Aller au contenu

[CC 7100] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

ici:

www.cheminots.net/forum/topic/26935-cc-7100-sujet-officiel/page__fromsearch__1

  • Réponses 129
  • Vues 42,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La CC 7107 en ballade! Lors des festivités des 150 ans des chemins de fer néerlandais en 1989, la CC 7107 a tracté de nombreux spéciaux sur ce réseau comme en ce 07/08/1989 en tête d'un train Utr

  • Vérane12
    Vérane12

    La 7102 dans la rotonde de Chambéry, sur la plaque tournante et sur le point de sortir:

  • Vérane12
    Vérane12

    Sortie de la CC 7102 de la rotonde de Chambéry depuis la cabine:   Entrée de la CC 7102 dans la rotonde de Chambéry depuis la cabine:  

Images publiées

Publication:

ici:

www.cheminots.net/forum/topic/26935-cc-7100-sujet-officiel/page__fromsearch__1

voili voilà.... messages mis dans le bon sujet!!!

Merci de ton aide Tintin!!!

Publication:

En chêne massif.

L'entretien du parquet faisait parti du travail de l'Aide-conducteur il y a bien longtemps.

Enfin,on est un peu hors sujet,il doit bien y avoir un sujet sur les 7100 dans la rubrique materiel roulant.

dis pas des choses pareilles aux p'tis jeunes, ils seraient foutus de le croire !

en fait, pour ceux qui n'ont jamais pu voir une 7100 dans son jus, c'était du caillebotis peint en gris comme tout le reste du compartiement d'appareillage (du moins de mon temps 1965-67), peut-être en jaune limon comme l'étaient les cabines, par la suite

Publication:

Il y avait des 7100 dont le plancher des compartiments moteurs était en bois..... un sorte de parquet. Mais c'était pas ciré toutes les semaines!!!

Publication:

c'est ça que j'appelais caillebotis, un parquet assez grossier à lames disjointes (si j'ai bien photographié)

Publication:

Une archive... du (presque) 20 ans d'age..... La CC 7001 se repose au dépot de Villeneuve St Georges en avril 1993

Publication:

Aaaarrgghhh!! Trop chouette!!

Publication:

Aaaarrgghhh!! Trop chouette!!

Y en aura d'autres à suivre..... :Smiley_04:

Publication:

CC 7002. Dépot de Villeneuve, en Janvier 1994.

Publication:

Tu nous gates avant l'heure! C'est Noël! Ces des photos que tu as prises toi même à lépoque? Super chouette en tout cas!

Publication:

Tu nous gates avant l'heure! C'est Noël! Ces des photos que tu as prises toi même à lépoque? Super chouette en tout cas!

Oui, c'est des photos que j'ai fait entre 1990 et 1997 en papier.... Il y aura encore 45 CC7100 différentes environ. Il me manque celles qui ont été radiées en 1985 et 1988....

Modifié par CRL COOL

Publication:

Il me semble que sur ces deux prototypes, le siége n'était pas fixé à la cloison. Il y avait un tabouret. Fallait s'accrocher au cerclo!

La 7001 a mourru à Miramas. Sur une aiguille le bogie avant est parti d'un coté, la caisse de l'autre.

Publication:

je crois bien me souvenir que dans les années 60 (avant GRG), c'était des strapontins fixés sur la cloison sur toutes les machines modernes, la conduite debout (en particulier pour les freinages) se pratiquant encore beaucoup

Publication:

une remonte en juin 1985

Publication:

CC 7101. Dépot de Villeneuve St Georges, Janvier 1994

CC 7102. Dépot de Villeneuve St Georges, Novembre 1996

CC 7103. Dépot de Villeneuve St Georges, Février 1994.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

CC 7105. Dépot de Villeneuve St Georges, Septembre 1992.

CC 7106. Dépot de Villeneuve St Georges. Octobre 1995.

CC 7107, celle qui a roulé à 331 km/h.... Dépot de Villeneuve St Georges, Novembre 1991.

CC 7109. Dépot de Villeneuve St Georges. Juin 1995.

CC 7110. Dépot de Villeneuve St Georges. Mai 1995.

Publication:

Magnifique.

J'ai eu l'occasion de faire un ME100 de voitures venant d'Acheres avec la 7107 qui avait encore ses plaques metalliques de 1955.

Publication:

me souviens plus quel train

mais plusieurs

et 7107 ou autre 7100, c'était bien plus agréable qu'une 8100 US ou UM

Publication:

me souviens plus quel train

mais plusieurs

et 7107 ou autre 7100, c'était bien plus agréable qu'une 8100 US ou UM

C'est sur, comme je l'ai déjà dit les 7100 étaient des 8100 de compétition.

Pas de limitation de vitesse du à l'enorme empattement des 8100.

Pas les patinages des 9400 sur les marchandises, et, meme avec une RIO ça allait bien

3 couplages, nickel pour rouler au trait. Les crans de shuntage qu'il fallait passer deux par deux en Série Parallele, et en Parallele.

Bon ça valait pas une 7200 meme petite cabine.

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Bon... je vais rajouter quelques belles CC moi aussi....

CC 7112, Dépot de Villeneuve St Georges, Avril 1994.

CC 7113, Dépot de Villeneuve St Georges, Aout 1994

CC 7115, Dépot de Villeneuve St Georges. Février 1994

CC 7116, Dépot de Villeneuve St Georges, Novembre 1995...

CC 7117, Dépot de Villeneuve St Georges, Février 1992

CC 7118, Dépot de Villeneuve St Georges, Mars 1995.

CC 7120, Dépot de Villeneuve St Georges, Mars 1993. Notez la 16500 de passage en véhicule à VSD derrière la 7120....

Modifié par CRL COOL

  • 2 années plus tard...
Publication:

La CC 7107 en gare de Morcenx (Landes) en 2005.

Photo : Jean-Pierre Vergez-Larrouy (Wikipédia).

Record du monde de vitesse (331 km/h) : entre Lamothe et Morcenx.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.