une JM spéciale RH077 et 0677 ne serait pas du luxe dans certains endroits.

Monsieur Le Baron avait mis en ces lieux il y a quelques temps des mémentos RH077 et 0677 sur les titres 1 et titres 2 dans lesquelles ces réponses figurent, mais il a été décidé de les mettre en partie "agents SNCF".

juju sotteville se demande si tu parles du roulement:Smiley_33: ???

car des cases vide sont inscrites dans notre roulement (pas une si mauvaise chose puisque ca permet ,chez nous ,de maintenir un agent ou deux en plus en roulement ,et je pense de faciliter ,le travail concernant la commande du personnel)

apres relis ,mais les enfarinés s en sortent pas si mal puisque nos journees ont eté ou vont etre payees(j attendais pas une medaille ,c est tout ce qui m inportait dans la mesure ou c est mon du!)

quand aux mementos ,je t avouerais que tout ces textes ,sont pour ma part inbuvables et donc illisibles pour beaucoup qd on rentre ds les details ,j ai remarqué (au cours de ma petite carriere )que meme les "pros "delegues syndicaux et hierarchie ...sncf etaient souvent en desaccord sur l interpretation de textes ,ecrits pourtant en francais noir sur blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron pense que les TA seraient bien mieux au titre 1 qui lui prévoit ce genre d'utilisation. Des cases vides dans un roulement TA titre 2, c'est une grave anomalie dont les agents du roulements sont les premiers péjorés : voilà un argument pour être requalifié au titre 1 et indemnisé. Nul ne connait par coeur les centaines de RH de la SNCF, mais il y a tout de même quelques fondamentaux dont on ne peut faire l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron pense que les TA seraient bien mieux au titre 1 qui lui prévoit ce genre d'utilisation. Des cases vides dans un roulement TA titre 2, c'est une grave anomalie dont les agents du roulements sont les premiers péjorés : voilà un argument pour être requalifié au titre 1 et indemnisé. Nul ne connait par coeur les centaines de RH de la SNCF, mais il y a tout de même quelques fondamentaux dont on ne peut faire l'économie.

qu entends tu par pejorés(perte financiere....??) je n ai pas conscience des points negatifs qu engendrent ses cases vides,tu pourrais devellopper stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron constate que la SNCF exploite les TA en piochant ce qui l'arrange dans les titre 1 et titre 2., bref la direction fait ce qu'elle veut au détriment des TA.

Si la direction décide d'appliquer le titre 2, elle doit l'appliquer à la lettre et ne pas introduire de FAC dans des roulements titres 2. Si la direction veut du FAC, elle doit mettre les agents au titre 1, point barre.

Le titre 1 est bien plus intéressant et bien plus adapté pour la conduite (19h/6h, RG, nombre de RP plus important, RM, amplitude des JS plus courte qu'au titre 2, etc...).

Il ne serait décidemment pas du luxe de reprendre les fondamentaux dans le cadre de JM et de formations syndicales, sinon en effet il y en a qui n'ont pas fini de se faire rouler dans la farine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement je constate que monsieur le baron aime l enfarinage ce soir

alors oui si tu veux on est exploité au titre 2,oui le titre 1 est plus avantageux ,on est d accord !

mais ma question c etait ,quels sont les points negatifs pour un crml d avoir des journees fac dans son roulement,quelque soit son titre d ailleurs?

ps:je ne comprends pas ta remarque concernant ma culture sur les textes du titre 1 et 2.a ce que je sache ce ne sont pas les agents qui decident si ils souhaitent etre au titre 1 ou au titre 2(donc je prefere ignorer les avantages dont je ne beneficie pas!ca fait moin mal au quotidien :Smiley_17: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron constate que la SNCF exploite les TA en piochant ce qui l'arrange dans les titre 1 et titre 2., bref la direction fait ce qu'elle veut au détriment des TA.

