Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collection de coiffes ferroviaires


Messages recommandés

Voici le site d'un cheminot passionné de casquettes ferroviaires.

J'ai croisé cet homme sympa dans sa gare il y a des années et j'en garde un excellent souvenir.

Régalez vous:

http://coiffesferrov...r/bienvenue.htm

Le cheminot en question est toujours en recherche pour compléter sa collection.

N'hésitez donc pas.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Site très bien fait pour ce collectionneur de casquette. Quant à la collection elle même, elle est bien fournie.

Franchement, la casquette à étoiles, c'était plus joli que la casserole d'aujourd'hui.

Même sans vouloir faire péter les galons, les proportions de l'objet étaient mieux qu'avec les différentes casquettes qu'il y a eu après (bout de la visière sur le rail, coiffe sur la caténaire !).

Pour la dernière, Lacroix n'a pas inventé grand chose ! Avant elle était bleue, maintenant elle est grise, avant la jugulaire (enfin le pauvre bout de galon) était argenté ou blanc, maintenant il est violet et jaune fluo.

Le bouton est aplati au lieu d'être bombé, et en tout et pour tout, il n'y a même plus de logo SNCF: NUL !

J'ai entendu dire que les organisations syndicales de la S.N.C.F. ne voulaient plus de marque du grade à une époque où les étoiles ont été supprimées. Je ne sais pas si c'est exact.

Au moins, maintenant il n'y en a plus, pas plus que de Chefs responsables, et pourtant, ça tout le monde en réclame et voudrait bien qu'on les voit.

Ce qui est bien sur un quai de gare avec les casquettes actuelles sans marque distinctive, surtout dans les escales des grandes gares, s'il y a une embrouille avec des voyageurs, que le chef est une chef qui a 25 ans et fait 35 kg toute mouillée, et que son aide est un vieil AMV grisonnant de 50 berges, bien taillé, tout le monde se tourne vers lui !

Pourtant, il n'a pas les galons le pauvre ! Bah oui, mais ça ne se voit pas. Ca devait bien servir à quelquechose les étoiles, même si on n'en connaissait pas la signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.