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Le Web des Cheminots

Ça vas pas l'fer, j'te dis qu'çà va pas l'fer!


Invité JLChauvin

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Invité JLChauvin

Quand tu penses que ce genre de ... "incident" ne déclenche même pas la moindre enquête, là-bas.

Tant qu'il n'y a pas de morts, c'est "business as usual"

Pas tout à fait, quand même. Et encore là il ne s'agit pas de matières dangereuses, parce que là bas les compagnies se retrouvent avec un procès sur le cul pour moins que çà - quoi que le train va bloquer le PN pendant un certain temps et il y aura certainement un groupement de voisins pour demander des dommages et intérêts!

CSX est l'une des cinq Class 1 de transport de fret US (UP, BNSF, NS, CSX et KCS) et à mon avis le chef de train (conductor) qui a tourné l'aiguille va entendre parler du pays.... et la FRA n'est pas connue pour prendre des pincettes lors de ses enquêtes, ni avec les grosses compagnies ni avec les petites! http://www.fra.dot.gov/Pages/2.shtml ( vous remarquerez bien les images qui défilent sur la page d'accueil :Smiley_04: )

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Invité JLChauvin

Pour compléter mon message il y a aussi le NTSB qui enquête en cas d'accident grave dans les transports: http://www.ntsb.gov/

Pour le ferroviaire c'est là: http://www.ntsb.gov/Surface/Railroad/railroad.htm

Il y a même un tas d'animations expliquant le déroulement de certains accidents: http://www.ntsb.gov/Publictn/animations.htm

Alors les anglo-saxons ont bien des défauts mais de ce côté là... on est loin derrière en matière de "transparence" en matière de sécurité dans les transports.

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Je n'ai jamais conduit de train de 5000 tonnes, mais.... le conducteur n'a pas ressenti comme une certaine résistance à l'avancement???

dans l'Est, sur un MA 100 UM 27000 + 3600 T, un wagon déraillé a été trainé longtemps sans que le CRL ne ressente quoi que ce soit... :blink:

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dans l'Est, sur un MA 100 UM 27000 + 3600 T, un wagon déraillé a été trainé longtemps sans que le CRL ne ressente quoi que ce soit... :blink:

Oui, je me souviens du Rex...... L'ADC s'est quand même fait taper sur les doigts.... beurk

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c'est vrai ça

quand j'ai tourné la plaque (sous le yoyo qui bougeait [sur ordre d'un chef qui avait changé d'idée entre temps]) un vendredi à 16h et qu'on a supprimé 6 trains (locs bloquées en rotonde), suis pas passé à la télé. lapleunicheuselapleunicheuse

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Pour compléter mon message il y a aussi le NTSB qui enquête en cas d'accident grave dans les transports: http://www.ntsb.gov/

Pour le ferroviaire c'est là: http://www.ntsb.gov/...ad/railroad.htm

Il y a même un tas d'animations expliquant le déroulement de certains accidents: http://www.ntsb.gov/.../animations.htm

Alors les anglo-saxons ont bien des défauts mais de ce côté là... on est loin derrière en matière de "transparence" en matière de sécurité dans les transports.

dis-moi JLC , tu lui aurais pas refilé ta légendaire ...............à ce conducteur US? lotrela

Modifié par gdem
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Toujours dans le même pays, mais là, je ne vois pas ce que le conducteur aurait pu faire...

Voici la vidéo

Et ça commence vraiment à secouer à partir d'une minute.

beurk ouahh!je trouve pas les mots !

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bonjour

pour les trémies le systeme de dechargement par retournement existait déjà dans les houillères du nord ..et là ils n'ont même pas reussi a leur faire faire un tour complet ..ils jouent petit !

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Pour continuer sur ce sujet, les appareils de voie, compte tenu des possibles modifications geometriques des constituants ( cotes calages diverses ) sont TOUJOURS des points sensibles, et les charges lourdes de certains trainsont aussi TOUJOURS des conséquences sur tous les parametres précédents.

Ce sont donc, par rapport à de la pleine voie normalement posée, des points à particulierement surveiller.

Si j'observe bien, chez nous sur principale, sauf Lilimitation de vitesse associée, les piéces mobiles sont verrouillées.

Mais l'accés en devié sur EP par ex, ne l'est pas...

Or le sol sous un ADV travaille lui aussi (toujours souscharges lourdes ), et des jeux ADV/ Sol en assise peuvent apparaitre, qui necessairement auront des conséquences sur les parties mobiles, déjà sollicitées par l'effet "ressort" du passsage des essieux sur la lame en appui.

Là, autant calculer les risques comme à la roulette russe....

Pour en avoir frequenté de prés, de ces aiguilles en EP, certaines reflettent tout à fait la politique d'entretien du propriétaire, ca d nulle ...!!! le pire est qu'il est difficile de faire entendre raison à ce dernier, qui raisonne "Jouef"..!!!!

Evidement, si l'on raisonne par comparaison avec un parking "route", celà semble plus complexe, pourtant le coût des enrobés et de nivelement d'une plateforme sont trés loin d'être négligeable.

Pour le cas Ricain montré sur ce fil, je verrais bien un excès d'entretien de l'aiguille, malgré la verif visuelle du Chef de Train ( tiens ça me rappelle qq chose...)

Fabrice

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Invité JLChauvin

...

Pour le cas Ricain montré sur ce fil, je verrais bien un excès d'entretien de l'aiguille, malgré la verif visuelle du Chef de Train ( tiens ça me rappelle qq chose...)

Fabrice

Il est vrai que les choses se passent différemment là-bas pour ce qui est du verrouillage (ou pas) des aiguilles et que les conditions d'exploitation sont parfois acrobatiques (même sur voies principales) par rapport à ce qui se pratique en Angleterre et en Europe continentale.

J'aime bien ton humour quand à ton hypothèse "d'excès d'entretien", quoique comme tu le dit on se rapproche en certains lieux du "standard" Nord-Américain. okok

Pour ceux qui maîtrisent l'Américain et qui s'intéressent à la chose ferroviaire, la revue de référence est sans conteste TRAINS Magazine: http://trn.trains.com/

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