Si la direction décide d'appliquer le titre 2, elle doit l'appliquer à la lettre et ne pas introduire de FAC dans des roulements titres 2. Si la direction veut du FAC, elle doit mettre les agents au titre 1, point barre.

Le titre 1 est bien plus intéressant et bien plus adapté pour la conduite (19h/6h, RG, nombre de RP plus important, RM, amplitude des JS plus courte qu'au titre 2, etc...).

Il ne serait décidemment pas du luxe de reprendre les fondamentaux dans le cadre de JM et de formations syndicales, sinon en effet il y en a qui n'ont pas fini de se faire rouler dans la farine.

Je ne peux qu'acquiescer.

Ce titre 2 est, éventuellement, adapté pour les TA qui restent dans les triages.

Mais pour les TA qui vont en ligne, c'est une aberration comme seule la SNCF sait en faire.

Mais s'ils veulent l'appliquer, il faut aller jusqu'au bout. Car le titre 2 n'est pas si avantageux que ça si on le fait appliquer à la lettre.

Dans l'exemple qui nous intéresse, extrait du RH 0077 :

Article 24 - Tableaux de service.

1 - Pour tout établissement, partie d'établissement ou chantier, il est établi un tableau de service indiquant les heures de prise et de cessation de service et, le cas échéant, les heures de commencement et de fin de coupure.

Les tableaux de service et les tableaux de roulement, ainsi que les programmes semestriels visés à l'article 25 (§5) du présent décret seront établis après consultation

des instances de représentation du personnel concerné.

2 - En cas de modification du tableau de roulement ou du programme semestriel, un préavis de 10 jours calendaires doit être respecté.

2bis.En cas de grève ou autre perturbation prévisible au sens de l'article 4 de la loi du 21 août 2007 déjà mentionnée, le tableau de roulement ou le programme semestriel peuvent être modifiés après information de chaque agent concerné au plus tard vingt-quatre heures avant la modification.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

decidement je constate que monsieur le baron aime l enfarinage ce soir

alors oui si tu veux on est exploité au titre 2,oui le titre 1 est plus avantageux ,on est d accord !

mais ma question c etait ,quels sont les points negatifs pour un crml d avoir des journees fac dans son roulement,quelque soit son titre d ailleurs?

ps:je ne comprends pas ta remarque concernant ma culture sur les textes du titre 1 et 2.a ce que je sache ce ne sont pas les agents qui decident si ils souhaitent etre au titre 1 ou au titre 2(donc je prefere ignorer les avantages dont je ne beneficie pas!ca fait moin mal au quotidien :Smiley_17: !

Ben tu devrais te plonger un peu dans le titre II et le faire respecter par la commande. Au titre II ya pas de fac, pas de dispo etc... Et surtout pas de : " demain on a rien pour toi. Tu peux appeler à 8h, 10h, 12h etc... pour voir si on a quelque chose" !!! Au titre 2 tu as des repos nuit, ce qui n'existe pas au titre 1.

FS avant repos : 00h00 contre 19h au titre 1

ps après repos 00h00 contre 6h

Pour ta commande, en tant qu'agent sédentaire, tu dois avoir ton tableau de roulement pour plusieurs mois ce qui n'est effectivement pas possible pour un crml. Alors la moindre des choses est d'être commandé (en bleu) pour ta prochaine prise de service au plus tard à ta fin de service (j'espère que c'est compréhensible) et entre ta FS et ta prochaine PS tu COUPES TON TELEHONE!

Ils nous gardent au titre 2, qu'ils l'assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement je constate que monsieur le baron aime l enfarinage ce soir

alors oui si tu veux on est exploité au titre 2,oui le titre 1 est plus avantageux ,on est d accord !

mais ma question c etait ,quels sont les points negatifs pour un crml d avoir des journees fac dans son roulement,quelque soit son titre d ailleurs?

ps:je ne comprends pas ta remarque concernant ma culture sur les textes du titre 1 et 2.a ce que je sache ce ne sont pas les agents qui decident si ils souhaitent etre au titre 1 ou au titre 2(donc je prefere ignorer les avantages dont je ne beneficie pas!ca fait moin mal au quotidien :Smiley_17: !

