Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 7100] Sujet Officiel


Invité ____

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Ce n'était pas une obligation à l'époque!

Les 1300 NS, copies conformes des CC 7100, mais limitées à 140 km/h, n'en disposaient pas à l'origine.

NS 1302.jpg

© NS

Modifié par SEV1977
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion mise à mal par une expérience malheureuse avec la foudre que j'ai vécu en sortant de la Gare Montparnasse au milieu des années 90 sur une 8500 petite cabine. Heureusement qu'il était présent et surtout qu'il a bien joué son rôle : boîtier avec un gros trou lié à la fusion mais appareillage de la machine intact.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BB 9200 a dit :

Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début.

 

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration de cette machine avait été faite à minima afin qu'elle soit prête à temps pour la commémoration de 2005.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BUDD a dit :

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

Toujours pareil ... on attend les problèmes pour chercher une solution; ce n'est pourtant pas un appareillage compliqué ou couteux. Pour les bipèdes, c'est pareil, mais ça revient plus cher.

Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame!

Les photos de la 7107 d'origine sont rares, souvent pas fameuses, et en noir et blanc. Dommage qu'on n'ait pas pensé à la garder en l'état.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC 7121 après sont record à 243 km/h:

REE-CC7121-news.jpg

© SNCF

Elle vient de sortir en HO chez REE

Un coffret en tirage limité avec la rame du record est disponible également (CC 7107 + 3 DEV AO U46 carénées). La locomotive est dotée des grillages du parebrise et des pantos spécifiques à 4 frotteurs!

coffretrecord.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

La CC 7121 après sont record à 243 km/h:

C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc. Mais c'était peut-être pour la visibilité pendant les essais et le record ?

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Elle vient de sortir en HO chez REE

Et ça coûte entre 650 et 700 euros selon le détaillant ...

Modifié par BB 9200
Complément
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BB 9200 a dit :

C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc.

Cette photo a fait la couverture de "Notre Métier", ancêtre de LVDR, après le record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

C'était l'époque où la mode était au raccourcissement des jupes, matériel ferroviaire ou autre. Ça leur allait très bien, aux 7100

Et toi tu préfères le autre,  Je parie ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit, vue ce jour à Expotren à Lérida, Espagne. Écartement 10 ', la partie centrale du toit peut se relever pour que le conducteur puisse s'asseoir et conduire. Frein à air fonctionnel.

IMG_20170311_110550.jpg

IMG_20170311_110626.jpg

IMG_20170311_110647_1.jpg

Modifié par Bauvilla
Correction de fautes d'orthographe.
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.