C'est interdit. POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaaaa!ta reponse m interpelle!!!!!!

tu affirmes que si c est noté sur le "becquet" c est commande ferme (j ai precisé que j etais au fret et que donc, il y a 2 ans (selon le responsable commande traction fret),que c est a l agent de se renseigner et que le "becquet "ne fait pas foi)

ensuite tu dis que les figeages sont connus en debut de mois(c est faux puisque que bien souvent meme trois jours avt ,on n en sait rien ,ni meme la commande )et ceci meme lors des fetes de fin d annee(c est tres sympa d ailleur d organiser sa soiree du nouvel an le 30 decembre au matinrevoltages )

Ce qui est en bleu sur ton coupon / becquet vaut une commande ferme.... Toute modification ne peut se faire qu'après t'avoir avisé, notamment en cas de figeage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant moi-même jeune mécano (je suis encore élève), je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit que ces textes sont imbuvables ... et pourtant ils sont là pour nous protéger, donc il faut faire l'effort ... je me suis rendu compte de quoi j'avais droit, et c'est ainsi qu'un jour où j'étais passablement énervé d'être mis en retard pour des conneries (incompétence de certains services), j'ai vu que mon amplitude allait dépasser les 8 heures (et de loin), et j'avais encore un train à faire dont le départ ne permettait pas de prendre une pose ... dont j'avais besoin pour souffler un peu et décompresser. J'ai alors appelé mon programmeur (à l'INFRA il est dans le même bureau que le mec qui commande les agents de l'équipement, il s'occupe aussi de demander les sillons), et je lui ai donné deux choix ... soit le train qui devait absolument être à Trappes restait à Versailles, soit il commandait un autre sillon qui me permettait de prendre une coupure. J'ai eu ma coupure.

C'est un exemple parmi tant d'autres, mais c'est bien une manière concrète de montrer qu'on a des droits, et que si on n'est jamais mieux servi que par soi-même et que si on y veille pas, on s'expose à l'enfarinade, car de plus en plus les GM sont fourbes et dès qu'ils le peuvent, hop, ni vu ni connu, c'est dans le derrière ! Comme lorsque que j'ai fait mes premiers trains sur la Ligne C ... là y a des cadors ... A un grand nombre de jeunes nommés, dont moi, il arrive la même mésaventure : après garage de la rame, taxi pour découché ... ah bin mince c'est ballot, le temps que le taxi arrive au foyer, l'amplitude de la journée est dépassée ! Pour moi c'était des Ardoines à Orly-Ville, et après coup je regarde la compo de la journée, je devais être arrivé à Orly 5 minutes après avoir garé la rame ... alors avec déjà 15 minutes à baisser la rame et quitter le triage, ... mais ça je l'ai vu après ... baisé ! Et j'ai su plus tard que c'était arrivé souvent ... incompétence ou malveillance ? A mon avis ils sont très compétents ...

Tout ça pour dire que même à grande échelle, on peut entuber tout un dépôt, c'est très facile, il y a toujours un point de règlement qui dit un truc qui déroge à l'autre truc et ainsi de suite. Donc il faut avoir un minimum de connaissance des RH qui régissent les conditions de travail, et au moindre doute, ne pas hésiter à solliciter les DP ou même CHSCT.

(ca me surprend,insinuerais tu que l on essaye de m enbourber et de me culpabiliser d une erreur de commande ???de la part d un responsable ca m etonne ??)

Ce n'était pas la peine de préciser que tu es nouveau :blush: Mais c'est le métier qui rentre !

voir un delegué ,ok je veux bien(c est prevu) ,mais la question avant serait d avoir l assurance que les regles de commandes ont changé ou pas

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : tu vas voir un délégué pour t'assurer que ça n'a pas changé.

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.